Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi avoir peur? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi avoir peur? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi avoir peur?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Pourquoi avoir peur?

Message par soso Sam 11 Juil 2009 - 9:45

De Jésus et du jugement dernier? Moi j'ai
confiance en lui car je sais qu'il nous aime. Et qu'il nous recevra tous au paradis des délices. Sa miséricorde et infinie. A vous lire je sens que vous avez peur . Qui aime ne peux pas avoir peur, car il sera aimé en retour.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par paxvobiscum Dim 12 Juil 2009 - 19:32

Soso,

Où se trouve l'âme de Judas?

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par paxvobiscum Dim 12 Juil 2009 - 19:51

Je crains que cette idée que nous allions tous au Paradis n'est qu'une tentation qui allimente notre paresse.

Entendez "paresse" par le fait de ne plus prier et dormir sur nos "péchés".
Mais si tu montres à un élève de Terminale son diplôme de fin d'année, dès le mois de septembre, pense-tu qu'il irait travailler?

Cette idée met à plat toutes nos croyances à commencer par celle concernant le sacrifice de Notre Seigneur.

Et pourtant, nous irons tous au Paradis!
Voilà, grâce au sacrifice de Notre Seigneur, l'humanité est sauve!

Sauf ceux qui modissent le Christ!
Selon leur libre arbitre.
A chaque instant cela peut m'arriver: "le modir"
Ma crainte est de succomber à ce péché mortel.

Je prie Dieu que je garde la foi.
Tel est ma crainte.

%£$$££%ùùµ**µµµ§!!m^ù¨¨ùù¨¨ùù¨¨¨ù
N'as tu pas entendu parlé de chiens qui dominaient leurs maîtres!

%%%%%%%%¨%%%µµµ%%%***%%%

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par soso Dim 12 Juil 2009 - 21:19

Cher paxvobiscum, merci tout d'abord pour ta réponse.
Moi je te parle d'une enfant qui fait confiance à son père. Peux -être que je suis suis une simple d'esprit mais j'ai une entière confiance en notre Seigneur qui as dit " si toi qui est mauvais tu pardonne a ton enfant...
Je prie le Seigneur jour et nuit, il ne quitte jamais mais pensés, je l'aime plus que tout au monde. Et j'espère qu'il va me dire comme il à dit à la pécheresse" puisque tu as beaucoup aimée il te sera beaucoup pardonnée. Prie pour moi mon frère car le paradis des délices je le souhaite à tous les chrétiens. Le Seigneur et plein d'amour et de miséricorde pour nous les êtres humains.Le Roi David à dit je préfère tomber dans les bras de Dieu que dans les bras d'un homme.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par seamus7 Lun 13 Juil 2009 - 4:38

paxvobiscum a écrit:Soso,

Où se trouve l'âme de Judas?
La seule réponse correcte est : « Dieu seul le sait »
Gardons-nous des deux tentations extrêmes : celle de se voir déjà tous au Paradis, et celle de décider qui va en enfer…
Jean-Paul II a écrit quelque part que si l’existence de l’Enfer ne saurait être mise en doute, savoir s'il contient ne serait-ce qu’une seule âme relève uniquement de Dieu… quant à savoir lesquelles, la question ne se pose même pas !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par paxvobiscum Lun 13 Juil 2009 - 14:07

Merci Seamus7, ta remarque est juste.

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par soline Mer 15 Juil 2009 - 11:13

En ce qui me concerne, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai demandé au Seigneur de m'emmener au ciel, je sais qu'Il exaucera ma prière, mais quand? jE DEVRAIS surement attendre longtemps.
Je sais que je m'inspire beaucoup de Ste Thérèse de l'enfant Jésus qui avait une totale confiance en Lui.
C'est vrai que même parfois, je me dis, que je voudrais mourir martyre pour être certaine d'aller au ciel après.
Mais cependant, j'ai lu aussi certains saints qui disaient que le désir du ciel était bien, mais que si la volonté de Dieu était que l'on reste sur la terre pour le salut des âmes jusqu'à la fin du monde, il faudrait l'accepter.
Moi, j'essaie de Lui demander de me donner la croix qu'Il voudra afin que j'aille au ciel avec Lui.
L'important étant de faire plaisir à Celui qu'on aime, moi, je veux Lui demander de m'apprendre l'amour, et de m'apprendre à savoir souffrir par amour. Mais je sais que je ne suis pas du tout à la hauteur, mais si on Lui demande la grâce, Il nous la donnera non?
ET je vous cite ce que dis Marcel Van dans ses colloques à Jésus: je trouve cela très beau et j'aimerais Lui dire la même chose: "J'ai un ardent désir de mourir martyr. Cependant, je suis certain de ne pas mourir martyr, car les Vietminh n'osent pas persécuter la religion. Il y a cependant une chose dont je suis certaine, c'est que je mourrai consumé par l'Amour de Jésus qui brûle en moi. Bien que ce genre de martyr soit plus long, je n'ai pas peur, et cette perspective ne peut diminuer en rien mon amour pour Jésus."

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par seamus7 Jeu 16 Juil 2009 - 0:30

Chère Soline, ce que dit Marcel Van est très vrai, on peut être martyr sans souffrir comme l’ont fait beaucoup d’entre eux. Le mot « martyr » en grec signifie simplement « témoin », et celui qui meurt de mort naturelle après une vie de piété et de dévotion, et qui sur son lit de mort témoigne encore, est aussi un martyr… Dieu réserve à chacun une croix « sur mesure » si j’ose dire, selon ce que chacun est capable de porter. Vous aurez aussi votre croix comme tout un chacun, et en la portant au vu de tous et en rendant grâce, vous serez témoin, vous serez martyr !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir peur? Empty Re: Pourquoi avoir peur?

Message par MYMYSTIC Mer 22 Juil 2009 - 21:16

Ecoutez la voix de la Sagesse !
Regardez cette admirable allocution :