Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?"

3 participants

Aller en bas

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Empty diocèse de Toulon: nomination eveque coadjuteur

Message par azais Mar 21 Nov 2023 - 17:23

voir également  
Le pape nomme un coadjuteur pour reprendre en main le diocèse de Fréjus-Toulon
:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-pape-nomme-un-coadjuteur-pour-reprendre-en-mains-le-diocese-de-frejus-toulon-20231121
 

Message de Monseigneur Dominique Rey aux fidèles


Chers frères et sœurs,
Après la visite apostolique menée en début d’année en notre Diocèse, le Saint-Père a nommé Monseigneur François Touvet, évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon. Le coadjuteur, selon le droit de l’Église, est un évêque qui me succédera lorsque ma charge prendra fin. Dans le cas présent, le pape lui confère des responsabilités spécifiques. J’avais moi-même suggéré la nomination d’un évêque qui m’assiste dans le cadre de mes échanges avec les dicastères romains. J’accueille dans la confiance Mgr Touvet qui participera à mes côtés au gouvernement de notre Diocèse.
Je rends grâce à Dieu de voir notre Diocèse sortir des tourments dans lesquels nous étions entrés depuis le mois de juin 2022. Cette année et demie d’attente fut particulièrement difficile et douloureuse pour nous tous, prêtres, religieux, fidèles et particulièrement séminaristes. Malgré la tentation de la colère ou de l’incompréhension face à cette sanction collective, grâce à la prière et par la grâce de Dieu, nous n’avons pas cédé au découragement. C’est pourquoi je tiens à vous remercier d’avoir traversé avec moi ce temps d’épreuve dans la confiance et la prière. Notre Église diocésaine en sortira grandie dans l’humilité, le pardon, la remise en question, la confiance en Dieu et en l’Église.
Désormais une nouvelle ère commence pour notre Diocèse et je suis heureux des perspectives qui s’ouvrent à nous. J’accueille Monseigneur François Touvet en frère ; je le connais depuis de nombreuses années, notamment depuis que la charge épiscopale du diocèse de Châlons-en -Champagne lui a été confiée il y a 8 ans. Il est par ailleurs venu visiter notre Diocèse et notre séminaire, il y a quelques années. Il sait l’esprit missionnaire qui anime notre Diocèse et l’engagement fort de celui-ci dans la Diaconie au service des plus démunis.
Désormais Monseigneur François Touvet administrera le Diocèse à mes côtés, particulièrement dans les domaines que le Saint-Père lui a confiés : gestion du clergé, administration, formation des séminaristes et des prêtres, accompagnement des communautés.
Je confie à vos prières et à la Sainte Providence cette collaboration nouvelle qui, j’en suis certain, apportera un nouveau dynamisme à notre Diocèse, pour le salut des âmes et la plus grande gloire de Dieu.
 
Mgr Dominique REY
Évêque de Fréjus-Toulon
[size]
 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Signature-monseigneur-
 
 
 
 
 
[/size]


Message de Monseigneur François Touvet aux fidèles

[size]
 
Chers amis, frères et sœurs,
La nouvelle est désormais officielle : le Saint-Père m’a demandé si j’acceptais la charge d’évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon. Dans un esprit de service, j’ai accepté joyeusement, sereinement et avec réalisme. Je sais comme tout le monde que le diocèse vit une période difficile et douloureuse depuis plusieurs mois. J’arrive humblement en frère auprès de Mgr Rey pour que, tous deux ensemble, nous servions l’Église diocésaine dans le cadre défini par le Pape, afin d’apporter l’apaisement nécessaire et de continuer à nourrir votre dynamisme pastoral et missionnaire reconnu de tous.
Bien sûr, je remercie le Saint-Père pour la confiance qu’il me témoigne. C’est un vrai défi. Je veux surtout aujourd’hui remercier Mgr Rey pour son accueil et sa compréhension. Sa réaction est très digne. Je sais que le diocèse de Fréjus-Toulon bénéficie d’un haut potentiel, et qu’il n’y est pas pour rien. Je me retrouve bien dans la dynamique missionnaire qui y est déployée. Si la nouvelle configuration est vraiment inédite, je ne doute pas que, dans l’amitié fraternelle et la confiance, dans un enracinement spirituel quotidien, nous saurons tous deux servir le peuple de Dieu dans toutes ses composantes pour permettre la rencontre avec Jésus.
Les pouvoirs spéciaux que me confère le Pape me feront travailler de plus près avec les prêtres et les diacres, le séminaire de la Castille, et toutes les communautés, quel que soit leur statut canonique. Je veillerai aussi avec soin sur l’administration du diocèse : les finances, l’immobilier, les ressources humaines. Fort de mon expérience de presque 8 années comme évêque de Châlons, dont une année où je fus simultanément administrateur de la communauté du Verbe de Vie, je donnerai le meilleur de moi-même selon la nouvelle devise que j’ai choisie : misericordia et veritas, « amour et vérité se rencontrent » (Psaume 84,11). Je vous remercie déjà de la confiance que vous saurez m’accorder et du soutien que je trouverai chez vous pour cette mission à votre service.
 
L’arrachement à vivre en quittant la Champagne rapidement n’est pas facile, mais la perspective de venir faire votre connaissance et de vous servir comme évêque auprès de l’évêque de Fréjus-Toulon, fait grandir en mon cœur la hâte d’être parmi vous. Et je suis heureux de vous inviter à la messe d’accueil qui sera présidée par Son Éminence la Cardinal Aveline, archevêque métropolitain de Marseille, et concélébrée par notre évêque Mgr Rey et le Nonce apostolique représentant le Pape, le dimanche 10 décembre à 16h00 à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon.
 
Dès maintenant, je prie avec vous pour notre évêque Mgr Rey et pour toute l’Église diocésaine de Fréjus-Toulon. Depuis ma réponse positive au Saint-Père, j’aime cette Église du plus profond de mon cœur. Vous pouvez compter sur ma prière, mon engagement miséricordieux et vrai, généreux et fidèle.
 
[/size]
+ Mgr François TOUVET
Administrateur apostolique de Châlons
Nommé évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon

CATÉGORIES CommuniquéMgr Rey  ÉTIQUETTES

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Empty commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?"

Message par azais Sam 25 Nov 2023 - 16:20

commentaire fait apres parution de cet article  


""  votre article   https://lesalonbeige.fr/apres-mgr-strickland-et-mgr-rey-a-qui-le-tour/ que j'ai reçu par un ami  me confirme que dans la confusion  et l'opposition systématique qui ne cesse de s'amplifier contre le pape François est devenu votre tasse de thé

 je le trouve parfaitement attristant pour vous et la masse significative de ceux que vous entrainez dans ce flot nauséeux  . Autrement dit je n'approuve pas  et pense que cela n'est pas la volonté de Dieu

d'ailleurs  vous dites  que vous ne connaissez pas les motifs  qui ont conduit à la révocation de Mgr Strickland  qui néanmoins , vous le dites vous même,  a déclaré publiquement que le programme du pape  visait "à saper le dépôt de la foi"  ( vive la communion dans l'Eglise et la mise en pratique de la prière eucharistique unissant fidèles, prêtres, évêques et le pape ) N'y a t il pas de votre part malhonnêteté  à dire qu'il ne s'agit que d'éliminer ceux qui ne seraient pas de la même "opinion" ou "pensée" d'un  pape dictateur en quelque sorte (au mépris de la foi et ses expressions dans l'Eglise dont il a la mission de conduire dans l'Unité : "qu'ils soient UN comme toi et moi , Père nous sommes UN ") ?

Vous vous servez de la nomination de Mgr Touvet .... pourquoi ne reprenez vous pas  son communiqué paru  sur le diocèse de toulon et celui de Mgr Rey , remarquables témoignage de ce souci du bien pastoral quelque peu malmené  par deux années de questions restées sans réponses ( mais pour qui en connait les motifs, il était temps de trouver une issue a ce qu'on peut appeler une impasse ) ???  Personnellement je peux vous dire que le choix de Mgr Touvet par la connaissance du dossier de la Cte du Verbe de vie (qui n'a pas trouvé d'issue après 10 années de "suivi "et tentatives de   permettre un renouveau conforme  et juste , à l'instar de ce qui s'est passé pour d'autres communautés: Béatitudes, St Jean , l'Arche, etc ) , au moins connait il bien les "vocations" concernées et "réfugiées " à Toulon (pas seulement : 4 autres au moins à ma connaissance )

La liste qui suit qui voudrait accréditer votre position , je ne commenterai pas et d'ailleurs ces évêques ne pensent pas comme vous . Vous auriez pu parler de l'abandon  chez nous par le pape de Mgr Fort, Barbarin , Au-Petit  qui  ont pris des postures contre le clonage humain , les dérives de la loi bioéthique , la pédophilie , les incendies criminelles de cathédrale , les manipulation génétiques , et même si les médias ne s'en sont pas fait l'écho les sous-bassements  idéologiques , tel l'animation tardive, le genre, ou commerciaux pédo-criminels, d'organes humains, les euthanasies et  effets délétères monstrueux déguisés , censurés de la vaccination anti covid, et environnement de contrainte ...

Bref les choses ne sont pas aussi simplistes que avec votre manière : nous sommes en Guerre contre le pince de ce monde  et le pape croyez le bien le premier  à la barre ... et peu le suivent certes encore que ce n'est pas si sûr, et les voix ne sont pas si schismatiques que certains voudraient qu'elle soient, parce que l'Esprit Saint est toujours là et que Jésus l'a promis : le Diable est vaincu . Point

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Empty Re: commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?"

Message par azais Sam 25 Nov 2023 - 16:30

 difficile de ne pas réagir ... me^me si le commentaire risque fort de passer au chausse- trappe ... 
Ce ne sera pas la première fois ...


 Michel Janva , après une rencontre  avec Guillaume Thilloy,  lequel m'avait de proposer des opinions dans le salon beige qu'il avait créé, avait pris ma première proposition.
 Il l'a transformée, en a inversé totalement le sens, et l'a publiée sous sa signature ... 


ça n'allait pas à cette mouvance salon beige et autres succursales générées par Guillaume Thilloy, lesquelles accréditait le père Marie Do Philippe,
-  son idéologie de l'animation tardive (encore promue pour le compte du CEF par le jésuite Bruno Saintot  dont Mgr Au-Petit  nous a bien avoué qu il n'était pas "fiable "), - son opposition radicale a ce sujet contre le pape Jean Paul II , s'exprimant a ce sujet le 24 février 1998 ( et dont les catholiques de France se faisaient grand soin de cacher à tous leurs auditeurs, fidèles communautaires, adhérents) 
-  et , ce faisant,  ne tolérait pas que j'écrive que JF Mattei , Ministre de la Santé, membre du CA de la fondation J Lejeune, ait été le promoteur de la congélation des embryons, de leur tri, du clonage humain, son autorisation légale en 2004 (sous le conseil "éclairé" du p Marie Do mais cela je ne l'écrivais pas) , les manipulations génétiques sous jacentes qui ont conduit à 2013 .


 Cette fois , 2013  date de ma proposition d'article , c'était au tour de Tugdual Derville , Alliance Vita , LMPT,  AFC , JM Lemene etc ...  de prendre le relai de la langue de bois , qui continuaient à publier en masse  que le clonage humain était interdit . 


Par cette allégeance à l'Abomination de la Désolation, ils étaient logiquement ainsi autorisés à 
- conduire  "librement" et (dés)informer les foules,
- les mobiliser contre la "PMA  pour tous" slogan rassembleur (mais finalement non gênant, la voix était libre pour faire toujours pire ). 


Bref son article, ne disait plus 
ni que le clonage humain était autorise depuis 2004 
- ni que JF Mattei était FM du 33 è degré ,et le mettait au contraire au pinacle, alors que son appartenance  n'était plus un mystère (de fait il avait disparu des écrans des médias big-state) 


article de 2013 ... signé Michel Janva ... qui désormais , aujourd'hui n'hésite plus à aller dans le sens des anti-pape ... 


il fallait bien que ceux qui se croient les vrais saints  confirment  ce qu'ils sont vraiment  et qu'on le lui fasse savoir à titre de correction fraternelle ... un commandement auquel je ne pouvais me soustraire 


En tous cas , ici même  cette correction fraternelle sera publiée 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Empty Re: commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?"

Message par tlig77 Sam 25 Nov 2023 - 17:46

Je vais vous dire ce que j'en pense même si je déteste ce genre de conversation que je trouve parfaitement inutile et inféconde. Et mon avis n'a aucune espèce d'importance.

Selon moi Rome a pris la bonne décision et je la trouve mesurée. Il y a eu de sérieuses dérives dans le diocèses de Mgr Rey dues à des imprudences qui ne sont pas de la mauvaises volonté de sa part. Il l'a lui même admis. J'ai par ailleurs pu le constater moi même en la personne de différents prêtres de son diocèse qui aujourd'hui sont suspendus. Leur suspens est en rapport avec leur formation précipitée, le manque de discernement, la mise sous le feu des projecteur, l'allumage médiatique plus que la vie de prière et la sanctification.

Cependant on ne peut qu'être touché par la générosité et l'ouverture et l'accueil de Mgr Rey...

Les catholiques ont besoin de se construire des "images" de pasteurs infaillibles (au sens humain, donc une divinisation) qu'ils révèrent et qu'il brandissent comme des figures de proues de LA Foi Catholique. L'église sans pasteur leur fait peur...c'est normal. Mais c'est bien la réforme du pape François....la pyramide inversée. Le sacerdoce royale doit précéder le sacerdoce ministériel. L'esprit saint va briser toutes ces images (pas les évêques eux même) auxquelles s'accrochent les fidèles pour se rassurer jusqu'à ce qu'ils retrouvent la Foi pure en Jésus Christ.

Aucun évêque ! N'a participé à des fondations issues de Vatican II qui soient enracinées dans la tradition de l'église. La FSSPX, à ce titre n'est pas plus enracinée dans la tradition qu'une communauté nouvelle car la FSSPX est une communauté nouvelle.

Les prêtres - de surcroît évêques - issus des communautés nouvelles ont évolués dans des structures ecclésiastiques n'obéissant pas à Vatican II. N'y obéissant pas dans son aspect le plus difficile : la sanctification est dès lors Tenendam ! Nous y sommes tenus. La sainte vierge à Balestrino (Italie) l'a même rappelé dès que la constitution à été signée. Nous sommes tenus à la sanctification ce qui n'a rien à voir avec l'apparence apostolique ou la réalisation d’œuvres extérieurs, l'identification communautaire qui n'est rien d'autre que la grégarité tribale.

En effet Vatican II demande à ce que les règles des nouveaux instituts permettent la sanctification de ses membres. Or dans les statuts des communautés nouvelles c'est principalement le charisme (et donc le bla bla) qui est mis en avant.

Quand ont voit le nombres de communauté créée en France, dont certaines chez mgr sur des statuts que des intermittents du spectacle auraient pu rédiger.

C'est bien normal que des nouvelles fondations cafouillent au début mais lorsqu'on regarde l'histoire, les nouvelles fondation ne prétendaient pas incarner un renouveau qui fait fie des fondamentaux.
On ne créer pas des communauté religieuses en misant sur le capital sympathie de la république est des bon fidèles.

Les "Tradis" (même si ça ne veut rien dire) se sont réappropriés Mgr Rey en en faisant un de leur chef de fil....ce qu'il n'a jamais prétendu incarner et de fait n'a jamais réellement incarné. Il a toujours tenté de maintenir l'unité entre différentes tendances.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

sga et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Empty Re: commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?"

Message par Isabelle-Marie Sam 25 Nov 2023 - 18:06

Azais a écrit:Bref les choses ne sont pas aussi simplistes que avec votre manière : nous sommes en Guerre contre le prince de ce monde  et le pape croyez le bien le premier  à la barre ..

dans un message (de mémoire) du Seigneur jésus-Christ à son instrument, ce dernier témoignait que dans sa jeunesse, il s'était laissé aller à critiquer vivement le Pape, et le Seigneur, en l'espace d'un instant, lui avait alors laissé sentir tout le poids écrasant, au physique comme au moral, de sa charge. Il s'était alors mis à pleurer amèrement.

Si nous pouvions être comme lui et le jeune Nathan (3è mn) quand le Pape, sans dire plus, lui demande de prier pour lui !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

tlig77 et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?" Empty Re: commentaire à article salon beige: " Après Mgr Strickland et Mgr Rey, à qui le tour ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum