Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message du Père M. Doucette sur la Religion chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message du Père M. Doucette sur la Religion chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Message du Père M. Doucette sur la Religion chrétienne

Aller en bas

Message du Père M. Doucette sur la Religion chrétienne Empty Message du Père M. Doucette sur la Religion chrétienne

Message par Octo Dim 3 Jan 2010 - 18:51

@ Tous :

Voici un beaume déposé sur notre coeur blessé. Ce message, du saint Père Melvin Doucette, nous parle du jeûne et, ensuite, de l'originalité et de la grandeur du christianisme. Puissions-nous en être conscient et respecter notre religion comme elle mérite d'être respectée!

Octo, In XTO!


La religion chrétienne, celle que je vous ai apportée, diffère de toutes les autres religions du monde. Elle ne peut être liée au judaïsme ou à la loi mosaïque

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Mardi 17 février 2009

Les disciples de Jean-Baptiste s'approchèrent alors de Jésus et lui demandèrent : « Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous souvent, tandis que tes disciples ne le font pas? » Et Jésus leur répondit : « Pensez-vous que les invités d'une noce peuvent être tristes pendant que le marié est avec eux? Bien sûr que non! Mais le temps viendra où le marié leur sera enlevé; alors ils jeûneront. Personne ne répare un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve; car cette pièce arracherait une partie du vêtement et la déchirure s'agrandirait encore. On ne verse pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; sinon les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues. On verse au contraire le vin nouveau dans des outres neuves et ainsi le tout se conserve bien » (Matthieu 9.14-17).

Voici un autre message que Joseph à reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :

« Le jeûne est une obligation pour tous les chrétiens et tous sont appelés de manière spéciale à jeûner durant le Carême. Le jeûne vous aide à être plus spirituels, moins tournés vers le matériel. Il vous rend aussi moins enclins au péché. Si vous pouvez dire non à la nourriture, alors avec l’aide de ma grâce vous serez capables de dire non aux tentations du malin.

« Il n’était pas possible à mes disciples de jeûner lorsque j’étais avec eux. Après ma mort et ma résurrection, cependant, ils commencèrent à jeûner et depuis, mon Église enseigne à tous ses membres de jeûner chaque année. Vous vous rappellerez que j’ai jeûné pendant 40 jours et 40 nuits au désert après avoir reçu le baptême de Jean dans le Jourdain. Après cette période de jeûne, je fus tenté à trois reprises par le malin et je repoussai ses tentations.

« La religion chrétienne, celle que je vous ai apportée, diffère de toutes les autres religions du monde. Elle ne peut être liée au judaïsme ou à la loi mosaïque. Vous ne pouvez pas réparer un vieux tissu (le judaïsme) avec du tissu neuf (le christianisme), et vous ne pouvez pas mettre du vin nouveau (la religion chrétienne) dans de vieilles outres (la loi mosaïque). Le vieux manteau ou les vieilles outres ne résisteraient pas.


Je suis venu vous apporter un nouvel enseignement, l’Évangile, et il ne saurait être contenu dans le judaïsme. Je vous ai apporté quelque chose de totalement neuf, et comme je désire que tous les gens de la terre en fassent partie. Croyez en moi et vous serez bénis. »

Traduction : RF

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum