Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DE MIEUX EN MIEUX !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DE MIEUX EN MIEUX !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DE MIEUX EN MIEUX !!!

5 participants

Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par beatnik Mar 2 Mar 2010 - 0:15

INFO ADHERENTS CFDT: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Entretien - jeudi 28 janvier 2010 retraites
Pierre-Édouard du Cray
Directeur des études à Sauvegarde Retraite http://www.sauvegarderetraites.org/


Dans une étude intitulée « Agirc-Arrco : main basse sur nos retraites », vous venez de lever un lièvre incroyable : l’État s’apprête à « piquer » dans la caisse des retraités du privé pour alimenter celle du public.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un pillage en règle. L’opération doit consister à siphonner plusieurs milliards d’euros dans les caisses complémentaires des salariés du privé (Agirc-Arrco), pour alimenter le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec). Alors que les prestations servies par l’Ircantec sont près de deux fois meilleures que celles des régimes de droit commun, Agirc et Arrco, à cotisation égale. Pour reprendre l’expression, très juste, du journaliste de l’hebdomadaire « Le Point » qui a repris l’étude de Sauvegarde Retraites, « c’est Robin des Bois à l’envers » : on vole aux pauvres pour donner aux riches !

L’Ircantec est-elle en si mauvaise situation financière ?

Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l’État prétexte du changement de statut de La Poste qui devient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés, non plus à l’Ircantec, mais à l’Agirc-Arrco. Or, les administrateurs de l’Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste pendant 50 ans – un demi-siècle ! Entendez bien : « un droit de propriété sur des cotisants » dont, au surplus, beaucoup ne sont pas encore nés !
Bien que l’Ircantec ait eu la chance, au cours des dix dernières années, de recueillir 643 000 nouveaux cotisants, cette caisse est incapable, aujourd’hui, d’assumer financièrement le niveau des prestations qu’elle accorde à ses affiliés. Pour préserver coûte que coûte ces avantages, la solution de facilité consiste alors à puiser, à pleines mains, dans les autres caisses de retraite…

Et comment expliquez-vous que personne n’ait réagi ?

Cela paraît effectivement invraisemblable et c’est la question que nous nous sommes posée. Pour autant, quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que tous les protagonistes de cette affaire y trouvent un intérêt. L’État s’est engagé à « sécuriser » le régime de retraite Ircantec auquel est affiliée une partie des fonctionnaires. Dans ce contexte, la ponction opérée dans les caisses Agirc-Arrco lui apporte un ballon d’oxygène. Les syndicats sont majoritairement dirigés par des fonctionnaires. Leur priorité est donc de préserver les avantages des agents publics, même au détriment des salariés du privé.

Par exemple, on serait en droit d’attendre que le syndicat des cadres, la CFE-CGC, réagisse pour défendre les intérêts de l’Agirc, c’est-à-dire la retraite complémentaire des cadres. Mais c’est sans compter sur le fait que la CFE-CGC assure la présidence de l’Ircantec ! Enfin, le principe même de cette ponction a été voté et donc validé au Sénat par le biais d’un amendement déposé lors des dernières discussions sur la loi relative au changement de statut de La Poste. Ce n’est pas un hasard : la Haute assemblée est élue au suffrage universel indirect par les élus locaux.

Élus qui sont tous, en tant que tels, affiliés à l’Ircantec… Au bout du compte, tous se sont mis d’accord pour nous tondre la laine sur le dos !

Que peut-on faire pour empêcher ce hold-up d’État ?

On ne peut pas rester les bras croisés. Maintenant, que l’information a été dévoilée, il faut absolument la diffuser. À Sauvegarde Retraites, nous avons lancé une campagne auprès de tous les médias. L’hebdomadaire «Le Point » a déjà relayé l’information et ce n’est qu’un début. Nous nous sommes également adressés directement au Président de la République, au Premier ministre, au ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, qui a
manigancé, en bonne partie, cette opération.

Nous avons également interpellé tous les parlementaires, les 577 députés et les 331 sénateurs, les administrateurs des caisses de retraite, pour qu’ils renoncent à cette funeste entreprise. Les 87 000 membres de Sauvegarde Retraites vont être mobilisés, nous allons lancer une pétition nationale par courrier et par Internet. Enfin, il faut que chacun, à son échelle, informe ses proches et ses connaissances de ce scandale. Nous ne devons négliger aucun moyen d’action. Nous pouvons réussir. Si un tel scandale éclate au grand jour, je doute que nos politiques puissent l’assumer électoralement…
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par phil Mar 2 Mar 2010 - 17:28

Mon pauvre Beatnik !

les hommes politiques se sortent de tout ...et l'on a pas fini d'en voir...des vertes et des pas mures !

phil
Contre la puce électronique

Messages : 149
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par vero57 Sam 6 Mar 2010 - 17:48

Jésus prêchait l'amour et je crois que c'est un remède miraculeux, c'est pour cela qu'il est tant combattu.Il faut empêcher l'amour et les satanistes de tout poil ont bien réussi leur coup vu la situation sur terre actuellement.Il est si triste que l'humain continue de sombrer jour après jour.J'ai la chance d'avoir un emploi, j'aide où je peux, mais la solution n'est pas de donner l'argent.C'est l'argent qui perd le monde...il est l'outil d'asservissement par excellence.Le remède au mal serait l'échange et l'union.Dans mon quartier (très petit) je pratique l'entraide:un exemple:j'ai de petits moyens et mes voisins-des chômeurs- aussi.Comme j'ai un petit terrain, je mets gratuitement un lopin de terre à leur disposition pour faire un jardin.Comme je n'ai pas le temps de jardiner et eux oui, ils me donnent une partie de la récolte.Tout le monde en profite et tout le monde est content.Une petite astuce.Si vous aussi jardinez, trouvez d'autres "jardiniers" et plantez chacun autre chose, puis échangez entre vous.De cette façon il y a la diversité et chacun a davantage!
C'est une petite pierre à l'édifice mais si nous sommes nombreux, les gens auront de moins en moins besoins d'aller en magasin pour les besoins primaires.Même si au début j'allais chez les discounter, j'ai remarqué que si tout est toujours moins cher c'est que les gens sont de moins en moins payés et de plus en plus paupérisés, ce qui n'est pas une solution.C'est vicieux comme système.Je me dis souvent que si nos arrière grands parents revenaient à notre époque ils croiraient que nous sommes devenus fous-incapables d'assumer nos besoins essentiels nous-même!!!et ils auraient raison, je crois.Il faut retrouver notre autonomie, l'entraide, c'est le premier maillon.bien à vous tous

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par vinz 109 Sam 6 Mar 2010 - 21:45

N'oubliez jamais que les retraites, les politiques n'en ont cure.

Ils ne pensent qu'à assurer leur réelection c'es tout!
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par vero57 Sam 6 Mar 2010 - 21:58

vinz je suis bien d'accord avec vous, mais voyez-vous ce que j'ai du mal à comprendre c'est:pourquoi nos contemporains, de quelle nation ils soient, car c'est partout pareil, ne voient pas qu'ils n'ont strictement rien à attendre des politiciens et ne décident pas d'être AUTONOMES une fois pour toutes!
Il faut recommencer à vivre en autarcie, en communautés et retrouver le chemin de l'entraide.Personne -à part les suppots de Satan- n'ont rien à gagner dans cette société orwellienne dans laquelle on baigne depuis un bon moment-petits pas par petits pas mais aussi surement que un plus un font deux.Je pense par exemple aux Amish- ils n'ont cure de notre société de consommation, du sionisme, du nazisme, du populisme ou que sais-je encore.Ce sont des communautés autonomes et je n'ai jamais entendu -suis-je mal infirmée? qu'ils mouraient de faim, de maladie, du sida ...ou alors pas plus que nous dans nos sociétés "modernes" ou "évoluées".Il y tant de compétences (ingénieurs, techniciens, médecins, artisans, agriculteurs etc...) beaucoup de chômage, mais en échangeant des services gratuitement et en se rassemblant on vit sans problème!!!

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par vero57 Sam 6 Mar 2010 - 22:05

Je poursuivrais en disant que nos grands parents ou arrière grands parents n'avaient (pour les français) ni Leclerc, ni Auchan ou autres supermarchés et pourtant ils ne sont pas morts de faim ni n'avaient de restaurant du coeur !Du coeur par contre, je crois qu'ils en avaient.Ils étaient solidaires, les familles étaient unies, on s'occupait des anciens qui initiaient les plus jeunes et le savoir était transmis de génération en génération.Maintenant les anciens sont dans les hospices, les jeunes n'ont plus aucun lien avec les "vieux" et ne se rendent même pas compte de la richesse dont ils se coupent.Les jeunes sortent des écoles, sans aucune expérience et les quadragénaires qui possèdent l'expérience dont ils auraient si grand besoin sont chassés du monde du travail...Bref j'arrête là car il faudrait des dizaines de pages...

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par violaine Sam 6 Mar 2010 - 22:29

bien parlé Véro, je suis d accord avec toi, c était pas du chacun pour soi, et on respectait les personnes agées , on ne les mettait pas dans des mourroirs comme l on fait maintenant . L esprit de famille on ne l a plus maintenant, c est l indivualisme qui prone, et on fait tout pour ca , discrètement satan mène la danse.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par beatnik Dim 7 Mar 2010 - 2:48

pour les Amish, pour repondre a vero57, je vis dans un de leurs secteurs...

il est vrai que leur 'societe' est tres bien structuree (et il ne faut pas croire qu'ils soient obliges a ce genre de vie, car, jeunes, ils sont envoyes en 'milieu moderne', a eux de faire le choix ensuite d'y rester ou de retourner dans la communaute) : structure familiale tres classique, une certaine rigidite dans les moeurs (mais ou est le probleme, quand on ne connait rien d'autre ??).. et tout le monde bosse, les tres jeunes et les vieux y compris... pas de temps pour la paresse !!

malheureusement, de plus en plus de communautes Amish se modernisent... en s'ouvrant au commerce, il y a toujours ce risque de vouloir plus de productivite...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DE MIEUX EN MIEUX !!! Empty Re: DE MIEUX EN MIEUX !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum