Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005)

3 participants

Aller en bas

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005) Empty Film JOYEUX NOEL (sortie 2005)

Message par Danielle Dim 20 Déc 2009 - 8:49

En cette nuit du 19 au 20 décembre 2009, je viens de regarder un film extraordinaire ! Je suis allée tôt en soirée au club de Vidéotron, et je cherchais deux films de Noël, j'ai choisi La Nativité, puis je me promenais entre les allées... Un jeune de la polyvalente qui y travaillait me demande ce que je cherchais, j'avais déjà le film La Nativité entre les mains, je lui réponds : J'aimerais un autre film de Noël du genre Miracle de Noël... Alors il me dit : La Nativité c'est extra et j'en ai un autre super aussi, c'est une histoire vécue durant la guerre 1914, c'est vraiment un Noël exceptionnel sur le front entre les allemands, les français et les anglais. Alors il va immédiatement me le chercher. À ma sortie, il me dit : vous m'en donnerez des nouvelles, vous verrez le plus beau des Noëls quand l'humain décide de faire la Paix !

Je n'ai pas de mots pour vous dire à vous tous mes amis comment j'ai aimé ce film..... je ne verrai plus jamais la guerre de la même manière, et en ce Noël qui approche en ce 24 décembre 2009, je penserai à ce qu'ont vécu dans la Joie de l'Esprit de Noël ces soldats sur le front le 24 décembre 1914. Oui le Miracle de Noël existe ! Je vous conseille ce film !!!! (à mes deux amies, Francine et Manon qui demeurent tout près de chez moi, j'ai le film jusqu'à samedi prochain, alors si on se le partageait, venez le chercher....!!!!) Pensons à nos soldats qui sont en Afganistan et espérons qu'ils puissent vivre un tel Noël !!! On ne sait jamais, des miracles ça existent !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56539.html


Joyeux Noël
Date de sortie cinéma : 9 novembre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 mai 2007



Réalisé par Christian Carion
Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet, plus



Long-métrage français, britannique, belge, roumain, allemand. Genre : Drame, Guerre, Historique
Durée : 1h55 min Année de production : 2004
Distributeur : UGC



Synopsis : Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.

Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.

Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.

Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005) Empty Re: Film JOYEUX NOEL (sortie 2005)

Message par tite astrid Mar 22 Déc 2009 - 15:42

Il a l'air sympa, je vais voir si je pourrais pas le regarder en streaming quelque part, merci pour cette présentation!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005) Empty Re: Film JOYEUX NOEL (sortie 2005)

Message par carine Mer 23 Déc 2009 - 2:10

Oui, je l'ai acheté récemment et l'ai vu, c'est vraiment un très beau film, très touchant qui rappelle que de chaque côté du front les hommes sont semblables et ont les mêmes valeurs.
Pour quoi, pour qui font-ils la guerre ?
Et aujourd'hui encore, pour quoi ? Pour qui ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film JOYEUX NOEL (sortie 2005) Empty Re: Film JOYEUX NOEL (sortie 2005)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum