Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties et entraide entre croyants Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties et entraide entre croyants Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prophéties et entraide entre croyants

+2
DanielBaronet85
Olivier_E
6 participants

Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Lun 2 Jan 2023 - 22:27

Bonjour,
 
J’écris sur un sujet délicat qui ne fera pas forcément l’unanimité !
 
En effet, je suis convaincu que nous vivons des temps troublés, et que nous allons voir le monde s’enfoncer de plus en plus dans des crises plus profondes et plus étendue.
 
Depuis à peu près un an et demi, je m’intéresse aux mystiques catholiques qui ont prétendus avoir des visions ou révélations sur les temps à venir. Mais je ne vais pas parler de cela car ce n’est pas vraiment le sujet.
 
Personnellement, j’aimerais me préparer matériellement à ce qui me semble venir, mais je n’ai pas forcément tous les moyens adéquats pour cela. Par exemple, j’aimerais stocker de la nourriture en quantité importante pour ma famille voire certaines personnes de mon village, mais je ne dispose pas de place là où je suis. Quand je dis matériellement, cela peut aussi être l’apprentissage de compétences pouvant mener à plus d’autonomie et qui sont utiles dans les temps difficiles (jardinage, etc.).
J’ai tout à fait conscience que ces moyens ne seront pas suffisants car la première des attitudes à avoir est de faire la volonté de Dieu et d’être dans sa grâce. Mais je crois que les deux ne sont pas antinomiques. L’écriture nous montre des exemples de ça, quand Noé construit son arche (matérielle) qui lui sauvera la vie et perpétuera la race humaine, ou bien quand Joseph et Marie fuient Bethléem pour sauver Jésus de la cruauté d’Hérode. Je peux aussi me tromper dans le timing des évènements, mais l’idée est de pouvoir réagir vite, de façon flexible. Si je me trompe, tant pis, je peux perdre un petit peu d’argent et ce n’est pas si grave que ça, je peux me le permettre et ça ne sera pas perdu. Si quelqu’un pouvait m’aider, l’idée est évidemment de donner des compensations pour service rendu. Et il n'est pas exclu que moi aussi je puisse aider, dans la mesure de mes possibilités.
 
L’idée est aussi d’habiter assez prêts. J’habite en Dordogne et très proche du Lot-et-Garonne et de la Gironde. Si des gens habitent à proximité et sont intéressés, vous pouvez me contacter en me répondant ici ou par message privé. Et si vous n’êtes pas du coin et intéressé par ce genre d’initiative, vous pouvez le signifier ici et vous mettre en contact avec quelqu’un d’autre qui serait éventuellement intéressé.
 
Merci !

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par DanielBaronet85 Mar 3 Jan 2023 - 5:16

Bonjour Olivier.

J'ai découvert par hasard ce site qui pourrait t'intéresser puisqu'il traite des moyens de survivre en ces Temps de la Fin :

créer un forum : Apocalypsis : Comment survivre à la Fin (forum-canada.com)

Merci et bonne continuation.

DanielBaronet85
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Mar 3 Jan 2023 - 10:02

Merci, c'est toujours intéressant.

Moi-même j'essaye de récapituler les choses mais c'est plus en rapport aux évènements qui doivent venir et leurs enchainements, car ça m'intéresse pas mal. Il est fascinant de voir certaines choses se mettre en place petit à petit, quelle forme cela prend concrètement et comment ça s'articule dans notre monde.

Je me cantonne à des voyants comme Marie-Julie Jahenny ou même des voyants actuels, mais je préfère me diriger vers des choses plutôt sûres et ne pas trop me disperser.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par veilleur Mar 3 Jan 2023 - 14:56

Les messages du ciel nous demandent de nous préparer en faisant quelques réserves mais sans exagérer.
Il faut surtout se préparer spirituellement et retenir ce verset de l'évangile :
"faites la volonté de Dieu et tout le reste vous sera donné par surcroit"
En effet le bon Dieu est capable de multiplier nos denrées matérielles comme il l'a fait pour le prophète Elie.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Calex Mar 3 Jan 2023 - 17:12

Bonjour Olivier,

Effectivement, avoir un stock de produits alimentaires et d'hygiène est du bon sens. Le gouvernement allemand, suisse ou encore français recommande depuis des années d'avoir une réserve alimentaire et d'eau (au printemps 2020 nous étions à deux doigts d'une rupture logistique).

Par ailleurs, comme l'inflation va encore progresser, pour ceux qui le peuvent, faire un stock est un investissement qui rapporte bien plus que n'importe quel placement financier.

A cela s'ajoute, et c'est le plus important, la période eschatologique dans laquelle nous sommes rentrés. Même certains athées ou agnostiques ont pleinement conscience que l'avenir est sombre et se préparent matériellement. La différence étant qu'ils ont une fausse compréhension des tenants et aboutissant et ne savent pas que l'humanité a un Sauveur.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Gilles Mar 3 Jan 2023 - 19:00

Bonjour à tous Coucou et Bonne Année 2023 ! sunny

Je respecte votre idée d'amasser des provisions en cas de catastrophes.

Cependant, en cas de guerre nucléaire (Dieu nous en garde), comment pourrions-nous conserver les rations d'eau, de nourriture, etc...

Je vis au Québec, et les bunkers pour s'y réfugier ne se retrouvent pas à chaque coin de rue !

Imaginez un peu... Advenant que nous survivions, nous n'aurions plus d'eau courante, pas de toilettes, pas d'électricité, pas de chauffage, etc...

Notre Dame de Fatima a dit : "Les vivants envieront les morts" ! Quand on lit ça, il y a de quoi être inquiet de ce qu'il se prépare pour l'avenir.

Quoiqu'il en soit, continuons à prier davantage pour la Paix. Prie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Mar 3 Jan 2023 - 21:00

Bonjour Gilles, 

Oui, il n'est pas question de créer un bunker ! Si on devait aller jusqu'à cette extrémité pour pouvoir vivre, je me dis que ce ne serait pas une si mauvaise chose que de laisser sa vie ici bas.

Comme vous dites s'il y a du nucléaire, les ressources naturelles (eau, cultures, animaux) seraient difficilement consommables à court terme, donc le fait d'avoir des stock disponibles est pertinent.
Et plus largement, qu'en sera t-il lorsque nous ne pourrons ni acheter ni vendre ? J'ai une lecture littérale de ce verset car les évènements récents ont montrés que nos propres gouvernements sont capables de restreindre des droits fondamentaux à une partie de la population. Il est probable de penser que si le Malin avait tout pouvoir sur la terre, il pourrait nous obliger à lui prêter allégeance en nous poussant au désespoir et en nous tentant de la même façon que ce qu'il a tenté de faire avec le Christ au désert (si tu veux du pain, adore moi).

Quant à l'idée des refuges qui seraient protégés par Dieu, je ne sais pas quoi en penser. Je sais que nous allons basculer concrètement dans le surnaturel et que Dieu va à nouveau intervenir de façon éclatante comme il l'a déjà fait dans l'histoire (notamment avec l'Avertissement que je crois très crédible, ainsi que le grand miracle). Mais n'étant pas sûr de cela, je ne préfère pas me reposer dessus et être plus actif dans ma préparation.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Mar 3 Jan 2023 - 21:15

Calex a écrit:Bonjour Olivier,

Effectivement, avoir un stock de produits alimentaires et d'hygiène est du bon sens. Le gouvernement allemand, suisse ou encore français recommande depuis des années d'avoir une réserve alimentaire et d'eau (au printemps 2020 nous étions à deux doigts d'une rupture logistique).

Par ailleurs, comme l'inflation va encore progresser, pour ceux qui le peuvent, faire un stock est un investissement qui rapporte bien plus que n'importe quel placement financier.

A cela s'ajoute, et c'est le plus important, la période eschatologique dans laquelle nous sommes rentrés. Même certains athées ou agnostiques ont pleinement conscience que l'avenir est sombre et se préparent matériellement. La différence étant qu'ils ont une fausse compréhension des tenants et aboutissant et ne savent pas que l'humanité a un Sauveur.

Oui tout à fait. 

J'ai aussi entendu dire qu'au temps de Jésus, il y avait une grosse effervescence pas seulement chez le peuple juif mais aussi dans plusieurs peuples, et qu'il y avait une vraie attente d'un renouveau ou d'un évènement majeur qui devait survenir (les mages sont peut-être également les témoins concrets de ça).

Je pense que beaucoup de nos contemporains ont aussi un pressentiment que nous sommes sur le point de vivre des évènements majeurs.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par vinz 109 Mar 3 Jan 2023 - 23:19

Mathieu ch 6 v25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1862
Inscription : 26/12/2009

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Mer 4 Jan 2023 - 9:11

J'aime ce passage, il est réconfortant, et surtout il met les points sur les I sur ce qui est le plus important.
Mais en même temps, et sans que les deux soient antinomiques, ne faut-il pas également être prudent d'une juste prudence ?

Si on prend ces versets d'une certaine façon, à quoi cela sert de s'engager dans des études pour faire tel métier, puisqu'il faut "seulement" faire la volonté de Dieu et que le reste est donné par surcroit ? 
Le père de famille ne doit-il pas veiller et faire preuve de prudence pour faire subsister sa famille et la protéger (par des calculs, des choix, des actions spécifiques) ? 
Marie et Joseph auraient pu rester à Bethleem et demeurer en prière pour provoquer quelque miracle et qu'ils soient épargner de la cruauté d'Hérode. Pourtant, ils ont pris leurs ânes matériellement, le maximum d'affaires qu'ils ont pu et ont fui matériellement. Certes, ils ont été prévenus surnaturellement et ont obéis, mais ne sommes-nous pas également prévenus par le ciel ?
Enfin, saint Ignace de Loyola et sainte Thérèse de l'enfant Jésus ne disaient-ils pas : prie comme si tout dépendait de Dieu, et fais comme si tout dépendait de toi (ou quelque chose dans ce genre) ? Je sais bien que toutes les paroles de saints ne sont pas forcément justes à 100% et ne sont pas parole d'évangile, mais il me semble que c'est un précepte sage sur lequel on peut s'appuyer.

Je ne suis pas dans une optique de me sauver coute que coute. D'ailleurs en faisant ce sujet, je me suis dit que si je n'avais pas de réponse favorable, je n'insisterais pas forcément. Que sa volonté soit faite.
De plus, je cherche non seulement à pouvoir subsister moi-même, mais aussi ma famille (je suis célibataire et n'ai pas d'enfants, mais mon père et ma famille proche), et si possible des gens de mon village. Peut-être pourrais-je être l'instrument (tout à fait incapable et de façon imméritée) de la providence de Dieu pour certains de mes proches ?

En tout cas, je ne pense pas que les deux s'opposent.
Si on est dans une optique de faire d'abord la volonté de Dieu (verset 33), c'est une bonne boussole pour savoir si ce qu'on fait est conforme à la volonté de Jésus ou non. Ses paroles sont parfois vraiment une ligne de crête : si on penche un peu trop à droite, on est dans l'erreur. Si on penche un peu trop à gauche, on est dans l'erreur.
Je suis ouvert au fait d'avoir tort. Que pensez-vous de ce que je dis ?

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par veilleur Mer 4 Jan 2023 - 15:11

Olivier_E a écrit:
Si on prend ces versets d'une certaine façon, à quoi cela sert de s'engager dans des études pour faire tel métier, puisqu'il faut "seulement" faire la volonté de Dieu et que le reste est donné par surcroit ? 
Le père de famille ne doit-il pas veiller et faire preuve de prudence pour faire subsister sa famille et la protéger (par des calculs, des choix, des actions spécifiques) ? 
Marie et Joseph auraient pu rester à Bethleem et demeurer en prière pour provoquer quelque miracle et qu'ils soient épargner de la cruauté d'Hérode. Pourtant, ils ont pris leurs ânes matériellement, le maximum d'affaires qu'ils ont pu et ont fui matériellement. Certes, ils ont été prévenus surnaturellement et ont obéis, mais ne sommes-nous pas également prévenus par le ciel ?

Compter sur le ciel pour nous aider n'empêche pas que nous devons faire notre devoir d'état. "Celui qui ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus" nous dit Saint Paul.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Calex Mer 4 Jan 2023 - 20:18

Olivier_E a écrit:
Je suis ouvert au fait d'avoir tort. Que pensez-vous de ce que je dis ?

Je pense que vous avez brillamment exposé les choses. J'ajouterais que ce n'est pas parce que on est croyant que l'on doit retirer la roue de secours du coffre de sa voiture Very Happy

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par veilleur Ven 6 Jan 2023 - 10:23

Gilles a écrit:Bonjour à tous Coucou et Bonne Année 2023 ! sunny

Je respecte votre idée d'amasser des provisions en cas de catastrophes.

Cependant, en cas de guerre nucléaire (Dieu nous en garde), comment pourrions-nous conserver les rations d'eau, de nourriture, etc...

Je vis au Québec, et les bunkers pour s'y réfugier ne se retrouvent pas à chaque coin de rue !

Imaginez un peu... Advenant que nous survivions, nous n'aurions plus d'eau courante, pas de toilettes, pas d'électricité, pas de chauffage, etc...

Notre Dame de Fatima a dit : "Les vivants envieront les morts" ! Quand on lit ça, il y a de quoi être inquiet de ce qu'il se prépare pour l'avenir.

Quoiqu'il en soit, continuons à prier davantage pour la Paix. Prie

Il ne faut pas anticiper ce qui nous arrivera car nous recevrons une grâce spéciale pour supporter ce que nous aurons à vivre.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Sam 7 Jan 2023 - 9:40

veilleur a écrit:
Gilles a écrit:Bonjour à tous Coucou et Bonne Année 2023 ! sunny

Je respecte votre idée d'amasser des provisions en cas de catastrophes.

Cependant, en cas de guerre nucléaire (Dieu nous en garde), comment pourrions-nous conserver les rations d'eau, de nourriture, etc...

Je vis au Québec, et les bunkers pour s'y réfugier ne se retrouvent pas à chaque coin de rue !

Imaginez un peu... Advenant que nous survivions, nous n'aurions plus d'eau courante, pas de toilettes, pas d'électricité, pas de chauffage, etc...

Notre Dame de Fatima a dit : "Les vivants envieront les morts" ! Quand on lit ça, il y a de quoi être inquiet de ce qu'il se prépare pour l'avenir.

Quoiqu'il en soit, continuons à prier davantage pour la Paix. Prie

Il ne faut pas anticiper ce qui nous arrivera car nous recevrons une grâce spéciale pour supporter ce que nous aurons à vivre.

Ca je veux bien le croire. Si nous n'avons pas l'aide de Dieu, nous sommes de toute façon les plus à plaindre.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Olivier_E Mer 11 Jan 2023 - 15:47

Je viens de lire un article intéressant sur les discussions qu'on a eu.
J'avais oublié que dans Actes 11:27-30 il était fait mention de ça :

" En ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva pour signifier sous l’action de l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre ; celle-ci se produisit sous l’empereur Claude.
Alors les disciples décidèrent d’envoyer de l’aide, chacun selon ses moyens, aux frères qui habitaient en Judée ;
ce qu’ils firent en l’adressant aux Anciens, par l’intermédiaire de Barnabé et de Saul."

Difficile de dire si l'aide se fait avant ou après l'indication de Agabus.

Dans l'Ancien Testament, il y a aussi l'épisode où Joseph donne la bonne interprétation du rêve de Pharaon (les 7 vaches grasses et les 7 vaches maigres) et permet le stock d'une partie des récoltes pour éviter la famine qui vient selon l'interprétation inspirée de Joseph.
Joseph se retrouve ministre de Pharaon avec toute la suite qu'on connait : ses frères en proie à la famine viennent le voir en Egypte, Joseph leur explique et la réconciliation à lieu.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et entraide entre croyants Empty Re: Prophéties et entraide entre croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum