Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chronique d'un enfant du Père Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chronique d'un enfant du Père Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chronique d'un enfant du Père

+2
Pedro31
Enfant du Père
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Ven 7 Juil 2023 - 9:52

Le forum du Peuple de la Paix fonctionnera comme il l'entend et je n'ai pas l'intention de m'y opposer d'aucune façon.
Je suis catholique avec cet adjectif " traditionaliste" qui est porté le plus dignement possible par un certain nombre de chrétiens depuis juin 1988.
Je viens d'être rappelé à l'ordre par la modération à propos de ma prise de position par rapport à "pape François".
Qu'à cela ne tienne ! On ne m'y reprendra pas.
Je poursuis ma présence ici en déposant au fil des jours, une chronique sur la sainte religion : des poèmes spirituels, des méditations, mon regard sur la société et sur l’Église, les personnes que je rencontre...
Je démarre donc ce fil qui sera celui dans lequel je m'exprimerai le plus.
Vous êtes invités à réagir à mes propos. Je vous supplie même de le faire.
L'essentiel pour nous tous est la Foi à conserver pour ce but extraordinaire qu'est le Ciel, le Royaume de notre Dieu Trinité.
Bien fraternellement à tous et à bientôt ...
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Pedro31 Ven 7 Juil 2023 - 13:54

Enfant du Père a écrit:Le forum du Peuple de la Paix fonctionnera comme il l'entend et je n'ai pas l'intention de m'y opposer d'aucune façon.
Je suis catholique avec cet adjectif " traditionaliste" qui est porté le plus dignement possible par un certain nombre de chrétiens depuis juin 1988.
Je viens d'être rappelé à l'ordre par la modération à propos de ma prise de position par rapport à "pape François".
Qu'à cela ne tienne ! On ne m'y reprendra pas.
Je poursuis ma présence ici en déposant au fil des jours, une chronique sur la sainte religion : des poèmes spirituels, des méditations, mon regard sur la société et sur l’Église, les personnes que je rencontre...
Je démarre donc ce fil qui sera celui dans lequel je m'exprimerai le plus.
Vous êtes invités à réagir à mes propos. Je vous supplie même de le faire.
L'essentiel pour nous tous est la Foi à conserver pour ce but extraordinaire qu'est le Ciel, le Royaume de notre Dieu Trinité.
Bien fraternellement à tous et à bientôt ...

C'est toujours bien de partager des choses sur la foi et l'église.

Pour le reste je trouve dommage que le pape actuel soit autant "sacralisé" malgré les fruits de son pontificat qui, pour moi, ne sont pas si bons.

Maintenant je respecte sa personne et son rôle important de vicaire du Christ.

Une chose que le forum ne doit pas oublier c'est que Pierre a faillit plusieurs fois dans sa vie d'apôtre. De même des papes ont faillis dans leur mission. Donc l'histoire "jugera" celui-ci comme ceux qui l'ont précédés.

L'enseignement du pape n'est pas infaillible sauf cas particulier. Et c'est un des points légaux que tout catholique doit retenir surtout quand d'autres évêques, et pas des moindre, émettent des doutes.

Voilà ma conduite en tant que catholique. On lui doit obéissance même si le pape François a tort ! Dieu jugera !

Merci d'avoir ouvert ce fil de discussion sur des sujets divers et variés  Chronique d'un enfant du Père 1f603

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Ven 7 Juil 2023 - 15:21

Pedro31

Une chose que le forum ne doit pas oublier c'est que Pierre a faillit plusieurs fois dans sa vie d'apôtre.

Pouvez-vous me dire à quelle occasion, après la résurrection du Christ, l'apôtre Pierre aurait pu enseigner quoi que ce soit contraire à la morale ou contraire à la doctrine que les autres apôtres auraient pu enseigner eux-mêmes ? Vous ne réussirez pas à trouver, j'en suis sûr. Mais si vous avez un exemple ... 


Mon idée

Si le Christ peut prier spécialement pour qu'après sa propre mort la foi de Pierre ne défaille pas et que ce soit lui qui puisse confirmer ses frères, mais que malgré tout la foi de Pierre aura défailli quand même (qu'il se sera mis à enseigner des bêtises contraires à la foi) alors ne parlons plus de l'infaillibilité de l'Église. La dynamique se trouve désamorcée à la racine. 


Et nous donnerons raison à Loisy définitivement. «On attendait la Parousie, et c'est l'Église qui est venue !» Comprendre : de vulgaires bonshommes sujets à l'erreur comme les autres et jusque dans le domaine religieux bien sûr.  Et alors l'Église catholique ne détiendra pas un monopole sur la vérité en cette matière que les autres ne pourraient avoir. Non. C'est sûr.  


Qu'est-ce que vous en penser ? 


Pour ma part, j'ai déjà vu des centaines de fois des protestants me rabâcher ce même rappel au mauvais exemple de Pierre, pour penser pouvoir nullifier l'enseignement de l'Église. Je ne leur donne pas raison, vous vous en douterez.  

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Pedro31 Ven 7 Juil 2023 - 16:59

Cinci a écrit:

Pouvez-vous me dire à quelle occasion, après la résurrection du Christ, l'apôtre Pierre aurait pu enseigner quoi que ce soit contraire à la morale ou contraire à la doctrine que les autres apôtres auraient pu enseigner eux-mêmes ? Vous ne réussirez pas à trouver, j'en suis sûr. Mais si vous avez un exemple ... 


Mon idée

Si le Christ peut prier spécialement pour qu'après sa propre mort la foi de Pierre ne défaille pas et que ce soit lui qui puisse confirmer ses frères, mais que malgré tout la foi de Pierre aura défailli quand même (qu'il se sera mis à enseigner des bêtises contraires à la foi) alors ne parlons plus de l'infaillibilité de l'Église. La dynamique se trouve désamorcée à la racine. 


Et nous donnerons raison à Loisy définitivement. «On attendait la Parousie, et c'est l'Église qui est venue !» Comprendre : de vulgaires bonshommes sujets à l'erreur comme les autres et jusque dans le domaine religieux bien sûr.  Et alors l'Église catholique ne détiendra pas un monopole sur la vérité en cette matière que les autres ne pourraient avoir. Non. C'est sûr.  


Qu'est-ce que vous en penser ? 


Pour ma part, j'ai déjà vu des centaines de fois des protestants me rabâcher ce même rappel au mauvais exemple de Pierre, pour penser pouvoir nullifier l'enseignement de l'Église. Je ne leur donne pas raison, vous vous en douterez.  


Pierre a renié 3 fois le Seigneur. Il a donc faillit d'une certaine manière et ce n'est pas rien quand même de renier Jésus même s'il le confesse après et se repent. Cela signifie qu'il peut se tromper voir même trahir la Seigneur, trahir l'église en fait. Cela veut dire qu'il ne faut pas idéaliser le pape.

Ce que je considère comme une faillite dans l'enseignement de Pierre à travers son attitude dans l’épitre de saint Paul aux Galates où celui-ci critiquait l’attitude de Pierre. On sait que Paul, après sa conversion, avait rapidement vu que les interdits alimentaires de la religion juive étaient à la fois un obstacle pour la conversion des non-juifs et un obstacle inutile puisque le salut n’est pas dans des observances rituelles mais dans la foi au Christ. Pierre en était également convaincu et quand il vient à Antioche, il mange avec tout le monde sans se soucier des interdits alimentaires. Il change cependant d’attitude quand des envoyés chrétiens de Jérusalem, attachés aux rites juifs, viennent également à Antioche. Paul lui reproche cette dissimulation.
Pierre a faillit aussi d'une certaine manière ici aussi par son enseignement à travers son attitude opportuniste qui c'es  rai ne concerne pas la foi directement en Jésus.

Je ne remets pas en cause l'infaillibilité du pape en matière de foi et de morale. Ca me semble évidement qu'en dehors de ces cas précis, il peut faillir c'est à dire se tromper gravement. Par exemple sur la situation des migrants, sur l'écologie, sur la politique etc..

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Ven 7 Juil 2023 - 19:45

Pedro31 a écrit:

C'est toujours bien de partager des choses sur la foi et l'église.


Voilà ma conduite en tant que catholique. On lui doit obéissance même si le pape François a tort ! Dieu jugera !

Merci d'avoir ouvert ce fil de discussion sur des sujets divers et variés  Chronique d'un enfant du Père 1f603
 



J'aurais tellement souhaité que l'on ne parle pas de "pape François" sur ce fil.
Probablement que je n'aurais pas été suffisamment clair.
Je désire parler de tous les sujets qui concerne l'Eglise et particulièrement celui de la Foi et du Salut.
Merci de bien vouloir respecter mon desiderata !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Ven 7 Juil 2023 - 20:07

Pedro31,

Voici la réponse de Dom Guéranger concernant l'apôtre Pierre (*) :

«Mgr de Sura poursuit le prince des apôtres en cherchant à montrer que la prière du Sauveur n'a pas été efficace pour lui. Elle devait le protéger dans sa foi, et nonobstant cette prière divine, Pierre n'en a pas moins fait une chute profonde en reniant son Maître. Mgr de Sura part de là pour infirmer le droit que Pierre a reçu de confirmer ses frères. La réponse n'est pas difficile à donner. 

L'office de Pierre ne devait commencer qu'après le départ du Sauveur. Le Vicaire n'est pas nécessaire, lorsque celui qu'il doit représenter est encore présent. Ainsi Notre Seigneur parle d'abord au futur, comme il l'a fait pour l'Eucharistie : «Le pain que je donnerai, est ma chair pour la vie du monde»; puis à la dernière Cène : «Prenez et mangez : ceci est mon corps»  Il dit donc à Pierre : «Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église»; elle n'est donc pas encore bâtie. «Je te donnerai les clés du royaume des cieux»; il ne les lui donne pas encore. «Lorsque tu seras converti, confirme tes frères»; ce privilège ne devait donc s'exercer qu'à une époque postérieure à la chute et à la conversion de Pierre.

Le don merveilleux de cette foi qui ne doit jamais manquer était donc réservé pour le temps où la parole du Verbe incarné cesserait de se faire entendre d'une manière sensible. Aussi est-ce seulement après la résurrection que le Sauveur, ayant par une triple interrogation constaté devant les apôtres la conversion de Pierre, le met enfin en possession du pouvoir promis, en lui disant, non point au futur mais au présent : «Pais mes agneaux, pais mes brebis.» Le Pontificat suprême va commencer; jusque là il n'a encore existé qu'en promesse. Mgr de Sura n'a donc pas raison de voir la chute du Pontife dans la chute de Pierre avant la passion de son Maître.» ( R.P. Dom Guéranger, abbé de Solesmes, De la Monarchie Pontificale


(*) Contexte : Dom Guéranger devait réfuter les erreurs de certains ecclésiastiques qui s'opposaient à Pie IX lors du concile Vatican I. Mgr Maret, évêque de Sura, chercha à établir que l'infaillibilité de l'Église ne saurait avoir son expression dans les Papes. Il avait pour cette fin également recours à l'exemple de Pierre.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Ven 7 Juil 2023 - 21:52

Encore ...


Pedro31 a écrit:Ce que je considère comme une faillite dans l'enseignement de Pierre à travers son attitude dans l’épitre de saint Paul aux Galates où celui-ci critiquait l’attitude de Pierre.

Vous évoquerez ici une faillite (faillite ?) dans l'enseignement de Pierre et même après la résurrection de Jésus. Est-ce vraiment le cas ? 



Sur l'incident d'Antioche ...

Saint Paul lui-même raconte, dans son épitre aux Galates, comment se déroula l'incident d'Antioche. 


«Quand Képhas vint à Antioche, raconte saint Paul, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. Car, avant que quelques gens de l'entourage de Jacques fussent arrivés, il mangeait indifféremment toutes sortes de viandes avec les gentils; mais, après leur arrivée, il se retira et se sépara d'avec ces gentils; craignant de scandaliser les circoncis. Et les autres juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même, à dissimuler avec eux. Mais, quand je vis qu'il ne marchait pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Képhas devant tout le monde : «Si toi, alors que tu es juif, tu vis comme les gentils, et non selon la loi juive, comment peux-tu pousser les gentils à judaïser ? [...] L'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la loi ancienne, mais seulement par la foi en Jésus-Christ» (Galates II, 11-16)



Faisons remarquer d'abord que saint Pierre n'enseigna pas qu'il fallait judaïser, mais qu'il eut simplement un comportement allant en ce sens («ne marchait pas» selon l'Évangile, mais nullement «n'enseignait pas» selon l'Évangile). C'est ce que soulignait déjà au IIIe siècle, Tertullien, De la prescription contre les hérétiques, chap. 23 :


Tertullien a écrit:(...) saint Pierre commit là une erreur de procédé, et non de doctrine. 


En outre, ce fut par peur de scandaliser les chrétiens d'origine juive qu'il agit ainsi, comme le prouve l'expression «par peur». Le mot «dissimulation» indique lui aussi qu'il n'affichait pas sa véritable conviction qui était orthodoxe. 

Enfin, en écoutant sans mot dire les durs reproches de saint Paul et en modifiant ensuite son attitude, il donna à tous une grande leçon d'humilité. 



Afin de bien comprendre l'incident d'Antioche, il faut connaître le contexte historique et géographique de l'époque. Il y avait une différence de taille entre la communauté chrétienne de Jérusalem et celle d'Antioche. 

Les prescriptions de la loi judaïque sur les aliments, la circoncision, les rites de purification, etc. n'étaient pas obligatoires pour les gentils (décision de saint Pierre lors du concile de Jérusalem) et elles ne l'étaient pas non plus pour les juifs convertis au christianisme.

A Jérusalem, les chrétiens d'origine juive observaient encore les prescriptions légales, tandis qu'à Antioche, les chrétiens d'origine juive les avaient abandonnées. Pourquoi ? Parce qu'à Jérusalem les habitants étaient tous juifs, tandis qu'à Antioche, la population était mixte. Voyant que les chrétiens gentils d'Antioche ne pratiquaient point la loi judaïque, les chrétiens juifs d'Antioche s'étaient laissés entraînés eux-mêmes à abandonner leurs anciennes habitudes judaïques. 

Afin de ménager la susceptibilité de la communauté chrétienne de Jérusalem, fait remarquer saint Jean Chrysostome :


Saint Jean Chrysostome a écrit:«Pierre n'osait pas dire clairement et ouvertement à ses disciples qu'il fallait les abolir entièrement. Il craignait en effet que s'il cherchait prématurément à supprimer ces habitudes, il ne détruisit en même temps chez eux la foi du Christ, car l'esprit des juifs, depuis longtemps imbu des préjugés de leur loi, n'était point préparé à entendre de tels conseils. Aussi saint Pierre les laissait suivre les traditions judaïques» (saint Jean Chrysostome, Commentaire sur l'épitre aux Galates



C'est pourquoi saint Pierre par condescendance pour les chrétiens juifs de Palestine, observait les prescriptions judaïques pendant qu'il séjournait à Jérusalem. En revanche, arrivé à Antioche, il pouvait se permettre de vivre à la manière des gentils sans craindre de choquer les chrétiens juifs d'Antioche. Les fidèles juifs d'Antioche avaient, en effet, renoncé depuis longtemps à l'observation des prescriptions légales du judaïsme. 

Mais lorsque quelques chrétiens judaïsants de Jérusalem arrivèrent à Antioche, saint Pierre changea à nouveau de conduite, et se mit à observer la loi judaïque, afin de ne pas scandaliser les nouveaux arrivants, comme l'explique saint Jean Chrysostome :


Saint Jean Chrysostome a écrit:Pendant que Pierre vivait ainsi à Antioche, arrivèrent quelques juifs envoyés par Jacques, c'est à dire venant de Jérusalem, lesquels étant toujours restés dans cette ville, et n'ayant jamais connu d'autres moeurs, conservaient les préjugés judaïques et gardaient beaucoup de ces pratiques. Pierre voyant donc ces disciples qui venaient de quitter Jacques et Jérusalem , et qui n'étaient pas encore affermis dans la foi, craignait que s'ils éprouvaient un scandale ils ne rejetassent la foi. Saint Jean Chrysostome, Homélie sur ce texte : «Je lui ai résisté en face»)



Toutefois, quand Pierre se rendit compte (grâce à la réprimande de saint Paul) que son attitude condescendante envers les judaïsants arrivés de Jérusalem risquait de tourner au détriment de la foi, saint Pierre changea immédiatement et définitivement d'attitude. 

En résumé, le reproche de saint Paul était justifié, parce que l'attitude trop condescendante de saint Pierre à l'égard des judaïsants arrivés de Jérusalem, tournait au détriment des fidèles d'Antioche. Toutefois, il faut dire à la décharge de saint Pierre que sa conduite était inspirée par un motif noble, car il s'était mis à judaïser uniquement pour éviter de scandaliser les chrétiens arrivés de Jérusalem. 


«Il craignait que s'ils éprouvaient un scandale ils ne rejetassent la foi, dit saint Jean Chrysostome. Saint Pierre agit ainsi par charité, et non parce qu'il aurait dévié lui-même de la foi.»



Saint Thomas d'Aquin ne dira pas autre chose :


Saint Thomas a écrit:«Il agissait ainsi, parce qu'il craignait ceux qui venaient d'entre les circoncis, c'est à dire des juifs, non si l'on veut d'une crainte humaine ou mondaine, mais d'une crainte inspirée par la charité, c'est à dire pour qu'ils ne furent pas scandalisés. Pierre est donc devenu par cette conduite comme juif avec les juifs, feignant avec ceux qui étaient faibles de penser comme eux. Toutefois, cette crainte de sa part était opposée à l'ordre, parce que l'on ne doit jamais abandonner la vérité par crainte du scandale»  (Saint Thomas, Commentaire sur les épitres de saint Paul, leçon 3 sur le chapitre II de l'épitre aux Galates)


Moralité ? On ne peut pas parler de faillite dans la conviction intime de Pierre, dans ce qu'il croyait ou enseignait. Non, c'est la façon de faire qui s'avérait mauvaise, dans un cas d'application pratique, parce que risquant fort de provoquer l'inverse de ce qui est souhaitable.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Ven 7 Juil 2023 - 22:09

Enfant du Père a écrit:Vous êtes invités à réagir à mes propos. Je vous supplie même de le faire.


Bon. O.K. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Sam 8 Juil 2023 - 12:39

Cinci a écrit:
Enfant du Père a écrit:Vous êtes invités à réagir à mes propos. Je vous supplie même de le faire.


Bon. O.K. 
Ben oui, c'était juste l'introduction. Je n'avais encore déposé aucune chronique.
Simplement je donnais une direction, ma nouvelle façon de demeurer sur ce forum.
Cette intro était-elle à ce point incompréhensible ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Sam 8 Juil 2023 - 14:13

Enfant 

Non pas que ton introduction serait incompréhensible quand on s'y arrête, mais il faut que tu pense à une chose. Quand je lis et réfléchis sur un des derniers messages entrevu dans un fil, je n'ai pas tout le fil en même temps sous les yeux et son introduction compris. De plus, avant de répondre j'aime réfléchir de mon côté, travaillant ailleurs que branché en direct sur n'importe quel message supplémentaire pouvant bien venir s'ajouter entretemps. L'erreur la plus commune et très banale que tout le monde fait c'est s'imaginer que le participant devrait tout voir, tout savoir ou encore tout se rappeler de ce qui pourrait bien avoir été écrit tantôt à l'écran. Moi-même, je n'avais pas remarqué du premier coup ton exigence particulière, ou du moins ne m'avait-elle pas suffisamment impressionnée pour que je la retienne lors d'un moment ultérieur d'écriture.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Lun 10 Juil 2023 - 9:13

Une nouvelle loi de programmation militaire voudrait menacer les citoyens par rapport à une mobilisation générale à venir pour aller guerroyer contre les russes ?
Sentiment de peur...
Notre Eglise est toujours plus à la merci des destructeurs de sa doctrine, de sa liturgie et de ses mœurs. Sentiment d'affliction...
Ce sont mes premiers sentiments par trop humains.
Il faut que je les dépose au pied de la croix de NS Jésus-Christ.
Ce n'est pas la chair qui doit animer ma vie, instant après instant, mais le Saint-Esprit.
Dieu trinité est le maître du temps et de l'histoire. Si Macron déclare la guerre à la Russie, la Volonté de Dieu est supérieure aux décisions d'un Macron. Si le synode doit poursuivre la destruction de l’Église du Seigneur, Dieu est au dessus d'elle, il veille sur son Épouse.
Seigneur, ce matin encore, je dépose les armes, et je vous redis ma confiance en votre cœur et en votre armée Céleste. Coeur-Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Pedro31 Lun 10 Juil 2023 - 16:03

Enfant du Père a écrit:Une nouvelle loi de programmation militaire voudrait menacer les citoyens par rapport à une mobilisation générale à venir pour aller guerroyer contre les russes ?
Sentiment de peur...
Notre Eglise est toujours plus à la merci des destructeurs de sa doctrine, de sa liturgie et de ses mœurs. Sentiment d'affliction...
Ce sont mes premiers sentiments par trop humains.
Il faut que je les dépose au pied de la croix de NS Jésus-Christ.
Ce n'est pas la chair qui doit animer ma vie, instant après instant, mais le Saint-Esprit.
Dieu trinité est le maître du temps et de l'histoire. Si Macron déclare la guerre à la Russie, la Volonté de Dieu est supérieure aux décisions d'un Macron. Si le synode doit poursuivre la destruction de l’Église du Seigneur, Dieu est au dessus d'elle, il veille sur son Épouse.
Seigneur, ce matin encore, je dépose les armes, et je vous redis ma confiance en votre cœur et en votre armée Céleste. Coeur-Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous !


Sentiment légitime mais bon c'est pas avec nos cent mille ou deux cents mille soldats qu'on pourra aller guerroyer contre près d'un millions de soldats russes.
La France suivra, comme d'habitude, les EU et l'OTAN, contrat oblige, si ces derniers entrent en guerre. Mais les EU ne veulent pas vraiment y aller sauf peut être s'il y sont obligé à cause d'une nation de l'OTAN qui aurait perdu la raison en attaquant la Russie (suivez mon regard : la Pologne  Chronique d'un enfant du Père 1f601 !!).
Que Dieu nous en préserve !

Sentiments partagés également sur la volonté d'hommes d'église - ce n'est plus un secret maintenant depuis la Salette on le sait - veulent déconstruire, détruire, révolutionner, démocratiser l'église catholique du Christ (rappelons-le!). Ils devront en rendre compte ces "modernistes", ces "progressistes" de pacotille au propriétaire !
Je ne sais pas s'il faut faire un lien entre ce que dénonçaient déjà à l'époque Léon XIII et St Pie X contre le modernisme au sens libéral du terme, la perversité du "catholicisme démocratique" qui recoupe sans doute les efforts aujourd'hui mis en "lumière" par les adversaire de l'église catholique.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Lun 10 Juil 2023 - 19:41

Une nouvelle loi de programmation militaire voudrait menacer les citoyens par rapport à une mobilisation générale à venir pour aller guerroyer contre les russes ?

Je ne connais pas suffisamment ce projet de loi, sa portée réelle ou quelle sorte d'échappatoire pourrait-il y avoir encore pour des réfractaires, etc. Me faudrait plus d'information là-dessus. 


En attendant ...


 Il serait surprenant que quelqu'un pense jamais envoyer des citoyens contre leur grée combattre sur le terrain un adversaire comme la Russie, pour secourir un pays comme l'Ukraine avec lequel n'existerait préalablement aucune espèce d'entente de défense, d'alliance, un pays avec lequel ne peut pas jouer les règles de l'OTAN s'appliquant aux pays membres. 


Quelle est le but d'une telle politique pour une formation du genre En Marche ?  Faire monstration à l'ami Biden à quel point le pouvoir à Paris se voudrait être un fidèle servant, toutou jusqu'au-boutiste du Deep State US ? 


«Vous pourrez toujours compter sur nous, encore et encore ...»


En même temps, je doute plus que fortement que son citoyen français en général serait déjà disposé à sacrifier sérieusement quelque chose de lui-même, juste pour faire plaisir à tonton Biden ou pour voler au secours des kleptocrates à Kiev, de sympathiques bonshommes à la Porochenko et al.  


Je vois bien mal en quoi des Français en France pourraient s'estimer eux-mêmes comme gravement lésés par Poutine, plus lésés par Poutine que par Erdogan ou que le président de la Chine. 


Confus

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Calex Lun 10 Juil 2023 - 20:29

Cinci a écrit:
Je vois bien mal en quoi des Français en France pourraient s'estimer eux-mêmes comme gravement lésés par Poutine, plus lésés par Poutine que par Erdogan ou que le président de la Chine. 

On leur dira que si l'on n'arrête pas la Russie, les chars du nouveau Staline viendront jusqu'à Paris.
Rien que sur notre forum certains croient à l'invasion de la France par la Russie, alors imaginez le vulgum pecus biberonné à LCI et BFM Wink

Pour influencer encore plus les esprits, des attentats/sabotages sous faux drapeau viseront des institutions françaises et les réseaux informatiques, avec pour résultat un chaos momentané dans le pays. La Russie sera désignée coupable.
Les Français découvriront alors les joies de la loi martiale.

Déjà aujourd'hui, l'essentialisation des Russes est permise : ils sont tous mauvais !
Comme les catholiques, on peut en dire publiquement du mal jusqu'à plus soif. Le "pas d'amalgame'' n'existe pas pour eux.
Même les chats russes ont été interdits de concours dans les rassemblements internationaux.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Stef54 Lun 10 Juil 2023 - 22:35

"Dans le coin d'une rue, jouait un petit gamin,
Qui, sous la vue des chars, se réjouissait en fanfare,
De voir autant de technologie et de tintamarre.

Il pensait alors que ce monde était une aire de jeu,
Ou il passerait sa vie à en prendre pleins les yeux,
Et rêvait alors de toujours créer pour être heureux.

Mais c'est alors qu'une fois adulte confirmé,
Lorsque les faits réels de ce monde l'ont acculés,
Qu'il compris un peu tard la nature de l'humanité.

Ses pairs ne jouaient en rien comme lui,
Bien au contraire, ils riaient de sa vie,
Et extraire ses rêves pour anéantir toute garantie.

Seulement, le petit gamin compris avec patience,
Malgré ses ennemis féroces, qu'il garderait l'espérance,
Et que même si peu véloce, il porterait la bienveillance.

En Dieu Seigneur il prit une source revigorante, 
Et partit un peu seul à la découverte sur ces pentes,
Aussi abruptes soient elles pour une étincelle ardente.

A ce jour, il parcours intérieurement les chemins,
Pour trouver dans cette quête le bon grain,
Qui fera germer en chacun la vie de demain."

Les hommes ont fait de ce monde une abomination sans nom, afin d'assouvir leurs pulsions perverses et malsaines. Sommes nous à cet apogée ? Nul doute que non, puisqu'il y a encore à détruire.
Nous sommes malades, trop malades pour voir que la vie est si simple et si intense à vivre dès lors que nous stoppons toutes ces idioties de combats divers, où les uns se voient avoir raison et les autres aussi.
Inlassablement, ces combats perdureront bien que l'homme essaie en vain de maîtriser ses pulsions par des textes de plus en plus inaudibles. 
La folie a gagné le cœur de toute chose et de toute vie.

Je me sais fou, mais je me sens encore plus vivant et plus aimant que le plus sain des hommes qui se croit sain et ne se considère pas comme fou.
Où commence notre folie et où s'arrête t-elle ?
Je suis heureux de me savoir fou et conscient de l'être, car au moins, je cherche mon chemin en toute liberté, sans bornes et sans limites, ce qui m'octroie le privilège et l'espoir de douter de toutes ces mondanités.

Il n'est plus d'actualité de rester terre à terre à mon sens, puisque les systèmes ne tiennent plus sur leurs rails. Il faut ouvrir son cœur et chercher l'amour à dispenser autour de soi, sans aucune offrande à recevoir.

Mettez les mots que vous voulez, Russes, Catholiques et autres. La nature humaine reste la même si nous n'évoluons pas vers le haut et si les schémas archaïques demeurent en fondation de tout.

Les stratèges jouent la vie des peuples pour affermir leurs positions, ou pour affaiblir des endroits afin de créer du chaos dans le but de servir des intérêts occultes, ou non compris des peuples. Cela a toujours été et restera tant que je ne sais quoi arrive pour libérer chacun de ce joug.

Triturez vous les cerveaux autant de fois sur tous les sujets que vous voulez, en vouloir avoir raison sur vos positions, et en accusant les autres de ne pas être ce qu'ils devraient être et vous continuerez à alimenter le feu de l'abomination dominante et fulgurante.

Je n'ai pas de solutions, mais je sais où nous allons à ce rythme puisque tous sommes sourds d'une manière ou d'une autre à l'écoute de son prochain, par convictions, par économies, par sociétés, par traditions, par cultures....

Le Créateur puisse t-il nous inspirer et nous unir tels des Hommes en frères et sœurs qui ne se jalousent pas, et ne s'entretuent pas mais bien au contraire, cultivent la morale, l'honneur, la justice, le respect, l'amour, la charité et l'humilité. Est-ce trop demander que de se raisonner plutôt que de se laisser aller à ses pulsions folles ?

Bon, j'arrête, je n'ai plus d'idées et je pollue !
Bon courage à vous dans vos recherches et bonne soirée.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Lucclucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Lun 10 Juil 2023 - 22:48

Cinci a écrit:
Une nouvelle loi de programmation militaire voudrait menacer les citoyens par rapport à une mobilisation générale à venir pour aller guerroyer contre les russes ?

Je ne connais pas suffisamment ce projet de loi, sa portée réelle ou quelle sorte d'échappatoire pourrait-il y avoir encore pour des réfractaires, etc. Me faudrait plus d'information là-dessus. 

Lire l"article 23 :


https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1033_projet-loi#
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Lun 10 Juil 2023 - 22:53

Cinci a écrit:
Une nouvelle loi de programmation militaire voudrait menacer les citoyens par rapport à une mobilisation générale à venir pour aller guerroyer contre les russes ?

En même temps, je doute plus que fortement que son citoyen français en général serait déjà disposé à sacrifier sérieusement quelque chose de lui-même, juste pour faire plaisir à tonton Biden ou pour voler au secours des kleptocrates à Kiev, de sympathiques bonshommes à la Porochenko et al.  
Puisque la loi prévoit que tout réfractaire serait sanctionné par une peine d'emprisonnement, une amende et une réquisition de biens, crois moi, cela dissuade tout contrevenant !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Mar 11 Juil 2023 - 14:38

2) ***********************************                         *********************************

Satan est à l’affût de nos entreprises quand nous prions et cherchons à vivre de notre foi.
Sommes-nous tentés par des passions, une paresse, une suffisance...il est là derrière.
Satan aime à se faire oublier pendant qu'il agite le chiffon de la discorde entre les gens et si possible entre les chrétiens. Chrétiens de droite ou de gauche, tradis / conciliaires, papolâtres contre sédévacs...
Satan ? d'où que l'on vienne, il n'y a qu'une façon de le tenir à distance : une vie authentiquement chrétienne : prière, lutte contre le péché et charité, tout cela dans la persévérance.
Je suis toujours surpris que mes frères dans la foi parlent très peu du diable et donc par conséquent parlent assez peu de combat spirituel.

Moi, pauvre pomme de bientôt 60 ans ayant vécu un début de conversion à 25, si j'avance aujourd'hui sur ce beau chemin de la vraie foi, c'est parce que j'ai décidé de prendre un père spirituel ( un jeune abbé ensoutané bien au fait de la religion). Et bien oui, la paternité spirituelle est plus forte que de simples résolutions que je n'arrivais jamais à tenir. Je conseille donc fortement à quiconque souhaite faire des progrès spirituels de choisir un Père pour l'accompagner, c'est vraiment autre chose.
Donc je connais le combat spirituel et je m'y engage et, certains jours, c'est bien épuisant.
C'est toujours Dieu qui remporte les victoires et quand je tombe, c'est toujours de ma faute.
Mille et mille leçons m'invitent à reconsidérer ma lutte et pour vous ?


************************************
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Calex Mar 11 Juil 2023 - 18:43


Une nouvelle loi de programmation militaire voudrait menacer les citoyens par rapport à une mobilisation générale à venir pour aller guerroyer contre les russes ?

Le Chef d’état-major des armées le dit aussi… « préparez-vous » !

« J’ai besoin que chacun se dépense sans compter et se pose la question. Est-ce que j’ai tout fait pour être prêt ? »

Voici les mots qui concluent cette courte intervention du CEMA, le Chef d’état-major des armée Thierry Burkhard, qui prépare les armées à un conflit de haute intensité.

La haute intensité, c’est contre la Russie ou contre la Chine.

Et la haute intensité peut arriver en un éclair désormais.

https://insolentiae.com/le-chef-detat-major-des-armees-le-dit-aussi-preparez-vous/

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Stef54 Mar 11 Juil 2023 - 22:43

C'était pourtant simple : "Aimez-vous les uns et les autres...." mais cela est surhumain, ils préfèrent autre chose !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Mer 12 Juil 2023 - 15:46

Stef54 a écrit:C'était pourtant simple : "Aimez-vous les uns et les autres...."
Vous trouvez cela simple. Eh bien, dites donc ...

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Mer 12 Juil 2023 - 16:11

Enfant du Père a écrit:Lire l"article 23

Une sévère pénitence en fin de compte. Tu aurais réussis à le lire toi-même jusqu'au bout, l'article ? Le truc est illisible. On ne peut pas dire que tout cela brillerait par sa transparence.

 Bien qu'il y serait question de réquisition à travers les lignes et même de possibles sanctions ça et là, le texte touffu est semé de conditions et même de restrictions ou d'exceptions. En l'état, il me semble impossible de tirer de cet embrouillamini une directive claire qui autoriserait le président de la France, simplement par décret, à faire une levée de 500 000 conscrits pour les envoyer directement sur le front de l'Est recevoir les départs d'artillerie de l'armée russe. 

On dirait que ce genre de bidule juridique serait mieux fait pour ouvrir des possibilités à ce que le gouvernement français puisse contraindre un certain temps des entreprises,  à fournir une prestation de service (matériel, connaissances, conseils, etc.) au profit de l'effort de guerre américain.

Enfin, c'est mon impression.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Stef54 Mer 12 Juil 2023 - 23:16

Cinci a écrit:
Stef54 a écrit:C'était pourtant simple : "Aimez-vous les uns et les autres...."
Vous trouvez cela simple. Eh bien, dites donc ...

Bonsoir, 

Eh bien, oui.... il faut croire que nous ne vivons pas les mêmes émotions et les mêmes envies !
Puisque vous vous questionnez sur le fait que cela puisse paraître irréalisable, c'est que vous devez être suffisamment complexe pour ne pas voir l'évidence ?
Et c'est bien là ce que je tente de dire, que l'être humain complexifie tout pour diverses raisons et qui font que l'essentiel, la simplicité, ce terme d'amour, n'arrivera pas.
Mais cela a déjà quelques siècles de vécu..... donc oui, il est clair que l'aveugle ne peut donc plus ou presque plus voir l'original correctement.

Mais si vos sentiments envers Dieu et tous sont sincères, vous ne pouvez nier l'évidence même de cette simplicité, n''est-il pas ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Cinci Jeu 13 Juil 2023 - 14:57

Steph54 a écrit:Puisque vous vous questionnez sur le fait que cela puisse paraître irréalisable, c'est que vous devez être suffisamment complexe pour ne pas voir l'évidence ?

Bonjour,


Probablement.  Pour la complexité personnelle, je suis d'accord. Merci pour la réponse. 


Mais je vous ferais remarquer, aussi, que je n'ai pas parlé de la chose comme étant irréalisable. C'est l'idée qu'il serait simple de mettre en oeuvre le commandement divin qui me faisait sourciller. Je croirais qu'il en aura nécessité pas mal de travail du côté des saints canonisés pour en arriver à maîtriser quelque peu une certaine tendance ou l'autre. Ainsi, la comparaison de l'apôtre avec l'athlète qui se prive, qui peine, qui souffre, qui fait des sacrifices, etc. Qu'un principe puisse avoir l'air simple ou facile à formuler ne veut pas dire qu'il serait simple ou facile à mettre en oeuvre. Il y a au moins deux choses qui ne seront pas si évidentes pour la plupart. Qu'on puisse avoir une sorte de grâce infuse pour faire ceci ou cela, qu'on puisse avoir la volonté propre de s'y plier. Si c'était si simple, il faudrait démultiplier par cent mille ou un million le nombre de saints connus et bons à canoniser pour les autels, non ? 



Et c'est bien là ce que je tente de dire, que l'être humain complexifie tout pour diverses raisons et qui font que l'essentiel, la simplicité, ce terme d'amour, n'arrivera pas.
Mais cela a déjà quelques siècles de vécu..... donc oui, il est clair que l'aveugle ne peut donc plus ou presque plus voir l'original correctement.

Je ne sais pas si c'est une question de voir. Pas sûr. Il me semble que c'est tout un tas d'aspects divers de la personne qui se trouve à être mobilisé et qui peut faire barrage pas mal efficacement à bien de bonnes résolutions. Un peu comme dans l'histoire du jeune homme riche. Notre sujet voit pourtant bien ce qui pourrait l'enthousiasmer. Mais il y a un os ...

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Lun 17 Juil 2023 - 10:17

************************ 3) *************************


Hauts les coeurs !


Notre bagage, c'est notre relation réelle à Dieu Trinité, à la sainte Vierge et à tous les saints. La prière quotidienne doit nous unir au Ciel. Si nous ne le faisons pas, notre foi va devenir comme une théorie inutile, voire nuisible. Par les mauvais temps qui courent, la consécration au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Sacré de Jésus devrait être la boussole de nos journées. Puis il nous faudra encore travailler sous le regard aimant de Dieu en lui offrant nos pauvres petites œuvres qui contribuent à l'entretien de sa création. A n'importe quel moment les vents mauvais du monde et les mauvaises fumées ecclésiales peuvent nous déstabiliser, mais si nous sommes ancrés dans une prière de relation avec le Père, par Jésus et dans le Saint Esprit, nous n'avons rien à craindre du Mauvais. Le repos du retraité ou du vacancier avec ses loisirs est à mourir d'ennui tandis que le combat du chrétien dans la prière et la charité est l'occupation qui ravit nos cœurs, qui procure la joie de vivre et donne sens à notre existence.
Le Ciel est à conquérir dans le combat contre le péché et les tentations, contre notre paresse et notre découragement. L’Église est abreuvée d'absinthe ? Défendons la comme des nobles fils, baptisés dans le sang de l'Agneau !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Pedro31 Lun 17 Juil 2023 - 15:08

Hauts les coeurs ! vers le Ciel !
Utilisons le porte voix que Notre sainte Mère Marie nous a donné. Tous les jours suffit sa peine. Tous les jours un chapelet ou un rosaire pour renforcer ce lien vital de la foi avec Notre Dieu le Christ Jésus. La grâce donnée pour que nos yeux s'ouvrent constatant la fumée satanique qui a emplit son œuvre. La prière se déploît et illumine ainsi notre âme, nos pensées et notre intelligence.
Et son manteau nous couvrira des assauts du malin, des attaques perfides, des jugements hâtifs de ceux qui ne veulent pas voir avec leurs yeux, avec leur coeur !
Prions ! aimons ! Prions pour notre Eglise. Aimons-la suffisamment et défendons-la à notre mesure.
Prions pour le peuple confus de tout. Dans la confusion de la foi, la confusion du monde, de la confusion des brebis et des agneaux !

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Jeu 20 Juil 2023 - 9:25

************************ 4 **************************

Peuple de Dieu, peuple de la paix,

Voilà bientôt deux ans que je vis une situation difficile à cause de ma foi et, quand je viens sur ce forum, je me dis qu'on fait fausse route.
Les pro-François argumentant face aux anti-François, voilà en substance la catholicité du forum.
Avouez que c'est pauvre !
Où est la spiritualité ? Notre amour de Jésus-Eucharistie ? notre amour pour la très sainte Vierge ? notre attachement au saint Rosaire ? nos joies exprimées par rapport aux sacrements reçus ?
Quand parlons-nous de la famille chrétienne ? : petite église domestique !
Quand parlons-nous de la vie de nos paroisses ? des heures que notre abbé passe au confessionnal ? Quand parlons nous de nos mouvements apostoliques ?
Quand parlons-nous de nos saints préférés, de leurs actions charitables ?
Quand parlons-nous de la sainteté, de notre désir du Ciel et de ce que nous faisons pour y aller ?
Quand osons-nous parler de nos faiblesses, de la manière dont nous luttons contre nos penchants mauvais ? Pourquoi ne parlons-nous jamais de nos groupes de chapelet, de la ferveur que nous y mettons ? des groupes de St Michel les 29 de chaque mois ?
Quelle est notre spiritualité ? Quelle est notre confiance en Dieu trois fois saint ?
Où Dieu règne-t-il ici et ailleurs ?


"Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur"
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Pedro31 Jeu 20 Juil 2023 - 10:48

Enfant du Père a écrit:
************************ 4 **************************

Peuple de Dieu, peuple de la paix,

Voilà bientôt deux ans que je vis une situation difficile à cause de ma foi et, quand je viens sur ce forum, je me dis qu'on fait fausse route.
Les pro-François argumentant face aux anti-François, voilà en substance la catholicité du forum.
Avouez que c'est pauvre !
Où est la spiritualité ? Notre amour de Jésus-Eucharistie ? notre amour pour la très sainte Vierge ? notre attachement au saint Rosaire ? nos joies exprimées par rapport aux sacrements reçus ?
Quand parlons-nous de la famille chrétienne ? : petite église domestique !
Quand parlons-nous de la vie de nos paroisses ? des heures que notre abbé passe au confessionnal ? Quand parlons nous de nos mouvements apostoliques ?
Quand parlons-nous de nos saints préférés, de leurs actions charitables ?
Quand parlons-nous de la sainteté, de notre désir du Ciel et de ce que nous faisons pour y aller ?
Quand osons-nous parler de nos faiblesses, de la manière dont nous luttons contre nos penchants mauvais ? Pourquoi ne parlons-nous jamais de nos groupes de chapelet, de la ferveur que nous y mettons ? des groupes de St Michel les 29 de chaque mois ?
Quelle est notre spiritualité ? Quelle est notre confiance en Dieu trois fois saint ?
Où Dieu règne-t-il ici et ailleurs ?


"Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur"


Mon trésor c'est la Vérité ! Mon coeur et mon âme désirent la Vérité ! toute la Vérité! rien que la Vérité !
Si la tête est malade tout le corps n'ira pas bien.
C'est vrai le corps s'occupe malgré tout à autres choses alors que sa tête semble partir dans la confusion.
Il y a tant de sujets à aborder. Il faut se livrer et c'est pas simple.
"Le synode de la synodalité" dirait en substance que nous devrions avoir des "conversation dans l'esprit" ! esprit ? lequel ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Ven 21 Juil 2023 - 8:28

Pedro31 a écrit:
Mon trésor c'est la Vérité ! Mon coeur et mon âme désirent la Vérité ! toute la Vérité! rien que la Vérité !
Si la tête est malade tout le corps n'ira pas bien.
J'ai vu la VÉRITÉ ce matin en priant mon chapelet "mystères douloureux" et j'ai compris alors que la vérité ne se lit pas dans les journaux, ni sur mon écran internet. La vérité ne se regarde pas dans un miroir.
Ma vérité, celle que NS Jésus-Christ jugera à la fin de ma vie, c'est celle de mes pensées, prières et actions charitables.
Lorsque des pensées d'orgueil me traversent et lorsque mon coeur n'est pas bouleversé en voyant Jésus crucifié, en cherchant à méditer sur sa passion, alors ma vérité n'est pas belle à voir car elle n'est pas encore christifiée.
La vérité doit être compassion pour toute souffrance divine et humaine.
Dieu souffre de voir notre monde dans l'état où il se trouve.
Et notre coeur, dans quel état se trouve-t-il ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Enfant du Père Mar 1 Aoû 2023 - 12:39

Le catholicisme light a le vent en poupe. Scouts de France, JMJ, soirées louanges, toutes ces effervescences retombent aussi vite qu'elles sont venues. Reste quelques souvenirs d'échanges sincères qui disparaissent au fil des ans. 
Cependant, il existe encore des endroits où l'on éduque et forme chrétiennement la jeunesse, mais c'est chez les tradis que l'on trouve cela : camps, marches, chantiers, universités d'été...Pour ceux qui le veulent, on peut encore se former pour être des hommes et des femmes solides dans la foi et responsables dans l'existence.
Si l'Eglise conciliaire va toujours plus à la dérive, le tradition se maintiendra parce qu'il y a en elle, des hommes et des femmes qui veulent construire du beau, du bon et du vrai sur terre et préparer leur Ciel selon les vrais enseignements de l'Eglise.
C'est dans l'amour des époux et par la prière du chapelet quotidien en famille qu'une génération de chrétiens demeure malgré l'adversité diabolique de la société. Ces familles sont l'espérance de l'Eglise, petites flammes vivantes qui humblement, éclaireront peut-être un jour ou l'autre, les malheureux conciliaires abusés depuis 60 ans.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un enfant du Père Empty Re: Chronique d'un enfant du Père

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum