Thérésa Héléna Higginson
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Thérésa Héléna Higginson
Le 27 mai 1880, Notre-Seigneur se montra de nouveau à elle dans toute sa gloire (48) :
"Ce matin, pendant la Sainte Messe, au moment de l'Elévation, je vis pour ainsi dire toute la Cour céleste prosternée en adoration ; puis tout se perdit dans la lumière excessive qui sortait avec une éclatante splendeur de Personne Sacrée de Notre-Seigneur Jésus-Christ, lequel j'ai vu comme précédemment décrit, mais avec un soleil de toute beauté et d'un éclat transcendants qui brillait autour de son Chef Sacré et éclairait jusqu'aux plus intimes profondeurs de son Sacré-Coeur. Il m'a fait voir très clairement que le temps est roche où il fera connaître au monde le désir qui Le consume pour ainsi dire de voir sa Tête Sacrée adorée et honorée comme le Temple de la divine Sagesse."
Ce même jour, elle écrivit une nouvelle explication des paroles de Saint Jean dans l'Apocalypse (48a) :
"Tandis que je faisais une courte visite à Notre-Seigneur das le Très Saint-Sacrement de son Amour, ces choses que je vous ai demandé de me lire ce matin ont été représentées dans mon âme et imprimées très clairement dans mon esprit. J'ai vu combien admirablement elles correspondent à ce que je vous ai dit et combien merveilleusement les comparaisons décrivent la Tête Sacrée comme "Temple de la divine Sagesse". Car, si vous vous souvenez de ce que j'ai écrit précédemment au sujet de ce que Notre-Seigneur m'a montré et m'a aidée à dépeindre relativement à son Chef Sacré, vous verrez comment Notre-Seigneur Lui-même m'a représenté, dans la Tête Sacrée (en tant qu'intelligence), une mer transparente de lumière, dans laquelle étaient douze magnifiques pierres précieuses étincelantes, reflétant toute la splendeur de ce Soleil qui la surmonte, et dans laquelle étaient aussi douze autres pierres de cristal d'une inexprimable beauté et magnificence, et dans lesquelles brillaient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Je crois que j'ai fait mention d'une resplendissante lumière de teinte verdâtre que je vois : "Ayant la gloire de Dieu, et sa lumière est semblable à une pierre précieuse, comme le jaspe ou le cristal."
Notre-Seigneur m'a donné à entendre que cette Sagesse et cette lumière sont le sceau qui a marqué le nombre de ses élus. ("Et ils verront sa Face, et son Nom sera écrit sur leurs fronts.")
Et le Temple de la divine Sagesse n'est-il pas comme un "nouveau ciel et une nouvelle terre ?" L'âme et les facultés intellectuelles sont la demeure du Très-Haut ; et la terre ou la tête humaine qui est le temple et le centre des sens du corps, est, par la vertu de l'union hypostatique, une nouvelle terre.
A une autre place, il est dit : "Et je n'y ai pas vu de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le Temple et l'Agneau", montrant distinctement l'union des deux natures en la seule Personne de Jésus-Christ. Et la gloire de Dieu l'éclaire. Il est le Commencement et la Fin, et sa Sagesse et sa Science sont infinies comme elles sont éternelles. La grande et haute muraille représente les choses en Dieu, qui dépassent notre intelligence, et les douze fondations sont les vertus qui proviennent des Fruits du Saint-Esprit (comme aussi elles peuvent être les douze Apôtres qui sont les prédicateurs de la divine Sagesse et les piliers de son Eglise). La prière de Salomon pour obtenir la Sagesse fut très agréable à Dieu et Il promet de gratifier des fontaines d'eau vive à celui qui a soif. Bienheureux sont ceux qui lavent leurs robes dans le Sang de l'Agneau, afin d'avoir droit à l'Arbre de vie et afin d'entrer par les portes dans la Cité. Et celui qui vaincra possèdera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon Fils."
"Ce matin, pendant la Sainte Messe, au moment de l'Elévation, je vis pour ainsi dire toute la Cour céleste prosternée en adoration ; puis tout se perdit dans la lumière excessive qui sortait avec une éclatante splendeur de Personne Sacrée de Notre-Seigneur Jésus-Christ, lequel j'ai vu comme précédemment décrit, mais avec un soleil de toute beauté et d'un éclat transcendants qui brillait autour de son Chef Sacré et éclairait jusqu'aux plus intimes profondeurs de son Sacré-Coeur. Il m'a fait voir très clairement que le temps est roche où il fera connaître au monde le désir qui Le consume pour ainsi dire de voir sa Tête Sacrée adorée et honorée comme le Temple de la divine Sagesse."
Ce même jour, elle écrivit une nouvelle explication des paroles de Saint Jean dans l'Apocalypse (48a) :
"Tandis que je faisais une courte visite à Notre-Seigneur das le Très Saint-Sacrement de son Amour, ces choses que je vous ai demandé de me lire ce matin ont été représentées dans mon âme et imprimées très clairement dans mon esprit. J'ai vu combien admirablement elles correspondent à ce que je vous ai dit et combien merveilleusement les comparaisons décrivent la Tête Sacrée comme "Temple de la divine Sagesse". Car, si vous vous souvenez de ce que j'ai écrit précédemment au sujet de ce que Notre-Seigneur m'a montré et m'a aidée à dépeindre relativement à son Chef Sacré, vous verrez comment Notre-Seigneur Lui-même m'a représenté, dans la Tête Sacrée (en tant qu'intelligence), une mer transparente de lumière, dans laquelle étaient douze magnifiques pierres précieuses étincelantes, reflétant toute la splendeur de ce Soleil qui la surmonte, et dans laquelle étaient aussi douze autres pierres de cristal d'une inexprimable beauté et magnificence, et dans lesquelles brillaient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Je crois que j'ai fait mention d'une resplendissante lumière de teinte verdâtre que je vois : "Ayant la gloire de Dieu, et sa lumière est semblable à une pierre précieuse, comme le jaspe ou le cristal."
Notre-Seigneur m'a donné à entendre que cette Sagesse et cette lumière sont le sceau qui a marqué le nombre de ses élus. ("Et ils verront sa Face, et son Nom sera écrit sur leurs fronts.")
Et le Temple de la divine Sagesse n'est-il pas comme un "nouveau ciel et une nouvelle terre ?" L'âme et les facultés intellectuelles sont la demeure du Très-Haut ; et la terre ou la tête humaine qui est le temple et le centre des sens du corps, est, par la vertu de l'union hypostatique, une nouvelle terre.
A une autre place, il est dit : "Et je n'y ai pas vu de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le Temple et l'Agneau", montrant distinctement l'union des deux natures en la seule Personne de Jésus-Christ. Et la gloire de Dieu l'éclaire. Il est le Commencement et la Fin, et sa Sagesse et sa Science sont infinies comme elles sont éternelles. La grande et haute muraille représente les choses en Dieu, qui dépassent notre intelligence, et les douze fondations sont les vertus qui proviennent des Fruits du Saint-Esprit (comme aussi elles peuvent être les douze Apôtres qui sont les prédicateurs de la divine Sagesse et les piliers de son Eglise). La prière de Salomon pour obtenir la Sagesse fut très agréable à Dieu et Il promet de gratifier des fontaines d'eau vive à celui qui a soif. Bienheureux sont ceux qui lavent leurs robes dans le Sang de l'Agneau, afin d'avoir droit à l'Arbre de vie et afin d'entrer par les portes dans la Cité. Et celui qui vaincra possèdera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon Fils."
Dousig- Aime le Rosaire
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Re: Thérésa Héléna Higginson
Merci Dousig de nous présenter une VRAIE mystique dont le proces en Béatification est ouvert.C'est une laic stigmatisée qui était meme considérée par son conseiller spirituel comme une des plus grandes saintes de tous les temps....
Comme quoi,meme un laic peut se sanctifier....
Comme quoi,meme un laic peut se sanctifier....
p13843- Combat l'antechrist
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Re: Thérésa Héléna Higginson
Je vais mettre ici ses messages en ligne petit à petit.
Dousig- Aime le Rosaire
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Inscription : 12/10/2007
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