Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Assez c'est Assez... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Assez c'est Assez... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Assez c'est Assez...

+6
violaine
tite astrid
blanche
Perce-Neige
invité1
p13843
10 participants

Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Assez c'est Assez...

Message par p13843 Lun 4 Jan 2010 - 3:10

http://www.indignations.org/



Réveillons nous Catholiques.....Assez c'est Assez... Haltere_

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par invité1 Lun 4 Jan 2010 - 16:19

Cher Patre Blessé,

le manque de réaction sur ce fil et de la part du forum est bien à l'image des catholiques actuels......
"je suis catholique mais je ne pratique pas...",
"je crois mais de telle heure à telle heure",
"je suis catholique mais dans la vie y'a d'autres choses tout aussi importantes...",
"je suis catholique mais c'est dépassé, non ?!..",
"je suis catholique mais j'ai un truc urgent, on verra après..."
etc etc
Toutes les raisons sont bonnes aujourd'hui pour oublier le Christ et Son Eglise !
Rien qu'en France aujourd'hui, sur les 2/3 des Français qui se disent catholiques, seulement 3,5% vont à la messe tous les dimanches !
Alors s'occuper des profanations dans les églises, des blasphèmes, des croix profanées, etc etc.... les catholiques sont bien loin de ces préoccupations !
Comme sur ce forum.... hérésies, attaques contre l'Eglise.... ça n'interpelle plus personne ! :evil:

Hier c'était la fête du Saint Nom de Jésus....... Jésus... Jésus... où êtes-vous aujourd'hui dans nos vies ?!...

Sad

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par Perce-Neige Lun 4 Jan 2010 - 16:24

Il est pourtant là...

http://hr.gloria.tv/?media=44415
Perce-Neige
Perce-Neige
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 26
Localisation : France
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par blanche Lun 4 Jan 2010 - 20:55

le Christ peut être en chacun, mais si au sujet de la foi des autres, on pense " il est grand le mystère de la mauvaise foi " est-ce bien catholique ?

toutes les attaques contre l’Eglise de Jésus sont à déplorer, cela est vrai.

A Jésus par Marie
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par tite astrid Lun 4 Jan 2010 - 21:11

Je n'ai pas peu réagir avant puisque je n'étais pas chez moi, , enfin tous ce que j'ai à dire ne tiens qu'en une phrase:
Si les parents n'apprennent pas le respect des religions, alors qui le fera?
De plus il est certain que certaines personnes sont vraiment déséquilibré, si seulement il réalisé la stupidité de leurs actions et le mal qu'ils font aux croyant ainsi qu'à une ville toutes entière (ou village)!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par violaine Lun 4 Jan 2010 - 21:22

non je pense moi que c est surtout la religion catholique qui est visée ; on ne profane pas les autres religions mais seulement celle du christ car c est la plus dérangeante car c est la vrai religion

quand à la morale qu on apprend aux enfants n en parlont pas !!!!
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par tite astrid Lun 4 Jan 2010 - 21:30

C'est vrai que la religions catholique ne manue pas de profanation, mais combien de cimetière et de synagogue (j'espère que c'est la bonne orthographe) juif, ainsi que des mosquées musulmannes ont aussi été profané ses dernières années.
Mais étant catholique il est vrai que la profanation d'église nous touche plus au coeur et c'est normal.
Il y aura toujours des gens qui seront là pour deverser leur flot de haine et de colère, c'est vraiment petit!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par violaine Lun 4 Jan 2010 - 21:33

oui c est vrai j ai oublié la profanation des synagogues et des cimetières juifs
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par tite astrid Lun 4 Jan 2010 - 21:35

par contre c'est vrai que les protestant s'en sortent un peu mieux, j'ai encore jamais entendu parlé de temple profané (je ne parle pas de bouddhisme puisque se n'est pas une religion)

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par carine Lun 4 Jan 2010 - 22:01

lau a écrit :
Cher Patre Blessé,

le manque de réaction sur ce fil et de la part du forum est bien à l'image des catholiques actuels......

Merci pour ce jugement à "l'emporte pièce" car
Beatnik avait déjà ouvert un fil en donnant exactement la même réf., fil sur lequel j'avais réagi

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/l-eglise-catholique-romaine-f33/l-eglise-catholique-persecutee-en-france-dans-le-monde-t6065.htm

http://indignations.org/qui.htm

Puis aussi par Danielle, le fil suivant :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/saccage-d-une-eglise-catho-par-des-bouddhistes-t6102.htm

et encore j’ignore certainement beaucoup de liens


Profanation de l’Eglise dans tous les sens du terme, ci-dessus dans ses lieux de culte et ci-dessous dans son essence même.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/l-avertissementle-grand-miracle-f13/la-theorie-du-gender-t6148.htm#64047

Un pasteur est en prison pour avoir dénoncé en chaire l'homosexualité.

L'épiscopat anglais, s'il s'opposait à cette loi au nom de la liberté de conscience et d'exercice de la religion, annonce qu'un « torrent » d'amendes diverses aboutira rapidement à la séquestration des biens de l'Église et à l'emprisonnement de ses représentants. Les évêques ont déclaré que ce clash visait une éradication délibérée du catholicisme dans le pays notamment par la suppression de la messe en public, la laïcisation des écoles catholiques par l'évacuation de l'enseignement religieux et de tous les symboles catholiques, notamment des crucifix.

Et l’on ne parle pas de la haine latente, venue d’on ne sait où, qui transparaît dès que vous prononcez le mot « catholique ». Une haine incompréhensible pour une religion d’Amour qui est tant présente auprès de ceux qui souffrent dans des actions caritatives.

Haine encore, pour le Saint Père qui rappelle les commandements mais qui va à l’encontre de ce monde de folie.

Tout le monde relève ce qui indigne, nous ne sommes pas des catholiques à « la petite semaine » mais que voulez-vous que l’on fasse, nous luttons comme nous le pouvons : par la prière, par des petites actions au quotidien, par de l’information ...
Mais vous êtes vous jamais demandé si devant ce triste constat, nous n' avons pas envie de crier, d’hurler, si l’on ne pleure pas de tristesse pour les offenses faites à Dieu, à Jésus, pour ce que subissent ses enfants innocents de toutes ces actions démoniaques et destructrices, alors il faut « garder espoir » comme nous le conseille gentiment Mariam, se souvenir que TOUT APPARTIENT à DIEU, qu’IL EST MAITRE DE TOUT et que c’est aussi à cause de cela et pour cela, pour tout ce qui se passe et tout ce qui s’en vient, qu’Il nous appelle de toutes les manières possibles, qu’Il nous prévient pour que l’on change et que l’on revienne à Lui, parce qu’IL NOUS A CREE LIBRES, de Le suivre ou non, de L’aimer ou non et qu’Il respecte notre liberté contrairement aux hommes !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par invité1 Lun 4 Jan 2010 - 22:49

Désolée de l'apprendre.... mais il y a multiplication d'une même info sur plusieurs posts parfois sans rapport (car les discussions dévient au fil des posts).

je suis bien d'accord : le mot "catholique" provoque la haine de beaucoup.... l'Eglise et les fidèles souffrent. Le pape souffre et est attaqué de toutes parts. Les premiers qui devraient le défendre (cardinaux) le trahissent ;les médias l'insultent et déforment ses propos, etc etc

Ce qui me révolte le plus c'est que beaucoup restent insensibles à tout cela et se disent catholiques ! Mais ils n'ont pas compris le sens de leur religion, pourquoi ils sont baptisés ou confirmés, à quoi ils se sont engagés.... ou beaucoup l'ont oublié ; d'autres l'ont mis de côté par facilité... ce sont les tièdes !

Ce qui me révolte aussi c'est que tous ces faits abominables au sein de l'Eglise catholique ne sont pas rapportés par les médias... tout se qui se rapporte au Christ est caché, tu. Par contre, dès que l'on touche aux cimetières musulmans, juifs, aux mosquées, tous les médias s'empressent de rapporter les faits....

Le silence des évêques qui devraient relever ces faits ne dit mot (ou si peu !) et c'est pareil pour tout !
Un silence si pesant......

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par tite astrid Lun 4 Jan 2010 - 23:30

Je dirai plutot que l'église ne hurle pas au scandale pour un oui ou pour un non comme le font certaines religions de manière parfois trés sauvage et violente.
Je ne connais pas beaucoup de catholique qui vont menacer toute un pays pour quelques crétins sans cervelle!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par Brenda Lee Mar 5 Jan 2010 - 11:06

Ne trouvez-vous pas bizarre que lorsque des mosquées sont profanées, tous les médias en parlent et lorsque ce sont des églises, silence radio?
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par tite astrid Mar 5 Jan 2010 - 18:58

Il n'y a rien d'étonnant, avec tout le foin qu'ils en font, je trouve cela plutot déplacé, personnellement je préfère la discrétion qu'il y a avec l'église!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par invité1 Mar 5 Jan 2010 - 23:29

..... pour ça, elle est discrète ! Shocked tellement discrète que bientôt, à ce rythme, on ne l'entendra plus du tout !.... affraid

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par carine Mer 6 Jan 2010 - 1:17

Lau a écrit :
tout se qui se rapporte au Christ est caché, tu

Tellement tu, pour tuer de nouveau si cela était possible le Christ, le mal est tellement déchaîné, qu'il entraine les hommes dans toute cette haine envers Jésus, haine qui leur est dicté par celui qui asservit et utilise des hommes de pouvoir pendant que ceux-ci s'imaginent diriger leurs actions par eux-même, pauvres pantins dont les fils qui les meuvent sont dans la main du malin.
Prions pour que l'Eglise avec un grand "E" et plein de petits "e" se réveille et prions aussi pour ceux qui "ne savent pas ce qu'ils font".

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par Danielle Mer 6 Jan 2010 - 1:33

Je ne veux choquer personne, mais je pense que c'est dans la nature des catholiques de plier l'échine et de présenter l'autre joue.... mais c'est un peu normal, nous agissons comme Jésus... Il a toujours été très doux, sauf une colère au temple contre les vendeurs de trucs...

Il a agit comme un agneau que l'on conduit à l'abattoir...alors c'est normal que nous soyons à son image... moi dans ma vie personnelle je suis ainsi... je me laisse insulter sans rétorquer, je me dis : pas pire que Jésus il a été vraiment plus offensé que je ne puisse l'être... Nous n'avons pas été éduqués dans la violence, mais plutôt dans la résignation.

Je ne veux offenser personne, mais mon caractère est très doux et je suis habituée à endurer comme en sacrifice.... C'est évident qu'il faut dénoncer des cimetières saccagés, donner son opinion sur des sujets et je le fais quand il s'agit par exemple du cours d'éducation religieuse, mais jamais avec violence.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par le moine Mer 6 Jan 2010 - 6:50

patre blessé a écrit:http://www.indignations.org/



Réveillons nous Catholiques.....Assez c'est Assez... Haltere_

Merci pour ce lien mon cher Patre, je viens de le mettre sur d'autres forum.

INDONÉSIE : une foule furieuse saccage une église près de Djakarta

Dans la soirée du 17 décembre 2009, une foule de plusieurs centaines de musulmans a attaqué la chapelle de la paroisse Saint-Arnold, située à Bekasi, agglomération proche de la capitale Djakarta. L'incident n'a pas fait de victime mais l'église a subi d'important dégâts.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Assez c'est Assez... Empty Re: Assez c'est Assez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum