Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau livre sur Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau livre sur Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau livre sur Medjugorje

+3
violaine
pax et bonum
p13843
7 participants

Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Nouveau livre sur Medjugorje

Message par p13843 Lun 1 Fév 2010 - 1:32

Medjugorje démasqué

Alors que se poursuivent depuis près de trente ans les « apparitions » de la Vierge à Medjugorje, petite ville de Croatie et que des centaines de milliers de catholiques dans le monde croient encore à l’origine surnaturelle de ces phénomènes, voici le témoignage critique de l’historien autant que de l’homme de foi.
L’auteur, Yves Chiron, s’est rendu à Medjugorje pour les besoins de son enquête. Il y a rencontré voyants et guides spirituels, assisté aux « apparitions » et interrogé l’évêque du lieu. Il livre ici le résultat de ses recherches avec pour la première fois en français le texte de la longue conférence de Mgr Péric donnée en 2004 où l’évêque de Mostar analyse les faits, en souligne les contradictions et rappelle le « constat de non supernaturalitate ».
Outre trois autres interventions épiscopales (deux de Mgr Peric, une troisième de Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay), Yves Chiron fait également le point sur la position du pape Benoît XVI et les condamnations les plus récentes du Saint Siège, éclairant catholiques et tout homme soucieux de vérité.

Ce livre nous montre qu'"Il y a bien une position autorisée et officielle de l'Eglise surles faits de Medjugorje".

Un livre que l'on peut commander à distance, notamment en passant par le site (à soutenir) de Via Romana. Non, cher Semetipsum, il n'est pas possible de "commander en ligne" avec sa bonne vieille carte bleue. Cela n'en fait pas un éditeur à bouder pour autant, bien au contraire. Qui sait si en commandant par son intermédiaire et donc par courrier, on ne lui donnera pas les moyens de se développer et donc de créer à terme une possibilité de commande en ligne ? Allez savoir !

Voici pour avant-finir, les caractéristiques du livre.

Sa couverture, tout d'abord :

Nouveau livre sur Medjugorje 9782916727707

Et ensuite ses mensurations :

Format : 20.5 x 13.5 cm
Pages : 98 (c'est suffisant pour bien comprendre)
Prix : 14 €
ISBN : 978-2-916727-70-7

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Lun 1 Fév 2010 - 10:28

Pauvre Chiron!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par p13843 Mar 2 Fév 2010 - 1:06

Pauvre Chiron!

Pouqruoi?Parce qu'il ne pense pas comme vous?....Étrange réaction....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Mar 2 Fév 2010 - 19:42

Non,je pense à lui lorsqu'il arrivera au ciel.
Il se trouvera devant une belle dame en bleu,et il lui dira:
"Bonjour,c'est moi!"
Alors,la dame répondra:
"Bonjour,ce n'est pas moi!"
Et il apercevra ses deux pieds fourchus.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par violaine Mar 2 Fév 2010 - 22:33

Patre Blessé on dirait un mauvais polar ton livre
je sais satan rien ne l arrête pour récupérer du monde et tu as l air très content de nous exposer cela

moi comme Pax Bonum je pense au pauvre Chiron, c est sur de l autre coté ce sera moins drole
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Mer 3 Fév 2010 - 15:54

Ma réponse n'est pas très gentille,mais savez-vous d'où me vient l'image de la dame aux pieds fourchus?
Le compagnonage est le courant qui a donné naissance à la FM.Et les constructeurs de cathédrale,tout en obéissant à la gent ecclesiastique qui les rémunérait bien,en profitaient pour inscrire leurs symboles sataniques et esothériques.Ainsi la cathédrale de Chartres,merveilleuse comporte des choses étranges comme le labyrinthe que le New age étudie de près.
Le chef d'oeuvre de chartres est le Vitrail rouge de Notre Dame de la belle Verrière souvent représentée sans ses pieds...et pour cause!dans les représentations entières,les pieds sont fourchus!!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Mer 3 Fév 2010 - 18:12

https://i.servimg.com/u/f60/11/10/72/51/nd_de_10.jpg" alt="" />
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Mer 3 Fév 2010 - 18:14

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Mer 3 Fév 2010 - 18:21

Encore un essai:Servim.com ne met pas l'image directement et Charles-Edouard de Jésus a supprimé la fonction:"éditer" sur ce fil...

https://servimg.com/view/11107251/63 " alt="" />
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Jeu 4 Fév 2010 - 18:03

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à mettre une image?
Une fois que Servim.com a donné l'URL.Le "copier"ne fonctionne pas.
Merci aux techniciens.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par tite astrid Jeu 4 Fév 2010 - 18:32

https://servimg.com/view/11107251/63
Je me suis permis d'y mettre mon grain de sel, le lien marche Nouveau livre sur Medjugorje Icon_rolleyes

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par tite astrid Jeu 4 Fév 2010 - 18:41

Nouveau livre sur Medjugorje 100204064111154140

C'est bon j'ai reussi également à la mettre directement!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par violaine Jeu 4 Fév 2010 - 21:04

pax et bonum a écrit:Ma réponse n'est pas très gentille,mais savez-vous d'où me vient l'image de la dame aux pieds fourchus?
Le compagnonage est le courant qui a donné naissance à la FM.Et les constructeurs de cathédrale,tout en obéissant à la gent ecclesiastique qui les rémunérait bien,en profitaient pour inscrire leurs symboles sataniques et esothériques.Ainsi la cathédrale de Chartres,merveilleuse comporte des choses étranges comme le labyrinthe que le New age étudie de près.
Le chef d'oeuvre de chartres est le Vitrail rouge de Notre Dame de la belle Verrière souvent représentée sans ses pieds...et pour cause!dans les représentations entières,les pieds sont fourchus!!

je regarderai bien les vitraux de la cathédrale de chartres Pax Bonum et je ne connaissais pas cela.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par carine Ven 5 Fév 2010 - 1:48

Bonsoir Pax et bonum,

(Finalement, je reprends un peu de service)

Merci pour l'explication que vous nous donnez car cela répond à de nombreuses questions que nous pouvions nous poser en voyant certains détails de basiliques et de cathédrales.

Quant aux détracteurs incessants de Medjugorje,

je RENDS présentement INFINIMENT GRACE A DIEU, je souhaitais trouver pour le noter l'évangile auquel je songeais ... (pour la petite histoire : il est minuit et demi et il faudrait que j'aille dormir pour bosser demain -fin) donc je prie Jésus et la Très Sainte Vierge de m'aider pour que je retrouve rapidement le bon évangile, je le prends : 633 pages ! j'ouvre au hasard en me disant qu'il va falloir que je fasse pas mal de lecture avant de trouver ! la page ouverte est la 177 évangile de St Jean 9 - 39 "Jésus dit alors : "Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles." Des pharisiens qui se trouvaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : "Serions-nous des aveugles, nous aussi ?" Jésus leur répondit : "Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais du moment que vous dites : 'Nous voyons!' votre péché demeure."

Évangile a re-situé dans son contexte et intitulé : Jésus, Lumière du monde, guérit un aveugle de naissance, évangile dans lequel les pharisiens, pour la seconde fois, convoquèrent l'aveugle pour l'interroger, l'aveugle répondant : 9 -27 "je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous m'entendre encore une fois ? Serait-ce que vous aussi vous voulez devenir ses disciples ?" Ils se mirent à l'injurier ...

Or à Medjugorje, il y a malheureusement beaucoup de pharisiens qui NE VOIENT PAS les miracles quotidiens de conversions, de prières, de guérisons, de vocations sacerdotales naissantes, de foi etc... ETC ... et si les milliers de personnes concernées par ces merveilles venaient remplir leur bureau d'écrivain ou leur appartement, ces nouveaux pharisiens les chasseraient pour s'entêter dans leurs positions ! Quant au fait que l'évêque du lieu ne reconnaisse pas la véracité des apparitions n'est pas un critère à une époque où tout le monde sait très bien que malheureusement les fumées du mal ont envahi notre Église, personne ne peut soutenir le contraire et que c'était la raison pour laquelle, le pape Léon XIII avait demandé que soit faite la Prière à Saint Michel Archange, lors de chaque messe et donna une prière d'exorcisme écrite à la suite d'une extase durant laquelle il aurait entendu Satan demander à Dieu de lui accorder un temps qui lui permettrait de détruire l'Église catholique et de détourner les hommes de Dieu.
NOUS Y SOMMES DEPUIS UN BON MOMENT DANS CE TEMPS, alors si certains ne voient rien .....

Et pour finir tout de même en ce qui concerne Medjugorje, L’EVEQUE, Mgr Peric A INTERDIT L’ADORATION EUCHARISTIQUE dans « L’Oasis de la Paix », COMMUNAUTE ADORATRICE, il y reste deux religieuses très malheureuses de cet état de fait, qui gardent les lieux et qui s'interrogent en se demandant comment envisager la guérison des ex-drogués sans l’adoration du Saint-Sacrement ? Tâche à laquelle elles s'attelaient (soigner et guérir des drogués), qu’elles accomplissaient à merveille et à laquelle elles consacraient leur énergie, (ceux qui voudraient en savoir plus peuvent très bien s’informer de tout ce qui est fait là-bas et de voir les arbres ployés sous les fruits -de la parole disant que l’on reconnaît l’arbre à ses fruits-).

Et ceci n’est qu’UN des Points ordonnés par Mgr Peric !

Si vous ne voyez pas où se situe le problème vous pouvez effectivement éditer des milliards de livres pour soutenir de tels faits !!!

Malgré une telle interdiction (venant de la part d’une éminence catholique), cette interdiction est respectée par obéissance par ceux qui croient à Medjugorje.

Par ailleurs en 1991, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait refusé de trancher, estimant qu’« aucun élément décisif en faveur ou non d’une possible origine surnaturelle des apparitions n’a pu être mis en évidence ». En 1998, la Congrégation avait autorisé des « pèlerinages privés » à condition qu’« ils ne soient pas considérés comme une authentification d’évènements en cours ».
Le Cardinal Schönborn, qui s’est récemment rendu sur les lieux, a justifié son déplacement : « ces phénomènes n’ont pas encore été jugés par l’Eglise et je pense que cela est juste ainsi. Cela pour une raison très simple : tant que les phénomènes perdurent, l’Eglise donnera difficilement un jugement définitif. » Il a continué, expliquant son pèlerinage privé :
« ........ Quand, en tant qu’Evêque, je vois que des centaines, des milliers de personnes vont à Medjugorje, quand je vois des vocations et des groupes de prières, je dois en tant qu’évêque m’occuper du fait que ces pèlerins aient aussi un bon accompagnement. » (commentaire personnel : vu toutes les interdictions énoncées par Mgr Peric)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par seamus7 Ven 5 Fév 2010 - 12:33

pax et bonum a écrit:Non,je pense à lui lorsqu'il arrivera au ciel.
Il se trouvera devant une belle dame en bleu,et il lui dira:
"Bonjour,c'est moi!"
Alors,la dame répondra:
"Bonjour,ce n'est pas moi!"
Et il apercevra ses deux pieds fourchus.
Je pense à vous quand vous serez de l’autre côté…
Une Dame en bleu vous dira « C’est moi, suis-moi »
Derrière elle saint Pierre vous fera signe que non, et vous lui ricanerez « apprends donc à discerner ! »
Et vous suivrez la dame…
Alors vous apercevrez ses deux pieds fourchus…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par seamus7 Ven 5 Fév 2010 - 12:44

pax et bonum a écrit:Ma réponse n'est pas très gentille,mais savez-vous d'où me vient l'image de la dame aux pieds fourchus?
Le compagnonage est le courant qui a donné naissance à la FM.Et les constructeurs de cathédrale,tout en obéissant à la gent ecclesiastique qui les rémunérait bien,en profitaient pour inscrire leurs symboles sataniques et esothériques.Ainsi la cathédrale de Chartres,merveilleuse comporte des choses étranges comme le labyrinthe que le New age étudie de près.
Le chef d'oeuvre de chartres est le Vitrail rouge de Notre Dame de la belle Verrière souvent représentée sans ses pieds...et pour cause!dans les représentations entières,les pieds sont fourchus!!
Pour ce qui est des pieds fourchus, est-ce bien si explicite ? on ne voit pas très bien sur cette image, mais si c’était un symbole satanique, ne croyez-vous pas que les abbés du lieu auraient fait le ménage depuis longtemps ?
Concernant le labyrinthe, il y en a dans presque toutes les cathédrales et il symbolise simplement le difficile chemin du Ciel. Rien de satanique là non plus. Que le new age s’en empare, c’est normal, mais ne le suivons pas sur ce terrain.
Non, les bâtisseurs de cathédrales n’étaient pas des suppôts de Satan. Ils étaient bien francs maçons, mais avant 1717 cette corporation rassemblait simplement des compagnons bâtisseurs, qualifiés de « francs » car ils n’étaient rattaché à aucun maître. C’est ensuite que les démons se sont emparés de cette corporation, peut-être bien à cause de son passé justement. Pour faire naître cet amalgame, dont vous êtes apparemment victime, comme beaucoup.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Philippe-Antoine Ven 5 Fév 2010 - 12:45

Je pense à vous quand vous serez de l’autre côté…
Une Dame en bleu vous dira « C’est moi, suis-moi »
Derrière elle saint Pierre vous fera signe que non, et vous lui ricanerez « apprends donc à discerner ! »
Et vous suivrez la dame…
Alors vous apercevrez ses deux pieds fourchus…

Tout-à-fait!

lol!

Moralité : méfiez-vous des belles dames, cher Pax et Bonum!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Ven 5 Fév 2010 - 16:51

Je m'étonnerais beaucoup que les FM soient blancs comme neige avant 1717.Et le compagnonage,de simples bons ouvriers.On sait que l'origine de la FM est diverse.Elle a été influencée aussi par la Kabbale de la diaspora juive.
Les représentations au centre des labyrinthes sont païennes,et dans d'autres lieux,la tradition veut que ce soit le combat de Thésée contre le Minautore.
Cette Vierge de la Grande Verrière ne rayonne pas,elle inquiète.Dans des vues plus agrandies,vous verriez,les pieds.
Les artistes de tout temps ne se sont pas génés pour se moquer des ecclesiastiques et leur talent a ébloui tout le monde.Les plafonds de la Sixtine qui me font penser à la plage de Marseille en plein été est un pied de nez pour les monsignores!et pourtant,c'est un chef d'oeuvre.
A propos de Medj,Mgr Shoenborn a fait une nouvelle déclaration.Je la posterai bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Sam 6 Fév 2010 - 18:04

https://i.servimg.com/u/f60/11/10/72/51/th/notre-10.jpg" alt="" />
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Sam 6 Fév 2010 - 18:07

https://i.servimg.com/u/f60/11/10/72/51/notre-10.jpg " alt="" />

Cela ne fonctionne toujours pas.J'obtiens l'image sur servimg.com,je copie l'URL:pas d'image...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Sam 6 Fév 2010 - 18:21

http://jpdubs.hautetfort.com/images/medium_chartres_vitrail.jpg" alt="" />

Je pense avoir trouvé la clef du mystère:Servimg.com prend en compte les images des sites Web,mais pas celles des documents dans l'ordi...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Sam 6 Fév 2010 - 18:23

Non!
Ce n'est pas encore cela!
Snif!
Quand notre bon Charles Edouard va-t-il rétablir la fonction "editer"?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Sam 6 Fév 2010 - 18:25

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par pax et bonum Sam 6 Fév 2010 - 18:26

Ah,là,on voit bien!
Excusez d'occuper le terrain.
Bye!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par seamus7 Dim 7 Fév 2010 - 1:31

Elle porte des poulaines, tout simplement !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par seamus7 Dim 7 Fév 2010 - 1:41

pax et bonum a écrit:Je m'étonnerais beaucoup que les FM soient blancs comme neige avant 1717.Et le compagnonage,de simples bons ouvriers.On sait que l'origine de la FM est diverse.Elle a été influencée aussi par la Kabbale de la diaspora juive.
C’étaient des pécheurs comme vous et moi, mais rien de plus ! La perversion est arrivée en 1717, mais est arrivée de l’extérieur !

pax et bonum a écrit:Les représentations au centre des labyrinthes sont païennes,et dans d'autres lieux,la tradition veut que ce soit le combat de Thésée contre le Minautore.
Les chrétiens ont récupéré les symboles païens, on le sait depuis longtemps !

pax et bonum a écrit:Les artistes de tout temps ne se sont pas génés pour se moquer des ecclesiastiques et leur talent a ébloui tout le monde.
Alors de deux choses l’une : soit les abbés d’alors étaient de fichus crétins, soit les artistes aimaient jouer avec leur vie ! Car à l’époque l’Eglise était chatouilleuse, et avait le fagot facile… Ou bien, 3eme hypothèse, la bonne : ces symboles sont tout sauf païens ! Chaque signe a une signification, les cathédrales étaient les BD de l’époque…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum