Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

4 participants

Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Lun 29 Juin 2009 - 18:52

(...) La Cité radieuse est faite de paysages tellement merveilleux et sublimes qu'ils surpassent d'une manière indescriptible toutes les beautés terrestres imaginables.
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Ligne_2_018
Ce sont des fleurs si magnifiques, des parfums si suaves, capiteux et odorants, des arbres couverts d'une multitude d'oiseaux multicolores, une végétation luxuriante, une herbe dorée et si vivante qui reflète l'amour divin.

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Mouette_003DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Oiseau_mouche_012DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Colombe_003
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Ligne_2_077
Le Ciel n'est pas un lieu mais un état. Ce sont de bien réels paysages avec des plaines, des torrents, des ruisseaux, des fleurs, des animaux qui peuvent être semblables à ceux de votre terre mais le tout rayonne d'amour et de lumière.
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Poisson_128DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Poisson_118DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Poisson_069
L'ensemble de toutes les couleurs est à la fois intense et rempli d'une douceur incomparable.

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Ligne_2_057

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Ligne_2_057
C'est un régal autant pour la vue, les oreilles, et tous les sens qui vous sont connus et qui sont si peu de chose, comparés à ceux du Ciel. C'est bien pour être compris des hommes que Notre Seigneur a pris forme humaine, mais vous ne pouvez imaginer toute Sa magnificence. (11.04.2000)
Nous sommes dans ce bonheur, cette joie, cette louange; nous avons tant d'occupation, ce n'est pas un travail mais un ravissement, un enchantement et une liesse, le tout accompagné par la musique et le chant des anges. Nous vous aimons tant, gens de la terre.
Tout comme au Ciel, votre service est d'instruire, sensibiliser, égayer et aimer tout le monde. (07.01.2000)

Beaucoup de personnes considèrent l'au-delà comme un épais brouillard qu'ils ne cherchent même pas à dissiper, et comme vous le disiez, on ne peut en parler car personne n'en est jamais revenu. Considérez seulement toutes les personnes, hommes et femmes, qui au cours d'un arrêt cardiaque, on fait un aller et retour dans l'au-delà. Pensez qu'ils sont tous devenus meilleurs, auraient voulu rester dans la lumière, ce qui explique qu'ils n'ont plus peur de la mort.
L'au-delà, c'est la dimension essentielle de votre vie. C'est par l'espérance que l'homme acceptera intégralement son présent et trouvera la joie par le seul fait d'exister, même dans les épreuves et la douleur. C'est dans ces moments qu'il doit encore plus prendre conscience qu'il est une oeuvre de Dieu. A cet effet, hier soir, vous avez aperçu à la télévision cette exposition sur le corps humain, sur cette machine parfaite, mais vous pouvez imaginer que l'esprit, l'âme, c'est encore bien plus fantastique.
Le Ciel est fait d'une multitude de variétés et non d'uniformité. Le paradis n'est pas un état où tout le monde se situe, communément, avec le même visage, à la même enseigne et en spectateurs passifs à la lumière offerte par Dieu.
C'est bien autre chose, c'est toute l'humanité entière qui se retrouve dans sa plus totale variété, un peu comme dans un concert symphonique où tous les instruments réunis se fondent pour un ensemble harmonieux et intégral.
Sur terre, vous ne connaissez qu'inégalités et injustices. Par leurs péchés les hommes s'agressent, tout en cherchant à se dominer les uns les autres.
Heureusement qu'une minorité donne le bon exemple et prêche la bonne nouvelle. Hélas, autour de cette minorité, c'est très souvent le désert. Vous ressentez bien toute la difficulté que vous éprouvez pour créer des groupes de prière et à la messe journalière de cette communauté, vous êtes si peu nombreux. De même, ce n'est pas toujours facile de faire des témoignages.

Au Ciel il n'y a aucune inégalité, mais il y a des différences qui correspondent aux personnalités variées et chacun est comblé à sa mesure.
Relisez et méditez les paraboles du Christ sur les talents et sur les ouvriers de la onzième heure.

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Spacer(...) Il faut que vous soyez conscients que votre temps n'est pas le mien.
Le ciel, vous ne saurez jamais le situer dans votre univers sensible, nos lois ne sont pas vos lois, vous ne pouvez l'imaginer malgré toutes les représentations que vous en faites, même les plus beaux tableaux sont si loin du compte.

La réalité est dans l'au-delà, ce sont des vérités que vous ne pouvez comprendre, le réel ne se finit pas avec ce que vous êtes capables d'en percevoir et d'en supporter.

De même au ciel nous retrouvons tous ceux que nous avons connus et que nous aimons, nous avons une action à votre égard, un travail (ce mot n'existe pas au ciel) à effectuer pour tout le bien des hommes. Oui, c'est en étudiant, en approfondissant, en méditant la sainte Bible que vous comprendrez mieux que le ciel est tout autre chose, qu'il est tellement plus réel.

Vous devez bien dire aux personnes croyantes que vous rencontrez qu'elles se trouvent engagées dans la grande aventure du ciel où des millions d'êtres humains les ont précédées. Il faut qu'elles soient intimement persuadées que l'au-delà est tellement réel. (09.03.99)

Dans la Jérusalem céleste, Dieu nous attend DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Espace_014

Vous ne pouvez imaginer la sublime beauté de la Jérusalem céleste, ce Royaume de Dieu.
La présence de Notre Seigneur est comparable à une douce chaleur qui réchauffe et nous caresse affectueusement de tout son amour.
Nous en ressentons une paix si profonde, doublée d'une impression de totale sécurité.
La lumière du Très-Haut nous donne un bonheur et une joie indescriptibles.


Plus nous approchons du ciel, plus nous sommes accompagnés par une assemblée angélique tellement joyeuse et spirituelle. C'est un ensemble de robes blanches aux teintes pastel, rose, bleu; nous y retrouvons également toutes les couleurs possibles.

Jésus est tellement présent au milieu de nous tous, grand, majestueux, si beau, rayonnant de lumière et d'amour.
A Son contact notre âme est transportée pour se confondre avec Son cœur rempli d'une inépuisable tendresse éternelle.
Même l'imagination la plus débordante ne pourrait concevoir la vision de Notre Seigneur du ciel.

Notre Maman du ciel, la très miséricordieuse Vierge Marie, si belle, si radieuse, et d'une si grande pureté est accompagnée de toute la Cour céleste.
Avec tous les anges et les saints nous nous prosternons devant Jésus et sa Très Sainte Maman que nous chérissons et dont l'amour est notre nourriture du ciel. C'est indescriptible.


Source: Prieres intercession

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par seamus7 Mar 30 Juin 2009 - 13:51

Merci Gilles pour ce très beau texte.
Une question toutefois, cela peut paraître anecdotique mais…
Il parle des NDE à un moment, qu’en est-il de ces expériences aux yeux de l’Eglise ? En ce qui me concerne j’ai longtemps eu des doutes sur leur existence même, car la présentation qui en est faite un peu partout sent la secte à plein nez, avec sa dose de mystères, d’initiation, etc.
J’ai changé d’avis récemment quand une personne (croyante) que je connais m’a raconté une expérience similaire, où au cours d’un coma elle avait vu de haut tous son entourage et ce qui se passait de manière très exacte. Quand je lui ai parlé de NDE, elle m’a dit n’en avoir jamais entendu parler, donc il y a tout lieu de croire que c’est bien réel. Après recherches, il semble que ces expériences n’ont en fait rien à voir avec la mort imminente, et qu’on peut la provoquer avec de la kétamine.
Il semble bien que cela soit une vision de l’âme indépendante de tout souvenir visuel, car j’ai lu quelque part que des aveugles de naissance avaient eu une telle vision et avaient du mal à décrire les couleurs, et pour cause !
Ce qui m’inquiète est le fait que ces personnes sont revenues au monde après l’expérience : si vraiment cela avait été leur heure, elles y seraient restées. Pourquoi ont-elles pu revenir alors ? Témoigner d’une vision paradisiaque ? Cela contredit la Parole : « heureux ceux qui ont cru sans avoir vu », et également la parabole de Lazare et du mauvais riche : « S’ils n’écoutent pas Moïse et le Prophètes, quelqu’un peut bien ressusciter des morts, ils ne le croiront pas non plus ».
Alors ?
Tous ceux qui ont connu cela sont unanimes, ils meurent (sans jeu de mots) d’envie d’y retourner, ce qui pourrait les pousser à une grosse bêtise irréversible, et très risquée pour le salut de leur âme (mais j’ignore si certains sont passés à l’acte).
Tous affirment avoir été face à un « océan d’amour » d’une blancheur éclatante, ce que m’a dit aussi une amie qui n’a pas connu de NDE mais a eu cette vision chaque jour pendant des années, dans une secte qui l’avait piégée, jusqu'à la destruction quasi totale de ses facultés mentales.
Certains affirment avoir parlé avec des morts, dont ils ne savaient pas qu’il étaient morts mais ont pu le vérifier par la suite…
De plus il semble établi que ceux qui ont connu une NDE n’en avaient jamais entendu parler avant (comme cette personne que je connais), ce qui est un peu troublant..
Que penser de tout cela, donc ? Je me demande pour ma part si, loin d’être une vision paradisiaque, ce ne serait pas la dernière ruse de « l’autre », une fausse propagande pour attirer des personnes non averties, en se servant du bouclier scientifique pour avancer masqué comme il en a la sinistre habitude…
Qu’en pensez-vous ? Peut-être que cette question mériterait un fil dédié…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Mar 30 Juin 2009 - 14:05

Bonjour cher "seamus7" ! sunny

Oui... Je trouve ce texte tout-à-fait extraordinaire et qui je crois, est conforme aux enseignements des Saintes Écritures et à ceux de l'Église Catholique Romaine.

Une petite anecdote...
Le deuxième époux de ma mère (aujourd'hui décédé), nous avait raconté qu'il avait vu le "grand escalier" qui conduit à Jésus, alors qu'il venait de faire un arrêt cardiaque ! Il avait vu des membres de sa famille qui lui souriaient et deux êtres magnifiques le conduisant au Trône de Dieu.

Rien que d'en parler, j'en ai "la chair de poule" !

Bref, quand il nous racontait cela, les larmes lui coulaient des yeux ! Pourtant, ce monsieur n'avait rien d'un illuminé car c'était un catholique à la "foi du charbonnier".

Je vous souhaite une excellente journée cher "seamus7" et que Dieu vous bénisse abondamment ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par seamus7 Mar 30 Juin 2009 - 17:47

Cher Gilles, loin de moi l’idée de considérer ces personnes comme des illuminés !
Bien au contraire, ce sont elles qui m’ont convaincu de la réalité de la chose, d’abord cette croyante (évangélique, mais à la foi charbonnière également), et maintenant votre beau-père, ce qui ne fait que renforcer ma conviction !
Non, mon scepticisme ne concerne pas la véracité de leur récit, mais bien plutôt ce qu’il y a derrière. Jésus n’a jamais décrit le Paradis, sauf en paraboles dans le but d’enseigner Ses disciples. Pourquoi nous donnerait-Il maintenant ce qu’Il n’a pas jugé utile de nous donner à l’époque ? Et pourquoi utiliser un biais qui nécessite une certaine technologie (pouvoir « ressusciter » une personne cliniquement morte) alors que Son discours s’est toujours voulu intemporel ?
Et de plus, quand Jésus parle cela s’adresse toujours à tout le monde. Or ici, seuls quelques « privilégiés » (de l’ordre de 18% d’après ce que j’ai pu glaner) ont ces visions.
Sans compter les contradictions avec Sa parole, dont j’ai donné 2 exemples (il doit y en avoir d’autres).
Au vu de tout cela, j’ai tendance à penser que c’est plutôt l’œuvre du Malin, dans le but d’amener des personnes mal averties ou faibles de caractère à commettre l’irréparable. Dans le fait que peu d’entre elles (ou même, je l’espère, aucune) n’a commis cet acte, je vois la main aimante du Seigneur qui transforme en grâce la propagande mensongère de l’ennemi, et protège ainsi ceux qui pourraient sombrer par faiblesse ou ignorance tant que la vérité à ce sujet n’est pas clairement établie.
Bien sûr cet avis n’engage que moi, mais si quelqu’un a envie d’en discuter ce sera avec plaisir !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Mar 30 Juin 2009 - 19:13

Re-bonjour cher "seamus7" ! salut

D'après mes lectures, on dit que la plupart des gens ayant vécu une "Expérience de Mort Imminente", ont pour la plupart changé de comportement par la suite...

On dit que des gens égoïstes et mondains sont devenus de bonnes personnes voulant faire le bien autour d'eux et la peur de la mort chez celles-ci avait complètement disparu !

D'ailleurs, sans n'avoir vécu personnellement ce genre d'expérience, je peux affirmer comme l'apôtre St-Paul: "Nous aimerions mieux être avec le Seigneur" !

Si cela vous intéresse, je déposerai sur un autre lien, le témoignage d'une personne qui a vécu une "EMI" mais cette fois-là en enfer !!!

Salutations fraternelles en la Sainte Trinité cher "seamus7" ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par seamus7 Mar 30 Juin 2009 - 21:11

Gilles a écrit:Si cela vous intéresse, je déposerai sur un autre lien, le témoignage d'une personne qui a vécu une "EMI" mais cette fois-là en enfer !!!
Volontiers, car c’est la première fois que j’entends parler d’une EMI de ce type !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Lun 2 Nov 2009 - 15:28

LE PARADIS


DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... 5762788


Le paradis terrestre, lieu créé par DIEU où Adan et Ève devaient vivre ainsi que leurs descendants. Le paradis terrestre, appelé aussi jardin des délices ou jardin d'Èden, est décrit dans la Bible dans le livre de la Genèse comme un jardin merveilleux où poussaient toutes sortes d'arbres et de plantes aux fruits délicieux, et où tous les animaux vivaient en harmonie sous la direction de l'homme. Les hommes pouvaient jouir librement du paradis, à une seule condition : ne pas manger du fruit d'un seul arbre, l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Cependant, le serpent, (compris par la suite comme représentant le Satan), tenta Adam et Ève et leur fit manger du fruit défendu, ce qui leur valut d'être chassé du paradis terrestre. Le serpent fut également maudit entre tous les animaux et fut privé de ses pattes.
La religion catholique reconnaît le caractère métaphorique de ce paradis, d'autres religions fondamentalistes chrétiennes croient en sa réalité littérale.

. Le Ciel
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Religion-anges-94DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Religion-anges-94



1023 Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu'ils le voient " tel qu'il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4) :
De notre autorité apostolique nous définissons que, d'après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint Baptême du Christ, en qui il n'y a rien eu à purifier lorsqu'ils sont morts, (...) ou encore, s'il y a eu ou qu'il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l'Ascension du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu et voient l'essence divine d'une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d'aucune créature (Benoît XII : DS 1000 ; cf. LG 49).
1024 Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d'amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée " le ciel ". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l'homme, l'état de bonheur suprême et définitif.
1025 Vivre au ciel c'est " être avec le Christ " (cf. Jn 14, 3 ; Ph 1, 23 ; 1 Th 4, 17). Les élus vivent " en Lui ", mais ils y gardent, mieux, ils y trouvent leur vraie identité, leur propre nom (cf. Ap 2, 17) :
Car la vie c'est d'être avec le Christ : là où est le Christ, là
est la vie, là est le royaume. (S. Ambroise, Luc. 10, 121: PL
15, 1834A).
1026 Par sa mort et sa Résurrection Jésus-Christ nous a " ouvert " le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui.
1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L'Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment " (1 Co 2, 9).
1028 A cause de sa transcendance, Dieu ne peut être vu tel qu'Il est que lorsqu'il ouvre lui-même son mystère à la contemplation immédiate de l'homme et qu'Il lui en donne la capacité. Cette contemplation de Dieu dans sa gloire céleste est appelée par l'Église " la vision béatifique " :
Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l'honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Christ le Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des amis de Dieu, les joies de l'immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).
1029 Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d'accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui " ils régneront pour les siècles des siècles " (Ap 22, 5 ; cf. Mt 25, 21. 23).

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait
C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le
monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes
tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre
entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici,
vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans
mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon
paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma
grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé
pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre
péché. Je vous bénis tous. »

Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre
famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous
seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi
au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de
repos avec votre Sauveur. »


Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de
ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
Tous sont débordants d'amour et s'aiment
les uns les autres.
Une grande joie inonde le cœur de chacun
J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi
une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour
réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous
ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a
enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous
serez avec moi un jour dans le ciel.
Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La
Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La
principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père.
Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et
tous les saints.
Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni
d'orgueil.
Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande
joie inonde le cœur de chacun.
C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez
régulièrement et aimez-vous mutuellement.
Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le
donnerai.
Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
Je vous aime. »

Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les
choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à
terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée
si vous suivez les pas du Seigneur.
Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos
frères et sœurs ici sur terre.
Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette
planète seront avec vous pour toute l'éternité.

Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur
terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous
avez dirigé votre vie.

Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.

Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
« Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.

Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.

Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture. (03.11 .2000)


Source: Prieres intercession

Gilles. Ville de Québec - Canada DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Mer 16 Déc 2009 - 13:26

Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).

Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.


Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.

Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel !


Voir sur Google les écrits de monsieur Anthony DeStéfano.

Gilles. Ville de Québec - Canada DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Lun 11 Jan 2010 - 14:16

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Paradis2pg

Le ciel, notre ultime séjour


Saint Luc 20, 27-40



Des sadducéens - ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.




Prière d’introduction Jésus Christ, ces moments de prière ne sont que l’ombre de l’intimité que nous aurons éternellement dans le ciel. Affermis ma foi en ta présence. Augmente mon attention à tes paroles et à tes inspirations. Fais croître mon entière confiance en toi. Rends solide mon amour. Je te demande de bénir tous ceux qui se joignent à moi pour prier avec ces méditations, âmes qui partout dans le monde se tournent vers toi. Puissions-nous tous un jour jouir de Ta présence et Te remercier éternellement pour la grâce de t’avoir connu et pour être descendu du ciel chaque jour, pour venir à notre rencontre et nous encourager à hâter le pas vers toi.



Demande Aide-moi à situer ma vie dans une perspective qui me fera saisir les vérités éternelles.
Points de réflexion



1. Les temps qui viennent. Jésus Christ parle ici du temps de la résurrection qui vient. Comme l’année liturgique tire à sa fin, nous réfléchissons sur la fin des temps, la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Tout aussi vrai que nous avons des corps en ce monde, nous avons aussi, par la grâce de Dieu, une nature impérissable. Saint Paul nous le dit dans sa 1e lettre aux Corinthiens : « Ce qui est semé est corruptible, ce qui ressuscite est incorruptible...... Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité et que cet être mortel revête l’immortalité. » (15, 42 et 53). Méditer les vérités éternelles - la mort, le jugement, le ciel et l’enfer - est toujours bénéfique. Réfléchissons sur ce premier point : notre propre mort. Elle est inévitable. Nous sommes périssables et nous dépérissons chaque jour. Que sera ce dernier moment ? Pour certains, il sera terrible car ils ont avancé vers l’inconnu. Pour d’autres, ce sera le moment de la rencontre avec Celui qu’ils ont appris à aimer toute leur vie.



2. Le ciel, notre demeure. A propos des âmes et de leur rapport avec le ciel, C.S. Lewis dit ceci : « Notre âme a une configuration curieuse parce qu’elle est en forme de creux, un creux fait pour contenir une dilatation particulière des contours sans frontières de la divine substance. Ou encore, une clé pour ouvrir une des portes dans une maison à plusieurs demeures. Car ce n’est pas l’humanité dans l’abstrait qui doit être sauvée, mais toi, ce simple particulier, ce lecteur. Créature bénie et comblée, tes yeux Le verront, Lui et pas un autre. Tout ce que nous sommes, hormis le péché, est destiné au plus grand bonheur si nous laissons Dieu agir selon ses voies. Votre place au ciel semblera faite expressément pour vous, pour vous seul, car vous avez été préparé pour elle. » Ces paroles nous font réfléchir sur ce qu’est notre condition d’enfants de Dieu. Méditons maintenant sur ce second point et réjouissons-nous à la pensée de cette place toute prête qui nous attend au ciel.



3. En bonne compagnie. Le Catéchisme de l’Eglise Catholique décrit ainsi la bonne compagnie que nous aurons au ciel : « Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec la Trinité, avec la Vierge Marie, les anges et tous les saints, s’appelle ‘ le ciel ‘ ». Et à un autre endroit, « vivre au ciel, c’est vivre avec le Christ. Les élus vivent dans le Christ mais ils conservent, ou plutôt trouvent leur véritable identité, leur propre nom. » Le Père J. Boudreau, s.j. dans son livre ‘La Joie du ciel’ parle des joies de la vie en société au ciel. « La vie du ciel est aussi une vie de pures joies sociales. Hormis les joies de la vision béatifique, il n’y en a certes pas de plus douces que celles qui proviennent de la fréquentation du monde des saints. » C’est pour cela que nous avons été véritablement créés. Notre vie en ce monde est brève, comme un éclair qui fend le ciel et qui en dépit de sa fulgurante lumière disparaît en un instant. Notre vie éternelle, voilà ce qu’elle est : elle est éternelle ! Nous aurons tout le temps voulu pour nous rencontrer, nous fréquenter.



Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, ma vie reflète-t-elle la préparation à mon ultime demeure au ciel ? Il serait normal qu’il en soit ainsi. Comme nous pouvons nous empêtrer rapidement dans des réseaux que nous tissons nous-mêmes et qui nous font perdre de vue la raison même pour laquelle tu nous as créés. Aide-moi à retenir cette vérité. Qu’elle façonne ma manière de penser, d’aimer et d’agir en ce monde pour que je puisse mériter cette vie éternelle et entraîner beaucoup d’autres à cette rencontre perpétuelle en ta présence, à ce banquet que tu as promis.



Résolution J’approfondirai mes connaissances sur les fins dernières et les vérités éternelles en relisant quelques passages sur le sujet dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC 988-1029).



Source: Le ciel, notre ultime séjour - 5. Les méditations - Catholique.org



Gilles. Ville de Québec - Canada DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Mar 12 Jan 2010 - 1:37

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Tete_sym

L'au-delà chrétien?
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Milrouge

Pour les chrétiens l'aspiration au salut éternel se concrétise dans la vision de la Jérusalem céleste "ayant la clarté de Dieu" et "ne manquant ni de Soleil ni de Lune". A la fin des temps, le livre de l'Apocalypse laisse espérer la descente de la Jérusalem céleste sur Terre. Comme la Bible ne dit pas que le jardin d'Eden a disparu, sa localisation terrestre a longuement été recherchée depuis l'Antiquité par les exégètes, les cosmographes et les voyageurs.

Quel avenir attend le défunt dans l'au-delà chrétien? L'imagerie populaire se figure le paradis comme un royaume des cieux au seuil duquel se tient saint Pierre, le gardien de l'Éternel. Il détient les clefs de la cité céleste, et n'en ouvre les portes que si l'on décline son nom, et ses qualités. Il est redoutable, mais lent à s'émouvoir, comme toujours les vieux portiers. De là, ces mille ruses colportées par le génie populaire pour tenter de soudoyer le vénérable vieillard, ou de le tromper à son nez et à sa barbe...
Cette vision de concierge d'un Cerbère chrétien démocratise quelque peu la vision théologienne. Le paradis des évangiles apocryphes, qui s'inspirent presque toujours du seul texte biblique, l'Apocalypse de Jean, qui ait décrit la nouvelle Jérusalem, est évoqué comme « une ville d'or pur semblable à du verre transparent, ceinte d'une muraille construite en jaspe, ornée de pierres précieuses et percée de douze portes qui sont douze perles gigantesques éternellement illuminées par la gloire de Dieu ». Cette cité céleste est traversée par « le fleuve de vie, transparent comme du cristal ». La métaphore ne saurait cacher le sens réel de la félicité promise : les élus jouiront essentiellement de la contemplation immédiate de Dieu, dans un état d'extase absolue. Les mystiques attendent cette révélation comme celle de l'amour le plus pur. La mort est pour eux la sublime noce avec l'époux mystique. La pensée libérale protestante, quant à elle, envisage plutôt la conception du ciel dans le sens d'un « service de Dieu au bénéfice d'un progrès moral universel ».



Le jardin paradisiaque
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Milrouge

Le jardin paradisiaque exprime la nostalgie de l'innocence perdue, d'un monde libéré de la souillure du mal. La nostalgie du paradis perdu est universelle. Elle exprime, selon Mircea Eliade, le désir de se trouver toujours et sans effort au coeur du monde, de la réalité, de la sacralité et, plus précisément, le désir de dépasser la condition humaine pour retrouver la condition divine, qui dans le récit biblique était celle d'Adam avant la chute. Le paradis est le paradêsha sanscrit, la région suprême, le pardes suméro-babylonien, qui signifie jardin. Avec sa source centrale et ses quatre fleuves coulant dans les quatre directions, il représente l'origine, l'être en son principe, en amont du temps historique. C'est aussi le séjour de l'au-delà réservé aux élus. Le jardin paradisiaque offre l'image d'une nature généreuse à la végétation éternellement fleurie, peuplée d'animaux paisibles.


L'arbre de vie
DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Milrouge

Au centre du paradis se dresse toujours l'arbre de vie ; sa croissance vers le Ciel, sa perpétuelle régénération en font le symbole de la victoire sur la mort. Son fruit offre une surabondance de vie. La Bible loue le juste sous les traits d'un bel arbre : « Le juste fleurira comme le palmier. » La floraison est une métaphore de la paix et de l'harmonie trouvées au coeur de notre être. Dans le christianisme, l'arbre de vie devient la croix rédemptrice : l'homme sauvé par le Christ est restauré dans son être originel, dans sa pureté et son innocence première. Les deux malfaiteurs crucifiés de chaque côté du Christ symbolisent l'alternative qui s'offre à notre conscience : tandis que le premier insulte le Messie auquel il ne croit pas, le second reconnaît mériter le châtiment pour sa faute et convient de l'innocence du Christ. A son repentir, le bon larron ajoute la confiance : « Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume » et, à l'instant même, il reçoit le pardon du Christ : « En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis. »

Gilles. Ville de Québec - Canada DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Churchwind
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par beatnik Mar 12 Jan 2010 - 3:48

Gilles, vous ecriviez,

Considérez seulement toutes les personnes, hommes et femmes, qui au cours d'un arrêt cardiaque, on fait un aller et retour dans l'au-delà. Pensez qu'ils sont tous devenus meilleurs, auraient voulu rester dans la lumière, ce qui explique qu'ils n'ont plus peur de la mort.

Tous les 'rescapes' des NDE (experience apres la mort) temoignent de cette Lumiere, et en reviennent 'purifies'.

Je crois que nous ne pouvons pas imaginer la 'beaute' de ce qui nous attend.. apres le Purgatoire.

Et, si nous ne devons pas desirer abreger notre vie terrestre, nous pouvons attendre ce Temps, selon la Volonte de DIEU, avec la plus grande serenite.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Véronique Mar 12 Jan 2010 - 9:43

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Paysa%20rever
Véronique
Véronique
Avec le Pape François

Féminin Messages : 996
Age : 33
Inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Gilles Dim 14 Fév 2010 - 22:28

Très intéressant...





https://www.dailymotion.com/swf/x563it" />
Jean Morzelle Témoignage Nde-Emi[/url]
par Introcrate


Gilles. Ville de Québec - Canada DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL... Empty Re: DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum