Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

3 participants

Aller en bas

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Empty La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

Message par Gilles Ven 2 Oct 2009 - 4:05

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) F_animation_ange6 La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Fondange_image



La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

Telle est la dignité de nos âmes, que chaque homme dès le premier moment de sa naissance reçoit un ange délégué à sa garde, et ainsi la nature humaine, qui par ses fautes avait perdu le droit à la félicité éternelle, se trouve placée sous la tutelle des saints anges et arrive, par leur secours, au royaume éternel. Mû par ces considérations, nous avons trouvé convenable et nécessaire de ne pas borner nos hommages à la Toute-Puissance divine qui régit ce monde, à la Vierge Marie mère de Dieu, mais de les adresser aussi à ses fidèles serviteurs les anges, qui se réjouissent de notre conversion et la célèbrent par des jours de fête, dit le saint évangile, mais surtout aux très saints esprits que nous savons être députés à notre sauvegarde, qui veillent sur nous pendant notre sommeil, nous assistent dans notre prière, nous défendent sur terre et sur mer, purifient notre esprit et notre corps, nous provoquent à la vertu, élèvent nos pensées vers Dieu, nous consolent dans nos peines et nos épreuves, quand nous sommes sous les étreintes de la maladie et de la mort prochaine, nous font visite, nous fortifient, nous défendent contre l'esprit du mal, et après nous avoir donné la victoire, nous accompagnent au ciel ou au purgatoire. Sans ce secours providentiel, l'infirmité humaine ne saurait être en sécurité.

C'est pourquoi nous voulons honorer par une fête solennelle, par une tendre dévotion et des sacrifices, ceux dont le Dieu tout-puissant se sert pour l'exécution de ses volontés. Après avoir institué autrefois, quand nous nous occupions de la réforme du calendrier, la fête de l'ange propre et avoir obtenu pour elle la confirmation apostolique, poursuivant aujourd'hui cette pieuse entreprise, nous voulons, d'accord avec notre chapitre, que cet office soit un office canonial ; il sera porté avec ce titre sur la table du choeur, et tous les ans sera célébré par un des archidiacres, ou le chantre, ou le sacriste, ou l'ouvrier, ou l'un des chanoines.

C. Belmon, Le Bienheureux François d'Estaing (1460-1529), Rodez, Grand Séminaire, 1924, chap. 4 : La réforme liturgique.




Saints Anges, soyez bénis de ce que les crimes des hommes ne lassent point votre charité ; parmi tant d'autres bienfaits, nous vous rendons grâces pour celui de maintenir la terre habitable, en daignant y rester toujours. La solitude, souvent, menace de se faire lourde au cœur des fils de Dieu, dans ces grandes villes et sur ces routes du monde où ne se coudoient qu'inconnus ou ennemis ; mais si le nombre des justes a baissé, le vôtre ne diminue pas. Au sein de la multitude enfiévrée comme au désert, il n'est pas d'être humain qui n'ait près de lui son Ange, représentant de la Providence universelle sur les méchants comme sur les bons. Bienheureux esprits, nous n'avons avec vous qu'une patrie, qu'une pensée, qu'un amour : pourquoi les bruits confus d'une foule frivole agiteraient-ils la vie des deux que nous pouvons mener dès maintenant avec vous ? Le tumulte des places publiques vous empêche-t-il d'y former vos chœurs, ou le Très-Haut d'en percevoir les harmonies ? Vivant nous aussi par la foi dans le secret de cette face du Père, dont l'incessante contemplation vous ravit, nous voulons de même chanter en tous lieux au Seigneur, unir aux vôtres en tout temps nos adorations. Ainsi pénétrés des mœurs angéliques, la vie présente n'aura pour nous nul trouble, l'éternité nulle surprise.


Gilles. Ville de Québec - Canada La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Empty Re: La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 5:39

Ange de Dieu, qui vous êtes chargé de ma conduite depuis le premier moment de ma naissance jusqu'à celui de ma mort, quoique je sois indigne de vos soins charitables, et de votre sainte protection ; persuadé cependant que vous m'aimez, et que vous avez un zèle ardent pour mon salut, je vous choisis aujourd'hui, en présence de Dieu mon Créateur, de J.C. son Fils et mon Sauveur, de la glorieuse Vierge Marie sa Mère, et de toute la Cour céleste, pour mon Protecteur et mon Gouverneur, et je propose fermement de vous honorer toute ma vie, de suivre fidèlement tous vos conseils, et d'obéir à tous les commandements que Dieu me fera par votre ministère. Je vous conjure donc, ô mon très fidèle Gardien, par le Sang précieux de J.C. notre commun Seigneur, et par l'intérêt que vous prenez au salut de mon âme, qui lui est si chère, de me continuer votre protection, de me délivrer des pièges de Satan mon ennemi, de me défendre dans les combats continuels qu'il me livre, d'éclairer mon esprit, lorsqu'il courra risque de s'égarer, et de me marquer le chemin que je dois tenir pour ne pas tomber dans l'erreur et dans l'illusion. Offrez, Prince du Ciel, mes oraisons à Dieu, et rendez-le favorable à mes prières ; consolez-moi dans toutes mes peines et dans toutes mes afflictions, empêchez-moi de tomber dans le péché. Si j'y tombe, relevez-moi aussitôt, et surtout ne m'abandonnez pas à l'heure de la mort, mais fortifiez mon âme en ce dernier passage. Portez-la dans le Ciel comme celle du pauvre Lazare : obtenez de Dieu qu'elle soit admise dans la Compagnie des Saints pour le louer et le bénir avec eux, et avec vous dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Semaine Angélique de dévotion au S. Ange Gardien, Avignon, 1787.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Empty Re: La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

Message par roselyne Ven 2 Oct 2009 - 8:41

mon bien aimé,
Toi mon Ange Gardien,
Par Volonté de la Bonté divine
En ce jour des saints gardiens;
Tout particulièrement à travers Toi
Je veux rendre Grâce
A notre Créateur commun.
Du lever du soleil à son couchant
et surtout durant les heures de la nuit
où sans défense mon esprit s'abandonne
Eclaire-moi,
Garde-moi,
Dirige-moi,
Et gouverne-moi.
Toi mon ami en
qui je puis me fier
Puisque lumière
à moi donnée
Par La Lumière
pour écarter de moi
l'ombre et les miasmes
de l'obscure,
si sous ta houlette
et sous les conseils
de la Mère, notre Reine
je m'abandonne
à mon Unique Amour
mon Seigneur et
mon Dieu
Je t'aime !
Ainsi soit-il.






Par monSeigneur et monDieu
-
Publié dans : Louanges
-Communauté : Chrétiens et heureux de croire

roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Empty Re: La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

Message par Lune Dim 3 Oct 2010 - 18:28

Ange de Dieu,
Vous qui êtes mon Gardien,
C'est à vous que la Bonté divine m'a confié ;
Eclairez-moi,
Gardez-moi,
Dirigez-moi,
Et gouvernez-moi.
Ainsi soit-il.

______________________


Esprits sages et bienveillants dont la mission est d'assister les Hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ;
détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun mauvais Esprit qui tenterait de m'induire au mal.
Eclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux, le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.
Vous surtout, mon, ange gardien qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance.
Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.


____________________________


Esprits bien aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les Hommes, soyez nos protecteurs dans les épreuves de notre vie terrestre.
Donnez-nous la force, le courage et la résignation ;
inspirez-nous tout ce qui est bon ;
retenez-nous sur la pente du mal ;
faites que nous sentions qu'un ami dévoué est là, près de nous, qu'il voit nos souffrances et partage nos joies…
Et vous, mon bon ange, ne m'abandonnez pas : j'ai besoin de toute votre protection pour supporter, avec foi et amour, les épreuves qu'il plaira à Dieu de m'envoyer.









Lune
Lune
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 37
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre) Empty Re: La fête de l'ange gardien (aujourd'hui le 02 octobre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum