Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Immaculé Conception Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Immaculé Conception Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Immaculé Conception

+8
Mariam
beatnik
pax et bonum
territoire en héritage
invité1
blanche
Octo
Véronique
12 participants

Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty L'Immaculé Conception

Message par Véronique Lun 4 Jan 2010 - 3:11

Croyez-vous que la Ste-Vierge Marie était conçue du Saint-Esprit?

Messages à JNSR sur le site http://apparitionsmariales.org/


JÉSUS : Mon enfant, écris pour tous. Ce dogme complet :
la Divine Conception Immaculée de Marie, n’est peut-être pas nécessaire pour les hommes qui se croient supérieurs à Dieu.

Mais si Je demande à Ma Sainte Église de proclamer ce dogme, c’est qu’il est nécessaire, par ce moyen divin, de vaincre Satan..........

....Celle qui doit écraser sa tête (son esprit maléfique) n’est pas la «quatrième Personne» de la Très Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, Elle est la Fille de Dieu, née du Saint Esprit.......

.....Au même instant, quand l’Église prononcera ce dogme complet qui glorifiera MARIE dans l’Église de JÉSUS, les enfants du Père passeront par MARIE et ils reviendront au Père guéris et ils ne connaîtront plus le Mal........

23 Juin 2003

JNSR : Mon Dieu, ce que Vous voulez et non pas ce que je veux.

JÉSUS :
Tu vas écrire ce que Je te donne aujourd'hui, dans le secret de Mon Cour qui bat dans la Très Sainte Trinité d'Amour.
Il fut un temps où Dieu désira ardemment S'unir aux hommes pécheurs.
IL voulut vivre avec ceux de la Terre pour leur apprendre la vraie Vie en Dieu; ils n'en étaient pas dignes, pas plus que vous d'au­jourd'hui. Mais Dieu, qui est Amour et Pardon, voulait leur donner Sa Paix dans Sa Vérité qui est Vie et Voie dans la Vie Éternelle, dans Son Royaume qui n'est pas de ce monde et qui leur était encore inaccessible à cause de la Faute Originelle.

Ma fille, continue à écrire :

Moi, Fils de Dieu et Dieu Moi-même, Je suis descendu du Ciel pour Me faire Homme parmi les hommes afin que l'homme puisse, un jour, être divinisé et recevoir, dans la Gloire de Dieu, le nom de fils de Dieu, enfant du Père, frère de JÉSUS dans la Sainteté de l'Esprit qui unit tous les êtres humains au Verbe de Dieu qui S'est fait Chair.
Pour Ses desseins Mon Père, dont la Bonté est Infinie, avait choisi une famille de la Terre.

Elle devait abriter une enfant Sainte et Pure, d'une Conception Immaculée pour que Je puisse prendre Chair en elle, devenir homme, le Fils de l'Homme, tout en gardant Ma Divinité de Fils de Dieu.
Cette enfant sainte, qui devait Me recevoir, venait de naître d'une femme jusqu'alors stérile, Anne.

Pour que sa fille naisse d'une Conception immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme. Saint Joachim fut son père comme Saint Joseph fut le Mien.

Lorsque Je t'envoyais en Bretagne, à Sainte Anne d'Auray, c'est bien vers Sainte Anne que Je t'envoyais. C'est Dieu Lui‑même qui a glorifié Sainte Anne en ce lieu béni ; et c'est la maman de MARIE qui a commencé à t'instruire, délicatement, pour recevoir aujourd'hui ce Message que Je te donne.
Sainte Anne, mariée à Saint Joachim, eut un vrai mariage ; ils s'aimaient comme mari et femme et leur union fut consommée sur cette Terre.

Si Je te dévoile aujourd'hui ce Mystère, gardé précieusement dans le Coeur de Ma très Sainte Mère, c'est pour mettre en lumière, dans l'Église,
la véritable place de MARIE dans le Cour de Dieu.
II n'est plus possible de cacher cette Vérité plus longtemps.

Car elle occupe la première place dans le Plan de Dieu. :
Nouvelle Terre, nouveaux Cieux.
Elle est, en Vérité, l'immaculée Conception.
Pour que le sein d'Anne puisse porter cette sainte enfant, Dieu Lui-même le purifia ; et le sein d'Anne fut lavé de la Faute Originelle.

Ainsi, MARIE fut conçue sans péché.
Et si Sa Conception fut immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue
d'un homme.

Sainte Anne, restée stérile jusque‑là, a été préparée pour recevoir la Toute‑Pure conçue du Saint Esprit qui est Dieu.

A la différence de Ma Conception Divine,
c'est que Je suis né d'une Vierge
et que MARIE naquit d'Anne qui n'était pas vierge.

A Dieu rien n'est impossible. Je suis le Dieu de l'impossible.
Si Je vous révèle aujourd'hui le Secret de MARIE, c'est pour que vos cours s'ouvrent au grand Miracle d'Amour qui va s'opérer en Elle, par Elle et avec Elle.

Elle est votre Corédemptrice, votre Avocate. Elle est la Réconciliatrice entre Dieu et votre Humanité malade par son manque d'Amour.

Elle seule, parce qu'Elle est la Fille, l'Épouse et la Mère de Dieu, peut enfanter cette Humanité déchirée avec l'Aide du Saint Esprit.

MARIE est née comme auraient dû naître tous les enfants de la Terre sans la Faute Originelle.
Dans Sa Conception Immaculée et dans Sa Maternité inviolable, Elle est la première‑Née de la Terre.
Je suis le Premier‑Né, Fils de l'Homme et Fils de Dieu, à pénétrer dans les Cieux avec Mon Corps glorifié et Mon Âme divine.

Dans Ma Sainte Résurrection, J'entraîne MARIE, Ma Sainte Mère. L'Immaculée Conception est venue au Ciel à ma suite, avec Son Corps sans tache et Son Âme glorifiée par le Saint Esprit.

Elle sera la deuxième à pénétrer dans le Royaume de Dieu, Son Père, accueillie par la Très Sainte Trinité dans laquelle, depuis toute Éternité, Elle a toujours eu sa place.
Ainsi, Je peux vous le dire et redire : " Voici Ma Mère Très Sainte, faites tout ce qu'Elle vous dira."

Votre Sainte Maman va vous conduire sur le Chemin unique, celui de la Sainteté, pour vivre la Vraie Vie en Dieu, dès ici‑bas. Votre transformation va commencer et c'est votre divinisation à l'image de Son Divin Fils JESUS‑Christ. (...)

P.S. les petits points que j'ai mis veut dire qu'il y a d'autres phrases.
Véronique
Véronique
Avec le Pape François

Féminin Messages : 996
Age : 33
Inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Octo Lun 4 Jan 2010 - 8:06

@ Véronique :

Véro,

Voici un message que j'ai laissé, il y a quelque temps, à Tite Astrid. Il pourrait t'intéresser puisque j'y parle de JNSR et du Secret de Marie!

Octo!

@ Tite Astrid :

Hé bien, tu nous en fais des surprises, Tite Astrid! C'est LaFouine qui va être fière de toi!

Je voudrais te partager ceci, Tite Astride. Après les persécutions du règne de l'Antéchrist, nous allons entrer dans ce que l'on appelle, "le Règne (ou l'Ère) de Paix". Le Seigneur nous a promis qu'il n'y aurait plus de souffrance et de larmes. Les gens qui y vivront surpasseront en sainteté, par la grâce de Dieu, les plus grands saints que la Terre a porté à ce jour. C'est le Seigneur qui l'a révélé à Luisa Piccarreta, je crois. Ce sera le Règne de la Divine Volonté, c'est-à-dire que nous ne serons plus animé par notre propre volonté, mais par Celle de Dieu!

De plus, et note bien ceci, la fornication ou/et les rapports sexuels licites ou illicites seront abolis! Fini le touche-pipi! Nous vivrons tous la CHASTETÉ PARFAITE! Rien de moins!

Tu vas me dire, et avec raison, comment fera-t-on pour se reproduire? Hé bien, c'est que le Seigneur va rétablir sa création à son état initial, c'est-à-dire avant la chute d'Adam et Ève. Et dans le plan du Père, Celui-ci se gardait le droit d'être le Père de TOUS Ses Enfants. En d'autres mots, n'eut été de la Chute, chacun d'entre nous aurait été engendré par l'Esprit Saint. C'est cet état primordial que nous retrouverons dans l'Ère de Paix. Le Père redeviendra, par l'Esprit Saint, le Père de chacun de ses enfants! Pour le dire autrement, les femmes vierges qui vivront à cette époque -- très proche de nous -- auront des enfants par une action de l'Esprit Saint en elles. Et, évidemment, l'accouchement se fera sans douleur, de la même manière que la Vierge Marie.

À cet effet, non seulement le Christ a été engendré par l'Esprit Saint, mais la Vierge Marie aussi. JNSR en parle abondamment dans son livre numéro 10. C'est d'une beauté spirituelle à faire brailler même les sans-coeur. Maria Valtorta, quant à elle, nous parle du rétablissement de la "pureté originelle" où il est dit que l'être humain retrouvera son état originel tel que voulu par Dieu. Sur le forum de l'Arche de Marie, il y a un fil qui en parle assez abondamment. Ce fil est alimenté par le pseudo "LA (ou Le) Valtortiste". Demandez à Patre Blessé, il vous y conduira!

Aussi, Tite Astrid, veux-tu que je te conte une belle histoire VRAIE à cet égard?

Oui! Alors allons-y!

J'ai une amie très croyante, très priante, mère de famille de deux enfants, un jeune homme et une jeune femme, les deux dans la vingtaine.

Un jour, la jeune femme, + ou - 15 ans à l'époque, se lève un matin et dit à sa mère : "Maman, j'ai fait un rêve dans lequel j'étais enceinte. Cependant, il était clair dans mon rêve que je n'avais jamais couché avec un homme et que j'étais TOUJOURS VIERGE! Je ne comprends pas ce rêve!" Et mon amie, avisée comme moi de ces choses, lui expliqua qu'il s'agissait d'un songe dans lequel le Seigneur lui montra ce qui allait éventuellement lui arriver! Pour cette amie et pour moi, c'était une confirmation de ce que le Seigneur, suite à nos lectures, à nos prières et à nos méditations respectives, nous avait déjà déjà fait comprendre individuellement! Maintenant, j'ai la certitude ABSOLUE dans mon coeur que cela se réalisera tel que le Seigneur me l'avait fait comprendre il y a déjà fort longtemps! Et même pour moi!

Pour ceux qui désirent lire sur la Divine Volonté, il faut lire les livres de Luisa Piccarreta où elle parle abondamment du Règne de la Divine Volonté en nous. Maria Valtorta parle, quand à elle, du rétablissement de la pureté originelle. JNSR parle, pour sa part, de la conception par l'Esprit Saint de la Vierge Marie dans le sein purifié de Sainte Anne.

Voilà!

Octo, In XTO!


Dernière édition par Octo le Lun 4 Jan 2010 - 8:41, édité 1 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Octo Lun 4 Jan 2010 - 8:13

@ Véronique :

Voici une information qui pourrait t'intéresser :

Octo , In XTO!

1 – Selon Marie d'Agréda, la Vierge Marie fût conçue "selon l'ordre commun des autres conceptions, […] mais sans la moindre imperfection". (La Cité mystique de Dieu – Livre 1, Chapitre 15, § 209, page 518). Dieu corrige "les fonctions des parents" car Anne est naturellement stérile. Joachim lui n'est "pas naturellement infécond, mais la nature est quasi éteinte en lui à cause de son âge" (soixante-dix ans) (Ib - § 210 et 211, page 520).

2 – Selon Anne-Catherine Emmerich, après une première maternité, Anne devient stérile et ils sont méprisés (La vie de la Vierge Marie – page 41). Joachim, meurtri, s'expatrie avec bergers et troupeaux au pied du Grand Hermon (sud Liban) (Ib – pages 45 à 47). Anne, inquiète, reçoit d'un ange l'annonce d'une prochaine maternité et retrouve Joachim à la Porte Dorée. Il a été averti, lui-aussi, par un ange. (Ib – page 45). L'ange lui précise : ta femme va concevoir de toi. Mais la procréation a lieu, sans union sexuelle, lors de la rencontre à la Porte Dorée dans une "pureté parfaite" identique au mode "d'avant le péché originel". Anne et Joachim sont entourés d'une "nuée éclatante, ruisselant d'une troupe d'anges […] Le ciel s'ouvre" et Anne-Catherine Emmerich voit "l'allégresse de la Sainte Trinité" (Ib – page 59)

3 – Selon Maria Valtorta, Anne et Joachim n'étaient plus en état de procréer (Ib – Tome 2, Chapitre 103, page 618). Ils prient au Temple "comme Anne d'Elqana" (mère de Samuel). Anne fait part à Joachim d'un rêve prémonitoire. (Ib – Tome 1 Chapitre 3, pages 20 et 21). Cela renforce leur espoir mais ils n'y prêtent pas attention. La procréation de Marie est évoquée seulement dans un commentaire de Jésus : "il n'est pas nécessaire d'être vierge pour être chaste" (Ib – Chapitre 4, pages 22 et 23). Anne attend d'être certaine pour annoncer sa maternité "C'est depuis la fin de décembre que je sens un renouveau de mes entrailles, la poussée d'un nouveau rameau". L'enfant s'appellera Samuel si c'est un garçon et Marie si c'est une fille (Ib – Chapitre 5, page 25).

4 – Selon Consuelo, Anne "aurait pu engendrer d'autres enfants", mais Dieu "scella la porte de ses entrailles, jusqu'à ce que l'ange Gabriel vînt lui communiquer la bonne nouvelle". Elle n'informe pas Joachim, (Marie, Porte du ciel – § 1.2, page 23) mais de son côté il reçoit en rêve l'annonce de la conception de Marie. Elle était "la seule rose éclose sur un rosier sec" et "le premier fruit de leur mariage […] et le dernier puisqu'Anne était stérile et Joachim très âgé" précise la Vierge Marie dans sa révélation à Consuelo (Ib – § 1.3, pages 24 et 25).

5 – Luz Amparo confirme Anne-Catherine Emmerich : Anne reçoit par un ange l'annonce de sa maternité. Joachim, qui s'était retiré plusieurs mois pour prier, est averti de même. Ils se retrouvent devant la Porte Dorée : "Là eu lieu le grand mystère de ma naissance. Dieu Créateur remplit mon père de grâce et ne me soumit pas au péché originel" (L'Escorial – vision du 7 octobre 1989).

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par blanche Lun 4 Jan 2010 - 8:18

Je crois au " Secret de Marie" comme transmis par JNSR et je pense qu'il est la source du rôle immense de Marie à la fin des temps du mal.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par invité1 Lun 4 Jan 2010 - 9:25

Véronique a écrit:Messages à JNSR sur le site http://apparitionsmariales.org/


JÉSUS : Mon enfant, écris pour tous. Ce dogme complet :
la Divine Conception Immaculée de Marie, n’est peut-être pas nécessaire pour les hommes qui se croient supérieurs à Dieu.

Mais si Je demande à Ma Sainte Église de proclamer ce dogme, c’est qu’il est nécessaire, par ce moyen divin, de vaincre Satan..........



Premier point :
L'immaculée conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus.
Le pape Pie IX se serait-il senti supérieur à Dieu pour ne pas avoir promulgué "divine" Immaculée Conception ???????
Pour rappel, le pape est infaillible lorsqu'il prononce un dogme..... INFAILLIBLE !!!

Second point :
Véronique, connaissez-vous de "De l'Alsace à la Lorraine/Anne4" ? et la secte de Derval ????

Votre citation est une pure hérésie et "proclamée" à Derval
Quand cesserez-vous d'écouter les faux prophètes, JNSR et compagnie ?
l'épisode de Myriam et Marie n'a suffi à personne ?
Désolant ! Confused

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par blanche Lun 4 Jan 2010 - 17:33

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement : envoyez Vos Légions Saintes pour que sous Vos ordres et par Votre Puissance, elles poursuivent les démons les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ?

Ô Bonne et Tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.

Ô Divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.

Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous !

Amen !

----------------
Cette prière a été dictée par la Vierge elle-même, le 13 janvier 1863, au Père CESTAC (Fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie à Anglet) pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer, après une vision des « ravages inexprimables » causés par les démons sur la terre. Elle a été recommandée par le pape Pie IX et enrichie d’indulgences par les papes Léon XIII et Saint Pie X.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Véronique Lun 4 Jan 2010 - 19:20

Second point :
Véronique, connaissez-vous de "De l'Alsace à la Lorraine/Anne4" ? et la secte de Derval ????


non je ne connais pas ça.

Et moi aussi, j'y crois au Secret de Marie.
Véronique
Véronique
Avec le Pape François

Féminin Messages : 996
Age : 33
Inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par territoire en héritage Mar 5 Jan 2010 - 5:19

Cette discussion a déjà eu lieu avec un sujet initié par Dousig et très longuement traité ...

Le dogme est le dogme et n'est pas faux; une précision supplémentaire n'infirme jamais en tant que telle une affirmation de départ : ceci pour le sophisme ici, dont Lau1 est une habituelle pratiquante par ailleurs.

Il n'y a pas que le sophisme, il y a aussi le procédé d'amalgame : Derval + JNSR + Myriam et Marie ... plus visible, et classique aussi.

Examinons : Derval est effectivement une secte, hélas, dirigée par un gourou (excommunié pour avoir "ordonné" des prêtres etc ... cela a été dit déjà, inutile d'y revenir ici) mais la demande du dogme de la Divine Immaculée Conception a été transmise à JNSR et non à Pierre Poulain de Derval; si lui en parle, je ne sais pas ... cela vient de lui alors ... Et Lau1 le sait bien en fait ... (quant à Anne4/De l'Alsace à la Lorraine - 2 pseudos pour cette personne ici - c'est une des membres exclues de ce forum et qui avait fait référence à Derval, explicitement en privé à Lau1 qui l'a aussitôt exposé sur le forum, et implicitement dans ses écrits sur le forum, hélas ... ).

"JNSR et compagnie" ... suite du feuilleton d'amalgame ...
Elle en vient à Myriam et Marie; inévitablement, l'occasion étant trop belle. Bien. On peut savoir en regardant ses messages qu'elle a beaucoup cru démontré des faussetés théologiques qui n'existent pas et démontées par quelqu'un du forum, qui a eu bien du mérite devant le flot d'erreurs de Lau1 (je ne sais plus le pseudo, désolé ...).
Le seul argument dont on pouvait comprendre qu'il soit à débattre (dans le sens que tous les autres étaient clairement incorrects, voire farfelus ...) était une expression semblant formellement incorrect sur la Sainte Trinité, pour lequel j'ai déjà répondu, mais comme Lau1 va revenir inévitablement sur le sujet, je le redirai à ce moment-là ...

Pour ce qui concerne ces messages, on peut y croire ou ne pas y croire, bien sûr ... et d'ailleurs si quelqu'un me donnait une preuve réelle et valable, thélogique ou autre, que c'est faux, je m'y rendrais bien sûr.
La non réalisation en 2009 de l'Avertissement ne suffit pas à cause des 2 points suivants, que j'ai déjà dits :
une prophétie d'évènement particulier de ce genre étant toujours conditionnelle, il a pu y avoir report et d'autre part il se peut que le texte était à interpréter comme : une préparation en 2009 pour après; là je ne sais tout simplement pas ...
Mais j'attends non fébrilement et dans la tranquillité le moment où je comprendrai le pourquoi et dont je suis certain que ce pourquoi viendra un jour (j'ignore quand) ainsi que viendra aussi cet Avertissement qui sera accordé par Dieu car le monde a grand besoin de la Miséricorde : il coulerait de plus en plus !...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par pax et bonum Mar 5 Jan 2010 - 5:40

L'Eglise ne peut pas admettre deux immaculées conceptions:celle de la Vierge Marie et celle de Ste Anne.
L'Esprit-Saint n'a qu'une épouse:la Vierge Marie et non deux:la mère et la fille.
Anne et Joachim se sont unis d'une manière très pure et chaste sous la porte Dorée de Jérusalem,comme le disent les révélations privées reprenant un apocryphe ancien:le Protévangile de Jaques.
La modalité de cette union restera un mystère et c'est bien mieux ainsi.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par territoire en héritage Mar 5 Jan 2010 - 5:58

On ne peut confondre les deux : le sein d'Anne aurait été purifié à un moment en vue de la naissance de la Vierge Marie, tandis que la Vierge Marie a toujours été toute Pure. Très différent.
C'est donc bien Elle l'Epouse du Saint-Esprit, pas de contradiction.

Mais vous avez le droit de croire ce que vous voulez et y compris sur l'union dont vous parlez entre Saint Joachim et Sainte Anne : je ne raisonne que sur l'argument que vous donnez.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par pax et bonum Lun 11 Jan 2010 - 5:07

Le mieux est de suivre les descriptions d'Anne Catherine Emmerich qui décrit la rencontre toute pure entre Ste Anne et St Joachim sous la porte Dorée de Jérusalem,aujourd'hui visible mais murée.
Mais la thèse que donne JNSR va plus loin:

"Croyez-vous que la Ste-Vierge Marie était conçue du Saint-Esprit?


Dans ce cas,Joachim n'est pas le père de la Ste Vierge,mais Dieu,comme Jésus.
Cela est inacceptable.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 8:02

AVE MARIA par l’Abbé Luciano Alimandi - Marie « Épouse » du Saint-Esprit

Durant la période comprise entre l’Ascension et la Pentecôte, l’Eglise invite les fidèles à rester en prière au Cénacle, de manière particulière devant Jésus présent dans l’eucharistie, pour se préparer à accueillir l’Esprit saint « en union spirituelle avec la Vierge Marie » comme le Pape Benoît XVI l’a déclaré lors du Regina Caeli du 20 mai 2007.

Le Mois de Mai, consacré à Marie, nous aide à entrer avec une intimité plus grande en communion avec la Sainte Vierge qui, avec le Saint-Esprit, a un rapport tout à fait unique, parce que c’est Lui qui s’est posé sur Elle quand « la puissance du Très-Haut La couvrit de son Ombre » (Luc 1, 35), pour réaliser le plus grand miracle du salut : l’Incarnation du Verbe.

Saint Louis Marie Grignion de Montfort écrit à propos de ce mystère sublime : « Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu'il a épousée. C'est avec elle et en elle et d'elle qu'il a produit son chef-d'oeuvre, qui est un Dieu fait homme, et qu'il produit tous les jours jusqu'à la fin du monde les prédestinés et les membres du corps de ce chef adorable: c'est pourquoi plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble Épouse, dans une âme, et plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme et cette âme en Jésus-Christ » (Traité de la Vraie Dévotion, n° 20). De même, un autre grand Saint, le Franciscain Maximilien Marie Kolbe déclarait : « Le Saint-Esprit, l’Époux Divin de l’Immaculée, agit seulement en Elle et par Elle, il communique la vie surnaturelle, la vie de la grâce, la vie divine, la participation à l’amour Divin, à la divinité » (SK, 1326)

Ces expressions ne peuvent être comprises qu’à la lumière du Mystère de l’Incarnation, quand Dieu est entré dans le monde et dans l’histoire, en s’unissant de manière sponsale à une créature qu’Il a voulue Immaculée : « Je te ferai mon Épouse pour toujours, je te ferai mon Epouse dans la justice et dans le droit, dans la bienveillance et dans l’amour » (Osée, 2, 21).

Le lien entre le Saint-Esprit et la Sainte Vierge Marie doit être approfondi par chaque chrétien, et tout spécialement en ce temps spécial de préparation à la Pentecôte, en vue d’une nouvelle effusion de l’Amour de Dieu qui, avec Marie, veut reproduire dans nos âmes le miracle d’une « incarnation mystique », comme l’appelait la mystique mexicains Concepcion Cabrera de Armida.

Le seul et unique but de notre vie, est précisément en effet de réaliser la pleine conformation à Jésus, par un cheminement progressif de conversion réalisé par le Saint-Esprit, qui nous fait monter toujours plus haut, pour arriver à vivre le Christ !

Découvrir le lien qui unit Marie au Saint-Esprit, donne à notre vie un élan indicible et merveilleux, parce que nous entrons en syntonie avec le puissant Mystère de l’Incarnation de Dieu, duquel est venu notre salut. Entre en union spirituelle avec la Vierge Marie, dans cette dimension de l’amour Trinitaire, veut dire trouver la clef pour arriver à la connaissance la plus profonde de Jésus : Fruit du Saint-Esprit en Marie !
Le Magistère Pontifical a souvent attribué au croyant cette union indissoluble entre l’Amour Éternel du Père et la Vierge Mère, en le présentant comme un lien sponsal. Par exemple, Paul VI, dans l’Exhortation Apostolique « Marialis Cultus » rappelle que de saints Pères, et des écrivains ecclésiastiques, « en approfondissant encore le mystère de l’Incarnation, découvrirent dans le rapport mystérieux entre le Saint-Esprit et Marie, un aspect sponsal, décrit de manière très poétique par Prudence : ‘La Vierge non mariée, épouse l’Esprit » (M.C., 26). Dans l’Encyclique « Redemptoris Mater », le Serviteur de Dieu Jean Paul II rappelait clairement que, lorsque l’Esprit est descendu sur Marie à l’Annonciation, elle « est devenue sa Fidèle Épouse » (R.M., 26). De nombreux Saints et Bienheureux, des fidèles innombrables l’ont invoquée et l’invoquent comme « Épouse du Saint-Esprit », en voyant en Marie « l’Épouse de Dieu », c’est-à-dire « Celle qui appartient tout entière à Dieu, fidèle de manière inconditionnelle et perpétuelle à Son amour ! Nous aussi, ne nous lassons pas d’invoquer la venue du Paraclet dans nos cœurs, et, en regardant l’Immaculée, répétons : « Viens, Esprit Saint, viens Par Marie » !

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2505074_marie
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par territoire en héritage Lun 11 Jan 2010 - 8:21

pax et bonum a écrit:Le mieux est de suivre les descriptions d'Anne Catherine Emmerich qui décrit la rencontre toute pure entre Ste Anne et St Joachim sous la porte Dorée de Jérusalem,aujourd'hui visible mais murée.

On a déjà parlé auparavant de la différenciation à considérer à priori - et légitimement à mon avis - entre rencontre sous la porte Dorée et union humaine habituelle ...
Mais la thèse que donne JNSR va plus loin:
"Croyez-vous que la Ste-Vierge Marie était conçue du Saint-Esprit?
Dans ce cas,Joachim n'est pas le père de la Ste Vierge,mais Dieu,comme Jésus.
Cela est inacceptable
Alors ne l'acceptez pas; vous voyez qu'il y a liberté de pensée ainsi.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Mariam Lun 11 Jan 2010 - 15:31

Dans l'hypothèse où Marie aurait été conçue par l'Esprit Saint dans le sein d'Anne, cela induirait que Anne a été "Epousée mystiquement" par l'Esprit Saint au même titre que la Vierge Marie pour l'Incarnation de Dieu !

Rien ne vous dérange là dedans ?

De plus cela signifierait que la première Fécondité de l'Esprit Saint ne serait plus Jésus - Dieu fait Homme -, mais l'Immaculé Conception ! Donc que Jésus ne serait plus le Premier Né de l'Amour de la Sainte Trinité, mais le Second après Marie qui serait la première !

Vigilence...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par territoire en héritage Lun 11 Jan 2010 - 16:05

Pas au même titre bien entendu, car, je l'ai déjà dit mais vous ne l'avez pas lu - peut-être - que le sein d'Anne aurait été ainsi purifié en vue de la naissance de la Vierge Marie, tandis que la Sainte Vierge a toujours été préservée de la faute originelle, et ce n'était pas le cas d'Anne ! ...

La Sainte Vierge devait porter en Elle le Corps très Saint de Jésus le Christ, mais celui de Sainte Anne "seulement" celui de la Vierge Marie.

Enfin votre réfutation faisant référence à l'antériorité dans le temps d'une conception par rapport à l'autre ne tient pas en tant que telle, puisque la Sainte Vierge est née bien évidemment avant le Seigneur Jésus ! et cela ne lui donne pas de supériorité, bien sûr ! ... Donc de même il n'y a pas d'objection de ce fait là non plus.

D'ailleurs l'action de l'Esprit-Saint a bien eu lieu, de différentes manières il est vrai, au cours des siècles avant la naissance de la Vierge Marie (et toujours ...) et cela n'enlève rien à cette éminente réalité et pas plus à la naissance du Sauveur ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par myriam85 Lun 11 Jan 2010 - 16:15

Pour ma part je pense que l'union d'Anne et Joachim est une union purifiée par l'Esprit Saint, il y a donc une action de l'Esprit-Saint mais qui est différente de l'action de l'Esprit -Saint qui engendra le Christ dans le sein de Marie, en faisant d'elle son épouse. Le Christ est né d'une Vierge, il n'a pas de père terrestre. Marie est l'enfant d'Anne et Joachim, mais dans le mode de conception (encore mystérieux) qui devait être le lot de l'humanité avant le péché originel.

Maria Valtorta dans la description qu'elle nous fait de Marie, dit qu'elle ressemble davantage à son père Joachim qui est plutôt petit et blond qu'à sa mère Anne qui est grande et au teint mat.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Danielle Lun 11 Jan 2010 - 20:24

Il y a différentes actions de l'Esprit Saint...

Ce sont des mystères c'est tout. Mais je pense sincèrement que la conception de Marie par Anne doit avoir été "spéciale" sans être comme celle de Jésus il va sans dire, car Jésus est le Premier-Né de Dieu dans le sens qu'Il est le Premier Né de Dieu et d'ailleurs le Fils Unique de Dieu, l'Esprit Saint est Dieu, donc Marie est à la fois Mère, Fille et Épouse de Dieu ! Quel beau et grand Mystère !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty protester contre le pape c' est le rôle du protestant

Message par j1234 Lun 11 Jan 2010 - 20:45

si vous croyez à la Conception Immaculée de la Vierge Marie alors croyez vous aussi à l' autorité du pape?

L'Immaculé Conception A130908_18

Benoît XVI à la grotte.


La place du baptisé est d’être avec l’Eglise, au pied de la Croix de son Époux et, attendre qu’il La place avec Lui sur la Croix. Refuser d’admettre que l’Eglise ait à vivre sa passion pour se configurer à son Époux, c’est se mettre en dehors du salut, c’est confondre l’espoir avec l’espérance.

Il importe peu que l’Eglise soit aimée d’un grand nombre ou d’un petit, sa mission est de témoigner. Elle n’a pas à se faire complice de l’esprit du monde qui est l’esprit du blasphème surtout en notre temps. Elle n’est pas là pour être aimée, ni être servie, mais pour aimer et servir. Servir en Eglise, c’est servir le Christ, c’est œuvrer au salut de l’humanité, c’est accepter un authentique esprit de pauvreté.

Il appartient à tout baptisé d’être un membre sain du Corps du Christ qui a institué l’Eglise et a fait de Pierre le pontife des pontifes, son Vicaire.

Il ne faut pas s’y tromper, l’un des points majeurs sur lesquels s’exprimera le pic de cette crise, sera notre fidélité au successeur légitime de Pierre, actuellement le pape Benoît XVI : « Un seul Dieu, une seule Foi, une seule Eglise, un seul Chef. »

Temoignagne personnel : En priant la Vierge j' ai pu obtenir bien des grâces dans ma vie au quoitidien.Je ne séparerai donc pas ces deux notions celles de l' Esperance pour atteindre le royaume des Cieux et celui de l' espoir pour permettre à un chrétien de trouver des solutions avec le secours de la grâce dans nos difficultées au quotidien.

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Danielle Lun 11 Jan 2010 - 22:57

Je ne sais pas à qui s'adresse votre question, mais pour ma part, il n'y a aucun doute, je crois en l'autorité du Pape, qui Pierre, et Jésus a dit : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église !

Je crois en l'infaillibilité du Pape en tout ce qui concerne la Foi, la religion et tout ce qui a rapport à son Ministère.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Mariam Mar 12 Jan 2010 - 6:33

Merci de le rappeler John !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty JNSR

Message par blanche Lun 18 Jan 2010 - 12:10

En ces temps douloureux, et toujours,

« Ô Marie, conçue sans péché , Priez pour nous qui avons recours à Vous »


Selon un message du 8 juillet 2007, Jésus nous demande (extrait) :


… « De quoi Dieu a créé un Ange ?

- Les Anges sont tout Esprit Saint.

Ma Sainte Mère serait-elle moins qu’un de Mes Anges ? »…
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par violaine Lun 18 Jan 2010 - 15:49

comme vous je crois en l'infaillibilté du pape en ce qui concerne la réligion dogme etc

et bien sur en l Immaculée Conception MARIE notre mère
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Immaculé Conception Empty Re: L'Immaculé Conception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum