Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION...

4 participants

Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Empty J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION...

Message par Gilles Sam 1 Aoû 2009 - 23:46

Bonjour sunny ou bonsoir I don\'t want that chers (es) amis (es) du forum !

Il vous arrive sûrement tout comme moi de prier pour la conversion d'un ou d'êtres chers...

Y aurait-il "prédestination" sur chaque âme que Dieu a créée ?

Si les personnes pour qui nous avons prié ne se convertissent pas et aboutissent en enfer, nos prières serviront-elles à quelqu'un d'autre ?

Je sais très bien que notre Grand Dieu donne le libre-arbitre à chacune de Ses créatures... Y a-t-il une possibilité qu'une personne se convertisse en réponse à nos ferventes prières ?

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Gilles. Ville de Québec - Canada scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION...

Message par soso Dim 2 Aoû 2009 - 0:21

Je te répondrais plus tard . Je t'avais répondu ; et je l'ai effacée. Je te dirais pourquoi. Que le Seigneur te bénisse et t'exauce pour toutes tes prières et souhait.


Dernière édition par soso le Dim 2 Aoû 2009 - 14:21, édité 1 fois
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION...

Message par seamus7 Dim 2 Aoû 2009 - 3:18

La vérité de base, c’est que Dieu veut que tous soient sauvés : voilà toute notre prédestination. Mais le libre arbitre de chacun fait que certains s’éloignent de Dieu et vont se perdre. Dieu sait de toute éternité qui est sauvé et qui est perdu, non pas parce qu’Il en aurait décidé ainsi, mais parce qu’Il sait qui va décider de le suivre ou non. Pourquoi, alors, permet-Il l’existence de ceux qui vont se perdre ? N’y a-t-il pas là une sorte de contradiction avec Son amour universel ? En fait cette contradiction n’est qu’apparente : sans l’existence des damnés, pas de liberté de se damner, et pas de rédemption possible : l´homme n’est alors pas à l’image de Dieu !
Ainsi la présence sur Terre des futurs damnés est nécessaire, de la même nécessité que la présence du mal, qui lui est intimement liée.
Cela bien sûr va à l’encontre de la volonté divine, car « Il en coûte au Père de voit périr les siens », nous dit Jésus. Il faut donc que cette contre-volonté soit rachetée, non par l’home qui en est incapable, mais par Dieu Lui-même ; mais, inaccessible à la souffrance et à la mort, Il doit, dans la logique qu’Il a créée pour le monde, s’incarner en homme et donc engendrer Son Fils unique. On voit ici comment l’Incarnation est liée à cette nécessite de rédemption, et comment par Sa prescience Dieu a engendré Son Fils avant tous les siècles, de par la force de l’Esprit : ici s’esquisse aussi le mystère de la sainte Trinité…
Petite parenthèse : ce lien entre tous ces éléments peut expliquer, a contrario, leur absence de certaines religions comme par exemple l’Islam, qui rejette la divinité de Jésus et considère que chaque âme est prédestinée non par conséquence de ses propres décisions mais de manière immanente : si la prédestination est le postulat de base, alors la Rédemption (et donc l’Incarnation) ne sont pas nécessaires ; si le postulat est que Dieu ne peut engendrer, alors la prédestination devient nécessaire…
Quant à votre deuxième question, de manière générale une prière n’est jamais perdue. Qui que soit son bénéficiaire, s’il l’accepte alors elle est efficace. S’il ne l’accepte pas (soit parce que, vivant, il refuse la conversion, soit parce que, défunt, il est damné et non en purgatoire), alors elle est ajoutée au « Trésor Public », si j’ose m’exprimer ainsi, de la grâce, déjà infinie mais encore enrichie de nos prières.
Cela vaut aussi dans le cas où l’on aurait demandé l’intercession d’un saint qui en fait n’en serait pas un (cas peu probable mais…), là encore la prière parvient quand même au Père qui la recevra comme il se doit : Encore une bonne raison pour ne pas s’abstenir de prier !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION...

Message par Michael 7 Dim 2 Aoû 2009 - 22:43

Seamus 7 a écrit:
de manière générale une prière n’est jamais perdue. Qui que soit son bénéficiaire, s’il l’accepte alors elle est efficace. S’il ne l’accepte pas (soit parce que, vivant, il refuse la conversion, soit parce que, défunt, il est damné et non en purgatoire), alors elle est ajoutée au « Trésor Public », si j’ose m’exprimer ainsi, de la grâce, déjà infinie mais encore enrichie de nos prières.
===============================================
J'aime cette façon de voir les choses...Pas une seule de nos prières ne se perd.
Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION... Empty Re: J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum