Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

+7
pax et bonum
Grosjean
DanielDuCiel
seamus7
myriam85
Philippe-Antoine
Patmos
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 9:02

Vous ne semblez pas avoir eu tant d’états d’âme pour faire bannir Jules…

Jules tenait des propos infects et odieux, qui vont totalement à l 'encontre des enseignements de Jésus.

En effet, son bannissement ne fut que Justice.

Il fallait mettre un terme à vos insultes contre l’Eglise, le Pape, et vos contradicteurs.

Si vous croyez que je critique le Pape et certains actes de l'Eglise pour le plaisir, seamus, je vous plains... Les actions malfaisantes doivent être dénoncées au grand jour. S'il n'y avait que l'un ou l'autre article allant dans ce sens et provenant toujours des mass médias prostitués, on pourrait se dire que ce n'est finalement pas grave. Mais les articles tombent de partout, et pas seulement de milieux anti-chrétiens ou anti-catholiques...

Je perçois donc 2 tendances : certains catholiques s'éloigneront de ce système vaticaniste vicié dans le souci de respecter les enseignements de Dieu, du Christ et de la Bible, d'autres nettement plus endoctrinés et idolâtres préféreront suivre le Pape même si celui-ci enfreint certains commandements bibliques les plus basiques. La déchirure de l'Eglise est en cours, mais ce sont la justice et la volonté divinesn et non celles du pape, qui prévaudront, soyons-en certain !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par jean-louis Sam 20 Juin 2009 - 9:22

Cher Patmos,

Vous dites :

Je perçois donc 2 tendances : certains catholiques s'éloigneront de ce système vaticaniste vicié dans le souci de respecter les enseignements de Dieu, du Christ et de la Bible, d'autres nettement plus endoctrinés et idolâtres préféreront suivre le Pape même si celui-ci enfreint certains commandements bibliques les plus basiques. La déchirure de l'Eglise est en cours, mais ce sont la justice et la volonté divinesn et non celles du pape, qui prévaudront, soyons-en certain !

Merci d'accepter d'entrer dans un vrai dialogue, posé et argumenté.

Bien amicalement,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:18

Jean-Louis,


J'ai largement documenté sur le forum les problèmes rencontrés au sein de l'Eglise en ce moment. Je vous renvoie donc aux différents fils liés à ces problématiques.

Ce fil devrait normalement être consacré aux problèmes liés à cette "charte" incomplète et inefficace qui laisse la part belle aux infiltrations de l'extrême-droite, notamment. Merci donc de respecter le titre de ce fil.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par seamus7 Sam 20 Juin 2009 - 16:40

jean-louis a écrit:Pardon, cher Seamus, mais ne convient-il pas ici d'éviter les qualificatifs injurieux ?
Oui, vous avez tout à fait raison: je m'excuse ségolènement auprès des detritus de toutes sorte pour les avoir comparés à Val ! Very Happy
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par seamus7 Sam 20 Juin 2009 - 16:52

Patmos a écrit:Jules tenait des propos infects et odieux, qui vont totalement à l 'encontre des enseignements de Jésus.

En effet, son bannissement ne fut que Justice.
Et vous tenez des propos infects et odieux, qui vont totalement à l 'encontre des enseignements de Jésus.
Votre bannissement, s'il advient, ne sera que justice.

Patmos a écrit:
Si vous croyez que je critique le Pape et certains actes de l'Eglise pour le plaisir, seamus, je vous plains... Les actions malfaisantes doivent être dénoncées au grand jour. S'il n'y avait que l'un ou l'autre article allant dans ce sens et provenant toujours des mass médias prostitués, on pourrait se dire que ce n'est finalement pas grave. Mais les articles tombent de partout, et pas seulement de milieux anti-chrétiens ou anti-catholiques...

Je perçois donc 2 tendances : certains catholiques s'éloigneront de ce système vaticaniste vicié dans le souci de respecter les enseignements de Dieu, du Christ et de la Bible, d'autres nettement plus endoctrinés et idolâtres préféreront suivre le Pape même si celui-ci enfreint certains commandements bibliques les plus basiques. La déchirure de l'Eglise est en cours, mais ce sont la justice et la volonté divinesn et non celles du pape, qui prévaudront, soyons-en certain !
Les articles orduriers dont vous nous inondez en flooding (ce que la charte interdit aussi, soit dit en passant) ne changent rien au caractère insultant de vos discours. Quant à votre dernier paragraphe, il ressemble à ce qu'ont dû dire les protestants au 16eme siècle (avec quelques raisons contrairement à vous), et s'ils n'ont pas réussi, et pour cause, à destabiliser l'Eglise ni le Pape, ce n'est pas vous ni vos allié(e)s de Golias qui y parviendrez. Continuez vos gesticulations dans le vide, après tout si on prend du recul on peut vous regarder avec un oeil amusé.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par jean-louis Sam 20 Juin 2009 - 18:09

J'ai écrit :

Cher Patmos,

Vous dites :

Citation:

"Je perçois donc 2 tendances : certains catholiques s'éloigneront de ce système vaticaniste vicié dans le souci de respecter les enseignements de Dieu, du Christ et de la Bible, d'autres nettement plus endoctrinés et idolâtres préféreront suivre le Pape même si celui-ci enfreint certains commandements bibliques les plus basiques. La déchirure de l'Eglise est en cours, mais ce sont la justice et la volonté divinesn et non celles du pape, qui prévaudront, soyons-en certain !"

Et j'ai écrit :

Merci d'accepter d'entrer dans un vrai dialogue, posé et argumenté.

Ce que je voulais dire, et c'est pour cela que je vous remerciais, c'est que, pour une fois, vous vous êtes adressé à quelqu'un avec qui vous êtes en désaccord, non pas sur le mode de l'invective, mais sur le mode du dialogue.

Vous avez expliqué calmement ce qui vous séparait de votre interlocuteur : il y a deux courants dans l'Eglise. Et ça c'est OK.

Puis-je vous dire avec calme que je ne suis pas d'accord sur votre manière de les analyser : vous consultez des informations de seconde main au lieu d'analyser les originaux, en particulier les écrits et les discours du Pape lui-même.


Pourquoi ne pas essayer de lire sa dernière encyclique ? Si vous y trouvez des bêtises, vous pourrez critiquer : vous aurez mon oreille.

Bien amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par seamus7 Dim 21 Juin 2009 - 0:06

Patmos a écrit:Je perçois donc 2 tendances : certains catholiques s'éloigneront de ce système vaticaniste vicié dans le souci de respecter les enseignements de Dieu, du Christ et de la Bible, d'autres nettement plus endoctrinés et idolâtres préféreront suivre le Pape même si celui-ci enfreint certains commandements bibliques les plus basiques. La déchirure de l'Eglise est en cours, mais ce sont la justice et la volonté divinesn et non celles du pape, qui prévaudront, soyons-en certain !


Comme le souligne Jean-Louis, ici le Pape n’est pas insulté (ça change), mais traité d’apostat, ce qui, si c’est moins injurieux, est bien plus risible. Les seuls qui tiennent des discours comme celui en citation, se sont les protestants, je suis bien placé pour le savoir. Ceux qui s’éloignent du Vatican, ce sont les soixante-cinquards attardés qui de toute façon quittent l’église depuis les années 70. Mais la tendance s’est fortement ralentie ces dernières années. Les autres, ceux que vous appelez les endoctrinés idolâtres, et que Jésus appelait ses disciples, sont ceux qui restent fidèles à Rome et que les deux derniers pontificats, en remettant certaines pendules à l’heure concernant les dérives post conciliaires, ont rendus plus nombreux, et cela continue. Ne vous en déplaise, les effets nocifs de la cléricaille « seventies » sont en train de s’estomper, même s’il reste beaucoup à faire.

Mais soyez cohérent avec vous-même : si vous jugez que le dogme catholique a trahi le message du Christ… rejoignez les protestants !



Pourquoi ne pas essayer de lire sa dernière encyclique ? Si vous y trouvez des bêtises, vous pourrez critiquer : vous aurez mon oreille.


Hum… les encycliques sont pensées longtemps à l’avance, par un Pape qui est loin d’être un perdreau en matière de théologie, elles sont lues et relues par une armée de cardinaux, alors y trouver matière à débattre oui, mais des bêtises…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE ! - Page 3 Empty Re: UNE CHARTE INCOMPLETE ET INEFFICACE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum