Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

3 participants

Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par Gilles Jeu 31 Déc 2009 - 16:12

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Simpsons-homer-2

Dés-intéressements

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... 506-Inspectr Un homme travaillait au Bureau de poste. Son travail consistait à traiter le courrier mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes.

Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu. Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur. Il l'ouvrit et lut :


« Cher Dieu,
Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit avec une très petite pension.
Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche. Il y avait 100 $ à l'intérieur et c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension. Dimanche prochain ce sera mon anniversaire et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper. Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir. S'il vous plait, pourriez- vous me venir en aide?

Sincèrement, »

Edna
66, rue Jean-Talon, St-Zéphirin, Qc G8A 3X2


Le travailleur postal fut très touché. Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste. Chacun d'entre eux mit la main à sa poche et donna quelques dollars. Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 $,


Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien être intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.


Le dimanche vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille. Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme alors qu'il ouvrait la lettre. Il était écrit:


« Cher Dieu,
Comment pourrais-je vous remercier pour ce que vous m'avez donné ?
Grâce à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignementUN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... 506-Ladytalk mes deux amis en leur préparant un magnifique repas. Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait. Au fait, il manquait 4.00 $ sur le montant. J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste."

Edna



« Apprenez-moi à donner sans chercher d’autre récompense
Que celle de savoir que je fais votre volonté »
Prière scoute



Gilles. Ville de Québec - Canada UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Simpsons-grand-pere-2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par Gilles Jeu 31 Déc 2009 - 19:44










Le Cadeau de l'année!

Supposons que ma banque dépose dans mon compte chaque matin un montant de 86 400 $, mais elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre. Chaque soir on effacerait tout ce que je n'aurais pas utilisé durant le jour. Qu'est-ce que je ferais à chaque soir? Retirer jusqu'au dernier sou, bien sûr! On a tous une telle banque qui se nomme le TEMPS.
UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... 111_cadran
Chaque matin on dépose à mon compte 86 400 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que je n'ai pas utilisé. Il ne reste rien au compte. je ne peux pas pas aller dans le rouge. Chaque jour, un nouveau dépôt est fait. Chaque soir, le solde est éliminé. Si je n'utilise pas tout le dépôt de la journée, je perds ce qui reste. Je ne peux pas emprunter sur "demain" : je dois vivre avec le dépôt d'aujourd'hui. Je dois donc investir de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès!

L'horloge avance et je dois faire le maximum aujourd'hui.


  • Pour réaliser la valeur d'UNE ANNÉE, demandons à un étudiant qui a doublé son année
  • Pour prendre conscience de la valeur d'UN MOIS, demandons à une mère qui a accouché prématurément
  • Pour connaître la valeur d'UNE SEMAINE, demandons à l'éditeur d'un hebdomadaire
  • Pour connaître la valeur d'UNE HEURE, demandons aux amoureux qui sont temporairement séparés
  • Pour comprendre la valeur d'UNE MINUTE, demandons à une personne qui a manqué son autobus
  • Pour réaliser la valeur d'UNE SECONDE, demandons à celui qui vient juste d'éviter un accident
  • Pour comprendre la valeur d'UNE MILLISECONDE, demandons à celui ou celle qui a gagné une médaille d'argent aux Olympiques

Apprécions chaque moment que nous avons! Et apprécions-le davantage quand nous le partageons avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de notre temps. Et rappelons-nous que le temps n'attend après personne.







L'an passé fait partie de l'histoire
L'an prochain demeure un mystère

Cette année est un présent qu'on m'offre en cadeau!UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... 111_course


Gilles. Ville de Québec - Canada UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Maisons-horloges-18
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 20:35

Cher Gilles,


Dés-intéressements



que votre histoire est belle !

Oui, a chaque fois que nous donnons a ceux qui ont besoin,

que ce soit de l'argent, un sourire, une ecoute, une main tendue,

Nous en ressentons non pas une satisfaction egoiste,

mais une grande serenite interieure.

et, Imaginez que meme si nous n'attendons rien en retour,

Nous en recueillerons les fruits, au centuple, lorsque nous partirons sur l'Autre Rive.

'Ce que vous faites a MES petits, c'est a MOI que vous le faites'.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par myriam85 Jeu 31 Déc 2009 - 22:14

Gilles, je suis heureuse de vous revoir et merci pour ces belles histoires ! UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Icon_biggrin
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum