Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le dépérissement du péché originel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le dépérissement du péché originel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le dépérissement du péché originel

2 participants

Aller en bas

le dépérissement du péché originel Empty le dépérissement du péché originel

Message par jean-louis Sam 30 Mai 2009 - 22:17

Je change de fil pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le propos.

Le fil sur lequel nous ouvrions une discussion avec Grosjean sur le dépérissement du péché originel était intitulé « l'Église et la psychanalyse » et cela prêtait à confusion, comme l'a montré l'intervention de Anne 4 qui a écrit :

LE PECHE ORIGINEL EST LIE A LA MORT !

Comment voulez-vous que dans la TERRE NOUVELLE LE PECHE ORIGINEL PERSISTE ?

"ET DE MORT, IL N'Y AURA PLUS !"

Message de PORTO SAN STEFANO :

"UN MONDE NOUVEAU d'AMES COMME DIEU LES DESIRE..."

Il s'agit de la Nouvelle Terre, la Nouvelle Jérusalem et les Nouveaux Cieux prophétisés à la fin de l'Apocalypse... ce qui va donc être maintenant !...

GARABANDAL, c'est la guérison de toutes les maladies pour tous ceux qui vont recevoir par son Grand Miracle promis...

L'homme devait être enlevé au Ciel comme le Prophète HENOCH purifié et libéré du péché originel ainsi que Melchisédech, Prêtre des prêtres pour l'Eternité ! Elie fait partie du nombre enlevé par le FEU du CIEL et non par le Feu de la Terre...

Gardez-vous de votre dernière punition !

Aucune psychanalise dans cette réflexion, des faits seulement !

La question est donc ouverte : doit-on envisager un dépérissement du péché originel sous les cieux nouveaux et sur la terre nouvelle ?

Anne 4 semble affirmer qu'il n'y a aucun doute là-dessus, si j'ai bien compris ce qu'elle a dit.

Chère Anne 4, excusez-moi, mais cela ne m'a pas l'air si évident même si je pencherai assez pour une telle hypothèse. Et bien entendu, sur une telle question, je ne vois rien que pourrait nous apprendre la psychanalyse... Donc voyez, je ne vous ennuierai pas avec cela.

§§§

Cher Grosjean, j'ai malheureusement prêté mon livre de soeur Beghe, je ne pourrai donc vous présenter ce texte.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit du message de Jésus à soeur Beghe du lundi 24 septembre 1990 dans un petit livre paru chez Resiac sous le titre : « Dieu et les hommes ». Si quelqu'un l'a sous la main, ce serait très aimable à lui de nous le communiquer.

Bien amicalement,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dépérissement du péché originel Empty Re: le dépérissement du péché originel

Message par blanche Mar 2 Juin 2009 - 0:15

Bonsoir,

Ayant le (bon) livre " Dieu et les hommes " de Soeur Beghe, et en réponse à Jean-Louis, je donne la fin du message du

24 septembre 1990 :

"…La procréation corporelle de la race humaine, telle qu’elle est depuis la faute d’Adam et d’Eve, n’a pas été désirée par Dieu dans la forme de l’unique mode de procréation actuellement possible, mais Dieu n’ a pas désiré non plus que la procréation telle qu’Il l’avait conçue, puisse être rendue à l’homme racheté. L’homme et le femme retrouveront ce mode de procréation qui garantit la supériorité de l’âme sur le corps ; ils la retrouveront lorsque la terre aura été purifiée et émondée et que les habitants de la terre seront tous saints."

et j' ajoute celui du :

26 avril 1990 (plus général) :

"…le Paradis terrestre a été détruit au lieu d’avoir été entretenu…La terre est cependant destinée à retrouver ce que l’homme lui a fait perdre et elle le retrouvera par l’action divine parce que l’action humaine a fait défaut. Ainsi en est-il de tout, pour tout et à jamais. , et le deuxième don est plus grand, plus solide, plus parfait et plus durable que le premier don, non à cause d’une imperfection divine mais à cause de l’imperfection de la créature à qui Dieu donne de participer au développement de Son Œuvre et qu’Il rénove Lui-même lorsque la créature imparfaite a tout abîmé."

Amicalement
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum