Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MUSULMAN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MUSULMAN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

MUSULMAN

+18
Antoine
Emmanuel
Anti N.O.M&Babylone
Nicolas77
yossi08
Lotfi
Bretagne
s153A8
Malou
P4572
Maria-Christina
violaine
Bianca
sylvia
Manuela
pax et bonum
Her
Jesus Christ est mon Dieu
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MUSULMAN Empty MUSULMAN

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 22 Sep 2006 - 23:01

MUSULMAN








Jean 10, 16 : « J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur; c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. »





Hamza s’est toujours intéressé à la religion. Toute sa vie, il s’est efforcé de pratiquer les cinq prières d’adoration, et de le faire avec discrétion et ferveur.

Il a essayé de connaître sa religion et, à force de méditer le Coran appris par cœur lors de son enfance, il s’est forgé une synthèse à laquelle il se réfère :

Il sait qu’il faut se soumettre à Dieu dans l’obéissance. Dieu est unique et puissant et il aime ceux qui le servent humblement.

Mais il sait aussi que Dieu est miséricordieux. Alors les fautes de sa vie, il lui en demande pardon en priant.

Hamza vit en Europe. Il y a rencontré quelques chrétiens. Au début, il les croyait polythéistes puis, devant leurs protestations unanimes, il s’est aperçu qu’ils étaient juste des exagérateurs :

« Ils aiment tant le Messie Issa, Fils de Marie, qu’ils l’ont fait Dieu. Et ils aiment tant Dieu qu’ils se sont imaginé que l’Eternel s’était fait homme pour devenir leur ami. « Leur ami » ! Comme si un si grand Dieu pouvait être ami, avec réciprocité et dialogue, de créatures comme l’homme. »

Plus il connaît le christianisme et plus il comprend que cette religion, quoique belle et de bonne volonté, est imaginaire.

Il a eu un jour une conversation avec un catholique qui lui demandait si, selon l’islam, les chrétiens seraient sauvés alors que, pour les musulmans, ils ne croient pas en la vérité. Et il a répondu, d’après une parole du Prophète :

« Ils le seront s’il acceptent, au dernier moment, de se convertir. Devant le lit du mourant, le Messie Jésus leur apparaît et il vient leur enseigner l’islam, la soumission à Dieu. Il dit aux chrétiens qu’il n’est pas Dieu, mais seulement un homme saint. Il leur dit qu’il n’est pas mort sur la croix. Et eux peuvent adhérer à son message, en cette vie, et devenir musulmans. »

Le chrétien avait répondu :

« Et si le Christ dit qu’il est Dieu, que ferez-vous ? »

Hamza n’avait pas répondu, surpris par la question qui lui paraissait incongrue, tant la foi est certaine.



Hamza mourut d’un accident de circulation. Renversé sur un passage pour piétons, il fut transporté à l’hôpital. L’imam eut le temps de le visiter et il récita avec lui la Profession de foi : « Je crois en Dieu l’unique et je crois que Mohamed est son prophète. » Il était prêt pour la vie éternelle.



Le salut d’Hamza

Son cœur s’arrêta.

Aussitôt, à côté de lui, apparurent quatre hommes. Intuitivement, Hamza reconnut aussitôt Abraham, le prophète Elie, Job le pauvre et Mohamed. Abraham est le père de tous les musulmans, celui qui, comme eux, a cru en Dieu ; Elie est le modèle de ceux qui combattent pour leur foi, lui qui avait résisté héroïquement à la reine Jézabel. Job est le serviteur souffrant qui, dans son malheur, n’a jamais rejeté Dieu ; et Mohamed est le sceau des prophètes, celui qui a transmis sans erreur la Parole de Dieu. Il émanait d’eux une grande joie et une grande complicité. Hamza se redressa sur son lit, frappé de cet honneur qu’on lui faisait. Comment lui, petit musulman d’en bas, pouvait-il recevoir un tel accueil ?

C’est Abraham le premier qui prit la parole :

« Hamza, toute ta vie tu t’es efforcé d’être mon fils. Et tu l’es vraiment. »

Et Abraham lui montra son âme, sa vie d’errance et de foi.

Puis Elie continua :

« Tu as essayé de défendre l’honneur de Dieu par ta parole, quand tu as pu. Tu es mon disciple. »

Et Job, le serviteur souffrant, lui dit :

« Tu as eu ta part de malheur et tu t’es soumis à Dieu sans protester. Tu as été mon imitateur. »

Enfin, Mohamed, le plus grand des prophètes, se leva :

« Tu as été un grand pécheur. Mais tu as toujours espéré la miséricorde de Dieu. Tu l’obtiendras. »

Alors Hamza se prosterna à leurs pieds, mais ils lui dirent[1]:

« Non, attention, nous sommes des serviteurs comme toi. C'est Dieu que tu dois adorer. »

Tant de douceur dans l’accueil le ravissait.



Evangile de Jésus

Alors le Prophète lui dit :

« Je dois t’annoncer une grande nouvelle, une nouvelle si grande qu’elle concerne Allah, l’Eternel. Es-tu prêt à te soumettre à sa parole, quoi qu’il te demande ? »

Hamza répondit :

« Seigneur, depuis le début de ma vie je n’ai que ce désir et tu m’as formé à cela : me soumettre à Dieu.

- Alors regarde car je vais te montrer quelque chose d’inouï. »

Il l’emmena. Ils franchirent la porte qui conduit dans le passage de la mort et ils arrivèrent sur une haute montagne[2]. Et voici qu’apparut devant lui un Être lumineux : son visage resplendissait comme le soleil, et ses vêtements étaient blancs comme la lumière. Hamza reconnut aussitôt Issa, le Messie de Dieu, le fils de Marie. Comme l’éclair va de l’Orient à l’Occident, Hamza vit qu’il était Dieu fait homme. Il vit sa vie, puis sa mort et sa résurrection. Il en était bouleversé. Comme il regardait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée:

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoute-le. »

Alors Hamza sut qu’Allah avait parlé et il se prosterna pour adorer le Messie. Il crut en sa divinité, avec enthousiasme.

Mais Jésus, s'approchant, le toucha et lui dit:

« Relève-toi, Hamza, et n'aie pas peur. »

Et lui, levant les yeux, ne vit plus personne que lui, Jésus, seul.

Jésus lui parla longuement, comme à un ami, sans le traiter en serviteur. Hamza n’en revenait pas d’une telle amitié. Et il posa toutes les questions qu’il voulut. Il lui demanda d’abord s’il était vrai que lui, Hamza, pourrait vivre dans l’éternité non comme serviteur mais comme ami.

- C’est vrai. Et chacun obtient l’intensité d’amitié qu’il désire de Dieu. Certains veulent être comme des enfants blottis dans le cœur de Dieu ; ils le deviennent. D’autres veulent être amis de l’époux ; ils l’obtiennent. D’autres enfin osent demander l’égalité et l’intimité de l’épouse unique. Rien de ce que demandent les humbles n’est impossible à Dieu.



Islam

- Et pourquoi dans ce cas, puisque Dieu voulait cela, suis-je resté simplement serviteur à travers l’islam toute ma vie ?

Jésus lui répondit:

- Lorsque je suis venu sur terre, je disais à mes disciples[3] : « Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan, de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte, et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire: Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place. » Il en est ainsi de l’islam. Dieu y forme ses membres à prendre la dernière place, celle des serviteurs. Lorsque à l’entrée de la salle des Noces, ces serviteurs se voient invités par l’époux lui-même à s’avancer, à la place des amis, quelle est à ton avis leur réaction ?

- Reconnaissance, enthousiasme ?

- Et amour. En vérité, je te le dis, beaucoup à cette heure-là tomberont amoureux de Dieu et deviendront plus que ses amis : et qu’y a-t-il de plus proche que l’épouse unique ?

- Mais pourquoi cet Evangile n’est-il pas prêché dès cette terre à tous les hommes ? Pourquoi nous avoir maintenus dans la voie des serviteurs ?

- Parce que, s’il n’y avait dès cette terre qu’un seul troupeau et un seul pasteur, les brebis en seraient si fières qu’elles tomberaient dans l’orgueil. Il faut donc que tout soit révélé dans le passage de la mort, lorsque l’homme est seul et fragile.

Hamza comprit ce jour-là que ce qui comptait, c’est qu’un jour, au moment que Dieu veut, tous les hommes accueillent la bonne Nouvelle de l’Evangile de Dieu pour l’éternité.



Puis il se prépara à affronter la prédication de Lucifer, et son évangile de la liberté solitaire. Il n’eut pas à combattre. Dieu combattit pour lui car Hamza n’était pas un orgueilleux.



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Apocalypse 19, 10

[2] Le passage suivant reprend le récit de la transfiguration de Jésus, Matthieu 17, 1.

[3] Luc 14, 8



http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/21musulman.htm
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Her Dim 9 Jan 2011 - 14:29

http://www.postedeveille.ca/2010/12/autriche-un-depute-remet-lambassadeur-turc-a-sa-place-.html

« L'islam est le gagnant du relativisme des valeurs. »

01/12/2010

Autriche : un député remet l'ambassadeur turc à sa place !
Bravo ! Les Autrichiens en ont marre de la tolérance à sens unique. Le député Ewald Stadler a fustigé l'ambassadeur de Turquie au parlement et a été chaleureusement applaudi.

C'est comme ça qu'il faut leur parler !

Traduction :

La parole est maintenant donnée à M. Ewald Stadler du parti BZÖ :

J’exige que le Ministre fédéral des Affaires européennes et internationales déclare l’ambassadeur de Turquie, M. Kadri Ecvet Tezcan, persona non grata, ainsi que son éviction immédiate.

Messieurs de l’ambassade de Turquie, et je ne serai pas aussi poli que mon collègue van der Bellen, ni me mettrai à genoux, en vous appelant «Votre excellence», non,

Donc, Messieurs de l’ambassade de Turquie, je ne dis pas Mesdames, il n’y en a pas de toute façon,

Messieurs de l’ambassade de Turquie et vous, membres du Parlement, laissez-moi vous relater l’assassinat, le 3 juin 2010, - il y a peu de temps – à Iskenderun, de l’archevêque Luigi Padovese, frappé de 8 coups de poignard dans le dos, par un Turc musulman de 26 ans, Murat Altun, qui hurlait « Allahu Akhbar », Allah est le plus grand ! L’archevêque a couru dans la rue pour demander de l’aide, qu’il n’a pas reçue. Son assassin l’a poursuivi pour lui couper la tête, ne la laissant attachée au corps que par un lambeau de chair.

Plusieurs prêtres chrétiens ont été tués en Turquie depuis 2008, dont l’un en 2008.
Comment ? Que dites-vous ? « Qu’est-ce qu’il y a de dramatique » ?

Je sais que ce drame vous est complètement égal. Mais pourtant, ce sont vos amis. Vous devriez vraiment avoir honte et c’est cela qui vous agace. Je m’attendais à cette réponse. Votre passion pour la soi-disant « liberté de religion » est une totale hypocrisie.

Quand un évêque chrétien a la tête coupée, vous n’avez aucune réaction.

Mais je vais vous dire ceci, Messieurs de l’ambassade de Turquie. Je ne peux même pas imaginer les émeutes et les réactions en Autriche, si quelqu’un touchait à un imam musulman ou à un autre religieux musulman, je ne dirais pas un « guide spirituel », car de la spiritualité vous n’en avez pas du tout. Jamais ici, un représentant de votre religion n’a été agressé, par contre, cela arrive chaque jour dans votre pays. Prenez note des choses suivantes M. l’ambassadeur :

Nous n’avons pas demandé que vous envoyiez chez nous, tous ces illettrés d’Anatolie que la Turquie nous envoie. Nous n’avons pas demandé de nous envoyer tous vos islamistes de l’âge de pierre. Ces gens qui enterrent, vivante, leur fille de 16 ans, car elle aurait eu des relations hors du mariage religieux, comme cela s’est passé il y a 2 ans ! Nous ne vous avons pas demandé de faire des choses comme cela !

Mme Muhltonnen, n’avez-vous vraiment aucune pitié pour cette jeune fille ? Une fille de 16 ans, enterrée vivante ! Elle n’était pas une catholique, alors, vous AVEZ LE DROIT d’éprouver un peu de compassion pour elle.

On n’a pas demandé d’envoyer ces gens chez nous, mais les Turcs nous envoient ce genre d’individus.

Mesdames,

Et maintenant, il (l’ambassadeur Turc) se plaint que nous ne voulons pas les intégrer et en même temps, il leur dit qu’ils ne doivent pas s’intégrer. Vous pouvez voir ce M. Erbakan qui se pavane partout en Europe déclarant : «L’intégration et l’assimilation sont, tout simplement, des crimes contre la turquéité».

Voilà comment ça se passe ! Mesdames et Messieurs du gouvernement de coalition, et vous dans la section de gauche, avec votre tolérance de «romantiques» et votre sacrée dévotion pour les droits humains, savez-vous qu’il y a un article du Code Pénal turc, § le 301, qui signifie que si quelqu’un en Turquie s’avisait de dire les mêmes choses que l’ambassadeur a dites ici en Autriche, si ses propos avaient été dirigés contre la Turquie, il serait condamné comme un criminel.

En effet, le § 301 criminalise le : « dénigrement de la nation, de l’Etat, de la république, et de toutes les institutions de la Turquie », ce qui lui vaudrait entre 6 mois et 2 ans de prison. Voilà la Turquie ! Et c’est eux, maintenant, qui nous donnent des leçons !

M. l’ambassadeur, prenez immédiatement le train Orient-Express et retournez à Istanbul, dans votre paradis de rêve.

Mesdames et Messieurs, je vous dis, à tous, ceci : notre pays n’est pas uniquement constitué de ces sortes de «romantiques de la tolérance», nous avons aussi des gens qui n’en peuvent plus de ce bla-bla de la tolérance à sens unique.

M. l’ambassadeur, vous vous nourrissez de cette tolérance-là, vous l’exploitez à fond, n’est-ce pas ?

Mais, moi, je vous avertis, il y a des hommes au niveau politique qui n’acceptent plus du tout cela, et les électeurs, là, dehors, ne l’acceptent absolument plus du tout,

Et, oui, ces gens existent, vous pouvez me croire là-dessus !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par pax et bonum Ven 18 Fév 2011 - 8:51

Bonjour.
Sur une autre fil,j'avais mis une anecdote montrant que l'on a beaucoup plus d'égards pour un régime alimentaire musulman que pour un catholique voulant faire abstinence de viande le Vendredi.
On m'a répondu substantiellement qu'il fallait manger mon riz à l'eau ,sous entendu,sans rien dire.
Etrange position de ceux et celles qui se disent très catholiques.

Voici une video proposée par notre chère Danielle sur Face book qui en dit long sur ce danger qui s'infiltre dans nos sociétés contemporaines.

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Manuela Dim 20 Fév 2011 - 1:10


Bonjour Pax,

Merci pour la vidéo que j`ai pu enfin regarder car pour le moment sur Facebook je ne peut toujours pas.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty EST-CE POSSIBLE?

Message par sylvia Dim 27 Fév 2011 - 15:34

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par pax et bonum Lun 28 Fév 2011 - 9:48

Merci,madame Sylvia,pour ce lien provenant des fraternités St Pie X.

La video se termine tout de même par la bénédiction au nom de la Sainte Trinité:le Père,le Fils et le Saint-Esprit.

Pour la Chaada qui se compose de deux parties,il faudrait être sur qu'Allah soit identique au Dieu de la Bible.L'origine du mot est biblique:"El" qui est Dieu dans la bible dans la version Eloïste qui est aussi officielle que la version Yaviste.
S'il n'y avait que la première partie se la profession de foi,il n'y aurait pas d'inconvénient qu'un Juif ou un Chrétien la proclame:"Allah,ou El est un seul Dieu".
Mais la suite est inacceptable pour un chrétien ou un juif:"Mohamet est son prophète"car ce personnage a rompu avec le Judeo-christianisme et a fondé la secte de l'Islam.Il est autant schismatique que tous ceux qui ont été condamnés par l'Eglise avec ,pour circonstance aggravante tous les massacres postérieurs qui ont suivi à cause de cette secte.
Il serait trop simple de dire que la 1ère partie est acceptable et la 2ème à rejeter,
Car la 2ème rend la 1ère douteuse.Si Allah est le dieu de Mahomet,Allah a donc rompu par la voix de Mahomet avec le Dieu de la Bible,même si dans le Coran,on trouve quelque bribes bibliques sans suite logique.Ce dieu aurait rompu avec la révélation du Vrai Dieu...conséquence...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par pax et bonum Sam 5 Mar 2011 - 10:16

Aujourd'hui,le Cardinal Barbarin et intervenu pour la question de la place de l'Islam en France.
Son attitude est ultra-modérée (pas au sens modérer=supprimer du forum!) et se veut rassurant en disant que la montée de l'Islam en pays aux racines chrétiennes n'est pas un danger.
Son intervention fait suite à un débat télévisé sur le sujet avec les représenants des partis politiques,qui a été bien suivi.
Je ne partage pas ce point de vue lénifiant,car la montée islamique n'est pas une simple communauté en expansion.L'Islam comporte des intolérances et des pratiques de moeurs qui sont inacceptables pour un occidental et a fortiori pour un chrétien.
Cette bienvieillance pleine de complicité ne représente heureusement pas le point de vue officiel de Rome sur la question Islamique.
Ce n'est pas la première fois que le Cardinal Barbarin se différentie,légèrement des positions officielles.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par pax et bonum Dim 6 Mar 2011 - 18:22

Bonjour,je me permet de poster une remarque judicieuse d'une forumeuse rappelant qu'un message de Medjugorge désapprouve le mariage avec un musulman .

l`histoire vrai de Medjugorge sur son livre " Paroles du ciel " où une des voyantes avais une amie qui voulais se marier avec un musulman et la Vierge Marie a dit à la voyante surtout quelle se marie pas avec lui, elle serais obliger de se convertir a sa religion et quitter sa religion catholique.
Je veux bien respecter leurs religion mais comme vous dites l`Islam est une religion dangereuse, je dirais même trop dangereuse.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par pax et bonum Mer 9 Mar 2011 - 18:23

MUSULMAN Humour10
MUSULMAN Burka310
MUSULMAN Burka_10
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Bianca Mer 9 Mar 2011 - 19:49

Jésus est le Verbe Divin incarné, d'où l'importance de la "Parole" pour nous les catholiques, héritiers des Juifs qui nomment ce que nous appelons les Dix Commandements , les Dix Paroles ! Le Verbe est donc sacré !
Monseigneur Barbarin ne peut donc ignorer la portée, la force incantatoire de la proclamation de la Chaada !
Pour les musulmans, cet Evêque est désormais des leurs. On ne prononce pas des mots à la légère ! D'ailleurs pour nos anciens une parole valait un écrit !!!
Fraterniser avec les autres confessions religieuses, ne signifie pas "piétiner la mitre" reçue au sein de notre Sainte Eglise...
UDP

Bianca
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par violaine Mer 9 Mar 2011 - 20:52

Monseigneur Barbarin ne peut donc ignorer la portée, la force incantatoire de la proclamation de la Chaada !
Pour les musulmans, cet Evêque est désormais des leurs.


@ Bianca

vous avez entièrement raison, cela devrait être le contraire, au lieu de soutenir notre religion catholique, on la pietine par ce genre de proclamation.

quelle honte, !!!

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Maria-Christina Mar 2 Aoû 2011 - 14:35

Dommage on ne peu plus voir cette vidéo ...

Mais ce qu'il en ressort de cette discutions pax c'est qu'il y a plus de peur et de haine pour nos fréres musulman qu'autre chose et c'est bien dommage, ce n'est pas vraiment une réaction de charité chrétienne, avoir peur ? pourquoi devrions nous avoir peur ? La peur fait partie du malin...

N'oublions pas que notre histoire à nous catholique n'est pas mieux...entre l'esclavage...et le reste ! Sommes nous supérieur ? Je ne pense pas, tous les musulmans ne sont pas des terroristes ou meurtrier...
J'ai moi même des amis de confession musulman depuis mon enfance...Alors tout de même ?
Les images pax que vous avez mise de femmes voilées sont vraiment d'un gout...C'est une minorité je vous rassure celles qui portes le voile intégrale, au magreb hélas elle n'ont pas vraiment le choix pensez donc aux femmes battut dans ces pays qui ne sont traité que comme du bétaille...

J'ai comme l'impression d'entendre un discours intégriste chrétien. Comment pouvons affirmer être dans la paix du christ avec de pareille jugement....
Que dieu nous pardonne.

Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par P4572 Mar 2 Aoû 2011 - 16:48

Vous avez peur ....Vous devriez !‏ - YouTube
MUSULMAN Z
MUSULMAN Play_c
www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI11 mn - 2 mars 2011 - Ajouté par bartmanjo
CONTRE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE!


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Malou Mer 3 Aoû 2011 - 10:05

J'aimerais savoir ce qu'en pense notre frère Slotfi !

A Medjugorje Marie (d'après les voyants) dit qu'il n'y a pas une religion meilleure qu'une autre, nous sommes tous frères et il y a des Musulmans meilleurs que certains chrétiens. Dieu jugera les actes d'amour ! Personne ne doit se croire supérieur.

Mais j'avoue humblement que je ne connais pas le Coran et est-ce qu'il est réellement écrit qu'il faut lapider, couper la main d'un voleur et tuer les chrétiens ???

Merci de me dire.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Maria-Christina Mer 3 Aoû 2011 - 11:02

Bravo Malou je suis d'accord avec toi !
bon la vidéo sincérement je n'ai pas regardé jusqu'au bout par ce que : aucun intérêt....c'est juste de la propagande démoniaque ! pour nous inciter à la haine...
non merci mais avec moi cela ne marche pas...
Attendons l'avis de notre ami Slotfi oui !
bien à vous tous
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par s153A8 Mer 3 Aoû 2011 - 11:34


citation
Mais j'avoue humblement que je ne connais pas le Coran et est-ce qu'il est réellement écrit qu'il faut lapider, couper la main d'un voleur et tuer les chrétiens ???

oui ceci est bien ecrit dans la version originale en arabe les mots utilises ne sont pas exactement ceux que vous avez cite, les versions francaises ont supprime certains passages
JOSEPH FADEL , issu de la ligne du prophete , converti au christianisme , apres avoir lu le coran (tres souvent , il n`y a que la tradition orale , qui est plus douce) joseph fadel , vit cache , IL COTOIE SOUVENT LES MUSULMANS DE SON PAYS D`ACCUEIL , IL LEUR DEMANDE INLASSABLEMEMT de lire le coran,POUR SE RENDRE COMPTE DE CE QUI Y EST ECRIT

une egyptienne , directrice de lycee au caire , apres avoir persecute les chretiens , pendant des annees, s`est convertei au christianisme, persecutee et pourchassee , elle vit en europe cachee bien sur , elle a ecrit des livres , ou elle s`adresse aux musulmans , elle utilise les versets du coran pour les faire reflechir ..................

bien sur , il y a des musulmans de bonne foi , qui pensent , que pour leur salut , il faut tuer les chretiens qui sont dans l`erreur ,les chretiens sont des infideles , donc du cote de satan .............

le probleme avec le coran , il se contredit plusieurs fois (PAROLES DE JOSEPH FADEL)

pour revenir aux paroles de MARIE A MEDJUGOREE , elle nous rapelle la parole de la bible # ne jugez pas , ne condamnez pas #les autres suivent ce qu`on leur a enseigne

c`est par notre vie ,nos prieres , l`observance de la parole DE DIEU , que les autres doivent venir A JESUS CHRIST QUI EST MORT POUR TOUS LES HOMMES ,

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Maria-Christina Mer 3 Aoû 2011 - 11:57

en faite le gros problème c'est qu'il faut surtout bien faire la différence entre ceux qui interprétent à leur façon les versets du coran...Les salafistes par exemples sont asse radicales et intégriste...
Je le dis par ce que mon ami d'enfance est musulman et j'en parle souvent avec lui, je ne connais pas le coran mais je connais disons un peu le sens de certaine écritures...
L'histoire de couper les mains : il faut savoir que cela se passait dans tous le magreb avant toute chose c'était pour punir les voleurs...on leur coupait la main ......

Voici donc justement pour ceux qui ne connaissent pas le coran un petit extrait sur ce que dis le Coran sur le voile..J'ai pris cela j'aurais pu prendre autre chose comme sujet. Histoire que nous comprenions mieux et puissions être plus indulgent avec nos fréres et soeur musulman.

Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59
Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Note du traducteur : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî, ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr.

Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

Note du traducteur : "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe la répétition s'avère significative. Le législateur paraît ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensibles de la coutume juridique.


***
Commentaires d'un lecteur ignorant du Coran

Certains musulmans considèrent que le port du voile est une obligation du Coran. Selon un article de La Croix, ils s'appuient sur le verset 59 de la sourate XXXIII. Or ce verset dit que le port de la mante distingue la femme "libre", par différence avec les femmes de rang inférieur. La note du traducteur indique que plusieurs interprétations sont possibles : revêtir une cape, ou tenir serré le pan d'une mante.

Le verset 31 de la sourate XXIV est un appel à la pudeur.

Le responsable d'une association de musulmans explique que le Coran n'oblige pas au port du voile mais à la pudeur, ce qui se traduit de façon différente selon les sociétés où vivent les musulmans. Il rappelle également que le voile total existait en Iran avant Mahomet.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Malou Mer 3 Aoû 2011 - 14:38

Merci! Maria-Christina et Salomé pour vos éclaircissements.

C'est vrai que les interprétations sont différentes d'un Musulman à l'autre.

Mais quoiqu'il en soit, je comprends que notre maman Marie ne veuille pas qu'on épouse un Musulman....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Bretagne Mer 3 Aoû 2011 - 14:55

Concernant Medjugorje , comment la Vierge aurait dit que" toutes les religions se valent "? Ça ne peut être des Paroles du Ciel ....
Vous n'êtes pas gênés par tout ce qu'on fait dire à Medjugorje ?On répète sans arrêt ceci ou cela....
Là aussi , il faut un sérieux discernement ...Et c'est cela qui manque à l'époque actuelle !!!Mon "conseiller spirituel" est très pointu et exigeant en confrontant ce qu'on "rapporte" à la Bible .... Ça décape un peu , mais ça permet peu à peu d'aiguiser son discernement ...
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Malou Mer 3 Aoû 2011 - 15:03

Vous avez raison, Elle n'a pas dû dire ça mais plutôt que tous les hommes sont égaux devant Dieu.
Moi aussi je suis un peu gênée par tout ce qui est rapporté des voyants. Il vaudrait mieux que ce soit eux qui le disent en direct....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Je pleure pour vous

Message par Lotfi Jeu 4 Aoû 2011 - 5:57

Maria-Christina a écrit:Bravo Malou je suis d'accord avec toi !
bon la vidéo sincérement je n'ai pas regardé jusqu'au bout par ce que : aucun intérêt....c'est juste de la propagande démoniaque ! pour nous inciter à la haine...
non merci mais avec moi cela ne marche pas...
Attendons l'avis de notre ami Slotfi oui !
bien à vous tous
Mes freres et soeurs
Si les juifs ont tué leurs prophetes et admettons qu'ils ont crusifié Jesus est ce que tous les juifs sont responsables? alors que la loi biblique dit TU NE TUERAS POINT
TOUS LES JUIFS NE SONT PAS REPONSABLES DES ACTES COMMIS PAR CERTAINS
Si les catholiques depuis le 13 eme siecle français et espagnols ont pratiqué l'INQUISITION à l'egard des juifs....Est ce que tous les catholiques sont responsables????????????Non bien sûr
LE PRORHETE DE L'ISLAM AVAIT DES VOISINS JUIFS
Depuis 3000 ans les juifs et chretiens vivent en terre d'arabie:AVEZ VOUS ENTENDU PARLER D'UN GENOCIDE COLLECTIF.....JAMAIS,JAMAIS
Les croisades avez un but uniquement commercial
DIEU dit dans le coran'CELUI QUI TUE UNE SEULE PERSONNE C'EST COMME S'IL TUE L'HUMANITE TOUTE ENTIERE
Le combat n'est admis que pour se defendre et le roi et prohete Biblique DAVIS avait combattu.
JESUS combattera l'Antichrist.............
++++++++++++++++++
Mes freres mefiez vous des sectes sataniques qui sont entrain de s'infiltrer dans les temples de Dieu (ils dejà present chez les WAHABITES musulmans et ce eux uniquement qui imposent le NIKAB-voile entiere noire à leurs femmes alors que l'islam n'a imposé que le foulard sur les cheveux
Mefiez vous des sataniques qui imposent leurs haine dans l'eglise EVANGELIQUE
+++++++++++++++++
Les lois sont les lois et elles sont les mêmes dans les 3 Religions monotheistes:
L'interdiction de l'adultaire
L'interdiction du pors
La circoncision comme alliance avec le seigneur
Le fait de porter le voile cachant les cheveux
Mefiez vous de Satan qui a ebranlé la religion monotheiste d'abraham
Repectez les juifs les musulmans et les chretiens.Ils sont freres de sang et JESUS LE MESSI terminera ses OEUVRES comme Cadeau à toute l'humanité
SALAM sur vous mes freres et soeurs ou SHALOM en hebreu ou SALEM en Arameen qui est un dialecte arabe et langue de JESUS

+++++++++++++++
Sur la question de l'inerdiction de mariage mixte chacun est libre de faire ce qu'il veut....D'ailleurs certaines eglises n'admettent pas le mariage entre Orthodoxe et protestant par exemple????????

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Malou Jeu 4 Aoû 2011 - 9:38

Bonjour Slotfi !

Vous avez raison de pleurer sur nous, nous sommes tous frères et je connais des Musulmans bien plus remplis d'amour que certains chrétiens.

Nous devons rester chacun dans notre religion puisque nous y avons été éduqués et Dieu nous jugera sur nos actes au Grand Jour.

J'ai une vieille amie qui a un voisin Musulman qui s'occupe d'elle comme un père. Il lui apporte de quoi manger, l'aide au moindre souci, il est plein d'amour, et cette amie lui dit toujours : l'amour appelle l'amour car elle-même a donné toute sa vie pour les autres. Elle me rappelle d'ailleurs soeur Emmanuelle dans ses actes et ses propos.

Alors Paix sur vous cher frère et pardonnez-nous si nous vous avons offensé.

Bien fraternellement Very Happy .
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty qui es rempli de bonté ne peux pas avoir peur du jugement DIVIN

Message par Lotfi Jeu 4 Aoû 2011 - 10:01

Malou a écrit:Bonjour Slotfi !

Vous avez raison de pleurer sur nous, nous sommes tous frères et je connais des Musulmans bien plus remplis d'amour que certains chrétiens.

Nous devons rester chacun dans notre religion puisque nous y avons été éduqués et Dieu nous jugera sur nos actes au Grand Jour.

J'ai une vieille amie qui a un voisin Musulman qui s'occupe d'elle comme un père. Il lui apporte de quoi manger, l'aide au moindre souci, il est plein d'amour, et cette amie lui dit toujours : l'amour appelle l'amour car elle-même a donné toute sa vie pour les autres. Elle me rappelle d'ailleurs soeur Emmanuelle dans ses actes et ses propos.

Alors Paix sur vous cher frère et pardonnez-nous si nous vous avons offensé.

Bien fraternellement Very Happy .
La bonté et la charité est l'oeuvre des saints prophetes;eux ils pensent au jour de l'au delà alors que s'ils voulaient, ils auraient pu avoir toute la richesse terrestre.Ils etaient forts mais modestes,ils cotoyaient les faibles mais evitaient la vie des riches et des rois.
Merci pour ce débat sincère.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Maria-Christina Jeu 4 Aoû 2011 - 11:54

OUI ENFIN ! C'est ce que je pense sincérement, c'est pour cela qu'il nous fallait ouvrir ce débat, cela aura permis de voir plus clair sur les musulmans et la religion, pour le mariage je partage ton avis, l'on se bat déja entre nous ! catholique et orthodox et autre ! Pour ma part je suis catholique marié à un arménien (un oriental chrétien orthodox !) et cela n'a rien entaché ! Je suis resté ce que je suis ! Alors je suis pour la liberté de chacun, et non pas l'enfermement dans une religion, soyons ouvert d'esprit ! Un musulman et une chrétiene ensemble ou vice et versa ! Si la foi et le respect de l'autre sont la ma foi pourquoi pas ! Predicateur

Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Bretagne Jeu 4 Aoû 2011 - 14:34

Bonjour,
Maria-Christina mariage entre chrétien(ne) et musulman (e) , n'est pas aussi simple que vous le dites ...( j'ai vécu longtemps dans des pays musulmans et la même politique est utilisée partout !!!)
Un chrétienne , peut rester chrétienne si elle épouse un musulman , mais les enfants seront OBLIGATOIREMENT musulmans ...
Un chrétien doit devenir musulman pour épouser une musulmane ( toujours à cause des enfants)..
Je connais très bien le problème et connait les souffrances de certaines amies chrétiennes mariées de cette façon...
Avec cette religion , il n'y a pas de liberté quoiqu'on en dise ....
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par violaine Jeu 4 Aoû 2011 - 16:07

@ Rose ancienne



oui, je vous rejoins, avec cette religion il n'y a pas de libertés, et souvent beaucoup de problèmes se posent dans un mariage chrétien/musulman,

Un bon chrétien ne peut renier sa religion pour épouser un musulman, et les enfants dans cela quel religion auront-ils ?

Bien sur la religion de leur père musulman



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Maria-Christina Jeu 4 Aoû 2011 - 17:35

Oui Rose ancienne il est vrai, mais je ne parlais pas de cela, mais de la tolérence à pas juger ou vouloir à tous pris qu'un chrétien épouse un autre chrétien et que dire s'il est noir ! La aussi on va avoir un problème, l'être humain est un problème...
Je connais bien moi aussi la question, j'ai dans ma propre famille des mariages et des gens qui se sont converti ...à la religion musulman... donc je comprend plus que vous n'imaginez, l'enfant va t-il être musulman ou pas, nous devrions lui laisser le choix, lui aprendre les deux religion pour les mariages mixte.

La liberté nous en manquons surtout nous les femmes quoi que l'on en dise... Le nom de l'enfant est celui de l'homme et pas de la femme ! Sauf en Espagne et au Portugal pour le reste idem ! Nous aurions déja mettre nos conditions au lieu de toujours se soumettre !

Rose ancienne a écrit:Bonjour,
Maria-Christina mariage entre chrétien(ne) et musulman (e) , n'est pas aussi simple que vous le dites ...( j'ai vécu longtemps dans des pays musulmans et la même politique est utilisée partout !!!)
Un chrétienne , peut rester chrétienne si elle épouse un musulman , mais les enfants seront OBLIGATOIREMENT musulmans ...
Un chrétien doit devenir musulman pour épouser une musulmane ( toujours à cause des enfants)..
Je connais très bien le problème et connait les souffrances de certaines amies chrétiennes mariées de cette façon...
Avec cette religion , il n'y a pas de liberté quoiqu'on en dise ....
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Mariage mixte

Message par Lotfi Jeu 4 Aoû 2011 - 20:49

Maria-Christina a écrit:Oui Rose ancienne il est vrai, mais je ne parlais pas de cela, mais de la tolérence à pas juger ou vouloir à tous pris qu'un chrétien épouse un autre chrétien et que dire s'il est noir ! La aussi on va avoir un problème, l'être humain est un problème...
Je connais bien moi aussi la question, j'ai dans ma propre famille des mariages et des gens qui se sont converti ...à la religion musulman... donc je comprend plus que vous n'imaginez, l'enfant va t-il être musulman ou pas, nous devrions lui laisser le choix, lui aprendre les deux religion pour les mariages mixte.

La liberté nous en manquons surtout nous les femmes quoi que l'on en dise... Le nom de l'enfant est celui de l'homme et pas de la femme ! Sauf en Espagne et au Portugal pour le reste idem ! Nous aurions déja mettre nos conditions au lieu de toujours se soumettre !

Rose ancienne a écrit:Bonjour,
Maria-Christina mariage entre chrétien(ne) et musulman (e) , n'est pas aussi simple que vous le dites ...( j'ai vécu longtemps dans des pays musulmans et la même politique est utilisée partout !!!)
Un chrétienne , peut rester chrétienne si elle épouse un musulman , mais les enfants seront OBLIGATOIREMENT musulmans ...
Un chrétien doit devenir musulman pour épouser une musulmane ( toujours à cause des enfants)..
Je connais très bien le problème et connait les souffrances de certaines amies chrétiennes mariées de cette façon...
Avec cette religion , il n'y a pas de liberté quoiqu'on en dise ....
La foi reste toujours la foi et on ne peut jamais la trahir.
En Islam il n'est admis de se marier qu'avec les adeptes de la religion Monotheiste:
1-Contrairement à ce que pensent mes freres et soeurs chretiens,Il n'est pas interdit à Une femme musulmane de se marier à un homme chretien. Lorsque le texte coranique disait "c'est illicite pour la croyante musulmane d'avoir parmi eux un époux" ce texte faisait allusion aux payens et athés de l'époque.Lorsque l'homme est musulman le problème ne se pose pas
La question du choix des prénoms là je peux vous dire que c'est un faux probleme.La plupart des societés sont patriarcales.Vous en france vous vous appelez Marie Briet épouse Ortiga
Cependant pourquoi être egoiste il y a des noms communs.Ici en Tunisie j'ai des Amis ou freres ou voisins qui s'appellent,je cite:MOISE,DAVID,JOSEPH,YSA(JESUS),DANIEL,YAHYA(jean),BECHIR(pierre)etc
MERYEM(marie),etc
Le prophete a dit que l'enfant et la fille ont un droit sur leur parents c'est le bon choix du nom
Il nous recomendé de choisir soit:
1-un nom divin parmi les 100 NOMS DE DIEU precédé par SERVITEUR(ABD) tels que :
serviteur du Clément(ABD ERRAHMAN)
serviteur du createur (ABD ALKHALEK)
2-un nom biblique d'un prophete tels que DAVID MOISE ABRAHAM ETC
3-un nom du prophete de l'islam AHMAD OU MOHAMMAD


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Bretagne Jeu 4 Aoû 2011 - 22:25

Bonsoir,
Ce que j'écrivais Slotfi , c'est que un chrétien épousant une musulmane doit devenir musulman ...Je connais bien ce sujet ....
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty mariage mixte

Message par Lotfi Ven 5 Aoû 2011 - 4:41

Rose ancienne a écrit:Bonsoir,
Ce que j'écrivais Slotfi , c'est que un chrétien épousant une musulmane doit devenir musulman ...Je connais bien ce sujet ....
Il s'agit d'une interpretation mais chez nos theologiens il n'ya pas un consensus là dessus,soyez sûr.
Chez vous il ya un probleme entre eglises differentes chez nous le mariade est legal entre monotheistes

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MUSULMAN Empty Re: MUSULMAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum