Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

+15
sables
beatnik
j1234
Octo
charles x
Danielle
territoire en héritage
Gilles
le moine
claudine
Justeun
Ac1234
blanche
tite astrid
mikee
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Justeun Mar 12 Jan 2010 - 1:58

bonjour a vous,

personnellement je n'attend pas de Pierre qu'il fasse un beau défilé bien ordonné , mais qu'il soit la charité accueuillante , vous me direz ce que vous voulez, une Marie Magdelaine se jette sur lui , elle se prend des bosses et on passe son chemin, pour moi cela n'est pas fortifier le peuple dans la charité !

et si j'ai tord alors pourquoi lors de la messe d'épiphanie, ceux qui approchaient l'autel pour recevoir la communion devaient il attendre le signe d'avancer par la garde !?
a ce rythme là a Paques on a du barbelée autour de l'autel et a Noel prochain des gars avec des carabines a lunettes.

je suis désolé mais la foi chrétienne c'est autre chose que de protéger Pierre (que Georges Busch ou Obama vive ainsi c'est la logique du monde; l'Eglise est autre !? )
la foi Chrétienne ce n'est pas protéger Pierre a n'importe quel prix , mais de Donner Le Christ et là sous prétexte de sécurité on en arrive au contraire.
si Jésus avait vécu ainsi on attendrait encore l'Evangile !

il va falloir faire la différence entre Vivre Le Christ et suivre un christianisme idéologique !

Jésus a accepté d'être vulnérable et approchable par toutes sortes de fous et folles , de ceux qui se jette a ses pieds a ceux qui s'accorche a lui, ou de ceux qui vont jusqu'a démonter le toit de sa maison pour Lui mettre un handicapé sous le nez !
qu'arriverait il aujourd'hui si des gens faisaient cela , démonter le toit du pae ?
on est tranquille les service spéciaux gros bras surentrainés , le stabasse et on nous vante l'affaire de 4 fous qui voulaient entrer par effraction au Vatican ; si c'est cela l'evangile au 21emme siécle , c'est vraiment loin d'êtr eune bonne nouvelle !

non vraiment ça colle pas ! je pourrais me taire mais il y en a tellement qui le font et qui s'en trove malade car on ne peut aller contre son coeur !

Pierre est comme Jésus l'évangile il doit accepter qu'elle le mène " là où tu ne voudrais pas aller " c'est bien gentil d'aimer Pierre , mais l'aimer c'est l'encourager a vivre sa vocation même si elle le met sur la crois tous les 5 ans !

mais on préfère une église pépère et de fonctionnaires qui nous font des discours où il faut Bac+5 avec mention pour en comprendre un tiers : heureusement que Jésus nous a dit " heureux les simples !"

on a besoin d'un Saint François d'Assise ou d'une Mére Théresa , eux les pauvres ne se jettaient pas sur eux, c'est eux qui courraient les prendre dans leurs bras !

réalisaient un peu ce l'effet et la cohérence d'un pape qui s'arrête et va parler avec cette femme (cette Marie Madeleine du 21eme siécle) le monde n'aurait-il rien vu ni compris de la Charité du Christ ?
mais non on lui a lancé la garde ; on a que des grilles et des gardes du corps a proposer !
est-on donc comme le monde ? et maintenant même l'hostie et militarisé a l'épiphanie, pour approcher le Christ il faut un laisser passer !
tout cela devient de la loi froide , Le Christ et La Folie de l'Amour C'est autre chose !
je ne me tairais pas Jésus n'a jamais agit ainsi !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Danielle Mar 12 Jan 2010 - 2:17

C'est évident que Jésus n'aurait pas agi ainsi...

Mais le Pape n'est pas Jésus...


À vrai dire je ne sais plus quoi en penser...


Ce n'est pas à nous de juger le Pape....

Comme il ne est pas permis de juger son prochain, car comme on jugera les autres on sera juger...

Cependant je juge que le protocole est une trop grande machine... tout comme la bureaucratie.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par sables Mar 12 Jan 2010 - 9:31

Danielle a écrit:…Jésus n'aurait pas agi ainsi...

Mais le Pape n'est pas Jésus...

Ce n'est pas à nous de juger le Pape....


Justeun a écrit:
je suis désolé mais la foi chrétienne c'est autre chose que de protéger Pierre...

Jésus a accepté d'être vulnérable et approchable par toutes sortes de fous et folles...

Pierre est comme Jésus...

sur la crois tous les 5 ans !

mais on préfère une église pépère...

tout cela devient de la loi froide , Le Christ et La Folie de l'Amour C'est autre chose !
je ne me tairais pas Jésus n'a jamais agit ainsi !

Justeun a écrit:bonjour Danielle...
que croyez vous que Jésus aurait fait , que croyez vous qu'IL attend de nous et du pape ? regardez Pierre quand il monte au temple avec jean et que le handicapé vient vers eux , Voila le représentant de Dieu de Jésus !

je n'ai pas a plaire, si j'ai tord que l'on me dise où avec l'appuie des parole du Christ ou de Ses Actes !

Jésu m'a rendu libre par le Don de Son Esprit, je ne me laisserais enchainé par rien !
cette femme avait besoin d'Amour là elle n'en a pas eu !

sables a écrit:Bonjour,
Si justeun, danielle, beatnik !
La récidiviste en aura les marques doubles de celui qu'elle assaillit dans les dispositions qui lui sont propres.
Le Pape n'a pas encore le pouvoir de recoller les oreilles (ou les fémurs), et dans tous les cas de figure (assaut extrême ou bien intentionné) il s'y prend autrement quand il compose avec la réaction de ses suivants et disciples pour sa protection. La nature de certains moyens létaux a hélas énormément évolué depuis les glaives ou les poisons. C’est encore un faux procès.


Bonjour Justeun,
Nous ne pouvons pas vous suivre dans votre raisonnement et d’ailleurs la sécurité au Vatican a forcément « débriefé » la 1ere tentative de cette femme, et tiré les enseignements. Paradoxalement vous remarquerez que cette fois-ci elle put s’approcher encore plus au contact (du progrès dans votre sens ?).

Pierre Saint Pierre n’est pas Jésus, Dieu. Et même le Seigneur souvent se cachait ou voulait rester discret lors de ses prédications ; Il demandait alors le silence sur ses actions bienfaisantes, miracles car il se savait guetté menacé depuis qu’il reçut l’hommage respectueux du au Roi des Rois dans la crèche, et qu’il prêcha au Temple.

Pierre n’est qu’au 1er rang des disciples qui aussi protégeaient Jésus. L’un de ceux-ci trancha l’oreille d’un soldat romain qui voulait mettre la main sur « le Roi des Juifs », Il était pourtant au terme de son enseignement.

Si "Pierre est comme Jésus" comme vous dites il n'aurait pas été aussi faible aux chants du coq.
Le Saint-Père, successeur de Pierre n’a pas encore le statut divin et il s’en remettrait à la science médicale (fémur, perforation des balles… oreilles) tout en priant pour cette femme, nous, le Cardinal, à la protection divine et à celle humaine des gardes, processionnaires, pèlerins.


Dernière édition par sables le Mar 12 Jan 2010 - 13:45, édité 1 fois
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par pax et bonum Mar 12 Jan 2010 - 11:11

C'est évident que Jésus n'aurait pas agi ainsi...

Mais le Pape n'est pas Jésus...

Si,Jésus a agit ainsi,lors du chemin de Croix.
On l'a fait tomber,il s'est relevé,et il a continué jusqu'à la fin de sa mission.
Celle du Pape était d'aller célébrer la messe.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Danielle Mer 13 Jan 2010 - 0:37

Pourtant il a guéri le soldat qui avait l'oreille tranchée, il s'est arrêté pour Véronique qui lui a essuyé le visage, il s'est arrêté aussi pour d'autres, mais, les soldats le poussaient malgré lui....

Il en a guéri lors de son passage... juste son ombre guérissait ceux qui avait la Foi.

Donc, c'est évident, que le Pape n'est pas Jésus.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par mikee Mer 13 Jan 2010 - 12:31

Normalement jesus christ passe a travers le pretre pour le sacrifice de la messe.

donc sa devrais etre la meme chose pour le pape mais le pape n'est pas jesus christ ces bien sa.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty LE PAPE DANS SON RÔLE DE PAPA

Message par j1234 Jeu 14 Jan 2010 - 12:57

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 A090110_1
La visite du Pape au Cardinal Etchegaray venu lui apporter des paroles de reconfort.

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Gilles Jeu 14 Jan 2010 - 13:04

Vatican
Le pape pardonne à Susanna Maiolo




Mise à jour le mercredi 13 janvier 2010 à 22 h 55






Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 AFP_091225pape-urbi-orbi_6

Photo: AFP/Vincenzo Pinto
À l'issue d'une audience qu'il lui a accordée mercredi, la pape Benoît XVI a pardonné à Susanna Maiolo, la femme à l'origine de sa chute le 24 décembre dernier à la basilique Saint-Pierre de Rome.
« Au terme de l'audience générale de ce matin, le Saint-Père a eu une brève rencontre privée avec mademoiselle Susanna Maiolo, dans la petite salle contiguë à la salle Paul VI.
« Mademoiselle Maiolo a dit au Saint-Père qu'elle était désolée pour ce qui est arrivé au début de la célébration de la nuit de Noël; de son côté, le pape a voulu lui manifester son pardon, ainsi que son intérêt cordial et ses voeux pour sa santé », précise le communiqué signé par le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.
Cependant, en ce qui concerne l'instruction ouverte par la magistrature de l'État de la Cité du Vatican, la procédure se poursuivra comme prévu, a poursuvi le père Lombardi.
Selon lui, la jeune femme avait confié aux policiers du Vatican qu'elle « ne voulait pas faire de mal au pape », mais « lui demander de l'aide pour les plus faibles ».
Susanna Maiolo, 25 ans, de nationalité italo-suisse, était accompagnée de deux membres de sa famille.
Le Vatican l'a toujours présentée comme une personne mentalement fragile. Après l'incident de Noël, à la demande des médecins, elle avait été hospitalisée dans une unité psychiatrique, à Subiaco, à quelque 70 km de Rome.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Radio Vatican

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Danielle Ven 15 Jan 2010 - 2:26

Quand je pense que le Pape pourrait la guérir....

Je n'ose dire ceci mais je pense que les prêtres en général ne croient plus en leurs pouvoirs que leur a donné Jésus avant de monter au Ciel...

Il me semble qu'Il a dit une phrase du genre : Vous ferez tout ce que je faisais ...

Mais je ne suis pas experte dans les Écritures...

Dans le temps de mes parents, il y avait beaucoup plus de miracles, les prêtres je pense croyaient plus vraiment dans leurs pouvoirs reçus lors du Sacerdoce...

J'espère me tromper.

Si le Pape ne peut pas guérir une femme mentalement malade, qui sur la terre pourrait la guérir ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Justeun Lun 18 Jan 2010 - 1:17

sables a écrit:
Danielle a écrit:…Jésus n'aurait pas agi ainsi...

Mais le Pape n'est pas Jésus...

Ce n'est pas à nous de juger le Pape....


Justeun a écrit:
je suis désolé mais la foi chrétienne c'est autre chose que de protéger Pierre...

Jésus a accepté d'être vulnérable et approchable par toutes sortes de fous et folles...

Pierre est comme Jésus...

sur la crois tous les 5 ans !

mais on préfère une église pépère...

tout cela devient de la loi froide , Le Christ et La Folie de l'Amour C'est autre chose !
je ne me tairais pas Jésus n'a jamais agit ainsi !

Justeun a écrit:bonjour Danielle...
que croyez vous que Jésus aurait fait , que croyez vous qu'IL attend de nous et du pape ? regardez Pierre quand il monte au temple avec jean et que le handicapé vient vers eux , Voila le représentant de Dieu de Jésus !

je n'ai pas a plaire, si j'ai tord que l'on me dise où avec l'appuie des parole du Christ ou de Ses Actes !

Jésu m'a rendu libre par le Don de Son Esprit, je ne me laisserais enchainé par rien !
cette femme avait besoin d'Amour là elle n'en a pas eu !

sables a écrit:Bonjour,
Si justeun, danielle, beatnik !
La récidiviste en aura les marques doubles de celui qu'elle assaillit dans les dispositions qui lui sont propres.
Le Pape n'a pas encore le pouvoir de recoller les oreilles (ou les fémurs), et dans tous les cas de figure (assaut extrême ou bien intentionné) il s'y prend autrement quand il compose avec la réaction de ses suivants et disciples pour sa protection. La nature de certains moyens létaux a hélas énormément évolué depuis les glaives ou les poisons. C’est encore un faux procès.


Bonjour Justeun,
Nous ne pouvons pas vous suivre dans votre raisonnement et d’ailleurs la sécurité au Vatican a forcément « débriefé » la 1ere tentative de cette femme, et tiré les enseignements. Paradoxalement vous remarquerez que cette fois-ci elle put s’approcher encore plus au contact (du progrès dans votre sens ?).

Pierre Saint Pierre n’est pas Jésus, Dieu. Et même le Seigneur souvent se cachait ou voulait rester discret lors de ses prédications ; Il demandait alors le silence sur ses actions bienfaisantes, miracles car il se savait guetté menacé depuis qu’il reçut l’hommage respectueux du au Roi des Rois dans la crèche, et qu’il prêcha au Temple.

Pierre n’est qu’au 1er rang des disciples qui aussi protégeaient Jésus. L’un de ceux-ci trancha l’oreille d’un soldat romain qui voulait mettre la main sur « le Roi des Juifs », Il était pourtant au terme de son enseignement.

Si "Pierre est comme Jésus" comme vous dites il n'aurait pas été aussi faible aux chants du coq.
Le Saint-Père, successeur de Pierre n’a pas encore le statut divin et il s’en remettrait à la science médicale (fémur, perforation des balles… oreilles) tout en priant pour cette femme, nous, le Cardinal, à la protection divine et à celle humaine des gardes, processionnaires, pèlerins.

Bonjour Sable,


tu dis que Le Pape n'est pas Jésus ; vous m'excuserez mais je ne vais pas vous apprendre que l'on dis qu'il est son vicaire, donc représentant en (l'absence) du Christ, et puis je ne sais pas si tu as lu dans l'Evangile, mais Jésus dans l'Envoi en Mission des Apôtre (donc y compris Pierre) leur dit d'enseigner a conserver ce qu'IL a enseigné, et aussi de guérir les malade , purifier les lépreux et chasser les démons ; en Son Nom !

et Pierre a lui-même fait quantité de miracle écrit dans l'évangile et Jésus dit " Celui qui croit en MOI fera aussi les Œuvres que Je Fais !"
cette femme a quoi ? soit une maladie soit un problème intérieur liée a l'emprise maléfique qui parasite sont être ; jésus n'a jamais renvoyé quelqu'un en disant "va voir Luc il est médecin il va te filer le traitement qui convient " désolé Dieu EST LA SOLUTION a tous nos maux et jésus l'a bien démontré et enseigné que c'était a Ceux qui Vivent DE LUI de devenir la Vie de Dieu donné aux Hommes , ce n'est pas une course au Miracle , c'est juste le fruit de l'Amour vécu d'Un Dieu Père et Frère de l'Homme qui Est Agissant.

je suis certain que vu que l'on accepte cela ainsi, on va droit vers un gros problème si l'Action Amoureuse et Vivifiante Divine ne parait plus qu'appartenir au passé et réservée a Jésus Seul alors qu'IL l'a répandu Sur et En nous tous nous somme tombé dans l'idéologie non demeuré Unis a LUI !

Oui Le Fils de l'Homme quand Il reviendra trouvera t-t-IL encore la foi a Son retour ?"
pas des personnes qui croient et ne font pas , mais des Personnes qui vivront Sa Vie d'esprit et Agiront comme Il a DIT lors de l'envois en mission , relisez la fin des évangiles c'est clair ce que Jésus dit et que les Apôtres écrivent !!

mais pratiquer notre petite religion d epur comme les Pharisiens l'ont fait ça IL a bien dit que cela ne L'interressait pas !

désolé la Vie Charismatique est aussi indispensable que La vie intérieur d'ailleurs elles SONT UNE !
Dieu Se Donne a Gouter et A Vivre , puis Il Se tourne activement Vers Ceux de l'extérieur pour Le faire Connaître LUI et Jésus dit Bien " J'ai fait tant de signes et d'oeuvres qui Rendent Gloire a Mon Père !"
Les Miracle ne sont pas des défis de Puissance Mais L'Amour de Dieu Agissant c'est Ainsi que Jésus les Vie c'est pour Cela que Jamais IL ne dit NON , mais se laisse saisir par La passion d'Amour du Père qui Remet l'Homme debout !

quand l'Eglise passe devant Marie madeleine et ne s'arrête pas a cause du formalisme elle n'est plus qui elle est et la leçon n'est pas loin.
Aimer cette femme au Nomdu Christ c'Est ICI et maintenant, pas 3 jours aprés dans un rendez vous de bureau, désolé l'esprit ESt Au Présent Dieu EST !

je reconnais la misson confiée a Pierre mais je ne divinise pas l'homme , là c'est un flp de plus en public, le monde pouvait voir l'Amour du Christ il a vu la garde de rome , depuis on a militarisé la communion a l'épiphanie et ça va encore s'améliorer.
c'est plus Jésus, c'est rambo ! si vous ne voyez pas le dérapage alors vraiment la leçon et le réveil va être rude !

être Chrétien se n'est pas être un béni-oui-oui ! Pierre a reçu une charge il lui est donc demandé beaucoup plus qu'a ceux a qui il est moins confié !

le coq chante c'est pas l'heure de se trouver des excuses !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Justeun Lun 18 Jan 2010 - 1:29

pax et bonum a écrit:
C'est évident que Jésus n'aurait pas agi ainsi...

Mais le Pape n'est pas Jésus...

Si,Jésus a agit ainsi,lors du chemin de Croix.
On l'a fait tomber,il s'est relevé,et il a continué jusqu'à la fin de sa mission.
Celle du Pape était d'aller célébrer la messe.


pax et bonum bonjour,

Toute Sa Vie Jésus n'a fait que s'arrêter devant les hommes et femmes pour les remettre debout, parce que justement la Vérité de La messe c'est cela !

et puis tiens une citation du Christ " si quand tu va sa l'autel tu te souvient que ton frére a quelque chose contre toi , pose ton offrande et va d'abord de réconcilier avec ton frère , puis viens et fais ton offrande" cette femme supposer l'avoir agressée n'était il pas l'heure de se réconcilier avec elle d'abord ?

et même sans être a la lettre, la simple présence de l'Esprit dans nos vies n'implique t-elle pas de s'assoir avec elle qui ne représente pas le monde maleureux , mais est justement ce mond emalheureux et qui veut toucher Dieu ,

mais on va au temple alors on passe outre , si on est pas Celui que l'on enseigne on est une idée , désolé moi je ne marche pas !

j'ai beaucoup souffert dans ma vie et j'ai eu la joie de vivre dans une communauté Emmaus, hé bien quand un homme tombe les autres ne passent pas outre , il faut avoir le courage d'être vulnérable a la misère et non pas de s'enfuir et s'ensevelir dans un ritualisme qui se suffit !

on a vu un système officiel et formaliste mais pas la charité pas la spontanéité de l'Amour ! là c'&tait le réel cette femme avait besoin d'être Aimée accueillie ICI et Maintenant et on ne l'a pas fait pas vu , si L'eglise est devenu cela on est bon pour une leçon de 1er ordre !

je ne cherche ni d'excuse a pierre ni a moi, si on est devenu cela il y a intérêt a se ressaisir !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par pax et bonum Lun 18 Jan 2010 - 11:47

Bonjour.

...Mais on inverse tout!L'agressé est le Pape et l'agresseur la fille en rouge.Il faudrait que l'agressé témoigne de la compassion pour l'agresseur.Que le blessé soigne le Samaritain.Que celui que l'on a fait tombé demande pardon d'être tombé!
Le Pape Benoît XVI a été voir plus tard la rouge fille,comme Jean-Paul II a été voir Ali Agsa qui vient d'être libéré en levant le poing,comme le montre la photo de presse.
Ne marchons pas sur la tête.
Comme pour le Pape Pie XII.Il s'est tu pour épargner une boucherie inévitable de prêtres et de chrétiens.S'il avait parlé,Hitler et Mussolini n'auraient fait qu'une bouchée du minuscule état du vatican déjà encerclé et défendu par quelques hallebardes.
Il ne s'est pas arrêté en route...il n'a rien dit...Cela me fait penser au passage de l'Evangile:"Nous avons joué de la flûte et vous n'avez pas dansé.Nous avons entonné des chants de deuil et vous n'avez pas pleuré!"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Justeun Mar 26 Jan 2010 - 13:28

Pax Bonnum bonjour,


il n'y a pas d'inversion, si le pape toi ou moi on est La présence du christ en ce monde perdu , si jésus vit en nous par Son Esprit , c'est a nous d'aller vers le suatres et bien évidement quand ils se jettent sur toi c'est pour toucher Jésus (ou Le Rejeter) .
vos refuser d'être qui Jésus est " un Agneau au milei des loups !"
alors allez y brillez vos chapelles vos rituels guindés et passez devant la misère qui se jette a vos pieds , défendez vous comme le mond e, on a doublé le nombres de gardes (et pas des enfants de coeurs ces gars là) on a mis plus d'espace entre le pape (qui se veut représentant par excélence de Jésus) et le peuple de Dieu, maintenant a la Messe de l'ephiphanie il fallait l'autorisation de sgardes pour aller recevoir Le Corps du Christ (y a longtemps que l'on ne donneplus le Sang) , bientot vous justifierez le barbelés et les snipers a Pâques autour de l'Autel et de votre culte a pierre !!
désolé Jésus n'Est pas Ainsi prenez du temps avec LUI et vous verrez;

un jour il faut devenir un Fils de Dieu un Homme comme Jésus , accepter d'être vulnérable et méprisé, mais surtout pa stransformé l'Eglise en religion et en fair eun Bunker ; regarde l'islam le smollah sont entourés de gars avec de sflingues !
quelle différence bientot avec eux comme on y va là ?

Jésus a refusé que Pierre tire l'épée et nous on a déja un pape en coivois blindé entouré de gorille et sacrilége on en est arrivé a mettre des gardes qui autorise et filtre ceux qui s'avancent vers Dieu a l'Autel !

si tu n'y vois rien que d enormal, c'est parce que la religion te suffit ;
mais être Chrétien ce n'est pas se suffire d'une religion , MAIS DE JESUS ! et JESUS SEUL !

pierre est là pour Affermir ses fréres dans la Foi pour les Edifier EN CHRIST (pas dans la religion morte) , tu m'excusera ou pas ! mais lorsque Pierre ne s'est pas arété devnat sa petite soeur au sol qui voulait toucher Dieu il ne m'a pas édifié ni édifié personne !

il est l'heure de se ressaisir et vite , sinon on va droit dans le mur,
Jésus a dit " CE QUE JE VOS DEMANDE C'EST L'AMOUR ? NON PAS LE SACRIFICE D'OBLIGATION" si tu préfére non pas de faire part contrainte !
Aimer rend clairvoyant , elle n'a était vu et est encore vue que come l'agresseuse du pape, alors que c'est tout sauf cela !

je sais que os ceux que la vie abrisée me comprendrons le sautres seront de bons conformistes outrés ; mais comme dis encore Jésus " La Vérité a été reconnu Juste par Ses Enfants !" !

on a plus besoin de doctrine on en a des kilométres, ce que l'on a besoin c'est d'oeuvre de l'Amour et de l'Esprit, les discourts le fromalisme (mort) le ritualisme creux et clinquant on en a eu assez "Montrez nous Dieu en Le Soyant vu que vous dites," je suis Son Représentant par excélence !"
est ce trop demandé que de la cohérence !?

ça vexe ça humilie , c'est bien dommage , Jésus allait a pieds et se laissait toucher Corps et Coeur et tout cela sans soldat ni auto blindé et Pierre aussi et Paul et tous les autres !

Voila les Apôtres d'on on a besoin !!

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par territoire en héritage Mar 26 Jan 2010 - 15:14

Bien dit et bien juste, Pax et bonum !!

Justeun a écrit:bientot vous justifierez le barbelés et les snipers a Pâques autour de l'Autel et de votre culte a pierre !!
Sans commentaire autre que : affligeant ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Justeun Mer 27 Jan 2010 - 2:13

territoire en héritage a écrit:Bien dit et bien juste, Pax et bonum !!

Justeun a écrit:bientot vous justifierez le barbelés et les snipers a Pâques autour de l'Autel et de votre culte a pierre !!
Sans commentaire autre que : affligeant ! ...

bonsoir teritoire en héritage;

certainement c'est affligeant, mais pour toi ça ne l'ai pas que cette jeune femme on l'a juste plaquée au sol et embarquée comme une criminelle ? que désormais pour recevoir la communion des mains de Pierre il faut passer par un garde , que l'on a encore renforcer les barrières et les distance entre celui qui représente la Présence du Christ !!!
non mes mots vous choque , il faut être bien pensant et conforme a la pensé ambiante !

je le redit Jésus lui on le touchait on guérissait on se faisait adresser la parole " va ta foi t'as sauvé !"
aujourd'hui on vous met aux fous, sous traitement neuroléptique (ça va l'aider spirituellement c'est sûr) puis on passe la voir 3 jours plus tard, je ne vous souhaite pas un Christ qui fasse cela quand vous serez dans la misère; édifier ces fréres c'est se rendre vulnérable a lamisére et non pas s'en protéger avec gardes du corps et auto blinder !

bon sang relisez les Evangiles et regarder Vivre jésus " c'est Un Exemple que Je vous laisse par Ma Vie " !

désolé je n'encenserais pa s des attitudes qui ne sont pas conforment l'Esprit , tant pis si cela me vaut la vindicte de la bien pensence catholique.
aujourd'hui Paul se ferait excommunier lapider pour avoir disputer Pierre en public sur son attitude double jeux envers les Juifs et les Chrétiens.
Jésus a nommé Pierre a une charge il en a pas fait le Dieu de l'Eglise ni une personne a adorer désolé Il n'a pas dit que l'on ne devait plus penser et suivre en bêlant !
je crois a la nomination de Pierre mais je crois que l'on peut aussi dire quand on voit que cela ne va pas !

le coup de sprêtres pédophiles, rome savait et certainement jusqu'en haut ! puisqu'il avait cette charge ; on a rien dit pendant des décennies ; et les enfants la dedans ?est ce cela que Jésus a dit de faire ?
mais il faudrait ne rien en penser sous prétexte que ! Désolé l'Evangile est un engagement pas un silence , devenir c'est risquer et ne rien risquer c'est ne pas devenir !
que voulez vous que les hommes en recherchent pense maintenant ? quel contre témoignage !
si au moins on prenait des décisions claires et des sanctions fortes , mais non comme le spolitiques on étouffe l'affaire ! attendez un peu que Le seigneur sanctionne , on ne se moque pas du Christ !

non désolé moi je n'adhére pas a cela , La Vierge avait prévenu de ces choses A la Salette, mais on a pa svoulu entendre (c'était outrageux , vexant) maintenant on y est , on va donner de l'argent , c'est sûr on va s'acheter une vertus avec du fric !

mais je sais j'ai tord je contre dit la religion et tout le bataclan, mais Je Crois a Pierre mais pas pour Lui-même, mais pour Jésus et Le chef de l'Eglisec'EST Jésus !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par pax et bonum Mer 27 Jan 2010 - 10:29

Alors,il faudrait s'apitoyer pareillement sur le pauvre Ali Agsa qui a tiré sur Jean-Paul II,qui a été ceinturé par les services de sécurités.
Réfléchissons un peu:tout s'est passé en une fraction de seconde et nul ne savait les intentions de la rouge fille,si elle était armée.Il fallait agir immédiatement.
Mais,à lire les lignes de Justeum,il fait plutôt le procès de l'apparat et le "clinquant" qui environne le Pape.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Justeun Ven 29 Jan 2010 - 1:14

bonsoir Pax Bonnum,

je ne m'apitoie pas sur cette femme et il n'y a rien de comparable entre elle qui a voulu toucher pierre (comme des dizaines ont touchés Jésus) et Ali Agha qui a tiré avec un révolver !
je ne m'apitoie pas je déplore le manque de spontanéité spirituelle le manque de chaleur , Jésus ne fuyait pas Il n'a pas de mander qu'on l'entour d'un cordon de mercenaire bien élevés !
vous devriez prendre un peu de temps et demander aux Sœurs de Mère Thérésa de vous accueillir dans un de leurs hôpitaux de misère du sida et autres auprès des personnes en fin de vie, ensuite vous ressentirez la souffrance dans le regard des gens comme cette femme et au lieu de lui envoyer la garde , tu enverra la compassion qui habite ton cœur !
ce n'est pas du sentimentalisme c'est de la charité réaliste et disponible ! Dieu l'a fait pour que l'on fasse de même !

si on veut édifier nos frères non croyant et même les croyants , il faut vraiment agir autrement que ce que l'on a vue sinon nous ne seront jamais crédible, n'importe quel potentat en ce monde peut avoir la même attitude , envoyer la grade et s'en aller faire ce qu'il a a faire !

vous vous sentez blessé pour le Pape parce que je dis , hé bien moi je le suis pour Le Christ, et pour la multitude qui n'a pas besoin de voir cela , mieux vaut mourir en allant la voir aussitôt cette fille, même si elle a une bombe ou une arme, mais montrer le véritable soucie de charité, plutôt que de sauver sa vie (sa peau) et la mettre aux fous;
c'est en faisant ainsi que Jésus a étonné même ses apôtres et touchés les malheureux qui eux ont bien compris que Dieu venaient a eux , eux que les prêtres et autres gens bien élevés n'approchaient pas !

Jésus n'a pas besoin de convoi blinder pour parler a ses frères d'un Dieu Vulnérable, non IL besoin que notre force soit d'accepter d'être comme LUI faible et disponible a en mourir d'Amour !

Jésus a vécu 3an et demi en préchant et agissant conformément a Dieu et l'Amour ,
nous voudrions un Pierre qui dur 3à ans alors on le blinde et on guinde la foi , mais voila les églises sont vides , ha le pape dure 20 ans, ayez le courage de votre élection de Fils de Dieu le prix c'est la Croix mais vous êtes des serviteurs inutiles. c'est pas la peine d'en faire une théologie , il faut juste y aller , là c'est une théologie Vivante qui engendre La Vie ; sinon c'est une théologie de papier qui engendre des armoires !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par pax et bonum Ven 29 Jan 2010 - 15:44

Si le Pape a été jeté au sol,c'est qu'il était à pieds sans protection.La rouge fille n'aurait rien pu faire si le Pape avait été dans la blindée voiture!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par whyainthing_before Ven 29 Jan 2010 - 22:52

sables a écrit:
Danielle a écrit:…le Pape n'est pas Jésus...

Ce n'est pas à nous de juger le Pape....


Justeun a écrit:
je suis désolé mais la foi chrétienne c'est autre chose que de protéger Pierre...

Jésus a accepté d'être vulnérable et approchable par toutes sortes de fous et folles...

Pierre est comme Jésus...

sur la crois tous les 5 ans !
mais on préfère une église pépère...

tout cela devient de la loi froide , Le Christ et La Folie de l'Amour C'est autre chose !
je ne me tairais pas Jésus n'a jamais agit ainsi !

Justeun a écrit:bonjour Danielle...
je n'ai pas a plaire, si j'ai tord que l'on me dise où avec l'appuie des parole du Christ ou de Ses Actes !

Jésu m'a rendu libre... je ne me laisserais enchainé par rien !
cette femme avait besoin d'Amour là elle n'en a pas eu !

sables a écrit:Bonjour,
Si justeun, danielle, beatnik !
La récidiviste en aura les marques doubles de celui qu'elle assaillit dans les dispositions qui lui sont propres.
Le Pape n'a pas encore le pouvoir de recoller les oreilles (ou les fémurs), et dans tous les cas de figure (assaut extrême ou bien intentionné) il s'y prend autrement quand il compose avec la réaction de ses suivants et disciples pour sa protection. La nature de certains moyens létaux a hélas énormément évolué depuis les glaives ou les poisons. C’est encore un faux procès.


Bonjour Justeun,
Nous ne pouvons pas vous suivre dans votre raisonnement et d’ailleurs la sécurité au Vatican a forcément « débriefé » la 1ere tentative de cette femme, et tiré les enseignements. Paradoxalement vous remarquerez que cette fois-ci elle put s’approcher encore plus au contact (du progrès dans votre sens ?).

Pierre Saint Pierre n’est pas Jésus, Dieu. Et même le Seigneur souvent se cachait ou voulait rester discret lors de ses prédications ; Il demandait alors le silence sur ses actions bienfaisantes, miracles car il se savait guetté menacé depuis qu’il reçut l’hommage respectueux du au Roi des Rois dans la crèche, et qu’il prêcha au Temple.

Pierre n’est qu’au 1er rang des disciples qui aussi protégeaient Jésus. L’un de ceux-ci trancha l’oreille d’un soldat romain qui voulait mettre la main sur « le Roi des Juifs », Il était pourtant au terme de son enseignement...

Bonjour
Tout à fait d'accord avec sables et aussi avec John et Pax et bonum (hormis pour ce dernier sur la question de Pie XII qui à mon sens ne s'est pas tu bien au contraire, il fut notamment co-auteur de l'encyclique de 1936/37 qui dénonçait plus haut que tout le monde les erreurs de Berlin déjà avant guerre).
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par pax et bonum Sam 30 Jan 2010 - 10:27

il fut notamment co-auteur de l'encyclique de 1936/37 qui dénonçait plus haut que tout le monde les erreurs de Berlin déjà avant guerre).

Oui,les historiens connaissent cette encyclique mais c'était 3 ans avant la guerre 39-45.Après,il n'a rien dit mais il a protégé les juifs autant qu'il le pouvait.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par seamus7 Mar 2 Fév 2010 - 17:43

pax et bonum a écrit:
il fut notamment co-auteur de l'encyclique de 1936/37 qui dénonçait plus haut que tout le monde les erreurs de Berlin déjà avant guerre).

Oui,les historiens connaissent cette encyclique mais c'était 3 ans avant la guerre 39-45.Après,il n'a rien dit mais il a protégé les juifs autant qu'il le pouvait.
J’avais posté ceci in extenso sur un autre fil à ce sujet, je vous redonne le lien
http://www.causeur.fr/pie-xii-pape-bavard,3530
Il a parlé, et comment !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par pax et bonum Mar 2 Fév 2010 - 19:37

S'il a parlé,tant mieux,alors,on lui fait un faux procès.
Mais,à lire votre texte,les dires que l'on cite sont plutôt"soft",comme on dirait aujourd'hui,par rapport à la situation.
Mais la vérité est dans cet extrait de votre lettre:

[b]Les plus de 300 prêtres et religieux qui moururent en déportation à Dachau furent la plus grande douleur de Pie XII. S’ils étaient morts, c’était sa faute. Lui, et pas un autre – il en était convaincu – les avait précipités au martyr. Jamais il n’en ferait le deuil. Par une simple parole, il avait livré plus de 300 femmes et hommes à leurs bourreaux. Y a-t-il une chose plus exécrable quand on a voué sa vie à la Vie ?/b]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Charles-Edouard Dim 9 Aoû 2015 - 20:24

Quel agilité!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe) - Page 2 Empty Re: Le Pape jeté au sol (femme mysterieuse pendant la messe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum