Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les chaussures de Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les chaussures de Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les chaussures de Benoît XVI

+6
philomene7
César Cascabel
mikee
Philippe-Antoine
seamus7
invité1
10 participants

Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty les chaussures de Benoît XVI

Message par invité1 Jeu 6 Aoû 2009 - 21:39

Je ne vois pas pourquoi il critique le pape dans cet article ???? c'est si joli les chaussures rouges...
y'a pas de mal à se faire plaisir !..
MadameMim


http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/05/31/contrairement-a-son-maitre-jesus-benoit-xvi-fait-dans-le-lux.html

CONTRAIREMENT A SON MAITRE JESUS, BENOIT XVI FAIT DANS LE LUXE !
Bonjour à tous et à toutes,

Alors que des centaines de millions de chrétiens souffrent de la pauvreté dans le monde , Benoît XVI, lui, s’offre les vêtements les plus chers !

Le Pape s’habille en Prada. Sa Sainteté serait même une véritable icône… de mode !


La rumeur s'enrichit de détails.

Non content d’avoir remercié l'habilleur de Jean-Paul II bien trop sobre et nommé un nouveau créateur porté sur les bordures, les pompons et les chaussures rouges, le Souverain Pontife aurait été aperçu portant des lunettes de soleil Gucci. Pour couronner le tout, Benoît XVI ne quitterait pas son iPod d’Apple gravé à son nom, et écouterait en boucle la programmation de Radio-Vatican et les cantates sacrées de Jean-Sébastien Bach…Amen .

Annibale Gammarelli, le couturier des papes, des cardinaux et des évêques n’en revient toujours pas. Benoît XVI a changé de tailleur pontifical, abandonnant le fournisseur officiel du Vatican, sans même convoquer un concile… Depuis 1798, les Gammarelli (artisans de pères en fils) habillaient les papes sur mesure, dans les plus beaux tissus… Sa petite échoppe (sis via Santa Chiara, près du Panthéon) ne pourra plus compter que sur Édouard Balladur qui y achète ses mi-bas pourpres de cardinal, des cousus main en fil d'Écosse… L'Eglise bien dans ses bottes ! 

Si les prêtres d'Israël officient pieds nus dans leur temple, le dignitaire chrétien porte chaussure spéciale dès qu'il s'approche de l'autel.

La sandale moderne, c'est-à-dire après le Concile de Trente en 1563 est une chaussure fermée, à talon plat, qui s'attache sur le coup de pied par des rubans de soie. Elle est en soie, unie, mais les prélats n'ont pas négligé les broderies et les ornements en passementerie de fils d'or, loin s'en faut. Ces souliers prennent le nom de mule vers la fin du 16 e siècle, et le pape va désormais chaussé de mules rouges brodées d'une croix que les fidèles baisent fiévreusement.

Les bas et mi-bas de tricot de soie ou de plus moderne fil d'écosse (dit bas français), portent, eux, les couleurs des temps liturgiques: blanc, vert, rouge, fuschia cardinalissime, violet de pénitence, noir du vendredi saint…

Rubéa calciamenta papalia

Le rouge est la couleur du pouvoir… Et de la sandale papale !

Pour vaquer aux affaires du palais, le port du soulier rubis s'impose. Ce rouge écarlate est la couleur des rois et des grands de ce monde, dont les vêtements étaient trempés dans la pourpre provenant d’un coquillage appelé murex (gastéropode à coquille ovale). Très proche du modèle griffé Prada, le Saint-père actuel porte en réalité des mocassins taillés dans un cuir rouge sombre, avec une languette montante, sans lacets, réalisées par le maître bottier Gianfranco Pittanel, chausseur bottier des têtes couronnées.  

Le pape ne reçoit aucun salaire (contrairement aux cardinaux qui perçoivent 2 500 euros) mais il est défrayé de tout. Une fois par an, à l'occasion de la journée d'offrande de la fête de Saint-Paul et Saint-Pierre, le 29 juillet, les fidèles peuvent apporter leurs dons. Le consortium des chausseurs de Vigevano («la capitale de la chaussure italienne») en a profité pour lui offrir une paire de chaussures rouges en peau de kangourou, ainsi que 15 000 autres paires, moins exceptionnelles, destinées aux nécessiteux du monde entier. Nous ferons respectueusement remarquer à Sa Sainteté que son maître, Jésus, ne possédait qu'une seule paire de sandales…  

Pour ses vacances à Lorenzago di Cadore, dans le massif des Dolomites, Benoît XVI a choisi les «chaussures qui respirent», de la marque Geox (celles de marche de couleur marron). Un penchant antistranspirant qu’il partage avec Paul McCartney, la famille royale espagnole, Kate Winslet, le prince Albert de Monaco ainsi que les enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie… Leader moral et spirituel de plus d’un milliard de catholiques, le pape ne doit pas se laisser aveugler par les strass et les paillettes… Pour protéger ses yeux des rayons du soleil, pas de Gucci, cette fois, mais des lunettes de soleil Serengeti…. Source : gala.fr

Bien à tous et à toutes.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par seamus7 Ven 7 Aoû 2009 - 13:14

Voilà vraiment le genre d'article sans autre intérêt que celui de taper sur le Pape !
Mais il y en a qui ont besoin de ça pour se sentir exister, alors...
Par contre j'aimerais que ce journaleux cite le verset où il est dit que Jésus n'avait qu'une seule paire de sandales ?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Aoû 2009 - 13:28

Par contre j'aimerais que ce journaleux cite le verset où il est dit que Jésus n'avait qu'une seule paire de sandales ?

... il doit sans doute confondre les mules du Papes avec la "mule" qui a servi de monture à Jésus lorsqu'Il s'est rendu à Jérusalem!

Laughing

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par mikee Ven 7 Aoû 2009 - 13:43

ce pape et de plus en plus bizar ipod chaussure de luxe
plus on avance et plus je vois que sa ne peut pas etre le disciple de jesus christ.

Je pense que jean paul 2 est le dernier pape qui dirigera l eglise renaissante d ou il est

je ne vous pas en benois 16 le personnage moteur pour cette fin des temps en ce qui concerne dieu

je n'est rien vu jusqua present qui montre qu'il est un agent de dieu je ne le suivrais pas je resterais dans la simplicite et garderais jean paul 2 dans mon coeur car la entre ces deux pape il y a un focé enorme .

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Aoû 2009 - 14:05

Arrêtez ce délire!!!!
Benoit XVI a été élu canoniquement par la Grâce de l'Esprit-Saint.
Vous faites fausse route, il n'y a que les francmacs et les illuminés cccc: pour porter crédit à de telles sornettes.

Philippe-Antoine :
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par mikee Ven 7 Aoû 2009 - 14:11

moi je me prononce pas totalement mais je tien a redire quand meme que ya des chose bizar et que je veut etre tres prudent vis a vis de ce pape

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par seamus7 Ven 7 Aoû 2009 - 14:27

Philippe-Antoine a écrit:
Par contre j'aimerais que ce journaleux cite le verset où il est dit que Jésus n'avait qu'une seule paire de sandales ?

... il doit sans doute confondre les mules du Papes avec la "mule" qui a servi de monture à Jésus lorsqu'Il s'est rendu à Jérusalem!

Laughing

Ph-Antoine
Oui, encore que d'après Matthieu 21:7, il y avait 2 ânes !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty le prendre du bon pied

Message par César Cascabel Ven 7 Aoû 2009 - 19:45

les chaussures de Benoît XVI Chaussure020

Quand je serai grand, j' aurai des chaussures rouges!

César

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par philomene7 Ven 7 Aoû 2009 - 20:14

C'est bizarre ces histoires de chaussures rouges il me semble qu'il existe une prophétie qui parle de chaussures rouges ...

philomene7
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par blanche Ven 7 Aoû 2009 - 20:33

et les cardinaux sont tous habillés en rouge y compris pour les chaussettes et les chaussures (rangers rouges, mocassins rouges, escarpins rouges ou claquettes rouges)
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par seamus7 Ven 7 Aoû 2009 - 23:38

Quand on vous dit que l'Eglise est infiltrée par les rouges! :DD
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Michael 7 Sam 8 Aoû 2009 - 15:21

Philippe-Antoine a écrit:Arrêtez ce délire!!!!
Benoit XVI a été élu canoniquement par la Grâce de l'Esprit-Saint.
Vous faites fausse route, il n'y a que les francmacs et les illuminés cccc: pour porter crédit à de telles sornettes.

Philippe-Antoine :

Bonjour Philippe-Antoine!!!
Je suis d'accord avec vous.C'est pas évident d'etre Pape aujourd'hui et je prie pour lui.
Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Gilles Sam 8 Aoû 2009 - 15:29

Merci à Philippe-Antoine et "Michaël 7" pour votre appui envers notre Pape Benoit XV1 ! Applaudissement

Celui-ci est tellement critiqué et méprisé par tant de païens et d'anti-catholiques. Oui, cher "Michaël 7", prions pour le Chef de l'Église Catholique !

Bon week-end à vous deux... Que Dieu vous bénisse ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par mikee Sam 8 Aoû 2009 - 16:38

Celui-ci est tellement critiqué et méprisé par tant de païens et d'anti-catholiques

Pourquoi une personne donnant sont avis est forcement anti catholique ou paiéns

arreter d'utiliser ces proverbe qui ne vous sont pas permis d'utiliser laisser les a jesus lui meme.
Vous n'ete pas un dieu mais une creature pecheresse comme nous tous qui a ce jour se rebelle durement contre sont dieu en blabatant sur ce forum.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Michael 7 Sam 8 Aoû 2009 - 17:30

Bonjour Mikee!!!
Quand on parle du Pape Benoit XV1 élu canoniquement par la grace de l'Esprit-Saint, le premier devoir d'un bon catholique est de le soutenir par la prière.
Si vous faites le contraire Mikee...vous vous attirerez les foudres du Père Éternel qui vous aime tellement.

Union de prières

Michael :o
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par W3249312 Sam 8 Aoû 2009 - 21:32

Rend grâce


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:30, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par blanche Sam 8 Aoû 2009 - 23:07

Pourquoi le Pape porte-t'il des chaussures rouges?

- C'est en relation avec les pratiques liturgiques de l'Eglise, avec les différentes couleurs des chasubles que le prêtre revêt lors de la Sainte messe. Cette couleur change selon les occasions et les périodes liturgiques de l'année.
Autrefois, chez le Pape, la couleur des chaussures variait et était assortie à celle des chasubles. Si la chasuble était verte, le Pape portait aussi des chaussures vertes, si elle était rouge, les chaussures étaient rouges.
Donc, chaussures et chasuble avaient la même couleur. Avec le temps, la couleur rouge s'était imposée pour les chaussures, et c'est ainsi que depuis lors, le Pape porte des chaussures rouge sombre.

http://beatriceweb.eu/Blog/00000098ab08af201/00000099330dd3901.html



( je préfère préciser que je ne me moquais pas du Pape, mais je voulais dire qu'il n'était pas le seul dans l'Eglise à devoir porter ces chaussures)
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Gilles Sam 8 Aoû 2009 - 23:42

Merci chère Blanche pour ce site vraiment des plus intéressants ! Remerciement Applaudissement

Je m'empresse de le rajouter à mes "favoris" ! dance-man

Heureusement, il existe encore de très bonnes choses sur Internet. Good!

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chaussures de Benoît XVI Empty Re: les chaussures de Benoît XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum