Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

5 participants

Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Isabelle-Marie Mar 7 Fév 2023 - 16:32



Merci pour ce beau témoignage du père Patrick, malgré la divergence d'opinion dont vous faites état, que partageront pas mal de ceux qui viennent sur ce forum...

Eh bien, j'espère que ce que vous dites est faux, il est inconcevable pour moi que Vatican II soit ce que vous dites, à mon sens le grand message de Vatican II est la miséricorde, l'ouverture, la civilisation de l'amour.  
Paul VI fut d'un courage héroïque (Humanae Vitae) véritable martyr de la vérité, alors que tous, même au sein du Vatican, étaient prêts à rendre les armes face au "progrès" de la science.

Chacun a son charisme, l'Esprit Saint ne se trompe pas, je pense que François est là parce qu'il peut faire ce que ni Benoit XVI ni Jean-Paul II (pensons à la consécration de la Russie par exemple) n'ont été en mesure de faire, c'est ainsi que l'Église avance.

Sur le père Patrick, comment pouvez-vous louer son charisme d'accueil, bien dans la ligne de Vatican II, et penser qu'il peut se concilier avec une théologie ou une pensée faussée ?  scratch

Quant à aimer ou non François, il ne peut s'agir de papolâtrie, comme le pensent nos frères protestants ou orthodoxes.

“L’amour pour le pontife romain doit être, chez nous, une belle passion, parce qu’en lui nous voyons le Christ” Saint Josémaria, ‘Aimer l’Église ’
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8540
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Enfant du Père Mar 7 Fév 2023 - 19:05

J'ai plutôt aimé cette vidéo de ce monsieur " Rex " tandis qu'il y en a d'autres que je n'ai pu regarder jusqu'au bout à cause d'une agressivité qui m'est insupportable.
Ici, il règle ses comptes avec le père Patrick en tout bien et tout honneur, en appuyant sur ses qualités (accueil des fidèles et charisme auprès des mamans ayant vécu des fausses-couches ou des avortements) puis en expliquant ses divergences concernant le concile Vatican II et les papes post conciliaires.

A 1'27" : Il dit que « Vatican II a été 1789 dans l'Église ". Cette affirmation est ancienne et fut exprimée par le  cardinal Suenens.

Isabelle-Marie a écrit:
Eh bien, j'espère que ce que vous dites est faux, il est inconcevable pour moi que Vatican II soit ce que vous dites, à mon sens le grand message de Vatican II est la miséricorde, l'ouverture, la civilisation de l'amour.  
La miséricorde est bien antérieure au concile. Jésus a enseigné ce sacrement à ses apôtres et il a traversé les siècles en même temps que celui du sacrifice du corps du Christ. De tout temps, l'Eglise a été la mère des peuples insufflant l'amour par ses saints, ses prêtres et ses dévots.
Ces dons ne sont pas conséquents d'un concile œcuménique. Les conciles ont permis la rédaction de la doctrine catholique; sauf le dernier qu'ils (mais pas tous) ont voulu pastoral. Ce pastoralisme nouveau est un échec tangiblement cuisant.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par DanielBaronet85 Mer 8 Fév 2023 - 18:27

Le Capitaine Arverne est un militant pur et dur du Traditionalisme extrémiste. Tantôt il se définit comme étant un Sédévacantiste (à 4'00") :




Tantôt il se déclare ne pas l'être, mais adhérer au Traditionalisme schismatique :


Une chose est sûre, il a toute les caractéristiques des Adversaires de l'Église Conciliaire comme eux aiment à l'appeler, c'est-à-dire :

- Le Jugement facile;
- La Condamnation facile;
- Un manque de Charité évident;
- Le Mépris facile;
- Le Coeur rempli de Haine;
- L'Insulte facile.

On les reconnaît facilement à leurs propos haineux !

Pour rappel, l'absence de Charité conduit en Enfer, ne l'oublions jamais !

Tous ces Adeptes purs et durs du Traditionalisme extrémiste sont primes à condamner l'Église Conciliaire et ceux qui y adhèrent, mais leur absence totale de Charité dans leurs propos les trahis et nous montre à qui ils appartiennent :  diablo !

DanielBaronet85
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Inscription : 03/12/2022

Marzina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Cinci Mer 8 Fév 2023 - 18:55

Capitaine Auvergne. Je connaissais pas. Ai découvert son existence via le forum ci-présent. Il m'apparaît sympathique comme bonhomme. Je comprend tout à fait sa réaction et puis partager bien des choses qu'il raconte. Pas tout. Mais il est bien rare aussi de trouver deux personnes qui pourraient jamais se trouver en accord absolument parfait en tout et sur presque tout.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1016
Inscription : 22/04/2021

Philippe-Antoine et delaroque31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Enfant du Père Mer 8 Fév 2023 - 20:23

DanielBaronet85 a écrit:
Une chose est sûre, il a toutes les caractéristiques des Adversaires de l'Église Conciliaire comme eux aiment à l'appeler.../...

On les reconnaît facilement à leurs propos haineux !

Ben voyons ! Tous dans le même sac !

Oh les vilains tradis ! Nous, on est de la civilisation de l'amour, on est de l'Eglise inclusive...
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Isabelle-Marie Lun 13 Fév 2023 - 11:51

Quelle est la place du clonage dans l'Abomination de la désolation ?

Seul le clonage permet d'atteindre Dieu dans son instant créateur, au moment où Il crée l'âme spirituelle de l'homme, explique le père Patrick (env 26è mn de la 2è partie) et il y a au moins une scientifique qui partage cet avis et a très tôt alerté : Alexandra Henrion-Caude (1ère partie) ce n'est pas rien ! ils ont fait une émission, avec également Bruno de Vergeron, président de Vigilance-Clonage (à partir de la 21è mn de la 1ère partie où il fait le lien avec l'idéologie du surhomme) : "on dépasse la création de Dieu en prétendant faire mieux que Lui, et c'est une prétention orgueilleuse, évidemment, et dangereuse" voire (père Patrick) satanique !!"
Remarquable et qui peut aider à la mise au point sur cette question !



Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8540
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par régis63 Dim 19 Fév 2023 - 19:01

DanielBaronet85 a écrit:Le Capitaine Arverne est un militant pur et dur du Traditionalisme extrémiste. Tantôt il se définit comme étant un Sédévacantiste (à 4'00") :




Tantôt il se déclare ne pas l'être, mais adhérer au Traditionalisme schismatique :


Une chose est sûre, il a toute les caractéristiques des Adversaires de l'Église Conciliaire comme eux aiment à l'appeler, c'est-à-dire :

- Le Jugement facile;
- La Condamnation facile;
- Un manque de Charité évident;
- Le Mépris facile;
- Le Coeur rempli de Haine;
- L'Insulte facile.

On les reconnaît facilement à leurs propos haineux !

Pour rappel, l'absence de Charité conduit en Enfer, ne l'oublions jamais !

Tous ces Adeptes purs et durs du Traditionalisme extrémiste sont primes à condamner l'Église Conciliaire et ceux qui y adhèrent, mais leur absence totale de Charité dans leurs propos les trahis et nous montre à qui ils appartiennent :  diablo !

Et bien, si cela n'est pas un parfait exemple de jugement à l'emporte pièce, assorti d'une totale méconnaissance du sujet, à savoir de la tradition, qu'en effet je sois damné! Je viens rarement discuter sur ce forum et je comprends pourquoi. Il est empli de fanatiques idéologues non catholiques.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Enfant du Père Lun 20 Fév 2023 - 20:21

régis63 a écrit:
DanielBaronet85 a écrit:
Et bien, si cela n'est pas un parfait exemple de jugement à l'emporte pièce, assorti d'une totale méconnaissance du sujet, à savoir de la tradition, qu'en effet je sois damné! Je viens rarement discuter sur ce forum et je comprends pourquoi. Il est empli de fanatiques idéologues non catholiques.

Régis a répondu à Daniel Baronet dans le cadre "citer". Ce sont les trois dernières lignes ci-dessus.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Cinci Mar 21 Fév 2023 - 12:20

Merci. Je n'avais pas remarqué la réponse.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1016
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne. Empty Re: Le père Patrick. Mise au point par captain Auvergne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum