Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

3 participants

Aller en bas

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Empty L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

Message par p13843 Mer 2 Déc 2009 - 1:34

Ste Thérese de Lisieux a dit que ca avait été une des plus grande grace de sa vie que de participer a la retraite du pere Arminon.La dite retraite portait en partie sur ce texte.Il donne bcp d'informations sur ce que l'église croit en fait sur l'Antéchrist:http://forumarchedemarie.forumperso.com/fin-des-temps-et-du-monde-f30/l-antechrist-et-la-conversion-des-juifs-abbe-arminjon-t1807.htm


Pour ceux et celles que le texte complet intéresseraient,je crois que les éditions DFT ont le livre.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Empty Re: L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

Message par p13843 Mer 2 Déc 2009 - 1:46

Ici vous avez les textes au complet.Un must read pour ceux et celles qui s'intéressent a la fin des temps et du monde.http://eschatologie.free.fr/arminjon/1arindex.htm



Ce que Thérese de Lisieux en pensait:
Présentation par sainte Thérèse de l’Enfant‑Jésus[1]
"A quatorze ans, avec mon désir de science, le bon Dieu trouva nécessaire de joindre à « la plus pure farine, du miel et de l’huile en abondance ». Ce miel et cette huile, il me les fit goûter dans les conférences de M. l’Abbé Arminjon sur La fin du monde présent et les mystères de la vie future. La lecture de cet ouvrage plongea mon âme dans un bonheur qui n’est pas de la terre ; je pressentais déjà ce que Dieu réserve à ceux qui l’aiment ; et voyant ces récompenses éternelles si disproportionnées avec les légers sacrifices de cette vie, je voulais aimer, aimer Jésus avec passion, lui donner mine marques de tendresse pendant que je le pouvais encore[2]"
"Ce livre avait été prêté à Papa par mes chères carmélites, aussi contrairement à mon habitude (car je ne lisais pas les livres de Papa), je demandai à le lire. Cette lecture fut une des plus grandes grâces de ma vie, je la fis à la fenêtre de ma chambre d’étude et l’impression que j’en ressentis est trop intime et trop douce pour que je puisse la rendre... Je copiai plusieurs passages sur le parfait amour et sur la réception que le bon Dieu doit faire à ses élus au moment où Lui‑même deviendra leur grande et éternelle récompense, je redisais sans cesse les paroles d’amour qui avaient embrasé mon cœur... Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l’éternité me ravissaient."
Voici l’un de ces passages copiés par Thérèse. Extrait de la cinquième conférence « Du Purgatoire », il se présente comme une citation de saint Jean Chrysostome, sans référence précise. Thérèse l’avait gardé dans le Manuel du Chrétien dont elle se servait au Carmel. Il s’y trouve encore. "L’homme qui est embrasé de la flamme du divin amour est aussi indifférent à la gloire et à l’ignominie que s’il était seul et sans témoin sur la terre. Il méprise les tentations. Il n’a pas plus souci des souffrances que si elles étaient endurées dans une chair autre que la sienne. Ce qui est plein de suavité pour le monde n’a pour lui aucun attrait. Il n’est pas plus susceptible d’être épris d’aucun attachement à la créature que l’or sept fois éprouvé n’est susceptible de la rouille. Tels sont, même sur cette terre, les effets de l’amour divin, quand il s’empare vivement d’une âme."
30 mai 1887 [3]
[1] Elle a lu ce livre à 14 ans. Le long passage qu’elle consacre ‑ huit ans plus tard ! ‑ à ces souvenirs se trouve aux feuillets 46 et 47 du manuscrit de l’Histoire d’une âme.

[2] Manuscrit autobiographique, f. 47.

[3] Documentation du Carmel de Lisieux. C’est Thérèse elle‑même qui a daté sa copie.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Empty Re: L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

Message par beatnik Mer 2 Déc 2009 - 3:39

Merci pour ce texte !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Empty Re: L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

Message par p13843 Jeu 3 Déc 2009 - 1:04

De rien .Et ,ce texte contient bcp d'informations sur qui sera l'Antéchrist?

Les peres de l'église et plusieurs grands saints ont abordés la question et ils donnent des indices importantes qui ne peuvent que nous aider....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Empty Re: L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

Message par carine Jeu 3 Déc 2009 - 1:20

Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive Empty Re: L'Abbé Arminon sur l'Antéchrist et la nation Juive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum