Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chemin de Croix -méditation des XIV stations

Aller en bas

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Empty Chemin de Croix -méditation des XIV stations

Message par Enfant du Père Ven 10 Mar 2023 - 9:25


Chemin de Croix -méditation des XIV stations
Exercice du Chemin de la Croix - Ces invitations à la Méditation du Chemin de Croix sont issues d'un missel du Sacré Coeur (édition Marchet et Roux 1891). Les méditations débutent dès 00:55 ; et se terminent à 39:21 par les versets et oraisons finales lues ici par un prêtre, en latin.

Tableaux illustratifs issus du chemin de Croix de l'église d'Aigrefeuille sur Maine.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Empty Re: Chemin de Croix -méditation des XIV stations

Message par Enfant du Père Ven 31 Mar 2023 - 8:59


La petit chemin de Croix de soeur Josefa
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Empty Re: Chemin de Croix -méditation des XIV stations

Message par Enfant du Père Dim 2 Avr 2023 - 16:25

Chemin de Croix de Valfleury

Crédits
Les photographies des stations du Christ proviennent de Valfleury. Chaque photo a légèrement été
retouchée à l’aide du logiciel libre Gimp. Les textes proviennent des méditations catholiques
organisées par le Prado lors du Rassemblement de la famille de France à Lourdes, du 9 au 12
novembre 2016.
À propos
Partagez avec vos proches un moment de prière en imprimant en distribuant ce document autour
de vous. Ce geste simple peut éveiller des vocations ou, néanmoins, faire découvrir la foi aux
enfants. Nous sommes amenés à rappeler l’histoire du Christ pour le bien de l’humanité et pour
susciter la paix dans le monde en son nom. « Qui n’est pas contre nous est avec nous ».


Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Empty Re: Chemin de Croix -méditation des XIV stations

Message par Enfant du Père Dim 23 Avr 2023 - 18:27

Promesses du Chemin de Croix

Données par Notre Seigneur Jésus-Christ au frère Stanislas des Frères des Écoles Chrétiennes, jeune novice qui mourut en odeur de sainteté à Bugedo en Espagne, en 1927.

Le maître des novices réalisa très rapidement que le Frère Stanislas était choisi de Dieu et qu'il recevait régulièrement des messages du Ciel. Les confesseurs du Frère Stanislas, ainsi que des théologiens ont reconnus ces faits surnaturels comme étant des actes insignes. Le directeur spirituel du Frère Stanislas lui avait ordonné d'écrire toutes les promesses transmises par Notre Seigneur. Ces promesses étaient destinées à ceux qui seraient assidus à la pratique du Chemin de croix.

Les Grâces du Chemin de Croix
 
1- Tout ce que l'on Me demandera en faisant le Chemin de la Croix, Je l'accorderai.
2- Je promets la vie éternelle à tous ceux qui avec des sentiments de compassion font de temps en temps le Chemin de la    Croix.
3- Je les suivrai toujours pendant la vie et Je les secourrai spécialement à l'heure de la mort.
4- Quand bien même ils auraient plus de péchés que d'herbe dans les champs et que le sable dans la mer, par le Chemin de la  Croix tout leur sera pardonné.
5- Ils auront une gloire spéciale dans le Ciel, ce que n'auront pas les autres âmes, ceux qui souvent ici-bas auront fait le Chemin de la Croix.
6- Je les délivrerai du Purgatoire, si toutefois ils le font, le 1er mardi ou le vendredi après leur mort.
7- Je les bénirai à chaque Chemin de la Croix et la Bénédiction les suivra ici-bas sur la terre où qu'ils aillent et après leur mort au Ciel, toute l'éternité.
8- A l'heure de la mort, Je ne permettrait pas au Démon de les tenter ; Je lui enlèverai tout pouvoir, afin qu'il reposent tranquilles dans Mes bras.
9- S'ils le font avec un véritable amour Je ferai de chacun d'eux un ciboire vivant dans lequel Je me plairai à répandre toutes sortes de Grâces.
10- J'aurai souvent les yeux fixés sur tous ceux qui font souvent le Chemin de la Croix pour voir où ils vont et Mes mains toujours ouvertes pour les protéger.
11- Comme Je suis cloué à la Croix, ainsi Je serai toujours avec ceux qui M'honoreront fréquemment en faisant le Chemin de la Croix ; ils ne pourront plus se séparer de Moi, car Je leur accorderai la Grâce de ne pouvoir pécher mortellement.
12- A l'heure de la mort, Je les consolerai tous par Ma présence et nous irons ensemble au Ciel. La mort sera douce pour tous ceux qui M'auront honoré en faisant le Chemin de la Croix.
13- Mon Âme, pour ces âmes, sera donné un palladium protecteur. Elle les secourera toujours dès qu'elles auront recours à Elle.
14- En entrant dans le Ciel, ces âmes recevront de Moi un embrassement que Je leur donnerai et elles jouiront d'une gloire spéciale pendant l'éternité.
 
Nous conclurons en reconnaissant qu'il est donc avantageux du point de vue spirituel, pour nous et pour tous nos frères d'être assidus à la récitation du Chemin de Croix non seulement en période de Carême mais aussi en toutes périodes de l'année.


http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2013/03/29/26765526.html



Promesses de Jésus aux dévots du Chemin de Croix
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Croix -méditation des XIV stations Empty Re: Chemin de Croix -méditation des XIV stations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum