Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

phosphénisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

phosphénisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

phosphénisme

+2
Charles-Edouard
jojo
6 participants

Aller en bas

phosphénisme Empty phosphénisme

Message par jojo Ven 15 Jan 2010 - 17:30

Bonjour,

J'aimerrais savior si d'après vous le fait d'utiliser le phosphène comme moyen de prière et comme forme de méditation est une pratique Nouvel Age. Selon le site du Père Verlinde, le final-age, cela n'en n'est pas. D'abord, je me concentre devant une lampe avec une bulbe de couleur blanche opaque à faible intensité pour ne pas abimer ma vue . Je ferme les yeux par la suite et je prie l'Esprit Saint Tout en m'inspirant par exemple de l'image de la Miséricorde Divine. Il m'arrive parfois d'avoir la sensation de passer un moment divin auprès de l'Esprit Saint. Donc, comme vous le constater, cela n'est pas pour invoquer le mal selon moi, mais il est possible que je me trompe .

Je ne sait pas si nous pouvons envoyer des questions au Père au moyen de ce son site.

jojo
Aime la prière

Messages : 39
Age : 58
Inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Re: phosphénisme

Message par Charles-Edouard Sam 16 Jan 2010 - 9:53

PHOSPHÉNISME


Le PHOSPHÉNISME est un ensemble de techniques mis au point par le Dr LEFEBURE, ayant pour but d’accroître les capacités cérébrales à partir d’une méthode basée sur des réactions physiologiques : LES PHOSPHÈNES, taches multicolores qui apparaissent en obscurité pendant trois minutes et que l’on obtient après avoir fixé 20 secondes une source lumineuse.
Depuis des millénaires, les balancements sont pratiqués dans de nombreuses traditions et enseignements initiatiques, dans le but de provoquer l’éveil de la conscience.
En 1959, le Dr LEFEBURE rencontre un mage indonésien qui lui montre une façon nouvelle d’effectuer les balancements de têteArthème GALLIP, Zoroastrien, le premier initiateur du Dr LEFEBURE, lui avait préconisé la pratique des balancements avec un angle plus prononcé. De ces deux méthodes, laquelle était la meilleure ? La technique enseignée par le mage indonésien lui a inspiré l’expérience suivante :
En présence du phosphène le Dr LEFEBURE a pratiqué des balancements à des vitesses différentes. Il s’est aperçu que seul un rythme spécifique entraîne le phosphène, alors que pour tous les autres rythmes, le phosphène restait fixe par rapport à l’axe du corps :
Le rythme de 2 secondes était découvert.
C’est cette découverte qui est à l’origine d’un protocole révolutionnaire d’exploration du cerveau : la cervoscopie. Grâce à la cervoscopie, le Dr LEFEBURE a pu mesurer de façon scientifique les effets de tous les exercices traditionnels de yoga. D’où la création d’un yoga scientifiquement amélioré : le Phosphénisme. L’invention de divers appareils a permis de booster la pratique des exercices. Cet électro-yoga est totalement adapté à la culture occidentale.
Le monde bouge et, avec lui, de nouvelles technologies voient le jour. La médecine d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui et ne sera pas celle de demain.
Grâce aux travaux du Dr LEFEBURE, les Initiations "antiques" et "archaïques" d’hier sont supplantées par des techniques s’appuyant sur les lois les plus élémentaires de la physiologie cérébrale dépourvues de concepts basés sur des doctrines.

En prenant un extrait de cette technique sur ce site j'ai souligné les passage ou vous aurez votre réponse:
Yoga+mage... Je pense que c'est effectivement New-age.
Mais bon je peut me tromper?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17670
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Re: phosphénisme

Message par alchy Sam 16 Jan 2010 - 13:06

C'est pour le moins délicat, car des phénomènes existent bel et bien. En fait, il ne s'agit que de techniques de relaxation et de concentration. L'objet qui attire notre attention pour la canaliser est ici la lumière. C'est une évolution par rapport à la bougie ou au feu autour duquel on peut prier ou veiller. Mais la démarche est ici spécialement scientifique, mais aussi transcendantale (provoquer la sensation d'élévation). Ce n'est pas cela le fond d'une prière. On pourrait retrouver plusieurs effets du yoga, de la transe, de l'hyperoxygénation (ou azote de l'air oxydé lors de la respiration contrôlé, provoquant ivresse), de la concentration sur un objet, de la projection hors de soi, de la sensation de présences diverses et variées (esprits, morts, énergie...). Cette technique n'est qu'une des nombreuses techniques qui peut exister.

Pourtant, ce n'est pas encore le fond d'une prière ou d'une méditation chrétienne. Le fait que la rétine face apparaitre des taches de couleur après les avoir regardé et s'être balancé à la bonne cadence, n'est pas représentatif d'un niveau de concentration propre à la prière, mais à accentuer les effets oculaires par la circulation et la concentration du sang oxydé dans les parties appropriées. Il n'y a a priori aucun rapport entre les 2, la formation d'image rétinienne n'engendrant pas plus de transe qu'autre chose. C'est au mieux un faux semblant dont l'apparition de phénomène ne nous sert qu'à croire plus facilement à notre transe pour s'y projeter tant que faire ce peut.

Voici par exemple l'image bien connue des fausses voyantes et j'ai rencontré l'année dernière encore, une personne qu'une vieille voyante (plus de 90 ans) avait fait regardé ce genre d'image pour lui faire apparaitre l'image du Christ et lui prouver son charme. Il suffit de fixer l'un des 4 points alignés au centre de l'image (le second en partant du bas est préférable) pendant 20 à 30 secondes (l'image étant petite, il faut se rapprocher de l'écran), puis de fermer les yeux et de regarder ce qui semble apparaitre (qui n'est qu'un effet passager de la rétine).

phosphénisme Jesus

Donc, ce que produit notre rétine par imprégnation de lumière, n'est pas forcément divin (mais magique, dans le sens, phénomène drôle avec astuce). Les techniques de transe ne provoquent pas forcément une vrai concentration et la survenue de phénomènes rétiniens n'est pas non plus une mesure valable.

La bonne vieille technique de la prière devant une bougie, un feu, ou même une lampe de chevet tamisant une salle, garde tous les avantages et nous est beaucoup plus familière. Je reste persuadé que la plénitude atteinte devant une bougie, vivante, est bien plus haute que celle des lampes hi-tech. Le tout étant de ne pas l'oublier, oui, la bougie est une lumière sans pareil propice à la prière. Elle est utilisée par de nombreux chrétiens depuis très longtemps, car elle est présence de la lumière, présence de la vie (la flamme est vivante), présence de la chaleur, présence de purification et présence de Dieu qui éclaire au coeur de la nuit. Le passage à des lumières artificielles et des techniques de transe me semble peu porter tout cela et risque même de nous faire oublier ces choses très simples et qui sont propres à nos prières et à notre rapport à la lumière (non pas celle portée faussement par Lucifer, Luciphore, encore appelé phosphoros, le "porteur de lumière", mais celle qui émane de Dieu).
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Re: phosphénisme

Message par Anne-Marie Sam 16 Jan 2010 - 21:22

La vraie lumière doit venir, par l'Esprit-Saint, dans nos coeurs. A quoi bon les sensations ; si celles-ci viennent, tant mieux. Sainte Thérèse se trouvait dans les ténèbres et elle priait dans la confiance. Jésus : heureux es-tu Thomas parce que tu as vu mais bien plus heureux encore ceux qui croient sans avoir vu. Notre âme doit avoir la sensation d'être fidèle à Dieu dans la prière et dans l'obéissance aux dix commandements. Dieu est à nos côtés, Il aime notre simplicité. Offrir nos non sensations c'est vraiment une prière qui porte très haut, c'est se détacher de soi-même pour vivre en Dieu, c'est le louer, le glorifier, l'adorer, c'est l'aimer Lui "la Lumière du monde". Il n'est pas "phosphorescent" pour quelques secondes, Il est le feu qui brule d'Amour et qui éclaire notre âme pour toujours.
Anne-Marie
Anne-Marie
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Phosphénisme

Message par jojo Dim 17 Jan 2010 - 20:27

C'est fini, je n'en ferais plus de phosphène. Je n'utilisais pas de lampe spécifique Hi-Tech et non plus je ne cherchais à ouvrir mon Kundalini Yoga. Je préfère maintenant réciter le chapelet tous les soirs avant de m'endormir ou soit le matin au réveil.

J'ai connu le phosphénisme par l'intermédiaire d'un monsieur qui effectuait un retour aux études à l'Éducation des adultes tout comme moi. Il m'avait suggéré de me baser sur la base de cette méthode par l'intermédiaire d'un livre du Dr. Lefebure, si je ne m'abuse. On y retrouvait sa méthode afin de performer sa pédagogie. Je me souviens qu'il me disait que je pouvais prodéder de la même manière sa technique en regardant le soleil et il m'expliquait brièvement les quelques effets que je pouvait ressentir au niveau psychiques point, sans plus. J'étais loin de me douter que c'était du Yoga.

jojo
Aime la prière

Messages : 39
Age : 58
Inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Re: phosphénisme

Message par florence_yvonne Lun 18 Jan 2010 - 13:02

De toute façon, le phénomène de persistance de l'image sur la rétine n'a rien de miraculeux.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Re: phosphénisme

Message par Justeun Mer 27 Jan 2010 - 13:24

jojo a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si d'après vous le fait d'utiliser le phosphène comme moyen de prière et comme forme de méditation est une pratique Nouvel Age. Selon le site du Père Verlinde, le final-age, cela n'en n'est pas. D'abord, je me concentre devant une lampe avec une bulbe de couleur blanche opaque à faible intensité pour ne pas abimer ma vue . Je ferme les yeux par la suite et je prie l'Esprit Saint Tout en m'inspirant par exemple de l'image de la Miséricorde Divine. Il m'arrive parfois d'avoir la sensation de passer un moment divin auprès de l'Esprit Saint. Donc, comme vous le constater, cela n'est pas pour invoquer le mal selon moi, mais il est possible que je me trompe .

Je ne sait pas si nous pouvons envoyer des questions au Père au moyen de ce son site.

Bonjour Jojo,

lorsque l'on désir s'approcher du Christ il vaut mieux ne fixer son attention que sur Jésus et pour cela le faire avec une attention et intention Amoureuse , en évitant toute technique.
il est vrai que la tête coté machine peut s'averer un peu (ou beaucoup envahissante encombrante a repasser les idées ect etc ) mais cela n'empêche pas que si ton désir et d'êtr elà pour Jésus c'est la seule réalité, qui Est pour LUI !
donc si tu as l'impression que t'as lumière t'aide elle peut aussi être tout l'inverse car elle donne l'impression que vu quelle n'est qu'une sensation , LE But étant jésus et pa sla sensation que je vais être (ou suis) plus dispo grace a mon ampoule ou autre technique !
Jésus sur La Croix n'a pas dû trouver cela bien confortable et pourtant Il Est Avec Son Père !

l'important n'est pa sla sensation que l'on a car la sensation c'est l'âme charenlle ,il faut donc réaliser que ce qui compte c'est l'Amour et La Volonté que l'on a d'Être avec Lui et la fidélité que l'on y met, que ce soit agréable ou pas l'important est d'être au rendez vous pour LUI !
parfois on vit quelque chose parfois on est envahie par un tas de préoccupations qui vont et viennent, tant pis , on est venu parce que on l'Aime et LUI Le SAIT !

la technique de médiation nous met en nous même et non pas en LUi et c'ets le gros risque de ce consoler en étant là bien détendue, mais cela ne fait pas l'Amour du Christ ni une Volonté disposer a le servir.
si je me fais masser je vais être bien, mais c'ets pour moi , est ce que Jésus a était Aimer pendant ce temps ? c'est moins que certains, si la technique quelle quelle soit ressemble a cela , c'est un piége de sensation, la Présence A Jésus n'est pas méditation, mais offrande et Fidélité que ça aille bien ou pas je viens voir Celui que J'Aime et que je ressente quelque chose ou pas , est sans importance car ce qui Compte c'ets d'être là !

l'Amour ne se mesure ni en sensation ni en agréable ou pas, Juste en disponibilité Voulue (même quand ça semble ne pas (marcher)) je n'est pas a mesurer mais a Être Fidéle de toute ma Volonté;

on confond souvent âme et Esprit , l'Esprit C'Est Ce QUI EST et ce qui Est c'est Ma Volonté tant pis si je ne ressent rien , e ne suis pas venu pour ressentir mais pur Aimer !

quand on accepte tout sensation bonnes ou mauvaises embêtement de la tête et préoccupations lancinantes mais que l'on se dit " je suis là pour Toi Jésus ", la Force et la réalité est donc celle de La Volonté d'Aimer et elle est au delà de l'Âme.
Et si l'âme n'arrête pas de bouger se gratter ruminer ect ect on s'en fiche , le temps que l'on s'inquiète et s'arrête aux bruits de notre âme, c'est que l'on en reste a nous , c'ets ce qu'il faut oublier s'oublier Venir pour LUI !
au début c'est difficile mais peu a peu , l'âme cesse de ce comporter comme la folle de la maison , de toute façon rare sont ceux qui ont l'âme qui ne se préocupe pas de 1000 choses , le but n'est pas de dresser son âme ZEn, car l'âme devient en Paix quand ton esprit retrouve Jésus et cela seule Toi peut décider (volonté) "Jésus je suis là pour toi" même avec mes bêtises , et alors on Découvre ce qu'Est La présence Spirituel de Celui Qui EST et l'âme fini par ce taire ! ou l'esprit par Retrouver simplement le UN et il laisse l'âme a son bavardage sans s e rendre compte quelle bredouille , (c'est ce qu'elle fait de mieux) !

lorsque on relis La prière de Jésus "Le Notre Père" on comprend qu'il n'y a aucune technique, seulement une relation Sûr, d'Un Fils a son Père et UN Amour reçu et partagé !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

phosphénisme Empty Re: phosphénisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum