Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Si je n’étais pas catholique »... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Si je n’étais pas catholique »... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

« Si je n’étais pas catholique »...

4 participants

Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty « Si je n’étais pas catholique »...

Message par Gilles Ven 27 Jan 2023 - 18:01

« Si je n’étais pas catholique »... Mgr-Fulton-Sheen

Mgr Fulton Sheen (1895-1979), célèbre prédicateur catholique à la radio et télévision américaine, a été déclaré vénérable en 2012, première étape pour sa béatification. Voici ce qu’il déclarait un jour :

«Si je n’étais pas catholique, et que je cherchais la vraie Église qui est dans le monde d’aujourd’hui, je chercherais l’unique Église qui ne se compromet pas avec le monde; en d’autres mots je chercherais l’Église que le monde hait. La raison pour cela est que si le Christ est dans l’une ou l’autre église du monde d’aujourd’hui, Il serait toujours autant haï que lorsqu’Il était incarné sur la terre.

«Si vous voulez trouver le Christ aujourd’hui, alors trouvez l’Église qui ne se compromet pas avec le monde. Mettez-vous à la recherche de l’Église qui est détestée par le monde tout comme le Christ était détesté par le monde. Cherchez l’Église qui est accusée d’être hors du temps, tout comme Notre-Seigneur était accusé d’être ignorant et de ne de jamais avoir rien appris. Mettez-vous à la recherche de cette Église, que les hommes méprisent comme socialement inférieure tout comme ils méprisaient Notre-Seigneur parce qu’Il venait de Nazareth. Cherchez cette Église qui est accusée d’être aux mains du démon, tout comme Notre-Seigneur était accusé d’être possédé par Belzébuth, le prince des démons.

«Cherchez l’Église qui, accusée de bigoterie, devrait selon les hommes d’aujourd’hui être détruite au nom de Dieu, exactement comme ils ont crucifié le Christ en pensant avoir rendu un service à Dieu. Cherchez l’Église que le monde rejette parce qu’elle proclame son infaillibilité comme Pilate rejeta le Christ parce qu’Il se disait être la Vérité. Cherchez l’Église qui est rejetée par le monde tout comme Notre-Seigneur était rejeté par les hommes.

«Recherchez l’Église qui au milieu de la confusion générale des opinions est aimée par ses membres comme ils aiment le Christ Lui-même et respectent Sa voix comme ils respectent la voix de son fondateur et vous verrez grandir la suspicion, que si l’Église se rend impopulaire avec l’esprit du monde, c’est qu’elle n’est pas véritablement du monde, et donc qu’elle est d’un autre monde. Et puisqu’elle est d’un autre monde, elle est infiniment aimée et haïe comme le fut le Christ Lui-même. Mais seul ce qui est divin peut être infiniment aimé ou haï. Donc l’Église est divine.»


« Si je n’étais pas catholique »... NWPH39+8htgAAAABJRU5ErkJggg==      « Si je n’étais pas catholique »... 1212603254
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Malou, Bryand, Isabelle-Marie et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par jackgeai Lun 6 Fév 2023 - 13:26

Bien le Bonjour,


             J'ai en vain voulu indiquer que "je n'aimais pas" ce que Mr Fulton Sheen affirme dans sa déclamation concernant la question à savoir : " Si je n'étais pas Catholique ?


             "je chercherais l’unique Église qui ne se compromet pas avec le monde; en d’autres mots je chercherais l’Église que le monde hait." !


            Rechercher une Église universellement "qui est haïe" me semble une aberration, tout comme affirmer que pour trouver la bonne Église, (ce que j'ai trouvé et que je sers au mieux de ma foi et de ma connaissance) ne peut qu'être empreint d'Amour et Sainteté.


            Le monde étant ce que Notre seigneur Jésus Christ est venu sauvé, "Mon doux Seigneur du bon Dieu" comme l'aime l'appeler, l'a Lui-même sauvé, en s'offrant par la volonté de Notre Père ; acte prophétisé depuis la nuit des temps (revoir l'ancien testament), et non par une quelconque haine du monde.


         Le monde aimait Jésus ; relisez vos Évangiles. La foule suivait Jésus partout espérant en Lui des miracles bienfaisants autant que de L'entendre prêcher la bonne Nouvelle dont sa Résurrection en et vers la vie éternelle, ce que nous lisons encore toutes et tous, avec autant de ferveur.


        Ceux (presque tous des hommes) qui Le haïssaient étaient les "Gouverne et ment"  les Ignares, les jaloux, les orgueilleux, les égoïstes, les mauvais de ce monde, faisant partie de la caste des hauts-dignitaires de la société (juive et romaine). Les pécheurs ordinaires (du Peuple) aimaient Jésus et une fois repenti L'adoraient... Ce qui a donné lieu à la création de la Chrétienté et éventuellement la Catholicisme et Rome.


              La Sainteté éventuelle de Mrg Fulton Sheen, à n'en pas douter, a sûrement d'autres référentiels ou révérencieux atouts pour être canonisés. Prends pitie Amen




Bien à Vous,


Jack, Indécision


Catholique de naissance, Chrétien-Évangéliste de renaissance. Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par Enfant du Père Lun 6 Fév 2023 - 16:07

jackgeai a écrit:

Bien le Bonjour,

Catholique de naissance, Chrétien-Évangéliste de renaissance. Jésus Croix
Bonjour @jackgeai,

Si tu es baptisé catholique, pourquoi ne pas adhérer aux sacrements pour pouvoir vivre en état de grâce ?
Y aurait-il eu des humiliations dues à des catholiques sur ton parcours pour que tu abandonnes un temps L'Eglise ?

A te lire...
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par jackgeai Mar 7 Fév 2023 - 12:24

Bien le Bonjour Toutes et tous !

Remettre à César ce qui appartient à César est le tribut de Rome. Israël a contribué largement à éloigner la chrétienté de son point d'origine, de sorte que pour Pierre et ses successeurs,
 cela paraissait certes une victoire de faire de Rome un bastion chrétien, d'où le catholicisme a pu étendre son universalité.

Ainsi la papauté nous a fait esclave d'un dogme en perdition, ne reconnaissant plus l'Esprit-Saint ni le bon sens de la clairvoyance de "Notre Seigneur Jésus Christ" ni la pureté de l'Immaculé Conception notre mère bien avant l'Église Romaine dont je partage avec les "Enfants du Père", que je présume être enfant du"Bon Dieu", le même dévouement avec celui de Saint-Joseph et tant d'autres apôtres et dignes serviteurs de l'Église du Christ comprenant certes cet appendice Catholique.

"Pourquoi ne pas adhérer aux sacrements pour pouvoir vivre en état de grâce ?" Vous voulez rire ? Je suis sacré de la foi en Jésus-Christ Notre Seigneur, de la première communion jusqu'à l'extrême onction que j'accepterai volontiers le temps venu.


Il y en a eu beaucoup trop de ces humiliations dues au dogme Catholique ; l'inquisition pour une, nous prive de la reconnaissance de Jeanne-d'Arc comme Reine de France ou du moins, comme digne Chevalière de l'ordre de la Croix ou simplement l'humble porte étendard d'une France Nouvelle... Plutôt que de l'avoir faussement vendu au temple de l'ignominie humaine, l’offrant en sacrifice sur le bûcher des infidèles voire pire encore, aux flammes des mensonges pernicieux, dont l'Église porte toujours de nos jours, les stigmates malsains d'une dictature sans clairvoyance spirituelle.

Jadis du temps des apôtres et des disciples des premiers jours, l'Esprit-Saint rendaient extraordinaire la moindre simplicité, tout comme la bénédiction qu'ils distribuaient aux francs croyants de la vraie dévotion, celle issue du "Bon Dieu", de Son Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. de l'Esprit-Saint et la divine Grâce en Marie, Mère de Dieu notre Mère. Le mystère de la Croix prend tout son sens lorsque l'on s’agenouille a ses pieds. Que dire de tous ces abus et scandales issus de coutumes scabreuses et anathèmes de ces derniers centenaires. Le faste si indigne de la croix de notre Christ-Roi.

Voilà mon addendum pour aujourd'hui et je n'en remettrai pas un iota, car je n'ai je pense rien apprendre à personne, mais plutôt j'en ai à apprendre de tous et toutes qui de bonne volonté, ne se referme pas dans l'hystérie du fanatisme qui tout en se justifiant mène nul part sinon à l’hystérésis décadente des âmes en proie aux doctrines avilissantes.

Je demeure reconnaissant au Catholicisme pour m'avoir fait Chrétien de naissance, ainsi que de tout l'enseignement universelles que j'ai reçu dans mes jeunes années d’internat à Saint-Paul de Varennes aux abords de mon fleuve Saint-Laurent qui me manque. Tout comme l'accueil de mon ami Dominicain (Père recteur mon ami et confesseur feu "Bertrand Bélanger" du Sanctuaire Saint-Jude de Montréal, qui m'a permis en 1987 et 1988 de retrouver la santé physique, mentale et spirituelle tout comme ma voie en tant que "Chrétien". J'ai de plus une admiration indéfectible pour François notre Pape et plus encore pour Saint-François d'Assises que je vénère particulièrement.

Comme vous voyez cher frère d'armes apostoliques, l'heure n'est point à la conversion. Tenons-nous en à la conversation du sujet, en occurrence des aléas de Mgr Fulton Sheen servis par l'ami compatriote Gilles qu'il me fait bon de saluer à la manière de Saint-Paul cet apôtre voyageur de la foi Chrétienne, que j'aime particulièrement citer comme exemple de retour au bon sens, quand il s'agit de prendre part au chemin de Croix du Seigneur.

"C'est à comprendre la haine et le désordre des uns, que l'on répand l'amour et la bienveillance en ordre aux autres..."  JG

Bien à vous,

Jack
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par Isabelle-Marie Mar 7 Fév 2023 - 13:54

jackgeai a écrit:Bien le Bonjour Toutes et tous !

Remettre à César ce qui appartient à César est le tribut de Rome. Israël a contribué largement à éloigner la chrétienté de son point d'origine, de sorte que pour Pierre et ses successeurs,
 cela paraissait certes une victoire de faire de Rome un bastion chrétien, d'où le catholicisme a pu étendre son universalité.

Ainsi la papauté nous a fait esclave d'un dogme en perdition, ne reconnaissant plus l'Esprit-Saint ni le bon sens de la clairvoyance de "Notre Seigneur Jésus Christ" ni la pureté de l'Immaculé Conception notre mère bien avant l'Église Romaine dont je partage avec les "Enfants du Père", que je présume être enfant du"Bon Dieu", le même dévouement avec celui de Saint-Joseph et tant d'autres apôtres et dignes serviteurs de l'Église du Christ comprenant certes cet appendice Catholique.

"Pourquoi ne pas adhérer aux sacrements pour pouvoir vivre en état de grâce ?" Vous voulez rire ? Je suis sacré de la foi en Jésus-Christ Notre Seigneur, de la première communion jusqu'à l'extrême onction que j'accepterai volontiers le temps venu.


Il y en a eu beaucoup trop de ces humiliations dues au dogme Catholique ; l'inquisition pour une, nous prive de la reconnaissance de Jeanne-d'Arc comme Reine de France ou du moins, comme digne Chevalière de l'ordre de la Croix ou simplement l'humble porte étendard d'une France Nouvelle... Plutôt que de l'avoir faussement vendu au temple de l'ignominie humaine, l’offrant en sacrifice sur le bûcher des infidèles voire pire encore, aux flammes des mensonges pernicieux, dont l'Église porte toujours de nos jours, les stigmates malsains d'une dictature sans clairvoyance spirituelle.

Jadis du temps des apôtres et des disciples des premiers jours, l'Esprit-Saint rendaient extraordinaire la moindre simplicité, tout comme la bénédiction qu'ils distribuaient aux francs croyants de la vraie dévotion, celle issue du "Bon Dieu", de Son Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. de l'Esprit-Saint et la divine Grâce en Marie, Mère de Dieu notre Mère. Le mystère de la Croix prend tout son sens lorsque l'on s’agenouille a ses pieds. Que dire de tous ces abus et scandales issus de coutumes scabreuses et anathèmes de ces derniers centenaires. Le faste si indigne de la croix de notre Christ-Roi.

Voilà mon addendum pour aujourd'hui et je n'en remettrai pas un iota, car je n'ai je pense rien apprendre à personne, mais plutôt j'en ai à apprendre de tous et toutes qui de bonne volonté, ne se referme pas dans l'hystérie du fanatisme qui tout en se justifiant mène nul part sinon à l’hystérésis décadente des âmes en proie aux doctrines avilissantes.

Je demeure reconnaissant au Catholicisme pour m'avoir fait Chrétien de naissance, ainsi que de tout l'enseignement universelles que j'ai reçu dans mes jeunes années d’internat à Saint-Paul de Varennes aux abords de mon fleuve Saint-Laurent qui me manque. Tout comme l'accueil de mon ami Dominicain (Père recteur mon ami et confesseur feu "Bertrand Bélanger" du Sanctuaire Saint-Jude de Montréal, qui m'a permis en 1987 et 1988 de retrouver la santé physique, mentale et spirituelle tout comme ma voie en tant que "Chrétien". J'ai de plus une admiration indéfectible pour François notre Pape et plus encore pour Saint-François d'Assises que je vénère particulièrement.

Comme vous voyez cher frère d'armes apostoliques, l'heure n'est point à la conversion. Tenons-nous en à la conversation du sujet, en occurrence des aléas de Mgr Fulton Sheen servis par l'ami compatriote Gilles qu'il me fait bon de saluer à la manière de Saint-Paul cet apôtre voyageur de la foi Chrétienne, que j'aime particulièrement citer comme exemple de retour au bon sens, quand il s'agit de prendre part au chemin de Croix du Seigneur.

"C'est à comprendre la haine et le désordre des uns, que l'on répand l'amour et la bienveillance en ordre aux autres..."  JG

Bien à vous,

Jack

Merci, il est remarquable que sans être catholique, vous admiriez notre Pape qui est si critiqué au sein de sa propre tradition, personnellement j'ai confiance en son audace prophétique, j'espère qu'avec le temps elle sera reconnue.

Concernant les Sacrements, peut-être le baptême suffirait-il si nous en vivions toujours plus, Jésus me semble t-il, a tenu compte de notre faiblesse, en nous donnant les Sacrements tels la confession régulière, et surtout l'Eucharistie, merveille des merveilles ! Mais j'admire les Évangéliques, dans leur capacité de louer sans cesse le Seigneur, et de vivre en ressuscités, ce qu'on ne rencontre peut-être pas assez chez nous.

Enfin, que l'Église catholique soit la plus haïe au monde est un fait que Mgr Fulton a raison de souligner. Elle est la seule qui mette des bâtons dans les roues au mondialisme. Que les peuples aiment et veulent suivre l'Agneau, fondamentalement oui mais le problème est qu'ils sont versatiles, influençables et emportés à tous vents, Satan restant jusqu'à nouvel ordre le prince de ce monde. Jusqu'à nouvel ordre ! Cavalier

Church
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par Enfant du Père Mar 7 Fév 2023 - 14:24

jackgeai a écrit:
Ainsi la papauté nous a fait esclave d'un dogme en perdition,

"Pourquoi ne pas adhérer aux sacrements pour pouvoir vivre en état de grâce ?" Vous voulez rire ? Je suis sacré de la foi en Jésus-Christ Notre Seigneur, de la première communion jusqu'à l'extrême onction que j'accepterai volontiers le temps venu.

Il y en a eu beaucoup trop de ces humiliations dues au dogme Catholique ; l'inquisition pour une,

 Le faste si indigne de la croix de notre Christ-Roi.
J'ai de plus une admiration indéfectible pour François notre Pape

Comme vous voyez cher frère d'armes apostoliques, l'heure n'est point à la conversion.
"C'est à comprendre la haine et le désordre des uns, que l'on répand l'amour et la bienveillance en ordre aux autres..."  JG

Bien à vous,

Jack
Bonjour @jackgeai

J'ai peine à vous comprendre. Êtes vous catholique ou non ? partiellement peut-être ?
Si le dogme est en perdition, c'est parce qu'on l'a maltraité et négligé et si, avec le pontificat actuel, les choses s'accélèrent largement en ce sens, il faut demeurer en Eglise sans rien lâcher de la doctrine.
Si l'inquisition a eu ses abus (tortures et condamnations à mort), elle fut nécessaire en son temps pour combattre les hérésies et Ste Jeanne d'Arc n'entre pas dans ce contexte là.
Que reprochez au Christ-Roi ? vous n'aimez pas la vraie politique sociale de l'Eglise, du moins celle qui devrait être ?
Une admiration indéfectible pour pape François ? Ah alors oui, dans ce cas, il se peut que vous ayez l'esprit protestant.
Les amis de Luther peuvent difficilement être ceux des catholiques. Néanmoins ils doivent tenter de se parler; le Salut les y pousse.
La conversion ? Même pour un catholique, elle est une affaire de chaque jour.

"C'est à comprendre la haine et le désordre des uns, que l'on répand l'amour et la bienveillance en ordre pour ceux-ci"

Bien à vous !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par jackgeai Mar 7 Fév 2023 - 16:03

Rebonjour de bonne foi

Le Catholicisme et ses dispersions (protestantisme, orthodoxie) sont issus du Christianisme qui lui même comporte plusieurs manifestations... Mais toutefois ces derniers sont issus du Judaïsme lequel par Abraham (Abram) tout en a suscitant in-extrémiste sa descendance jusqu'à l'avènement de Jésus, vit aussi naître les descendants de l'Islam (7e siècle), en la personne d'Ismaël né d'Agar la servante de Saraï, qui d'après les écritures, Dieu en ferait naître une grande nation...

L'Islamiste demeure comme le Christianisme et ses dérivés des sous-dogmatismes originaires d’Israël = La même divinité! Toutefois, il n'a qu'un seul Christ... et le christianisme dont nous sommes. L’Évangéliste que je suis, ne peut en dire davantage que de louer le Christ-roi ou son digne représentant...

???
[Que reprochez au Christ-Roi ? Rien dit de tel ! (Faut bien lire !)  : " vous n'aimez pas la vraie politique sociale de l’Église, du moins celle qui devrait être ?" - Vous vous égaré en contradiction ! Ce que j'ai affirmé c'est que " Le faste est indigne de la croix de notre Christ-Roi".]  

Bien à vous,

Jack Geai
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par Enfant du Père Mar 7 Fév 2023 - 16:35

jackgeai a écrit:Rebonjour de bonne foi

Le Catholicisme et ses dispersions (protestantisme, orthodoxie) sont issus du Christianisme qui lui même comporte plusieurs manifestations... Mais toutefois ces derniers sont issus du Judaïsme lequel par Abraham (Abram) tout en a suscitant in-extrémiste sa descendance jusqu'à l'avènement de Jésus, vit aussi naître les descendants de l'Islam (7e siècle), en la personne d'Ismaël né d'Agar la servante de Saraï, qui d'après les écritures, Dieu en ferait naître une grande nation...

L'Islamiste demeure comme le Christianisme et ses dérivés des sous-dogmatismes originaires d’Israël = La même divinité! Toutefois, il n'a qu'un seul Christ... et le christianisme dont nous sommes. L’Évangéliste que je suis, ne peut en dire davantage que de louer le Christ-roi ou son digne représentant...

???
[Que reprochez au Christ-Roi ? Rien dit de tel ! (Faut bien lire !)  : " vous n'aimez pas la vraie politique sociale de l’Église, du moins celle qui devrait être ?" - Vous vous égaré en contradiction ! Ce que j'ai affirmé c'est que " Le faste est indigne de la croix de notre Christ-Roi".]  

Bien à vous,

Jack Geai
La joute comme jeu ne m'intéresse pas. La défense de la vérité reste un exercice difficile parce que, comme disait le St curé d'Ars, l'orgueil étant très fin, il se faufile partout et j'ajouterai SURTOUT dans la défense des vérités catholiques.
Contrairement à la fausse déclaration de François à Abou Dhabi, Dieu n'a pas voulu l'islam mais il l'a seulement permis à cause du péché des hommes.
Dieu a promis une descendance innombrable à Abraham. Si le péché de celui-ci l'a conduit à connaître son esclave pour une union, elle n'était pas une volonté de Dieu. Merci de respecter la Parole de Dieu !

Concernant, les divisions étant à l'origine de l'Eglise orthodoxe et des communautés protestantes, elles sont également dues aux désobéissances de clercs rompant avec l'Eglise universelle pour des disputes internes portant sur la papauté et la doctrine chrétiennes; choses que vous savez mais que vous n'écrivez pas clairement.
L'Eglise est née par le sang versé au calvaire et par le feu reçu au cénacle. Elle est la nouvelle alliance qui succède à l'ancienne.
Jésus étant venu accomplir sans abolir. Autrement dit, le décalogue perdure dans le catholicisme mais il est désormais plus facile à pratiquer par le sacrifice offert du "corps du Christ ".
Aussi pour pouvoir mieux louer le Christ Roi, pour pouvoir l'incarner dans toutes les strates de nos sociétés, et pour pouvoir bénéficier de la Vie Eternelle, il faut manger sa chair qui se donne en nourriture.

Un seul credo comporte l'essentiel de notre foi, s'y conformer entièrement rend libre et heureux. C'est mon souhait renouvelé pour vous !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Si je n’étais pas catholique »... Empty Re: « Si je n’étais pas catholique »...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum