Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ?

4 participants

Aller en bas

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Empty Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ?

Message par Mimi_Dwed Sam 29 Juil 2023 - 19:36

Bonjour tout le monde, 

Je me posais une question au sujet d'une manifestation que j'ai reçue de Jésus, un jour, j'ai entendu sa voix me demandant de l'aimer, j'en ai parlé à des gens proches dans ma paroisse qui ont accueilli mon témoignage avec émerveillement et enthousiasme. Cependant, elles m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas que tout le monde le sache...

Étonnée, je me suis demandée pourquoi certaines m'ont répondues que cela pouvait me faire passer pour une illuminée et donc être mauvais pour moi, mais je sens qu'il y a autre chose, comme si il y avait une gêne pour ce genre de choses...

Ne doit-on pas témoigner de ce qu'est Jésus, un être purement amoureux de l'humain qui ne désire que notre amour ?

Soucieuse, je voulais savoir si vous avez un avis dessus.

Est-ce que tout témoignage de ce type de manifestation doit rester secret ?

Est-ce qu'aussi, parler de ma relation très proche avec Jésus ne concerne que Lui et moi et donc, que je dois garder certaines choses dans mon cœur en faisant le tri ?

J'ai tellement envie que des gens découvrent qui Il est vraiment...

On m'a dit que je témoignerais à l'autel lorsque je ferais mon entrée officielle dans l'Église (je suis catéchumène.) dois-je censurer les moments de ma vie où j'ai eu des manifestations spéciales ? 

Amicalement  sunny
Mimi_Dwed
Mimi_Dwed
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Age : 24
Localisation : Allier
Inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Empty Re: Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ?

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Juil 2023 - 19:49

De mon humble point de vue, on peut tout dire, mais pas à n'importe qui (c'est à dire,seulement aux personnes qui méritent notre confiance).

Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Mimi_Dwed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Empty Re: Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ?

Message par Cinci Dim 30 Juil 2023 - 13:52

Mimi_Dwed a écrit:Soucieuse, je voulais savoir si vous avez un avis dessus.
Mon avis c'est qu'il en dépend de votre motivation sous-jacente. C'est quoi le besoin ? la motivation réelle ? Mais je puis concevoir qu'il arrive un moment dans lequel il puisse être nécessaire aussi que vous la relatiez, votre expérience. 



Si des catholiques devraient faire en général profil bas là-dessus, mais c'est peut-être aussi parce qu'il existe des ennemis de la foi en quantité innombrable et qui auront tôt fait d'y aller eux aussi de leurs expériences fabuleuses (mais fausses, totalement bidon) avec le Christ et tutti; en sorte qu'à la fin tout va s'abîmer dans un même ridicule, aux yeux des chalands du moins. 


Il reste vrai que le motif premier de la foi doit être tout simplement le témoignage de l'Église (le récit des apôtres, la qualité des martyrs, etc.) et non pas le fait d'avoir dû expérimenter quelque chose de mirobolant, bien que ce «quelque chose» ait bien pu jouer aussi dans le fait de vouloir se convertir. De façon, sans le témoignage de l'Église, l'expérience personnelle «in vivo» serait significative de pas grand chose. 


Wink

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Empty Re: Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ?

Message par Enfant du Père Dim 30 Juil 2023 - 14:27

Mimi_Dwed a écrit:
Ne doit-on pas témoigner de ce qu'est Jésus, un être purement amoureux de l'humain qui ne désire que notre amour ?

Soucieuse, je voulais savoir si vous avez un avis dessus.

Est-ce que tout témoignage de ce type de manifestation doit rester secret ?

Est-ce qu'aussi, parler de ma relation très proche avec Jésus ne concerne que Lui et moi et donc, que je dois garder certaines choses dans mon cœur en faisant le tri ?

J'ai tellement envie que des gens découvrent qui Il est vraiment...

On m'a dit que je témoignerais à l'autel lorsque je ferais mon entrée officielle dans l'Église (je suis catéchumène.) dois-je censurer les moments de ma vie où j'ai eu des manifestations spéciales ? 

Amicalement  sunny
Jésus est avant tout notre rédempteur, c'est par l'offrande de lui-même que nous pouvons parvenir au Salut.
Cette définition de l'amour (kérygme) est difficile à transmettre à notre prochain.

Tu ne pourras en parler qu'à celui qui accepte de t'écouter en accueillant tes paroles. Cela arrive de temps en temps mais c'est rare.
En priant le rosaire chaque jour, tu deviendras capable de parler dans le saint Esprit et là, on sera plus à même de t'écouter.

Les manifestations extraordinaires, parles en un peu mais ce sont des faveurs que Dieu t'a faites parce que tu en avais besoin à certains moments; elles ne correspondent pas forcément à d'autres.
La foi et la charité se mesurent dans la persévérance. Alors sois bien fidèle à Dieu et à sa sainte mère !

Certains témoignages extraordinaires ne sont que des feux de paille mais toi, nourris bien ton feu intérieur et garde le pour la vie entière !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Christiane-Thérèse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ? Empty Re: Certaines manifestations doivent elles rester secrètes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum