Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'instant d'après Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'instant d'après Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'instant d'après

5 participants

Aller en bas

L'instant d'après Empty L'instant d'après

Message par Charles-Edouard Mar 29 Sep 2009 - 11:59

Voici des extraits d'un entretien de C. Parmantier tirés de plusieurs articles du journal STELLA MARIS

(...) J'ai assisté une autre femme âgée, de la famille de mon mari. On a dû lui mettre les barrières de protection, parce qu'en agonie, elle tombait du lit.
Et quand elle est partie, les créatures du Ciel m'ont dit que cette personne est au purgatoire et que sa faute, c'était son grand égoïsme et son attachement à l' argent. J'ai dit quelques mots à sa famille, mais ils se sont offensés, disant qu'il n'était pas possible que cette femme de 80 ans puisse être au purgatoire, parce que son purgatoire, elle l'avait déjà fait sur la terre.

- Que doit faire la famille quand arrive l'agonie ?

Elle doit prier, prier, demander pardon au Seigneur pour cette créature. Si elle est catholique, elle doit demander le prêtre pour le sacrement des malades et l'inviter doucement à se confesser.
Et si on n'y réussit pas, nous, prions pour elle. Si elle n'accepte pas, on prie discrètement pour elle; il suffit d'aller dans le couloir, et de dire : "Seigneur, miséricorde pour cette personne !", parce que la miséricorde que le Seigneur a pour cette personne, un jour, il l'aura pour nous qui l'avons imploré pour les autres.

- Pour un agonisant, la prière des proches est donc très importante. Libère-t-elle le moribond plus vite?

Je pense que oui. Mais, de toute façon, le Seigneur a pitié de cette créature, même si personne ne prie pour elle. Mais, si nous mettons en acte notre foi, nous avons, nous, un bénéfice, qui est toujours réciproque.

Dans les messages que je reçois, selon ce que disent les créatures de leur passage, c'est un moment sans douleurs. Très souvent, elles disent qu'au moment de partir, elles se sentent comme quand elles étaient petites, serrées dans les bras de la maman.

Arrivées au moment de «la mort», - elles ne disent jamais la mort; la mort, pour elles, a un autre sens, pas celui-ci -, après la souffrance, après l'immense lassitude, l'épuisement physique au point de n'en plus pouvoir, alors, elles éprouvent la sensation de rêver, de se sentir si bien, qu'elles sont convaincues de rêver. Et dans ce rêve conscient, elles se disent: «Je ne veux pas ouvrir les yeux», parce cela faisait longtemps qu'elles ne se sentaient pas aussi bien. Elles goûtent la paix en elles-mêmes. Elles ne ressentent plus les douleurs, elles n'entendent plus le bruit. Et elles craignent d'ouvrir les yeux, parce que, après ce temps de souffrances, elles vivent une sensation si belle, qu'elles ont peur, en ouvrant les yeux, de se retrouver malades à l'hôpital.

Et à l'improvise, il arrive toujours quelque chose. Ou elles s'entendent appeler, ou elles sont comme obligées d'ouvrir les yeux. Au moment où il y a cette ouverture, elles s'aperçoivent que quelque chose est arrivé. Certaines disent qu'elles se sont senties planer, comme une plume qui flotte dans l'air, comme quelque chose qui se balance, mais toujours quelque chose de très agréable.
La mort, telle que nous en parlons, ne comporte pas de souffrances. C'est un moment de grâce, c'est un moment de tendresse.

Et alors, il y a le contact avec l'autre réalité. Dès qu'elles ouvrent les yeux, elles se rendent compte immédiatement qu'elles sont «mortes», de l'autre côté... que c'est une autre situation où elles n'ont plus rien à faire avec la terre.
La terre, elle est fermée ! Et là, pour certains, c'est la terreur, pour d'autres la joie. Quand l'âme est détachée du corps, elle acquiert la connaissance immédiatement et opère un certain retour, une réflexion profonde sur ce qu'a été sa vie. Sereine et en paix, elle éprouve la sensation d'être arrivée : "Il n'y a plus de problèmes".

Elle veut affronter avec courage la purification qui reste nécessaire.

Pour les créatures qui ont vécu de manière indifférente vis-à-vis de Dieu, ou sans le connaître, celles qui n'ont pas réfléchi, qui n'ont pas encore choisi, lorsqu'elles se trouvent sur le seuil de la Porte, le Seigneur leur donne l'opportunité de comprendre, de voir, d'entendre. Et alors elles se décident à dire oui ou non à Dieu.
Le plus grand nombre, au moment du détachement, se convertit, demande pardon et est sauvé.
Mais il y a des personnes qui malgré tout ne le veulent pas.

Si je pouvais vous raconter tous les messages, reçus ici, dans ce sous-sol, ce serait plein d'écrits, des piles de paquets! Bien que ce soit la même chose, chacun a une sensation différente. Chaque personne est différente d'une autre, différente dans sa vie sur la terre, différente dans sa préparation...

C'est merveilleux, vu que chacun vit ce moment d'une manière qui lui est propre. Mais au fond, à ce moment-là, c'est toujours un réveil; la créature comprend immédiatement sa situation, avec une très grande lucidité. Personne ne dit : "Mais qu'est-ce que je fais là, où suis-je ?" Non, chacun sait ce qu'il lui est arrivé.
Pour certains, j' ai l' impression qu'ils se retournent comme s'ils voulaient revenir en arrière, s'échapper de là. Mais c'est impossible. Ceux qui meurent dans la violence, ceux qui se suicident, qui partent immédiatement dans un accident de la route... et se mettent presque en colère. Ceux qui se suicident, c'est presque de la folie. Ils veulent revenir en arrière, parce qu'ils se disent: «Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'ai rien compris !» C'est vraiment la perception immédiate de ce qu'ils ont fait.

Beaucoup, dans les accidents de la route, restent sur le lieu même des jours durant; je les vois assis sur le trottoir. Et souvent, quand il y a un accident, un autre survient au même endroit...

Elles me parlent de la lumière, mais pas de tunnels. Elles parlent seulement de leur totale lucidité à comprendre où elles sont.

Très souvent si c'est un fils, Dieu envoie la maman qui s'approche pour consoler. En voyant une maman, on n' a pas peur.

Si c'est une personne qui a déjà l'habitude de vivre en Dieu, la sainteté se reflète, et c'est la rencontre proprement dite.
Mais je crois que c'est une action immédiate, aussi bien l'une que l'autre, parce qu'il n'est plus question de temps (puisqu'il n'y a plus de matière, il n'y a plus de lieu ni de temps).

Pour des garçons qui s'en vont dans les accidents de la route, d'autres garçons qui sont déjà au Ciel viennent parler avec cette créature. Et voyant des jeunes, ils se tranquillisent entre eux. Ils plaisantent entre eux; je les vois, avec les jeans, les chaussures de sport toutes défaites, ils rient ; puis la personne qui est morte à ce moment, si elle est jeune, très souvent donne des coups de pied à la voiture ! Elle est comme en colère après la voiture.
Et puis, elle se dit: «C'est ma faute, parce que j'allais trop vite, je savais que je ne devais pas le faire, c'est de ma faute». (...)

Les créatures voient leur corps, et elles ne se plaisent jamais! Quand elles se regardent de l'extérieur de leur corps, c'est comme d'enlever un vêtement sale, déchiré...
Elles n'ont aucune nostalgie du corps.
C'est même un plaisir de se détacher de quelque chose qui a fait souffrir. «C'était si pesant» disent-elles. Certaines m'ont avoué avoir bien ri, malgré le déplaisir de voir leurs parents les pleurer.
L'âme est dans la joie. (...)

Les âmes n'oublient rien de la terre, elles se souviennent de tout.

Dans tous les cas, elles viennent nous enseigner à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elles ont faites, elles: «Si je n'avais pas fait ceci...» Elles demandent pardon si elles n'ont pas su aimer, elles se repentent de ne pas avoir enseigné l'amour à leurs enfants, de ne pas leur avoir appris à embrasser, à s'embrasser.
Elles disent toutes une chose : "Jamais plus sur la terre ! Si le Seigneur me demandait un tel sacrifice, je le ferais pour lui, mais, moi, de ma propre volonté, jamais plus sur la terre !" Mais le Seigneur ne le demande pas.

Les âmes s'en souviennent de la mort comme d'un moment très doux,
le moment le plus important; elles l'appellent la renaissance. C'est pourquoi elles ne fêtent pas le jour de leur anniversaire, mais le jour de leur départ de la terre. (...)

Merci à STELLA MARIS pour cet extrait.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par invité1 Mar 29 Sep 2009 - 12:37

Merci Charles-Edouard pour ce beau passage de Stella Maris !

Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par roselyne Mar 29 Sep 2009 - 14:47

bonjour à tous,

Ce texte que je viens de lire me remet en mémoire une expérience que j'ai vécue alors que ma belle_mère était dans le coma à l'hôpital.

Nous étions à son chevet ma fille mon mari et moi-même et nous parlions d'elle l'associant à nos propos.

a un moment je crois que c'est ma fille qui a dit" Mamie, reste encore un peu avec nous" et comme je regardais sa mamie, je l'ai vue qui plusieurs fois a fait NON avec la tête dodelinant sur l'oreiller;

Je suis restée très impressionnée car cela voulait dire qu'elle savait que nous étions près d'elle, qu'elle nous entendait mais que son choix était fait: partir de l'autre côté du miroir. elle est décédée cette nuit là un 26 décembre.

Bien sûr nos proches nous manquent quand ils partent mais je les envie presque ils ont trouvé la Vraie Vie...

Prions pour toutes ces âmes.
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par Sylvie Mar 29 Sep 2009 - 17:46

Bonjour à tous,

Merci Charles Edouard pour ce bel extrait de Stella Marie et merci Roselyne pour ce beau témoignage.

En 2001, alors que je vivais encore en France, papa était à l'hôpital pour un cancer en phase terminale. Un soir, Ma famille et moi-même avions été prévenus par téléphone qu'il fallait nous rendre à l'hôpital au plus vite si nous voulions encore voir papa avant son départ. En effet, quand nous sommes arrivés (maman, mes cinq soeurs, mon frère, et moi-même) avons trouvé papa en agonie. Il était alors 20 heures, nous ne savions pas à ce moment là que papa allait vivre encore quatre heures d'agonie. Nous étions tous émus et pleurions beaucoup. Nous n'avions pas tous nos chapelets, mais je sais que chacun prier en son coeur pour la délivrance de papa.
Il nous vint alors l'idée de prier ensemble à haute voix le chapelet de la Miséricorde Divine que Jésus avait enseigné à Soeur Faustine. À la fin du chapelet de la Miséricorde Divine, papa eût un dernier soupir et nous quitta. Je me souviens qu'à ce moment là, j'ai ressenti comme un soulagement, papa ne souffrait plus, j'ai remercié intérieurement Dieu de l'avoir accueilli dans son Royaume.

Pourtant quelques jours plus tard, une de mes soeurs vit en rêve papa face à deux chemins, il était comme face à un choix, l'un conduisait dans le Royaume du Père et l'autre au purgatoire, et papa se dirigeait sur le chemin du purgatoire sans que personne l'y oblige. Je compris alors que papa était au purgatoire, et je dis à ma famille qu'il fallait que nous fassions des messes pour que son âme puisse entrer dans le Royaume du Père et prier davantage de chapelets pour le repos de son âme.

Je priais beaucoup, chaque jour lorsque je méditais mes chapelets, je demandais à Dieu de m'accorder la grâce de voir papa lorsqu'il entrerait dans Son Royaume. Un an plus tard, ce fût moi qui vit en rêve papa. Il était rayonnant et très heureux, il me dit qu'il venait de changer de demeure et qu'il avait rencontré une très belle dame. Je sus alors intérieurement que papa venait de rejoindre le Royaume du Père et que la belle dame dont il me parlait était La Très Sainte Vierge Marie, car j'avais prié La Très Sainte Vierge Marie d'intercéder pour moi auprès de Dieu.Je prévins bien sûr ma famille aussitôt, qui en fût réconfortée.

J'ai partagé ce témoignage car lorsque nous perdons un être cher, nous pensons trop souvent à tort que l'âme de la personne disparue est enfin libérée et a rejoint le Royaume du Père. C'est au contraire, à ce moment là, que notre cher disparu a le plus besoin de nos prières.

En union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par roselyne Mar 29 Sep 2009 - 18:00

Merci beaucoup Sylvie,

Quand mes parents sont décédés, j'étais très loin de Dieu, et de plus je ne savais pas à l'époque qu'il fallait prier pour l'âme de nos défunts.

A présent je prie pour eux mais je me demande souvent s'ils sont avec notre Dieu; le savoir doit être un grand réconfort, je l'espère, Dieu est toute miséricorde...

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par Gilles Mer 30 Sep 2009 - 3:33

Bonjour tout le monde !

Ma chère maman est décédé en juin 1997, après avoir souffert pendant plus de 11 ans de la terrible maladie d'Alzheimer. De plus, elle souffrait d'une forme très rare de psoriasis douloureux.

Ce n'est pas l'Alzheimer qui l'a fait succomber mais un grave infarctus du myocarde... Son agonie a duré trois jours, soulagée heureusement par la morphine et les merveilleux soins qui lui ont été prodigués au centre d'accueil où elle résidait. Le dernier soir de son agonie, le prêtre qui était avec moi dans sa chambre, m'a dit de ne pas hésiter de lui parler à l'oreille même s'il était dans le coma. Je lui ai alors parlée à voix basse en lui disant que beaucoup de bonheur l'attendait au Ciel et qu'elle rencontrerait à son arrivée au Ciel les gens de sa famille, le Seigneur Jésus et la Sainte Vierge Marie envers qui elle avait une grande dévotion.

Comme je l'ai déjà raconté (je ne me souviens plus si c'est sur ce forum), après plus de 12 années après son décès, je n'ai jamais fait un seul beau rêve la voyant sourire et jouissant de la béatitude céleste.
Au contraire, il s'agit toujours de rêves tristes où je la vois confuse et souffrante comme elle l'était dans sa maladie ! L'instant d'après Icon_sad

Comme plusieurs me l'ont suggéré, je continue de prier pour elle chaque jour et je vais me recueillir quelques fois par année au cimetière. Je me demande bien si je ferai un beau rêve avant mon départ pour la vie éternelle, qui me la montrerait dans la félicité celeste.
J'espère toujours mais parfois, je me décourage de cette situation !

Bon mercredi à vous toutes et tous chers (es) amis (es) du forum !L'instant d'après Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada L'instant d'après Icon_sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par Sylvie Mar 20 Oct 2009 - 14:36

la Toussaint, voici une petite réflexion sur la fin de vie.

Dieu guérit encore aujourd’hui toutes maladies, mais dans son plan d’amour pour chacun de nous, il nous appelle tous à le rejoindre un jour dans le Ciel. Il se peut que dans sa Providence Dieu nous mette en présence de personnes qui vont bientôt mourir. Ce passage est un moment très important humainement et spirituellement.


Parole de Dieu :

Dieu n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même. La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon. (Sg 1, 13)

Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse. (Ps 30)

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque qui croit en Lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle (Jn 3,15)

Réflexion :
L'agonie est le prélude de la séparation de l'âme et du corps ; on peut dire qu'à ce moment, l'homme n'a plus qu'un pied en ce monde, et qu'il en a déjà un dans l'autre. Ce passage est quelquefois pénible pour ceux qui tiennent à la matière et ont plus vécu pour les biens de ce monde que pour ceux de l'autre, ou dont la conscience est agitée par les regrets et les remords ; pour ceux, au contraire, dont les pensées se sont élevées vers l'infini, et se sont détachées de la matière, les liens sont moins difficiles à rompre, et les derniers moments n'ont rien de douloureux ; l'âme alors ne tient au corps que par un fil, tandis que, dans l'autre position, elle y tient par de profondes racines. Dans tous les cas, la prière exerce une action puissante sur le travail de la séparation.
Juste avant et après la mort l’âme vit un moment crucial. En effet c’est un combat spirituel entre les forces des ténèbres et les forces de la Lumière. L’Accusateur va tenter de persuader l’âme qu'elle est en état de péché mortel, il va tenter de la culpabiliser pour la couper de Dieu tandis que l’Esprit-Saint, le défenseur, nous donne une grâce toute particulière pour accueillir le Salut en Jésus-Christ qui est chemin vers le Père des miséricordes. Nous pouvons aussi demander l’intercession de la Vierge-Marie, des amis du Ciel et des anges.

Texte de Sainte Faustine

Dans la nuit, je fus soudainement éveillée et je compris qu’une âme avait grand besoin de prières. En peu de mots, mais de toute mon âme, je priai le Seigneur de lui accorder la grâce.
Le lendemain après-midi en entrant dans la salle, je vis une personne mourante et j’ai appris que l’agonie avait commencé pendant la nuit. J’ai constaté que c’était au moment où l’on me demandait des prières. Tout à coup, j’entendis dans mon âme une voix : « Dis ce chapelet que Je t’ai enseigné. » Je courus chercher mon rosaire. Et je m’agenouillai près de l’agonisante et je commençai avec toute l’ardeur de mon âme à dire ce chapelet. Soudain la moribonde ouvrit les yeux. Elle me regarda et je n’eus pas le temps d’achever le chapelet qu’elle était morte dans une étrange paix. Je priais ardemment le Seigneur de tenir la promesse qu’Il m’avait faite pour la récitation de ce chapelet. Le Seigneur me fit connaître que cette âme avait reçu la grâce que le Seigneur m’avait promise. Cette âme était la première qui ait obtenu la promesse du Seigneur. Je sentais la force de la miséricorde qui entourait cette âme.
En rentrant dans ma solitude, j’entendis ces mots : « Je défends chaque âme à l’heure de la mort comme Ma propre gloire. Que l’on récite ce chapelet soi-même, ou bien que d’autres le récitent pour l’agonisant, l’indulgence est la même. Quand on le récite auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les profondeurs de Ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de Mon Fils. »
Oh ! Si l’on pouvait comprendre combien est grande la miséricorde du Seigneur et que nous en avons tous besoin, surtout à cette heure décisive.
Aujourd’hui j’ai lutté contre les esprits des ténèbres à propos d’une âme. Comme Satan hait terriblement la miséricorde divine, je vois qu’il s’oppose à toute cette œuvre.
O Jésus miséricordieux, étendu sur la croix, souvenez-vous de l’heure de notre mort. O Cœur très miséricordieux de Jésus, ouvert par la lance, cachez-moi à l’heure dernière de ma mort. O Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus soyez pour moi des sources de miséricorde insondable, à l’heure de ma mort. Jésus mourant, otage de miséricorde, apaisez la colère de Dieu à l’heure de ma mort
Extrait du journal de Sr Faustine


PRIÈRE

Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle.
Ange gardien qui l'avez accompagnée sur la Terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.
Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice donnez lui la vie éternelle !
Esprit-Saint donnez lui la Paix !
Archange Saint-Michel protégez-la des attaques du démon.
Vierge Marie et saint Joseph patron de la Bonne mort, priez pour elle.

O Très bon Jésus, par l'agonie de votre Sacré-Coeur
et par les souffrances de votre mère immaculée,
je vous supplie, dans votre amour pour les âmes,
de purifier dans votre sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment,
sont à l'agonie et qui doivent mourir bientôt.
Je vous prie particulièrement pour (citer le nom)

V. Coeur agonisant de Jésus,
R. Ayez pitié des mourants.


* Vous pouvez aussi prier le chapelet traditionnel en continue ou le chapelet de sainte Faustine (ci-dessous).

Promesse du Seigneur à sainte Faustine :
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. » (Petit Journal § 754)
« A l'heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d'autres le récitent près de l'agonisant l'indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l'agonisant. La miséricorde insondable s'empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils. » (Petit Journal § 811)
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit-Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Sur les gros grains, une fois :
Père Éternel, je T'offre le Corps et le sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains, 10 fois :
Par sa douloureuse Passion, prends pitié de nous et du monde entier.
Pour terminer, 3 fois :
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

Il est important aussi de faire célébrer une ou plusieurs messes pour nos défunts ou nos agonisants, car rien n’est plus puissant que la Saint Sacrifice du Christ-Jésus pour nous sauver.


Informations : Thierry Fourchaud – 3 les Brijeaux – 33190 Saint Michel de Lapujade (France)
Tel : 02.43.64.23.25 – site : www.mariereine.com
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par roselyne Mar 20 Oct 2009 - 14:50

Bonjour Sylvie,

Merci pour ce rappel du texte de Soeur Faustine et de cette prière.
je récite souvent une partie de ce chapelet mais je ne savais pas qu'il était conseillé de le réciter près d'un mourant. Dorénavant je le dirai plus souvent pour toutes ces âmes sur le départ.

Bonne et sainte journée
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par Sylvie Mar 20 Oct 2009 - 17:43

Merci beaucoup Sylvie,

Quand mes parents sont décédés, j'étais très loin de Dieu, et de plus je ne savais pas à l'époque qu'il fallait prier pour l'âme de nos défunts.

A présent je prie pour eux mais je me demande souvent s'ils sont avec notre Dieu; le savoir doit être un grand réconfort, je l'espère, Dieu est toute miséricorde...

Amicalement Roselyne

Bonjour Roselyne,

Je pense qu'au départ de vos parents, même si vous étiez encore très loin de Dieu, Dieu savait déjà que vous vous rapprocherez de Lui, et prierez pour eux.

Vous pouvez, vous aussi, par la prière intense du Saint Rosaire, demander à Dieu la grâce de voir vos parents lorsqu'ils entreront dans Son Royaume, ou, s'ils sont déjà dans Son Royaume de vous accordez la grâce de le savoir. Dieu ne reste jamais insensible aux prières de ses enfants, la prière du Saint Rosaire plait beaucoup à Dieu. Je vous souhaite, vous aussi, d'avoir le réconfort, de les savoir dans Le Royaume du Père Tout Puissant.

Je prierai également pour vous et vos intensions,
en union de prières en Jésus par Marie,
Amicalement, Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'instant d'après Empty Re: L'instant d'après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum