Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant

3 participants

Aller en bas

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant Empty Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant

Message par David Kerbreysson Mer 30 Sep 2009 - 16:15

Bonjour.
Je livre à votre discernement cet extrait des messages d'Arnaud GOURVENNEC, Enfant de lumière (décédé à 13 ans le 18/10/1989), reçus par son père et publiés aux Editions Lanore.
"L'amour seul fait le mariage, sans lui, pas d'union, tout au plus un lâche lien - voire même un mirage... Mais qui peut connaître la nature de la liaison, hormis les intéressés et ... Dieu ? (...) Si Jésus avait dû sacramentaliser le mariage, il l'aurait fait aux Noces de Cana or, ce jour-là, il prépare l'Eucharistie. Christ me paraît logique avec lui-même car le mariage ne détient en soi aucune finalité surnaturelle, il est trop lié aux aléas des vies et aux contingences matérielles. Une telle entreprise, autant pétrie d'humanité terrestre (les Anges l'ignorent), ne peut s'apparenter ni à l'aérien baptême que Jésus ritualise en y soumettant sa personne ni à la mystique Eucharistie qu'il instaure de Tout Son Etre. Seuls ces deux sacrement sont totalement sources de Vie Eternelle." (page 137 du Tome 5). Et Arnaud poursuit : "
[/i]Est-il donc légitime, là où le Christ n'invite pas à un sacrement, d'en instituer un sous la pression "des puissants de la terre" ? (...) De quel droit des mâles, de surcroit célibataires, légifèrent-ils sur un sujet qu'ils ne connaissent pas ? Il en résultera au fil des siècles ue théologie catholique alambiquée du mariage-sacrement. On y retrouvera une interdiction de plus en plus draconienne du divorce, de la comédie de l'invalidation et le pire : le refus, inadmissible aux yeux de Dieu, de l'Eucharistie aux divorcés remariés. Cette dernière sanction, abus d'autorité, manquement à l'amour, verse de l'acide sur une plaie. Est-ce cela que souhaite Jésus-Christ : "Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger" ? (page 138).

Je vous salue tous fraternellement.
David

David Kerbreysson
Près de Jésus Christ

Messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile de France
Inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant Empty Re: Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant

Message par invité1 Mer 30 Sep 2009 - 17:41

Paroles de la Bible :
" Que le mariage soit honoré de tous " (Héb.13-4)
" Il vaut mieux se marier que de brûler " (1cor.7-9)


Jésus a clairement appelé « adultère » le remariage qui suit un divorce :

« Et il leur dit: "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si
une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." » (Marc 10, 11-12)

« Tout homme qui répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une
femme répudiée par son mari commet un adultère. » (Luc 16, 18)

« Eh bien! moi je vous dis: Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution" [cf. Lv 18, qui
concerne surtout la consanguinité], l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un
adultère. » (Matthieu 5, 32)

« Or je vous le dis: quiconque répudie sa femme -- pas pour "prostitution" -- et en épouse une autre,
commet un adultère. » (Matthieu 19, 9)

« Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se
sépare pas de son mari -- au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie
avec son mari -- et que le mari ne répudie pas sa femme. » (1Corinthiens 7, 10-11)


Un autre passage de la Bible...
Evangile selon St Jean (4,16-18) Jésus et la Samaritaine

Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. » 17 La femme répliqua : « Je n'ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari, car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari : là, tu dis vrai. »


Qu’est-ce que le sacrement de Mariage ?

Le Mariage est un sacrement institué par Notre Seigneur Jésus-Christ, qui établit une union sainte et indissoluble entre l’homme et la femme et leur donne la grâce de s’aimer l’un l’autre saintement et d’élever chrétiennement leurs enfants.

Par qui le Mariage a-t-il été institué ?

Le Mariage a été institué par Dieu lui-même au paradis terrestre ; et dans le Nouveau Testament, il a été élevé par Jésus-Christ à la dignité de sacrement.

Le sacrement de Mariage a-t-il quelque signification spéciale ?

Le sacrement de Mariage signifie l’union indissoluble de Jésus-Christ avec la sainte Eglise, son épouse et notre mère très aimante.

Pourquoi dit-on que le lien du Mariage est indissoluble ?

On dit que le lien du Mariage est indissoluble ou qu’il ne peut être brisé que par la mort d’un des époux, parce que Dieu l’a établi ainsi dès le commencement et que Jésus-Christ Notre Seigneur l’a à son tour solennellement proclamé.

Dans le mariage chrétien pourrait-on séparer le contrat du sacrement ?
Non, dans le mariage entre deux chrétiens on ne peut séparer le contrat du sacrement, parce que, pour eux, le mariage n’est pas autre chose que le contrat naturel lui-même élevé par Jésus-Christ à la dignité de sacrement.

Entre les chrétiens il ne peut donc y avoir de vrai mariage sans le sacrement ?
Entre les chrétiens il ne peut y avoir de vrai mariage sans le sacrement.

Quels effets produit le sacrement de mariage ?

Le sacrement de Mariage :

1 donne un accroissement de grâce sanctifiante ;

2 confère la grâce spéciale pour remplir fidèlement tous les devoirs matrimoniaux.

http://catechisme.free.fr/stpiex/part4/partie4chap09.htm


Le Mariage est bien un Sacrement institué par le Christ Lui-même.
La réponse ci-dessus pourrait affecter certaines personnes du forum. Je leur demande "pardon" mais la Vérité est une et Dieu seul est juge de leur histoire... Smile

Fraternellement,
lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant Empty Re: Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant

Message par Danielle Mer 30 Sep 2009 - 22:59

Tout à fait la Vérité !

On ne peut changer un iota de la Parole de Dieu !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant Empty Re: Paradis, enfer et sacrement du mariage ... parole d'enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum