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Entrevue avec un ancien prédicateur musulman, converti

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Entrevue avec un ancien prédicateur musulman, converti Empty Entrevue avec un ancien prédicateur musulman, converti

Message par basileus Jeu 25 Fév 2010 - 13:02

Entrevue avec un ancien prédicateur musulman, converti à l'orthodoxie au Royaume-Uni.

Nous parlons à Londres avec le nouveau chrétien orthodoxe, qui aujourd'hui a été baptisé du nom de Daniel. Daniel – n’est pas un nom musulman, loin s’en faut. Bien que des informations sur sa conversion au christianisme se soient inévitablement répandues parmi les musulmans à Londres, nous avons des raisons de sécurité de ne pas délibérément donner de détails à ce sujet, parce que très souvent il y a des cas de violence et de menaces, et parfois des meurtres d’ex-musulmans de la part de fanatiques. Toutefois, l'expérience de Daniel est très précieuse pour les orthodoxes.
Le Père Nicolas Savtchenko, recteur par intérim de l’Eglise de la Dormition à Londres (Eglise Orthodoxe Russe Hors Frontières) parle avec Daniel). www.russianchurchlondon.org


Daniel, s'il vous plaît parlez-moi de vous.

J'ai été durant de nombreuses années un musulman fervent, ainsi que ma femme et mes enfants. Je suis né au Royaume-Uni, mais dans ma vie, j'ai beaucoup voyagé dans les pays musulmans. Je connaissais la culture britannique et musulmane. J’ai vécu en Arabie Saoudite, où j’ai étudié la théologie et j’ai contribué à la mission musulmane parmi les travailleurs étrangers. J'ai également passé quelques temps en Afghanistan sous le règne des talibans, au Pakistan et au Cachemire du côté pakistanais. J’ai séjourné également en Bosnie. Ces dernières années, j'ai toujours vécu avec ma famille à Londres, où il y a quelque temps, je suis devenu le représentant de l'islam dans une organisation inter religieuse bien connue dédiée à la paix. Les deux dernières années, j'ai aussi servi comme conseiller sur l'islam, l'archevêque de Cantorbéry. Il y a deux jours, je l'ai appelé et lui ai dit que j'entrais dans l'orthodoxie dans l'Église russe.

Quel a été son attitude?

O. L'archevêque de Cantorbéry a été très heureux. Une fois, il m'a dit que, récemment, deux de ses employés de l'administration du personnel de l'Église anglicane ont été reçus dans des églises orthodoxes : il respecte leurs choix, et ils vont continuer leur travail dans l'administration de l'Église anglicane.

Qu’est-ce que vous a conduit au Christ?

La première fois que j’ai eu le désir d'étudier en détail le Nouveau Testament, je l’ai eu lorsque je me suis trouvé devant la Kaaba à la Mecque. J'ai vécu alors un certain temps à La Mecque. La littérature chrétienne en Arabie saoudite est strictement interdite et de nombreux sites Web sont même bloqués, mais avec le développement moderne des télécommunications, il n'est pas difficile à ceux qui la cherchent de trouver la Parole de Dieu. Après quelque temps, j'ai essayé de convaincre un Américain qui travaillait dans la capitale de l'Arabie de se convertir à l'islam. Lorsque j'ai parlé avec lui, il m'a répondu avec beaucoup de courage et de conviction. J'ai été surpris par son courage, car en Arabie saoudite, un homme qui prêche le christianisme, peut facilement être tué. Les conversations avec les chrétiens en Arabie Saoudite ont été très importantes pour moi. En tant que personne associée à la mission de l'Islam en Arabie, j'ai rencontré de nombreux étrangers. J'ai toujours remarqué que dans la plupart des cas, les gens se sont convertis à l'Islam, non pas parce que c’était leur libre choix, mais afin de continuer à travailler en Arabie Saoudite et d’obtenir une exonération fiscale imposée aux non-musulmans. Le fait est que les salaires des non-musulmans sont inférieurs à ceux des musulmans en raison de la nécessité de payer un impôt spécial, fixé par Mahomet. Les salaires en Arabie Saoudite pour les chrétiens sont très faibles, et certains se convertissent à l'islam pour gagner plus d’argent. La majorité des Philippins qui ont regagné leur domicile ont immédiatement renoncé à l'islam. J'ai commencé à explorer encore plus le christianisme et peu à peu, j’ai senti sa supériorité sur l'islam. L'Orthodoxie, je l’ai rencontrée la première fois consciemment dans le capitale de la Bosnie à Sarajevo. Malheureusement les prêtres à Sarajevo ne parlaient pas anglais et je ne pouvais pas bien exprimer de ce que je voulais. Après avoir attendu jusqu'à ce qu'un groupe d'imams s’éloigne de l'église, je suis allé dans l'église serbe, et j’ai senti le regard étonné du prêtre serbe, je me suis signé à la manière orthodoxe et j’ai fait une prosternation jusques au sol. Alors j'ai su que l'orthodoxie était, de toutes les confessions chrétiennes la plus proche de moi. J’ai encore plus étudié le christianisme et l'orthodoxie, j’ai lu des livres et regardé des films. J'ai aussi aimé le film "Остров (L’île)". Peu à peu, j'ai décidé de demander le baptême dans l'Eglise orthodoxe russe.

Dernièrement nous entendons des rapports croissant de propagation de la mission chrétienne en pays musulman. Est-ce considérable dans les pays d'islam?

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chrétiens cachés en Arabie Saoudite. J'ai moi-même plusieurs fois rencontré des gens qui étaient probablement des chrétiens cachés. Nous devons comprendre cela, et en Arabie et dans d'autres pays, peut-être la plupart des musulmans vont à la mosquée, non parce que leur foi les y encourage à le faire, mais parce qu'ils sont obligés de le faire sous la pression des lois et coutumes. La visite des mosquées devient un fardeau. Les Musulmans d'aujourd'hui ont une religiosité bien moindre qu'on ne le croit dans le monde chrétien. Dans les pays musulmans il y a beaucoup de mosquées on y dit les prières cinq fois par jour, mais excepté le vendredi personne ne va à la mosquée. En dehors du vendredi, dans n'importe quelle mosquée à la prière, vous ne verrez pas plus de cinq hommes, bien qu'il existe un grand nombre de maisons, habitées par des musulmans à l’entour. La plupart des musulmans ne vont pas à la mosquée, même le vendredi. Certains commencent à y aller dans la période du ramadan, mais après le jeûne, ils disparaissent jusqu'à l'année suivante. Dans la mosquée un jour de semaine dans le mois du Ramadan, il y a peut être une centaine de personnes, bien qu’il pourrait y en avoir des milliers, après la fin du ramadan il n’y aura plus que cinq personnes. Dans les pays musulmans, de nombreuses personnes cherchent la vérité, c’est pour cela que la mission chrétienne va croître. La plupart propagent le christianisme chez les amis, et récemment il y a une des chaînes de télévision et beaucoup plus de sites Internet dédiés à la mission parmi les musulmans. En général, beaucoup de musulmans s'éloignent de l'islam, et ceci est particulièrement visible dans les pays occidentaux. En Grande-Bretagne, beaucoup de musulmans sont convertis au christianisme. Dans l'Eglise anglicane les musulmans qui ont adopté le christianisme, sont estimés à cent mille personnes. Beaucoup d'entre eux sont Pakistanais. Ils ont leurs propres églises chrétiennes, ils sont contraints de se cacher à cause du danger de représailles de la part des musulmans. Il y a aussi des convertis Arabes et Bengalis au christianisme. Ils sont très nombreux à se convertir au christianisme en raison des mariages mixtes.

Il y a eu récemment de nombreux rapports dans la presse au sujet de la forte croissance de l'islam dans les pays occidentaux et on a même prétendu que le nombre de fidèles musulmans vont bientôt dépasser le nombre des paroissiens des églises chrétiennes. Il semble étrange que la presse ait évoqué le nombre de musulmans, des fidèles de mosquées, de nombreuses fois supérieur à la capacité des mosquées elles-mêmes ! Mais cela n'est pas mentionné dans la presse. Quelle est la vérité?

La présence dans les mosquées au Royaume-Uni est très faible. La plupart des musulmans n'iront jamais à la mosquée. Les jeunes ont effectivement quitté l'Islam, même si on dit qu'ils sont toujours musulmans. Dans les mosquées, ils ne trouvent pas de langage commun avec les imams en provenance du Pakistan ou du Bangladesh. Les jeunes peuvent à peine parler ourdou ou bengali, mais seulement anglais, beaucoup ont honte de l'islam en raison du terrorisme. Notre conseil interreligieux a enquêté sur la fréquentation des mosquées et nous savons quelle est la véritable image et elle est particulièrement alarmiste pour l'Islam, mais il est avantageux pour certains de présenter l’islam comme une immense force. Si l'on prend la liste des mosquées dans des publications musulmanes, par exemple, dans l'ouest de Londres, nous constatons qu’il y a 20 mosquées et beaucoup d’espaces libres dans ces mosquées, bien que le nombre de personnes d’origine musulmane à Londres soit tel qu'il devrait y avoir davantage de mosquées, si la majorité y allait. Dans une grande mosquée de Londres pour la prière du vendredi il pourrait y avoir 300 personnes. Une mosquée plus petite - environ 30 personnes. Bon nombre de mosquées sont juste de petites salles, qui ne sont fréquentées que le vendredi. En général, les fidèles des mosquées sont très rares et la plupart des fidèles sont des enfants qu’amènent leurs parents. Quand ils grandissent, ils disparaissent. Le christianisme offre un choix libre, donc, le christianisme est beaucoup mieux adapté à la vie dans un climat de tolérance, l'Islam ne peut pas résister à cette épreuve.

Les médias ont parlé de l'adoption de l'Islam par de nombreux Britanniques. Les musulmans font une image, presque triomphante de l'islam en Occident. Toutefois, le nombre réel de membres britanniques de la colonie musulmane est très faible, seulement environ 1200 personnes. Comment vous ressentez-vous cette contradiction?

La question n'est pas simple. J'ai été impliqué dans la mission de l'Islam chez les Britanniques et je peux dire que le nombre de convertis à l’Islam est minime. Lors des prières du vendredi dans le centre de Londres à la mosquée le nombre de musulmans britanniques est peut-être de 1%. Et en dehors de Londres, on n’arrive jamais à ce chiffre. Tous les musulmans connaissent le nombre réel de convertis à l'islam. Il y a ceux qui acceptent l'Islam à cause du mariage avec des musulmans. Ces Britanniques ne vont pas dans les mosquées, et leur acceptation de l'Islam est formelle. Très souvent, ils restent pour tous [les musulmans] des chrétiens. Parmi tous ceux qui acceptent l'Islam à cause du mariage, la majorité sont des femmes. En outre, de nombreux descendants d'immigrés musulmans britanniques se disent britanniques, même s’ils ne le sont pas, étant enfants d'immigrants pakistanais. Ils ne peuvent également être qualifiés dans le plein sens du terme de musulmans britanniques. J'ai parlé avec beaucoup de femmes qui ont divorcé d’avec leur mari musulman et je peux dire de mémoire, qu’à Londres il y a environ 25 femmes britanniques restées musulmanes après avoir divorcé de leur mari musulman. Mais, en règle générale, les mariages mixtes conduisent à un éloignement de l'Islam. La mission de l'Islam en Occident n’a pas de succès. A Londres, il y a une organisation missionnaire consacrée à la prédication de l'islam. Il s'agit essentiellement de jeunes. Mais ils réalisent une mission parmi les immigrants musulmans, car c’est beaucoup plus efficace, et les Britanniques ne se convertissent pas à l'Islam.
Quand certains musulmans disent que l'Islam est la religion à plus forte croissance dans le monde, les imams de Londres disent que cette croissance est principalement liée à la fécondité, mais il n'y a pas de mission. Je ne doute pas que le christianisme soit beaucoup plus fort en tant que mission.

Y a-t-il beaucoup de musulmans qui se convertissent au christianisme en Grande Bretagne?

D'une part il y en a vraiment beaucoup. Cela se fait sans aucune publicité. En effet, selon la plupart des écoles de l'Islam, un apostat de l'islam doit être exécuté, bien que les imams des principales mosquées de Londres disent qu'ils ne peuvent pas être exécutés pour apostasie de l'Islam.
Cependant, d'autre part, nous pouvons dire qu’il y en a peu, puisque beaucoup plus de musulmans quittent simplement leur foi, et deviennent incroyants. L’état d’incrédulité est une maladie commune à tous. Certains musulmans essaient de présenter l'athéisme et l’absence de religion comme caractéristiques de la civilisation chrétienne, mais les musulmans eux-mêmes, plus encore que les chrétiens, perdent la foi dans le monde occidental. Cependant, il y a le très bon exemple de la Russie et des autres pays orthodoxes, où l'Eglise est en croissance, malgré la liberté de choix. J'espère un jour me rendre en Russie, mais pour l'instant je dois reconstruire ma vie en tant que chrétien orthodoxe.

Version française Claude Lopez-Ginisty
(remerciements à B. L.C. qui a relu la traduction)
d'après
Беседа с бывшим мусульманским проповедником,
принявшим Православие в Великобритании.
in
http://pravoslavnij.livejournal.com/19306.html
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Message par roselyne Jeu 25 Fév 2010 - 14:46

<bonjour,

Ce texte est surprenant car il va à l'encontre de tout ce que l'on dit dans la presse par exemple.
Je me pose la question: où est la vérité, c'est étrange mais je ne suis pas convaincue par cet entretien...
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Message par basileus Jeu 25 Fév 2010 - 14:50

1- Introduction

Le journal arabe al-Insan al-Jadid a qualifié "d'ennemi public n° 1 de l'Islam" le Père copte égyptien Zakaria Boutros. La rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes"du site "Notre-Dame de Kabylie" reproduit la traduction de certains des textes les plus marquants de ce prêtre. Leur connaissance est essentielle pour tous ceux qui sont impliqués dans le dialogue islamo-chrétien.

Ce document a un autre objet. Il est centré sur deux articles, parus en anglais, qui permettent de mieux situer l'action du Père Zakaria, et ses résultats dans le domaine de l'évangélisation des musulmans, démarche malheureusement abandonnée par une partie de l'Eglise catholique. Le paragraphe "Raison d'être de l'association" de la rubrique "Objectifs" du site "Notre-Dame de Kabylie" mentionne cette douloureuse situation, "l'insidieuse confusion" de certains discours, et le dévoiement du dialogue islamo-chrétien. Cette question est aussi abordée dans

http://www.notredamedekabylie.net/AwalExpression/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/224/Default.aspx

La traduction en français de ces deux articles constitue donc un complément d'information pour les textes de la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes", en permettant d'identifier à travers eux la pédagogie du Père Zakaria.

2- L'article de CWN (Christian World News)

Cet article est disponible en anglais sur

http://www.cbn.com/cbnnews/cwn/092906zakaria.aspx

La traduction est donnée ci-après.

"Cinquante cinq années d'étude de l'islam ont fait du Père Zakaria Boutros un expert de cette religion, lui donnant l'autorité d'en discuter tous ses aspects. Prêtre modeste, plein de douceur. son message "Paroles de vérité", diffusé dans le Moyen Orient par satellite par la station Al-Hiyat, ébranle le monde musulman.

Dans cette émission de télévision, il met au défi les musulmans d'examiner ce qu'il appelle les contradictions de la doctrine islamique, contradictions que les leaders religieux ne tiennent pas à dévoiler, et que le musulman de base ne peut comprendre. A ce sujet il dit: "L'Islam ne peut supporter le questionnement intellectuel, et en raison des contradictions du Coran, de celles des hadiths, de doctrines erronées, personne ne peut comprendre. C'est pourquoi sur ces points il rejette les questions et toute étude. "C'est l'Islam vous devez l'accepter tel qu'il est", de peur d'être assassiné", dit le Père Zakaria.

Sans cesse le Père Zakaria met en cause l'enseignement de l'Islam. Il conteste aussi le Prophète Mohammed lui-même, dont la pensée est essentiellement axée sur des préoccupations matérielles, terrestres. "Où est le royaume de Dieu, la gloire de Dieu, Son Amour pour chaque homme, le salut? Quelle est la mission d'un vrai Prophète de Dieu?"

Les émissions du Père Zakaria ont soulevé la violente colère du monde musulman. Sa tête est mise à prix pour 60 millions de dollars. A ceci il répond que ses exposés provocants sont pour les musulmans une incitation à une étude approfondie de leur foi. "Ma méthode: brièveté, précision, choc pour l'inconscient".

Ce fut le cas de James, un égyptien qui commença à regarder "Paroles de vérité", tard la nuit, quand sa famille dormait. "Quand la première fois j'ai vu cette émission, j'ai été très en colère contre le Père. En revanche, j'ai voulu contester ses affirmations". Dans ce but il commença à étudier le Coran et la Bible pour réfuter les exposés du Père, ce qu'il a amené à apprendre davantage sur le christianisme et l'islam. "J'ai été conduit à réfléchir sur de nombreuses questions, qu'auparavant je ne m'étais jamais posées. Ma compréhension a changé, et les choses sont devenues claires pour moi".

James vint à la foi en Jésus-Christ en regardant les émissions du Père Zakaria. Son épouse Marie le suivit peu après. A ce sujet elle dit: "j'ai pris conscience du fait que l'Islam est une fausse religion. Au contact de la vérité, le voile qui obscurcissait mon intelligence s'est déchiré. Je me suis senti libre. J'ai été libérée. La vie est une relation directe entre nous et le Christ. Le Christ est la vie".

Le Père Zakaria dit que le monde est plein de personnes telles que James et Marie. Des milliers de musulmans visitent son site Web "Pal Talk" chaque mois. Ils viennent pour contester l'enseignement du Père, et peu à peu acquièrent la connaissance de Jésus-Christ et de son message d'amour.".

Le Père Zakaria Boutros a converti plus de 500 musulmans, pour une bonne part des religieux (imans, mollahs, prêcheurs et missionnaires du Dawa'h), le Dr Muhammad Rahoumy ancien doyen de l'université islamique Al Azhar, et ceux qui, par une démarche purement intellectuelle, ont voulu contester ses arguments. Plus de détails, avec le nom des convertis, sont donnés dans:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/christianity/video/x20csh_muslim-clerics-convert-to-christian

Emprisonné en 1980, il s'est exilé aux USA.

3- L'article de Raymond Ibrahim: "le Père Zakaria Boutros combat le feu par le feu"

Cet article en anglais est disponible sur:

http://article.nationalreview.com/?q=NTUwY2QyNjA0NjcwMjExMzI2ZmJiZTEzN2U1YjYyZjE#more

La traduction est donnée ci-après.

"Peu connu dans le monde occidental, le prêtre copte Zakaria Boutros, qualifié du titre "ennemi public n° 1 de l'Islam" par le journal arabe al-Insan al-Jadid, provoque de vives réactions dans le monde islamique. Avec des amis missionnaires, principalement des musulmans convertis, il apparaît souvent sur la chaîne satellite arabe Al-Hayat (i.e., "Life TV"). Là, il traite de sujets théologiques controversés, libérés de la censure imposée par les autorités islamistes, ou auto-imposée par crainte des réactions de foules fanatiques, telles celles qui ont fulminé contre la fameuse caricature de Mohammed. Les commentaires de Boutros sur des aspects peu connus, et gênants de la loi et de la tradition islamiques, sont devenus une épine plantée dans le pied des responsables islamiques de tout le Moyen Orient.

Boutros est une figure inhabituelle sur les écrans de télévision: vêtu d'une soutane, avec une énorme croix autour du cou, il siège avec le Coran et la Bible à portée de la main. Les coptes égyptiens appartiennent à l'une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen Orient. A bien des égards ils personnifient l'avilissante institution islamique de la "dhimmitude", qui exige la soumission et l'humiliation des non musulmans, conformément au Coran (Sourate 9, verset 29: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés"). Mais le fougueux Boutros ne se soumet pas, et n'utilise pas la langue de bois. Avec éclat il adresse à l'Islam "Dix requêtes", qui concernent les exigences drastiques de l'Islam vis-à-vis des non musulmans. Elles sont formulées dans:

http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP94305

Son action a entraîné de nombreuses conversions au christianisme, clandestines ou non. La récente conversion publique du journaliste italien Magdi Allam, baptisé par le Pape Benoît XVI, est seulement la partie non immergée de l'iceberg. En effet, cheik Ahmad al-Qatani a déclaré à la chaîne de télévision Al-Jazira que quelque six millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année. Certains d'entre eux ont été convaincus par les émissions du Père Boutros. Plus récemment, Al-Jazira a dit que Al-Hayat (Life TV) constitue "un raid évangélique sans précédent" sur le monde musulman. A ce sujet plusieurs facteurs expliquent le phénomène Boutros.

D'abord, les nouveaux médias, particulièrement la TV par satellite et Internet (le principal canal de Life TV), ont rendu possible un débat public sur l'islam sans crainte de représailles. Il est sans précédent de voir des musulmans du monde entier, même d'Arabie saoudite (où les Bibles importées sont confisquées et brûlées), intervenir dans les émissions pour débattre avec Boutros et ses amis, et parfois, être amenés à accepter le Christ.

Deuxièmement, les émissions du Père Boutros sont en arabe, la langue de quelque 200 millions de personnes, la plupart d'entre eux musulmans. Bien que plusieurs écrivains occidentaux aient publié des critiques motivées de l'Islam, leurs arguments passent largement inaperçus dans le monde islamique. Or Boutros possède une maîtrise parfaite de l'arabe classique. Ceci non seulement lui permet d'atteindre un public plus large, mais encore il a la possibilité d'examiner en profondeur la volumineuse documentation arabe, en grande partie inexploitée par les écrivains occidentaux, qui ne disposent que de traductions. Pour le commun des musulmans, il peut ainsi mettre en relief les contradictions et offenses au sens commun, et moral, trouvées dans ce vaste corpus.

Une troisième raison du succès du Père Boutros est que sa technique argumentaire s'est avérée irréfutable. Chacune de ses émissions a un thème, souvent exprimé sous forme de question (par exemple, "Est-ce que le jihad est une obligation pour tous les musulmans?", "Les femmes sont-elles inférieures dans l'Islam?", "Mohammed a-t-il dit que les singes femelles adultères devraient être lapidées?", "Est-il salutaire de boire l'urine des prophètes selon la charia?"). Pour répondre à ces différentes questions, les citations de Boutros sont données de façon méticuleuse. En effet il prend toujours soin de fournir avec précision les sources et numéros de référence, à partir de textes qui font autorité sur le sujet, partant du Coran; puis des hadiths (paroles canoniques du Prophète), et enfin les écrits et commentaires d'éminents théologiens musulmans (les ulémas) du passé et du présent.

Boutros présente la documentation islamique sous une forme suffisamment détaillée, de sorte que le sujet controversé est présenté comme un aspect de l'Islam. Néanmoins, si convaincantes que soient ses preuves, Boutros ne conclut pas catégoriquement que des sujets tels que le jihad universel, ou l'infériorité de la femme, font partie des principes fondamentaux de l'Islam. Il traite la question comme ouverte, et invite humblement les ulémas, arbitres reconnus de la charia, à réagir et à trouver l'erreur dans sa méthodologie. Cependant il ne demande que des réponses fondées sur le “al-dalil we al-burhan", "évidence et preuve", ni cri, ni sophisme.

Le plus souvent, la réponse des ulémas est un silence assourdissant, ce qui a rendu Boutros et Life TV plus attrayants pour les téléspectateurs musulmans. Les ulémas, qui ont publiquement réagi aux arguments de Boutros, se sont souvent vus obligés d'être d'accord avec lui, ce qui a donné lieu à quelques amusants, et embarrassants, instants sur la chaîne arabe Life TV.".

A ce sujet Raymond Ibrahim cite deux exemples d'hadiths ayant amené des controverses et débats pleins d'intérêt: le devoir d'allaitement d'un adulte inconnu par une femme, et selon la charia la possibilité pour un homme de posséder des esclaves sexuelles. Les détails sont donnés en anglais dans:

http://article.nationalreview.com/?q=NTUwY2QyNjA0NjcwMjExMzI2ZmJiZTEzN2U1YjYyZjE#more

"En exposant ces obscures et embarrassantes questions, des auditeurs musulmans ont forcé les ulémas à répondre. Or Boutros fournit toujours les preuves de ses sources. Aussi dans l'incapacité de réfuter les affirmations de Boutros, la seule stratégie laissée aux ulémas (excepté la rumeur de mise à prix de sa tête d'un montant de plusieurs millions de dollars) est maintenant de l'ignorer. Quand il est question de lui, ils l'écartent en tant que menteur, fauteur de troubles, valet de l'internationale sioniste. Ils n'essayent plus de réfuter ses arguments, mais adoptent une attitude méprisante. Cette stratégie peut satisfaire certains musulmans, mais d'autres exigent des réponses de la part des ulémas, et sont troublés par leur silence."

4- Comme conclusion: la fin de l'article de Raymond Ibrahim, quelques controverses.

"La raison fondamentale du succès de Boutros est que, contrairement à ses homologues occidentaux qui critiquent l'Islam d'un point de vue politique, son objectif est le salut des âmes. Souvent il commence et termine ses programmes en déclarant qu'il aime tous les musulmans comme des frères, et de ce fait il a le devoir de les conduire vers la vérité. A cette fin, il ne se contente pas d'exposer les aspects dérangeants de l'Islam. Avant de conclure chaque programme, il cite des versets bibliques significatifs, et invite ses auditeurs à découvrir le Christ.

L'objectif de Boutros n'est pas l'affrontement des civilisations, ou la promotion des intérêts israéliens, ou le dénigrement des musulmans. Son but est d'écarter les musulmans du légalisme de la charia, et les amener à la connaissance de la spiritualité chrétienne. De nombreux critiques occidentaux ne parviennent pas à comprendre que, pour désamorcer le radicalisme islamique, il faut offrir aux musulmans une vision théocentrique et spirituellement satisfaisante, et non pas la laïcité, la démocratie, le capitalisme, matérialisme, le féminisme, etc. Les vérités d'une religion ne peuvent être contestées et supplantées que par les vérités d'une autre religion. Ainsi le Père Zakaria Boutros combat le feu avec un contre-feu."

Une idée des controverses soulevées par les émissions du Père Zakaria est donnée dans:

http://italiancatholic.blogspot.com/2006/02/coptic-christian-leader-has-his-life.html#c113889163772435690

Ce site a l'intérêt de donner la mesure des menaces qui pèsent sur le Père. Les 14 commentaires de coptes égyptiens qui suivent méritent aussi une lecture, et parmi eux un qui se distingue, celui qui lui reproche d'attiser les tensions entre chrétiens et musulmans, en troublant une harmonie qui, dans le passé, aurait toujours existé entre eux. Dans un but d'apaisement de ces tensions, le Père Zakaria ne fait d'ailleurs plus partie de l'Eglise copte égyptienne, et s'est exilé aux USA.

Une idée des persécutions subies par les coptes en Egypte est donnée sur:

http://italiancatholic.blogspot.com/search/label/Coptic%20Persecution

La crainte de représailles explique l'inquiétude d'une partie d'entre eux devant le succès de l'action évangélisatrice du Père Zakaria.

Souhaitant se placer sur un plan purement intellectuel l'étude faite sur:

http://whyislam.wordpress.com/2007/06/27/the-objectivity-of-it-all-answering-zakaria-botros-i/

se veut une réfutation musulmane de l'argumentation du Père Zakaria, en contestant son objectivité, et l'absence de valeur de ses citations. Il semble que les conversions de religieux mentionnées ci-dessus, infirme l'analyse faite dans ce texte. Il demeure cependant intéressant en tant que réponse non violente à l'action du Père.
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Message par Her Jeu 30 Déc 2010 - 16:18

Jeudi 23 décembre 2010
Jésus à Monique-Marie (France) - 31 Décembre 2009 - (Extrait du 6ème Cahier d’Amour p 93 à 95)

Ma fille bien-aimée, Je t’ai donné au cours de la messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette parole jaillie de Mon Cœur brûlant, pour que tu l’écrives et la transmettes. Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche !

Oui, ils sont là vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd’hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Corps Glorieux.

En effet, aujourd’hui, Je ne peux plus envoyer Mes missionnaires dans leurs pays car ils ne les recevront pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M’écouteront.

Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.
Qui aujourd’hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Eglise, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?
Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass media, aux péchés et aux sectes ;
Ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ;
Ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n’aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma sainte Maman ;
Ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma seule Eglise.
Qui donc alors purifie aujourd’hui Mon pays de France ?

Les catholiques fervents
Et les musulmans.

Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent dieu, honorent Ma sainte Mère et transmettent à leurs familles les devoirs d’obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu’ils e Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu’Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles françaises impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille Aînée.

Et c’est pourquoi leurs prières montent jusqu’à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu’ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très sainte Mère, Vierge qu’ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère vient au Fils et par le Fils au Père. Tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l’Esprit-Saint qui éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

C’est pourquoi en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir Me manifester à eux.
Pour cela, dîtes souvent le chapelet pour les musulmans que J’ai donné dans le 4ème cahier d’amour. , répandez-le autour de vous, n’ayez pas peur de le faire connaître, car c’est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Eglise, la sainte Eglise Catholique ! Fréquentez-la, défendez-la ! Que l’on vous y trouve à genoux devant Ma Présence réelle et tout se fera.

Votre Jésus qui peut tout …. Avec vous. Amen.

Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-mêmes, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux implorez les défunts.

En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en enfer et tous savent maintenant qui est le Fils. Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire ne peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l’Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur !
Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les Chrétiens se trompent ?
Il faut donc que ce soit vous, mes fils et Mes filles, qui implorent les âmes défuntes, afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu.

Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.

Vite, vite, les temps sont proches où Je veux Me faire connaître à tous. Amen. Amen.

Jésus, le Sauveur de tous.

Her
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