Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

2 participants

Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par mossad Dim 3 Sep 2006 - 5:14

http://www.rosicrucians.org/salon/manuscripts/Rosicrucians.html

maurice caillet a été membre du grand orient de france en tant que chevalier de la rose croix 18 eme degré
MAIS IL A Quitté CETTE SECTE et a donné sa vie a JESUS
http://cailletm.free.fr/

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Mauricecailletancienfrancmacontg1

mossad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par marie1 Lun 4 Sep 2006 - 10:53

Les Rose-croix ?

Ce sera la suite de l'étude sur les gnostiques.

Quoi qu'il en soit : il y a quelque chose d'assez intéressant.
lorsqu'un nouveau membre a été initié : il lui est demandé d'aller porter sa "connaissance" au reste du monde (plutôt chrétiens de confessions) et de confronter à elle.

Il est clairement dit qu'il subira des insultes... mais cela fait partie de la règle du jeu. En témoigne ce passage.

"Lorsque le chercheur entre pour la première fois en contact avec la philosophie de la Rose-Croix occidentale, et qu'il est enflammé par ses clartés magiques, il est enclin, comme Christian Rose-Croix à son entrée en Espagne, à vouloir transmettre au reste de l'humanité la sagesse qu'il a reçue avec tant d'amour et de désintéressement. Il commence donc par répandre les enseignements du christianisme gnostique. Et tout naturellement il fait la même expérience que Christian Rose-Croix: il essuie un refus brutal et implacable. Il est attaqué par la haine et se voit pris dans les rets du mal; on essaie de l'emprisonner dans l'accoutumance de la vie ordinaire.

Une fois le travailleur arrivé à ce point du chemin, les Frères aînés observent son développement ultérieur avec un grand intérêt car c'est une phase extrêmement critique. Sortira-t-il de cette crise comme l'oiseau de feu rené? La réforme désirée reviendra-t-elle à ses pensées une fois les cinq années écoulées? Ou bien s'arrêtera-t-il à cette frontière? Dans ce cas il est perdu pour l'école des Mystères. Il ne peut plus être un libre constructeur. Ayant trébuché devant les oppositions, il a été incapable de les surmonter et il s'arrête alors à l'état d'Ephésien, comme habitant de la limite, et n'entre jamais dans l'état d'âme vivante."
ET dire que s'il voulait tout simplement faire des actes d'amour envers son prochain il serait sauvé ! .... beaucoup de temps perdu pour une culture du soi : Orgueil orgueil encore et encore de Satan !

Donc ces membres, viennent rencontrer les chrétiens pour défendre leur point de vue. Venir faire ces confrontations sur des forums est une manière "moderne" comme une autre. A nous d'être vigilants
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Attention au cerveau

Message par inijustix Jeu 7 Sep 2006 - 8:14

Ah Marip :o le fonctionnement du cerveau par mots-clés I don\'t want that .....

Tu lis "Rose-Croix" et tu embrayes sur la Rose-Croix, connectée par ce mot-clé.... :evil:
Rien à voir avec les Rose-Croix!
C'est le 18eme grade en franc-maçonnerie qui se nomme "chevalier Rose-Croix" comme le 3eme se nomme "Maitre", le 4eme "maitre secret", le 30eme "chevalier Kadosh" et le 1er "Apprenti".

Du point de vue de l'évolution planétaire,le vrai initié n'est pas celui qui pratique tous ces rituels et monte dans tous ces grades, mais celui ou celle qui, entre 1000autres choses, prend conscience du fonctionnement de son cerveau pour ne plus se laisser baloter par toutes sortes d'influences, dont celles des mots-clés dans la communication tous azimuts tranquille...
Ce fonctionnement du cerveau par mots-clés est un blocage énorme à toute communication: par exemple 2 personnes peuvent avoir les mêmes idées, mener le même combat, mais si elles emploient des mots-clés différents, elles peuvent penser mener des combats différents voire opposés alors que ce ne sont que leurs mots-clés qui sont différents :boulet:

Un livre initiatique comme la "cosmogonie des Rose-Croix" de Max Heindel n'a rien à voir avec la franc-maçonnerie, son égrégore s'en étant séparé depuis l'Egypte ancienne (bien que le livre date de 1909). Comprenne qui pourra. :smurfin:
Inijustix flower

P.S: n'allez pas penser que je fais partie de ce mouvement Rose-Croix cheers ce serait encore le fonctionnement du cerveau par mots-clés! :affraid:J'ai simplement lu ce livre plusieurs fois quand j'étais jeune, c'est à dire il y a 30ans puisque j'en ai maintenant 54! Mr. Green

inijustix
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Localisation : cévennes
Inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par marie1 Jeu 7 Sep 2006 - 8:34

Bonjour mon cher Inijustix,

Je me demandais ce que tu devenais .....

Bon, mon tres cher ami : ce n'est pas moi qui ai commencé ce post ! .

pour ma part : il n'y a aucune confusion : vu que ce que j'ai traité ci-dessus parle uniquement de la secte des rose-croix et de l'initiation de leur disciple.

Quant au mélange (entre fm et rose-croix) : il est lié au fait qu'au XVIII siècle : les FM , sont venus demander de l'aide aux roses-croix pour élargir leur pouvoir sur le monde. Ce n'est pas moi qui le dit : c'est écrit un peu partout.... d'où effectivement une 18 ème degré rose-croix dans certaines confréries.... ils se sont plus ou moins séparés actuellement mais pas complètement d'ailleurs.

Mais il est vrai, et là je souligne que tu as raison, que j'aurai du mettre sans doute ce post à un autre endroit.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par inijustix Jeu 7 Sep 2006 - 9:23

Ce que je deviens? Je te le dirais bientôt en privéCrying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quand tu dis "la secte des Rose-Croix", excuses-moi, mais il y en a plusieurs aux buts complètement différents, d'où confusion encore:

- l'AMORC qui effectivemment pactise parfois avec la franc-maçonnerie
- La Rose-Croix d'Or qui est la descendante du mouvement Cathare, rien à voir avec l'Amorc, aucun lien avec la fm
- l'association rosicrucienne de Max Heindel, rien à voir avec les 2 précédentes, pas de lien avec la fm non plus.
Inijustix

inijustix
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Localisation : cévennes
Inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par marie1 Jeu 7 Sep 2006 - 10:47

Jusque là d'accord : mais il y a un point commun c'est la gnose.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty ...

Message par mossad Jeu 7 Sep 2006 - 11:31

j avais avant un collegue ca femme etait rose croix et ils lui ont pris tout son argent et il a divorcé a cause de ca.... je pense que c est une secte mais je comprend pas pourquoi on parle de la roses croix en franc maconnerie (comme l etait maurice caillet 18 eme degré)

mossad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par inijustix Jeu 7 Sep 2006 - 11:55

marip a écrit:Jusque là d'accord : mais il y a un point commun c'est la gnose.

Certes, mais si l'étude de cette gnose comme elle se pratiquait par des cours en participation libre à la R+C Max Heindel permet à des gens de trouver leur voie sans nuire à autrui en participant à l'évolution vers une planète plus humaine où est le mal?
Ce n'est pas la gnose qui est dangereuse mais l'usage qu'on en fait.
Usage certainement moins clean à l'amorc (cf. mari spolié ci-dessus) qu'aux 2 autres branches de la Rose-Croix moderne que j'ai cité. (car il y en a encore d'autres mais je n'ai aucune info dessus).

Là encore, le clic mot-clé "gnose" = satanique n'est plus une explication valable pour des esprits évolués à notre époque ou tout doit être révélé.
@+ Inijustix

inijustix
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Localisation : cévennes
Inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par marie1 Jeu 7 Sep 2006 - 14:29

Oui, mais quand les personnes convaincues du bien fondé de la gnose te disent que Dieu de l'AT est un mécréant, et que c'est le serpent qui est le bien.... non seulement c'est de l'hérésie.... mais un manque complet de compréhension de tout ce qui a été écrit

Peut m'importe à laquelle des trois sectes ils appartiennent : c'est le fond de la pensée que j'analyse et cette pensée est nuisble car ils pensent que seules leur connaissancel les aménera vers le bonheur, oubliant que le bonheur c'est l'amour de dieu, c'est un choix délibéré de tendre vers le bien (et non le mal) comme l'a expliqué en plus clair Jésus dans le NT.....

mais je sais que sur ce dernier point Inijustix, nos avis divergent....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty ...

Message par mossad Jeu 7 Sep 2006 - 15:01

je vois pas le rapport avec dieu dans la gnose pour moi c est diabolique

mossad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par inijustix Jeu 7 Sep 2006 - 15:09

marip a écrit:

mais je sais que sur ce dernier point Inijustix, nos avis divergent....

Quel dernier point, tu parles la langue de bois maintenant?
Si c'est tendre vers le bien plutôt que vers le mal, c'est instinctif chez moi, pas besoin de s'appeler Jésus pour trouver ça :lol:Donc nous sommes d'accord Exclamation
Dire la même chose avec des mots différents doit être possible, sinon attention à la rigidité cérébrale :roll: cheers :o

inijustix
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42
Localisation : cévennes
Inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par marie1 Jeu 7 Sep 2006 - 16:38

Excuse moi de m'être mal exprimée; Je voulais dire sur la foi en Jésus.
Moi je crois en Jésus, fils de Dieu, fait homme pour nous sauver.

Bref, le fondement de la foi chrétienne.
Tu me suis mieux, maintenant ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le 18 eme degré "rose croix"  est contraire a la B Empty Re: le 18 eme degré "rose croix" est contraire a la B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum