Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

+13
territoire en héritage
Danielle
Octo
Nicodème
beatnik
abbaruah
invité1
carine
Marie Anne
Philippe-Antoine
violaine
Perce-Neige
Gilles
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Gilles Ven 1 Jan 2010 - 16:00

SIGNE EUCHARISTIQUE A LOURDES

Mon interprétation du signe eucharistique qui s’est produit lors de la Messe télévisée du Dimanche 7 novembre 1999 à Lourdes à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Évêques de France.

Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. le cardinal Billé, Archevêque de Lyon, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.

Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit-Saint est désormais nommément désigné dans le texte.

L’épiclèse s’adresse au Père, et 1999 est précisément l’année du Père. Pour ma part, je verrais dans ce signe un don de Dieu le Père, à l’Église qui est en France, par l’Esprit. C’est, en effet, en France que le problème intégriste est né, et là où il a eu le plus de développement et présenté le plus de difficultés (Mgr. Lefebvre).

Des intégristes de bonne volonté, voyant ce signe, sont amenés à y voir une invitation du Seigneur à entrer pleinement et avec joie dans cette réforme liturgique voulue par le Concile inspiré par l’Esprit, et à ne pas se crisper sur l’ancienne liturgie.

Mais une autre signification m’est venue à l’esprit. C’est à propos du problème théologique du moment où s’opère la transsubstantiation (consécration), c’est-à-dire le moment où le pain et le vin sont changés au Corps et au sang de Jésus-Christ. Deux propositions parallèles se sont montrées constantes à travers les siècles.

L’une remontant à St Jean Chrysostome et à Sévère d’Antioche (IV° siècle), pour laquelle c’est le sacerdoce du Christ, par le ministère du prêtre, qui opère la consécration par les paroles mêmes de Jésus lors de la dernière Cène. l’Église de rite latin a adopté cette proposition théologique.

L’autre qui remonte à St Jean Damascène (VIII° siècle) estime que c’est par la vertu du Saint Esprit que s’opère le mystère de l’autel, comme s’est opéré jadis le mystère de l’incarnation. Un texte de St Jean Damascène dit ceci: “ Tu demandes comment le pain devient Corps du Christ, et le vin Sang du Christ ? Moi je te dis: le Saint Esprit fait irruption et accomplit cela qui surpasse toute parole et toute pensée”.

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? 060307_lourdes2

Or, c’est précisément ce que l’on voit sur la vidéo (1): au moment où les concélébrants disent: "ton Esprit", l’hostie du dessus frémit et se soulève.
Le cardinal Louis-Marie Billé avait été président de la Conférence des évêques de France de novembre 1996 à novembre 2001.

Cette deuxième proposition a la faveur des Églises orientales et notamment de l’Église Orthodoxe. Ne serait-ce pas là un élément que le Seigneur nous donne et qui pourrait faciliter l’Union tant désirée ? Prions pour que cette Unité se fasse et celle de tous les chrétiens « afin que le monde croie » (Jean, 17, 21).

Père Jean-Baptiste Rinaudo, scj.
JEAN BAPTISTE RINAUDO, PRÊTRE, DOCTEUR ES SCIENCES, PHYSICIEN, MAÎTRE DE CONFÉRENCE A LA FACULTÉ DE MONTPELLIER.

(1) Vous pouvez télécharger cette vidéo (lisible avec Windows Media Player) sur le site: http://www.tonyassante.com/miracolo/index.htm

Pour visionner la vidéo en temps réel: Cliquez ici (veuillez patienter, le temps du téléchargement de la vidéo est un peu long). Le fond sonore de la vidéo a été rajouté.
Pour visionner la vidéo au ralenti: Cliquez ici
Pour visionner la vidéo de la 3è prière Eucharistique dans son intégralité et avec le son réel (en français): Cliquez ici (soyez très patient, le chargement de la vidéo est long, + ou - 5 mn, vous ne le regretterez pas)

Repères:
Synode: « L’Eucharistie, source et sommet de l’Église »
: Benoît XVI
Préparation de l'exhortation apostolique appelée " post-synodale": Benoît XVI

Un aimable lecteur a écrit à la rédaction de l'émission "Le Jour du Seigneur" qui a confirmé l'authenticité de l'enregistrement, voir le document ci-joint : Cliquez


Source: site ami [url=http://fr.360.yahoo.com/amarierigo]http://fr.360.yahoo.com/amarierigo[/url]- E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

Eucharistie, sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 06.03.2007 - BENOÎT XVI - Post-synodale - Liturgie


Gilles. Ville de Québec - Canada MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Perce-Neige Dim 3 Jan 2010 - 20:26

Voici un autre miracle eucharistique, trouvé sur Gloria.tv

http://hr.gloria.tv/?media=44415
Perce-Neige
Perce-Neige
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 26
Localisation : France
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par violaine Dim 3 Jan 2010 - 21:40

oui nous connaissons cette vidéo mais chose curieuse
l'église est restée muette car elle date du 7 novembre 1999
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Gilles Dim 3 Jan 2010 - 21:51

Les photos que "Perce-Neige" a déposées ont l'air véritablement truquées !

Ce "miracle" est une véritable imposture et ces images ne sont surtout pas agréables à regarder... Tous ces points rouges dessinés sur la statue; quelle horreur !

Tandis que le Miracle Eucharistique de Lourdes a été filmé même par l'émission française "Le Jour du Seigneur" !

Gilles. Ville de Québec - Canada MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Perce-Neige Dim 3 Jan 2010 - 21:59

Notre-Seigneur non plus ne devait pas être agréables à regarder...

La vie de stigmatisé ne doit pas être agréable à supporter...
Perce-Neige
Perce-Neige
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 26
Localisation : France
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par violaine Dim 3 Jan 2010 - 22:02

gilles

effectivement je parle de la vidéo retransmise par l émission " jour du Seigneur"

Perce Neige

je n arrive pas à visualiser votre vidéo sur gloria tv
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Gilles Dim 3 Jan 2010 - 22:06

Perce-Neige a écrit:Notre-Seigneur non plus ne devait pas être agréables à regarder...

La vie de stigmatisé ne doit pas être agréable à supporter...

Bonsoir "Perce-Neige" ! MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_biggrin

Oui mais dans ce cas, il s'agit d'une statue de plâtre et non de Notre Seigneur Jésus-Christ. Lui a souffert terriblement sur la Croix et a sûrement saigné énormément.

Saviez-vous qu'ici-même au Québec, des gens mal intentionnés ont réussi à faire suinter des statues en utilisant de la graisse de cochon ? Leur stratagème a vite été découvert !


Gilles. Ville de Québec - Canada MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Philippe-Antoine Dim 3 Jan 2010 - 23:33

... pour ceux qui sont intéressés par le sujet, voici un lien intéressant qui recense les miracles eucharistiques reconnus à travers le monde :

http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_mir.htm

Philippe-Antoine

PS voir aussi sur le même thème : http://aleteia.org/pl/content/une-hostie-peut-elle-devenir-chair-et-sang
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Marie Anne Lun 4 Jan 2010 - 9:11

S'il-vous-plaît, lisez toutes les pages du site que perce-neige à donner, ne vous contenter par de regarder seulement les images, c'est bouleversant, et ce n'ai qu'à la fin qu'on comprend vraiment le message, dont la permission de publier n'a été donné qu'en décembre 2009.

Marie-Anne

Marie Anne
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par carine Lun 4 Jan 2010 - 10:38

Gilles a écrit :
Les photos que "Perce-Neige" a déposées ont l'air véritablement truquées !
Saint Thomas, priez pour nous !
Esprit-Saint, éclairez-nous.


S'il-vous-plaît, lisez toutes les pages du site que perce-neige à donner, ne vous contenter par de regarder seulement les images, c'est bouleversant, et ce n'ai qu'à la fin qu'on comprend vraiment le message, dont la permission de publier n'a été donné qu'en décembre 2009.

Merci Marie-Anne d'insister pour que nous regardions toute chose en profondeur

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par invité1 Lun 4 Jan 2010 - 18:32

J'ai regardé la vidéo...
De qui sont les "messages" du mois de décembre 2009 ?
je veux dire, à qui ont été confiés ces "messages" ?
Aucune information nulle part sur le sujet.... c'est curieux ?!

Attention : ce n'est pas parce qu'une info passe à la télé que c'est vrai !... Beaucoup de trucages et mensonges (pourtant donnés comme vrais dans les médias) ont été dévoilés par la suite....

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par abbaruah Mar 5 Jan 2010 - 10:22

Marie Anne, Perce Neige bonjour, et bienvenue sur ce forum ; ce serait sympa si vous pouviez vous présenter sur le fil " présentation ". Merci
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Mer 6 Jan 2010 - 19:30

J'ai regardé la vidéo...
De qui sont les "messages" du mois de décembre 2009 ?
je veux dire, à qui ont été confiés ces "messages" ?
Aucune information nulle part sur le sujet.... c'est curieux ?!

a la fin de message

Le dimanche 27 decembre 2009 - Saint Jean le Bien Aime


Qui est Saint Jean le Bien Aime ?

recherche sur Internet...... et

Maître Koot Houmi (Hoomi) ou Maître K.H., du 6ème degré, sur le 2ème rayon, qui fut Jean le bien aimé,
http://www.aqbv.org/maitres.html


site Les Maitres de la Sagesse
ou http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/maitre.htm

ensuite, vous remontez a Benjamin Creme,

ouis, vous remontez.. a qui ??? devinez !!!!!!!!!!

et il y a la de quoi fremir....

http://www.spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age2b.html
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Mer 6 Jan 2010 - 19:42

ce qui m'a mis la puce a l'oreille...

la page 31 du message... lisez bien attentivement... et le mot de la presque fin

Benis soient ceux qui sauront reconnaitre la Voix du Maitre...

je ne suis pas tres instruite, mais quand meme !!!

A qui appartient gloria.tv????
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Mer 6 Jan 2010 - 19:50

03/09/2009 | 07:18:36Alfiero Pirani:
Dieu vous bénisse , 146 fois visité et 18 fois par le saint siège du vatican, Jean-Paul II est toujours là parmi nous
Aidez-nous saint père à vaincre nos peurs et à faire avancer la Paix



Qui joue a ce vilain petit jeu ???

'ils' devraient savoir que notre DIEU D'AMOUR, le VRAI, des Catholiques romains, 'les' plongera dans le plus profond des tenebres, d'ou ils sortent !!!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Mer 6 Jan 2010 - 19:51

beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Nicodème Mer 6 Jan 2010 - 20:13

Je viens de regarder les vidéos... Le vrai miracle, attesté par la foi et par l'Eglise, n'est-il pas que cette hostie n'est plus hostie. Elle est le corps du Christ Ressuscité, non ? Alors, le fait qu'elle se soulève un peu ou qu'elle tremble, c'est dérisoire par rapport à ce qui se passe réellement. Tellement habitués à la transsubstantiation, on est "sidéré" par un petit mouvement physique et on oublie l'explosion atomique de la venue du Corps de Jésus qui se donne en nourriture.... Triste époque...

Nicodème
Very Happy
Nicodème
Nicodème
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 74
Localisation : Belgique profonde
Inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par carine Mer 6 Jan 2010 - 23:54

LE 27 DECEMBRE EST LA FETE DE L'APOTRE SAINT JEAN APPELE AUSSI SAINT JEAN LE BIEN AIME PARCE QU'IL ETAIT LE PLUS PUR, LE PLUS INNOCENT DES APOTRES DE JESUS ET DE CE FAIT PARTICULIEREMENT AIME

Dans un pareil texte où le Seigneur nous dit qu'il est ABANDONNE, laissé SEUL, que les chrétiens communient sans aucun respect et qu'ils ne reconnaissent plus en la SAINTE EUCHARISTIE JESUS ET LA GRANDEUR DE CE SAINT SACREMENT, comment voulez vous octroyer cela à je ne sais quel type new age ou farfelu ou démoniaque ?????

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Octo Jeu 7 Jan 2010 - 0:30

@ Beatnik :

[quote="beatnik"]

[url=http://www.spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age2b.html
http://www.spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age2b.html[/quote[/url]]

Chère amie,

Le site que vous signalez est un site catholique, 100% catholique, qui présente un dossier sur le new Age afin de le dénoncer!

Voilà! Les faits sont rétablis.

Octo, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Jeu 7 Jan 2010 - 1:54

carine

oui, le message semble coherent sauf la fin,

sur un site dit catholique.. et je pense qu'il l'est, ou plutot, je l'espere, on peut diffuser n'importe quelle video... comme celle du miracle eucharistique du saint-christ... qui, a mon avis, a la lecture attentive du texte, est absolument blasphematoire... il faut bien lire le texte... PAGE 31

"Je vais purifier toute la terre, cela est bien certain car je viens sans plus tarder, mais je vais commencer par le Net, le filet qui l'enserre et qui l'empeche de respirer,
aussi je vous demande de bien vouloir l'utiliser a tres tres tres bon escient seulement, comme un instrument qui m'appartient totalement et que vous pouvez utiliser au service de ma verite........"


cela ressemble-t-il a des messages de JESUS CHRIST ???

personnellement, je n'entends pas JESUS au travers de ces paroles.

je pense a une imposture... et je crois que

ce texte n'emane pas d'une source divine, mais du maitre de Benjamin Creme... celui qui veut se faire passer pour le Christ !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Jeu 7 Jan 2010 - 1:56

Octo,

oui, ce site spiritualite chretienne met en garde !!

je faisais reference a la video sur le miracle eucharistique du saint christ

comme quoi, nous devons faire tres attention a ce que nous lisons meme sur des sites catholiques, car il y a des infiltrations....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Danielle Jeu 7 Jan 2010 - 4:30

Moi non plus, je ne pense pas que Jésus soit intéressé par quelque chose si matériel que peut être internet.

C'est ridicule de penser que Jésus s'intéresse au Net.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par carine Ven 8 Jan 2010 - 1:12

A l'avance, je vous prie de bien vouloir m'excuser si le texte suivant, qui est déjà long, apparaît deux fois, au cas où, si les modérateurs veulent bien ôter un texte, car mon ordi fait que de planter mais curieusement car je me suis connectée plusieurs fois, une fois j'ai cru que le texte était passé et en me reconnectant ultérieurement, je ne vois plus rien, c'est à devenir fou si je ne voulais à tout prix, raison garder.


comme celle du miracle eucharistique du saint-christ... qui, a mon avis, a la lecture attentive du texte, est absolument blasphematoire

???? en quoi ?

Moi non plus, je ne pense pas que Jésus soit intéressé par quelque chose si matériel que peut être internet.
C'est ridicule de penser que Jésus s'intéresse au Net.

Pourquoi ??

Bonsoir,
Peut-être vais-je jouer les rabat-joies mais je souhaiterai répondre aux deux interventions précédentes (qui émanent de personnes que j’apprécie beaucoup) mais pour émettre une opinion différente.

Certains disent qu’ils ne croient pas parce que Dieu ne s’occupe pas de leurs affaires et pensent que c’est un Dieu lointain, tout là-haut dans les nuages !

D’autres, CROYANTS, savent que Dieu est présent, proche de nous, si proche qu’Il a voulu, par le miracle Eucharistique, être présent dans nos cœurs et nos âmes et qu’Il se soucie de nous.
Si tel n’était pas le cas, pourquoi Jésus serait-il apparu à Ste Marguerite-Marie pour demander la consécration de la France et de chacun d’entre nous à Son Sacré-Cœur ? Pourquoi la Vierge serait-elle apparue à Lourdes, à Fatima, à la Salette etc. ... pour nous rappeler de prier se préoccupant de notre salut ?

J’ai lu, quelque part, que Jésus se plaignait d’être abandonné dans le Saint-Sacrement disant qu’il ne nous viendrait pas à l’idée de passer devant chez un ami sans rentrer pour le saluer et c’est pourtant ce que nous faisons vis à vis de Lui, chaque fois que nous passons devant une église sans entrer pour L’adorer présent dans le Tabernacle.
Il nous précise dans cette phrase qu’Il est notre ami.
Alors s’Il est notre ami, comment ne se soucierait-il pas de TOUT ce qui nous préoccupe ?
Or, ne dit-on pas tout à un ami ?

Pendant des années, je ne souhaitais pas avoir internet parce que les mauvais sites côtoient les autres ; parce que c’est un outil qui répertorie tout ce que vous faites, tout ce que vous écrivez afin de cerner votre personnalité et ce, pour surveiller et contrôler la population (cf. les nombreux fils d’informations relatant ceci renseignés par Patmos, Octo etc... merci à eux)

Jésus étant mon Ami, je Lui fais part de mes inquiétudes concernant ce support pour mes enfants. Comme Il est mon ami et Celui de chacun d’entre nous, Il s’inquiète de ce que nous n’utilisons pas ce moyen de communication à bon escient, permettant aux enfants d’être « agressés » par des images pornographiques (même si vous mettez un contrôle parental sur n’importe quelle page d’accueil d’internet, vous aurez une fille en string qui se dandine dans le coin de l’écran alors que vous désirer vous concentrer sur une lecture) ou bien par des bandeaux clignotant avec une tête de mort sur des sites pour enfants ou avec, sur les mêmes sites, des messages les incitant à la violence à l’encontre des autres.

Et vous pensez que Dieu ne se préoccupe pas de cela ?

Il est dit dans l’évangile (Matthieu 18-9) : « Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : ...Celui qui entraînera la chute d’un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tourne les ânes, et qu’on l’engloutisse en pleine mer. Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! ... et l’on agresse tous les enfants avec cet outil !

Il est dit encore : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez-pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »


Et comment peut-on décider dans quels domaines le Seigneur a le droit d’intervenir ?
Lui qui se soucie de chacun de nos cheveux, ne regarderait-Il pas chaque détail de notre vie ?

Il vous est forcément arrivé de prier le Seigneur pour des toutes petites choses du quotidien et le Seigneur dans Son Amour infini vous répond.

Il s’est soucié du vin aux Noces de Cana (permettant à Sa Maman, afin de nous enseigner, de Lui adresser cette demande).
Il a pleuré sur son ami Lazare, guérissait les âmes et les corps par Compassion et Amour, a regardé avec Miséricorde Pierre qui le reniait et lui a demandé par la suite, par trois fois, s’il L’aimait.

Est-ce bien du même Dieu d’Amour dont nous parlons et qui ne se soucierait pas de notre petite vie dans sa totalité ???

Alors ne mettons pas d’obstacles là où il n’y en a pas. Si le Seigneur nous parle du Net, c’est parce que c’est devenu notre principal moyen de communication et ce, afin que nous soyons attentifs. Si nous lui parlions, à ce jour, de panne de voiture, Il ne nous entretiendrait pas de charrette à bras.

Les progrès de toutes sortes sont bons dans la mesure où ils servent la Gloire de Dieu et concourent au bien des hommes.

Désolé, je n’arrive jamais à faire court !

Mais maintenant, relisez, s’il vous plaît, le message en ouvrant grand votre cœur à l’écoute de Ce SI GRAND AMI qui a la bonté de vous considérer comme tel et de vous prendre à témoin de SA douleur.

Vous pouvez aussi ne pas être d’accord ... tant pis

Beatnik, permettez-moi d’insister une dernière fois, vous êtes partie sur cette histoire de Benjamin Creme, mais c’est écrit :
dimanche 27 décembre, Saint Jean le Bien Aimé comme il aurait pu être précisé
dimanche 27 décembre, en la fête de Saint Jean le Bien Aimé ; c’est une précision sur la solennité (si je puis dire) et non une signature. De la même façon, il est écrit IIème Dimanche de l'Avent, 6 décembre 2009, donc précision encore.

Bien à vous tous, en la fête de Ste-Gudule, patronne de la ville de Bruxelles.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Octo Ven 8 Jan 2010 - 1:52

@ Carine :

Sainte Gudule? Tu parles d'un nom!

C'est une blague, n'est-ce pas?

Si non, hé bien, sainte Gudule priez pour nous et pardonnez-moi d'avoir trouvé votre nom rigolo!

Octo le toto!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par carine Ven 8 Jan 2010 - 2:05

Non, non Octo ce n'est pas une blague, même si son nom surprend parce que nous ne l'entendons pas du tout à notre époque.

je te recherche sa vie et je la note sur le fil, bon çà le fera dévier un petit peu, Ste Gudule nous pardonnera cela certainement puisque çà la fera connaître.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par beatnik Ven 8 Jan 2010 - 2:24

carine,

j'ai repondu sur l'autre fil..
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par territoire en héritage Ven 8 Jan 2010 - 9:34

Merci Carine et bien d'accord avec ce que vous avez mis en évidence que, bien entendu, Jésus s'occupe aussi des plus petites choses ou détails nous concernant et a parfaitement tous les droits d'employer tous les styles qui Lui conviennent - et c'est bien Lui qui sait tout - pour nous parler ! ...

Pas de problème pour la longueur, je dirais même au contraire, il y a alors plus de choses qui réconfortent ... et ce n'est jamais du luxe cela.

Peut-être pensez à utiliser - pour éviter le problème technique que vous avez évoqué - le copier/coller pour tout texte (et même plusieurs fois en cours de rédaction ... ) , quel qu'il soit, systématiquement, que vous voulez envoyer : cela vous évitera une perte de texte à priori (sauf si tout à coup l'ordi plante complètement, et encore ...). Peut-être aussi nettoyer l'ordi et tenir compte qu'il y a aussi des bugs sur le forum et les pages web en général ... Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Marie Anne Dim 10 Jan 2010 - 5:35

J'aimerais dire à Abbaruah que je ne suis pas familière avec le fonctionnement de l'ordinateur pour ce qui est de me présenter. D'abord, je suis comme Danielle, la responsable du Québec dans la plupart de ma façon de penser. Je suis moi-même du Québec, je suis catéchète pour des jeunes du primaire dans mon cas, j'ai mon mari et une adolescente (adoption) . Je suis déçu que l'avertissement ne soit pas arriver, car les jeunes et leurs parents auraient mieux compris l'importance de la religion et surtout la pratique de la messe et des sacrements dans ce bref passage sur la terre, mais je garde espoir que cela arrivera avant longtemps...Comme Danielle, tout ce qui tourne autour de la religion m'intéresse et je visite ce forum très souvent. Marie Anne

Marie Anne
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Octo Dim 10 Jan 2010 - 5:53

@ Marie-Anne :

Merci pour votre petit mot de présentation.

Ça fait plaisir de voir une autre Québécoise sur ce Forum!

Nous ne serons jamais trop puisqu'il y a longtemps que notre peuple du Québec a apostasié!

Octo!


Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 7:19

Bienvenue Marie Anne !

Travaillant moi aussi dans le milieu scolaire depuis près de 25 ans, comme secrétaire, je sais combien les jeunes du primaire et surtout ceux du secondaire souffrent du manque d'Amour ... Ils le recherchent à n'importe quel prix, il ne connaissent pas le Véritable Amour, ils s'étourdissent dans la boisson et les drogues, le chatt, toujours collés à leur cellulaire ou à leur IPOD. Leurs parents (ceux de ma génération) n'ont rien compris. Pour ma part, je suis tombée à deux pieds dans le piège démoniaque du divorce et j'en éprouve un grand regret. Je crois que ce piège a divisé les familles et brisé la confiance en l'amour et c'est pourquoi les jeunes ne s'y retrouvent plus.

Toute la société s'est liguée contre la famille, contre la vie, contre l'amour, contre la religion, contre Dieu.

Et le navire coule.....

Viens Esprit Saint Viens !
Secourir tes enfants qui partent à la dérive.....

Coeurs froids, yeux tristes, allures bizarres, trop de bruits, pas assez de silence, trop de ténèbres, pas assez de Lumière !

Les esprits des humains sont rendus malades : autisme, schizophrénie, dépression, borderline, maladie bi polaire, alzheimer, et quoi encore ? Transgenre, homosexualité, bisexualité, et quoi encore ? Toxicomanie, alcoolisme, névrose, psychose, suicide, meurtre, infanticide, fraticide, matricide, déicide.... aposthasie.....

Tristesse froide et grise....dans les âmes sans Dieu

Mon Dieu, Ils ne savent pas tous ce qu'ils font ! Viens Esprit Saint Viens
Esprit de Lumière
Esprit de Vérité
Esprit de vraie Liberté
Esprit de Charité et d'AMOUR !

Jésus a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie !

Mais il n'y a pas pire aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir ou pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Pourquoi ? Pourquoi les gens ne suivent-ils pas tous les Enseignements de notre Jésus d'AMour ? Pourquoi les gens ne crient-ils pas tous au secours à notre Dieu, notre Père ? Comme des enfants nous devrions tous crier Papa Maman du Ciel Venez nous sommes perdus sans vous....


Voyez ce que nous faisons subir à notre FRÈRE notre JÉSUS, Il nous regarde encore

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Images14
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE À LOURDES : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum