Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

2 participants

Aller en bas

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Empty Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 19:42

Une bagarre opposant une trentaine de militants écologistes et communistes et des militants d'extrême droite a eu lieu, dimanche 22 mars à l'église Notre-Dame de Paris, à la sortie de la messe dominicale. Une distribution de préservatifs sur le parvis de la cathédrale, organisée à l'occasion du week-end du Sidaction, était à l'origine du différend entre les deux groupes. Lire la suite l'article

Selon les autorités, 'une vingtaine de jeunes affiliés à l'extrême droite', brandissant des pancartes 'Touche pas à mon pape' ont tenté de mettre un terme à l'opération, provoquant des échauffourées. Au final, une personne a été blessée et onze autres ont été interpellées. Selon des responsables communistes, sept d'entre eux seraient des militants d'extrême-droite qui ont frappé un conseiller général et une jeune sympathisante.

Dans le même temps, des membres d'Act-Up se sont couchés sur le parvis de Notre-Dame pour protester contre les propos du pape sur le préservatif. Equipés de portraits géants de Benoît XVI barrés de la mention 'Benoît XVI assassin', une vingtaine de personnes se sont allongés, perturbant également la sortie de la messe en criant des slogans comme 'la capote, c'est la vie, le pape l'interdit'. Le pape avait estimé, avant son départ pour l'Afrique, que leur distribution n'était pas un moyen de lutte contre le sida mais qu'elle 'aggravait' au contraire le problème.

Là aussi, des incidents ont opposé les manifestants à des jeunes catholiques venus protester contre leur mise en scène. Ils s'en sont alors pris verbalement aux militants d'Act-Up, en criant 'Act-up assassin' tout en chantant des cantiques en latin.

source : http://fr.news.yahoo.com/64/20090322/twl-bagarre-la-sortie-de-la-messe-domini-acb1c83.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Empty Re: Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

Message par P4572 Mar 24 Mar 2009 - 14:58

Volée de bois vert ( blog d'ALAIN JUPPE )

Ma réaction aux récentes déclarations de Benoît XVI m’a valu une volée de bois vert comme je n’en avais pas reçue depuis bien longtemps.
L’un de mes correspondants dénonce ma “capacité à tuer” ceux avec qui je ne suis pas d’accord (j’ai bien lu “tuer”!). Un autre me prévient que je suis “en train de vendre mon âme au prince des ténèbres”. Un troisième m’assure qu’il ne votera jamais plus pour moi tant que je n’aurai pas présenté mes excuses au pape etc.
Ceux-là même qui me reprochent d’avoir sorti une phrase de son contexte ne m’ont sans doute pas entendu rappeler qu’à mes yeux, le pape était dans son rôle lorsqu’il proclame le respect dû à la vie, et que, si lui ne le dit pas, qui le dira?
Il n’en reste pas moins que je continue à penser que lever l’excommunication d’un évêque qui nie l’existence des chambres à gaz est une mauvaise décision; qu’excommunier une mère qui fait avorter sa fillette de 9 ans victime d’un viol témoigne d’une absence de compréhension et d’amour qui me choque (et qui d’ailleurs semble avoir choqué l’ensemble des évêques brésiliens…) ; qu’affirmer que l’utilisation du préservatif aggrave la pandémie de Sida est une contre-vérité.
Je prends donc le risque d’une nouvelle vague de messages me vouant aux gémonies. Que mes futurs correspondants me permettent toutefois de leur poser humblement une seule question: “N’êtes-vous pas en train de vous couper de la société dans laquelle vous vivez? Ne pourriez-vous pas, de temps en temps, vous poser simplement la question de savoir si quelques hommes et femmes de bonne volonté qui ne partagent pas vos certitudes (je ne parle pas de moi) ne mériteraient pas un peu d’écoute, plutôt que le rejet pur et simple?”

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Empty Re: Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

Message par P4572 Mar 24 Mar 2009 - 15:04

ma réponse :

Monsieur Juppé,

Vous n’êtes tout simplement pas dans votre rôle lorsque vous critiquez le pape.
Nous sommes dans un pays laïque et vous devriez vous exprimer selon le modèle d’une laïcité positive et non négative.

Vous essayez d’exprimer un discours moral et vous vous retrouvez dans l’immoralité.
Enfin vous vous exprimiez en tant que maire de Bordeaux ( votre seul mandat ) et vous n’engagiez ici que le point de
vue d’une partie des Bordelais.
Vous manquez donc au devoir de cohésion qui est normalement celui d’un élu.

Monsieur Juppé,Je souhaite que vous échangiez un jour, verbalement avec ce pape afin que vous réalisiez votre erreur.
Benoit XVI,si doux et humble saura vous pardonner ce manque de sagesse.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Empty Re: Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

Message par le moine Mar 24 Mar 2009 - 15:04

Quelle tristesse cette histoire, tout ça parce que certains ont très mal compris les propos du Pape.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Empty Re: Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

Message par le moine Mar 24 Mar 2009 - 15:05

Très belle vidéo qui m'est en avant les pensés du Pape qui ont étaient déformés par certaines associations aux sujets :

- du préservatif, car le saint père, préfère un couple fidèle que la fornication,

- sur les richesses du monde, le saint père souhaite que les pays les plus riches développe l'Afrique plutôt que de la pillée !

le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame Empty Re: Bagarre à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum