Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Désordres graves en France  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Désordres graves en France  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Désordres graves en France

+7
Isabelle-Marie
Cinci
Enfant du Père
pax et bonum
Desiderius Ulixes
Philippe-Antoine
territoire en héritage
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Mer 1 Juin 2022 - 14:02

.

Chaos au stade de France

https://www.lesalonbeige.fr/si-ce-ne-sont-pas-les-anglais-ce-sont-les-russes/

...
Pour ne pas dénoncer les voyous issus de l’immigration massive, ils s’enfoncent dans le complotisme…

Le match étant initialement prévu à Saint-Péterbsourg, mais après l’invasion en Ukraine, l’UEFA a retiré l’organisation de la finale aux Russes et le match phare de l’année a été déplacé de la Gazprom Arena au Stade de France…
Yuri Semin, ancien footballeur et entraîneur soviétique, s’est moqué :

“A Saint-Pétersbourg, tout cela ne se serait pas produit. Nous savons comment organiser des événements du plus haut niveau. La finale aurait été parfaite. Souvenez-vous de la Coupe du Monde 2018. Les fans du monde entier l’ont reconnu comme le meilleur. Ils étaient très à l’aise en Russie.”

Pour le journaliste Brice Couturier, la Russie doit être derrière les incidents
...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Lun 18 Juil 2022 - 23:14

.

La France « coupe-gorge » : une réalité quotidienne hélas, n’en déplaise à Dupont-Moretti

http://www.bernard-antony.com/2022/07/la-france-coupe-gorge-une-realite.html

...

Bernard Antony, président de l’AGRIF, directeur de la revue « Reconquête », communique :

Le triple assassinat de trois jeunes Français perpétré à l’arme blanche à Angers, dans la nuit du vendredi 15 juillet au samedi 16, a évidemment suscité une forte émotion dans cette ville et dans toute la France.

Il faut savoir que, dans l’ensemble de la population de l’hexagone, chaque jour se déroulent plus de cent attaques au couteau, dont plusieurs sont mortelles :

ainsi, à Marseille, au mois de mai, le meurtre par un islamiste, au cri de Allahouakbar, d’un médecin militaire accompagnant ses enfants à l’école ; ainsi à Trappes, le 10 juillet, en plein après-midi, celui d’un paisible retraité, Michel R., égorgé près de l’église par Mouhssinek, un délinquant multirécidiviste ; ainsi à Montpellier le 11 juillet, agressée à l’arme blanche encore et blessée, une vacancière à la terrasse d’un café ; ainsi, à Metz, la nuit du 4 juillet, un jeune homme de 22 ans poignardé à mort par deux salopards ; ainsi ce vendredi encore, à Amiens, un Tunisien mortellement frappé au couteau par deux de ses compatriotes clandestins.

Ce sont là les crimes notamment rapportés par « Fdesouche » et commentés ce jour, remarquablement, sous le titre « Barbarie d’atmosphère », par l’éditorialiste du Figaro Vincent Trémolet de Villers.

Mais ajoutons encore, à Issy-les-Moulineaux, l’assassinat de Didier, poignardé et tué par balles dans la rue, en bas de son immeuble, pour avoir demandé à une bande de jeunes de faire moins de bruit ; à Gradignan, une dame également assassinée à l’arme blanche en son domicile par une jeune voisin.

Mentionnons encore qu’à Toulouse, sur la voie publique, un homme était il y a deux jours très grièvement blessé, poignardé à la gorge.  Mais il n’est pas de jour dans cette ville où le quotidien local ne rapporte pareils « faits divers », graves agressions, viols ou assassinats.

Rapportons encore l’agression au couteau, à Mulhouse, le 13 juillet, d’un homme raccompagnant deux jeunes filles à leur domicile.

Mais la liste des crimes qui précède n’est hélas pas exhaustive !
La vérité, c’est que le chiffre de cent meurtres ou tentatives de meurtres en France, quotidiennement, est désormais largement dépassé.

La vérité, c’est qu’avec sa déclaration lors de sa prise de fonction en 2020 selon laquelle « la France n’est pas un coupe-gorge », le ministre de la justice M. Dupont-Moretti a commis un lourd déni de réalité. Et depuis, avec lui les choses n’ont fait qu’empirer.

Revenons maintenant au triple assassinat d’Angers.

Il a été commis par un prénommé Khawad, de nationalité soudanaise, accueilli en France comme « réfugié politique » et déjà connu pour des faits de violence sans avoir été condamné par la justice.

Voilà pourtant ce qui aurait dû entraîner le renvoi dans son pays, le Soudan, de cet étrange « réfugié politique ».

Quant à deux de ses victimes, originaires des îles françaises de Wallis et Futuna, dans le Pacifique, elles appartenaient à cette magnifique communauté que nous connaissons bien, et qui donne à la fois d’admirables soldats de nos troupes d’élite, comme à Angers avec le 6° régiment du génie, et dans notre ville de Castres avec le 8° RPIMA, et de grands rugbymen de nos meilleurs équipes de rugby, tel le « Castres Olympique ».

L’AGRIF, qui naguère, avec succès, a défendu en justice, à Toulouse, l’un d’entre eux, attaqué par une bande de racailles et incroyablement poursuivi par la « justice » pour s’être efficacement défendu, partage le deuil de toute leur communauté.
...



cf aussi :

https://www.fdesouche.com/2022/07/12/trappes-78-un-sexagenaire-en-urgence-absolue-apres-avoir-ete-poignarde-par-un-inconnu/

...

Trappes (78) : Michel R., un retraité de 66 ans, égorgé près de l’église par Mouhssine K., un délinquant multirécidiviste. “Il s’agit d’un acte purement gratuit” (MàJ)

Michel R., un habitant “sans histoire” du vieux Trappes a été égorgé dimanche 10 juillet alors qu’il se promenait. Interpellé dans la foulée, le tueur présumé est un certain Mouhssine K., “déséquilibré” et “bien connu des services de police”. L’enquête a été entravée par des violences urbaines encouragées par le frère du tueur présumé, Mounir K.


Un drame est si vite arrivé… Ce dimanche 10 juillet, vers 13h, alors qu’il déambulait sous un beau soleil dans un parc de la ville du vieux Trappes, dans les Yvelines, à quelques mètres de chez lui et de l’église Saint-Georges, Michel R., 66 ans, s’est fait « gratuitement » égorger.

Son agresseur l’a poignardé deux fois à la carotide avant de prendre la fuite, indiquait un premier rapport de police, mais l’autopsie révélera que la victime a reçu dix coups de couteau.




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Sam 8 Oct 2022 - 8:46

.

Fronde dans la police

https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/societe/marseille-eric-arella-directeur-de-la-pj-demis-de-ses-fonctions
https://www.lesalonbeige.fr/fronde-dans-la-police/

plusieurs videos
...

Éric Arella, directeur de la Police judiciaire (PJ) de Marseille, a été démis de ses fonctions.

Cette décision fait suite à l’accueil glacial réservé par la PJ de Marseille, jeudi, au grand patron de la police nationale Frédéric Veaux.

Après l'accueil glacial des policiers marseillais réservé au grand patron de la police nationale, Frédéric Veaux, le directeur de la PJ de Marseille Eric Arella a été démis de ses fonctions.

Vendredi après-midi, le départ d’Éric Arella a donné lieu à une importante manifestation de soutien de la part de ses troupes : quittant, en voiture, le siège de la police judiciaire de Marseille, il a été longuement applaudi par des dizaines de policiers formant une haie d’honneur.

Après Bordeaux, Nancy ou encore Toulon, environ 200 officiers de la police judiciaire s’étaient mobilisés à Marseille contre la réforme souhaitée par le ministre de l’Intérieur.

« La Brigade de répression du banditisme (BRB) et la Crim de Toulon ont déposé leurs armes ainsi que l’Office anti stupéfiant (OFAST) Marseille. Plus d’interpellations », indique, par ailleurs, une source policière à Valeurs actuelles.

Les policiers de la PJ préparent des manifestations de soutien.

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Mer 19 Oct 2022 - 11:40

.


Assassinat atroce de Lola


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/10/18/lola-6407138.html
...


Je n’ai certes rien à dire de plus que ce que tout le monde sait déjà sur l’assassinat particulièrement atroce de Lola.

Mais je ne peux pas m’empêcher de souligner également le silence de Macron, de Darmanin et de Dupont-Moretti, si prompts pourtant à réagir… quand les circonstances sont favorables à leur idéologie.

Quelques heures après la mise en examen de quatre Algériens pour le meurtre de Lola, Macron se fendait d’un tweet de repentance française à la gloire du FLN, avec cette phrase tellement en situation (inverse) : « La France n’oublie pas les victimes »…


Mais le pire est Darmanin, dont la seule réaction a été de dénoncer « l’indécence » de « l’extrême droite ».


Et d’ajouter un mensonge à son ignominie, en prétendant que cela faisait « à peine un mois » que la principale suspecte était sous le coup d’une procédure d’obligation de quitter le territoire français. Car cela faisait trois mois.


Autrement dit c’est l’ignoble Darmanin qui est responsable de l’atroce assassinat de Lola. Car s’il faisait appliquer la loi il n’aurait pas eu lieu.

La véritable indécence est que Darmanin n’ait pas l’élémentaire décence de démissionner.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Philippe-Antoine Mer 19 Oct 2022 - 13:13

territoire en héritage a écrit:(...) 
La véritable indécence est que Darmanin n’ait pas l’élémentaire décence de démissionner et si nous sommes encore en démocratie 

Entièrement d'accord ! mais le problème est que jamais ces gens là auront la décence de démissionner et si nous sommes encore en démocratie en France (ce dont je doute) la solution serait de mettre tous ces nuisibles hors d'etat de nuire.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Desiderius Ulixes Mer 19 Oct 2022 - 13:23

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:(...) 
La véritable indécence est que Darmanin n’ait pas l’élémentaire décence de démissionner et si nous sommes encore en démocratie 

Entièrement d'accord ! mais le problème est que jamais ces gens là auront la décence de démissionner et si nous sommes encore en démocratie en France (ce dont je doute) la solution serait de mettre tous ces nuisibles hors d'etat de nuire.

Face à de graves problèmes, il faut générer des problèmes encore plus graves. Telle est l'essence de la politique.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Philippe-Antoine Mer 19 Oct 2022 - 13:45

Desiderius Ulixes a écrit:(...) 
Face à de graves problèmes, il faut générer des problèmes encore plus graves. Telle est l'essence de la politique.

C'est exactement ça. Mais je me dis que leur fuite en avant avec le toujours plus ne fait que précipiter les événements et plus rapide et plus dure sera leur chute.
On a  un peu cette impression que plus c'est gros et mieux ça passe, mais il arrivera bien un moment où ce sera tellement énorme, comme dans la fable de la grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf que ça ne passera plus du tout ! (je peux me tromper, mais j'ai comme le sentiment que la "grenouille" est sur le point d'éclater).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Mar 13 Juin 2023 - 22:14

.

Précisions sur l'auteur (Abdalmasih H. selon le SB) du récent drame horrible d'Annecy sur des enfants ! ! ...  :

https://www.valeursactuelles.com/societe/attaque-dannecy-lex-epouse-du-migrant-syrien-avait-alerte-les-autorites-francaises-quelques-mois-plus-tot

https://lesalonbeige.fr/annecy-lex-femme-du-syrien-avait-prevenu-les-autorites-francaises-et-suisses/
...
Le Daily Mail a révélé que l’ex-épouse de l’assaillant syrien, Abdalmasih H., aurait averti les autorités françaises et suisses au sujet de son mari des mois avant l’attaque. Cette femme, également originaire de Syrie, aurait informé les services d’immigration que son compagnon n’était pas bien mentalement. Toutefois, ses alertes ont été ignorées.
Toutes les victimes d’Annecy sont désormais sorties d’affaire.
Mais cette nouvelle affaire ne dérange pas Gérald Darmanin.
...

Mgr Gollnisch doute que l’assassin d’Annecy soit un chrétien

https://lesalonbeige.fr/mgr-gollnisch-doute-que-lassassin-dannecy-soit-un-chretien/
...
Il se revendique chrétien, mais l’est-il réellement ? De quelle communauté est-il issu ? Les chrétiens de Syrie sont des faiseurs de paix et d’ouverture. Et particulièrement ceux qui sont en France. Ils aiment notre pays, sont des travailleurs actifs et ne posent jamais aucun problème de voisinage. Ce sont des personnes extrêmement attachantes. Les chrétiens de Syrie ne peuvent pas être associés à ce geste horrible qui les choque tout autant que nous (…)
...

Évidemment ! Je suis agacé lorsque l’on dit que c’est un acte de démence et que ce n’est pas un acte terroriste. Un acte terroriste est un acte qui terrorise. À partir du moment où un homme vient dans un square dans lequel des enfants jouent pour donner des coups de couteau à l’aveugle, c’est évidemment un acte terroriste ! (…)

À ce stade, nous savons que cet homme est SDF et qu’il n’a aucun lien avec la communauté catholique syrienne d’Annecy. Nous ne connaissons encore que très peu son histoire et ses motivations. Nous attendons avec impatience les résultats de l’enquête. Quoi qu’il en soit, son acte demeure évidemment terroriste.
...

https://lesalonbeige.fr/annecy-un-heros-catholique-face-au-tueur-syrien/
...
Face à l’immigré syrien qui a blessé au couteau au moins 6 personnes dont 4 enfants à Annecy jeudi matin, un jeune homme a tenté de s’interposer à plusieurs reprises. Il s’agit d’un étudiant catholique de 24 ans, ancien chef scout, diplômé de philosophie à l’IPC, qui réalise un tour de France des cathédrales.
...
Chargé d’un sac de randonnée sur le dos, ainsi que d’un second plus petit dans la main, il tient tête au criminel, esquive un coup en se protégeant avec son plus petit sac, avant de poursuivre son adversaire pour l’empêcher de pénétrer à nouveau dans le parc pour enfants. Il a ensuite déposé son plus gros sac, en gardant le petit en guise de protection, pour mieux courir après l’attaquant.
...

https://www.france-catholique.fr/Une-jeunesse-refera-la-France.html
...

Avec du recul, comment percevez-vous votre présence sur les lieux de l’attaque à Annecy ?

Je suis de plus en plus convaincu qu’il n’y a pas de hasard. Le Bon Dieu voulait que je sois là, au bon endroit, au bon moment comme si cela était téléguidé. Plusieurs indices me font penser que j’étais entre les mains de la Providence. Je n’aurais pas dû m’arrêter à Annecy. Or j’y suis resté un jour et demi. Ensuite, j’ai flâné le long du lac, puis je me suis assis sur un banc. Pourquoi ? Je ne le sais pas… Tout comme je ne peux donner aucune explication au fait que j’ai pris le chemin de droite plutôt que celui de gauche. Pour moi, l’effroyable attaque est porteuse d’un message très symbolique : un demandeur d’asile syrien sombrant dans la folie et frappant des enfants et un pèlerin catholique qui agit. Je prie pour que tous les hommes politiques en tirent les leçons.

Où avez-vous trouvé la force d’agir ? Dans votre foi et votre éducation chrétienne ?

La foi est quelque chose de mystérieux que j’ai reçu au baptême et j’ai grandi dans le creuset catholique, mais mon ancrage familial est très important. J’ai la chance de venir d’une famille très engagée militairement au service de la France du côté paternel, et d’être issu du côté maternel d’une noblesse de campagne avec un grand-père toujours maire en exercice d’une commune. Ce dernier m’a toujours dit : « La plus belle seigneurie est la seigneurie de soi-même. » Le scoutisme m’a nourri de l’idéal chevaleresque et ma famille m’a irrigué de l’histoire de France.

Comment priez-vous ?

Je loue Dieu sur le chemin des cathédrales et j’aime beaucoup chanter. Je suis aussi très attaché à la prière du rosaire. Prendre le temps de dire 150 fois « Je t’aime » à la Vierge Marie, cela signifie qu’on l’aime encore plus. Ce n’est pas seulement un « coucou maman » à la manière d’un enfant quand il part à l’école, il s’agit plutôt de passer du temps avec elle afin de lui porter une véritable attention.
...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par pax et bonum Jeu 15 Juin 2023 - 18:52

Le syrien poignardeur d'enfants se trouve au centre psychiatrique Vinatier de Lyon!
Je connais ce lieu pour l'avoir visité. 
C'est un petit paradis avec un beau parc,de grands arbres.et même de gentils animaux...

Il y a 60 ans,un tel individu aurait connu la peine de mort.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Sam 1 Juil 2023 - 8:20

.

Émeutes graves en France, sur le SB l'opinion de Sébastien Meurant, sénateur :

https://lesalonbeige.fr/emeutes-comment-peut-on-tolerer-ca/
...
Depuis deux jours, les « quartiers sensibles », comme on dit par euphémisme (et qui sont désormais des centaines sur tout le territoire métropolitain), s’embrasent, au propre comme au figuré, soi-disant pour protester contre la mort d’un jeune homme abattu par un policier.

Ceux qui ont voulu « américaniser » de force la société française ont réussi au-delà de toutes leurs espérances : désormais, alors que la France est probablement le pays le moins raciste du monde, il est de bon ton d’étudier n’importe quelle actualité sous le prisme racial et de dénoncer la prétendue « violence systémique » des forces de l’ordre, comme aux Etats-Unis.

La réalité, c’est que, d’après ce que nous savons, le jeune qui a malheureusement été tué, était un délinquant : il conduisait une voiture à 17 ans et a refusé d’obtempérer aux ordres de la police. Cela n’excuse certes pas tout, mais il est insupportable de supposer, avant toute enquête, que le policier qui a tiré était un meurtrier, agressant par passion raciste un jeune innocent.

Qui va encore vouloir être policier demain ? Non seulement, les racailles d’extrême gauche ont donné son adresse sur les réseaux sociaux, appelant implicitement aux « représailles » contre la famille, mais le gouvernement – y compris et d’abord M. Darmanin – l’a déjà condamné, avant même que l’enquête ait pu commencer.

Ajoutons que les forces de l’ordre, appelées en renforts pour limiter au maximum les conséquences désastreuses ces nuits d’émeutes, sont privées de tout – j’ai reçu dans mon département le témoignage d’un commissariat qui avait dû aller chercher des munitions dans la ville voisine. Non seulement les forces de l’ordre sont jetées en pâture aux hyènes médiatiques par leur hiérarchie (et même parfois contraints d’affronter sans avoir le droit de riposter des lyncheurs physiques car, depuis deux jours, on ne compte plus les policiers attaqués par des « jeunes »), mais, en plus, on les prive des moyens de maintenir un ordre fragile. Pendant ce temps, les mairies sont attaquées, les voitures brûlent par centaines.

Osera-t-on enfin ouvrir les yeux sur les conséquences catastrophiques des politiques anti-françaises menées depuis des décennies, notamment en termes d’immigration non assimilée, de repentance unilatérale, ou de laxisme judiciaire ?

Voici quelques années, Gérard Collomb, quittant la place Beauvau, constatait que les diverses « communautés » vivaient « côte à côte » sur le territoire national et craignait que, bientôt, nous ne soyons « face à face ». Nous y sommes, mais M. Darmanin continue à faire mine de croire que twitter peut efficacement remplacer l’action politique !

Pendant des siècles, en France, la sévérité de la justice accompagnait et protégeait les libertés nombreuses des Français respectueux des lois. Désormais, le laxisme judiciaire s’accompagne d’un arbitraire et d’une privation de plus en plus vaste de nos libertés.
Quand allons-nous réagir et nous réveiller ?

...

Un autre avis sur le SB aussi :
https://lesalonbeige.fr/hors-de-controle/

des détails partiels, avec videos :

https://lesalonbeige.fr/des-emeutes-dans-toute-la-france/
https://lesalonbeige.fr/emeutes-islamistes/
etc ...

Le pouvoir actuel et d'autres auparavant fourmillent de personnes et de groupes qui ont délibérément voulu cela et persévèrent, trahissant notre pays de France de nombreuses manières ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Enfant du Père Sam 1 Juil 2023 - 16:23

Sûrement des évêques français sont-ils en train de réécrire de nouvelles propositions plus adaptées à notre situation en vue de corriger celles provenant du Vatican et ceci est plutôt rassurant.
Une nouvelle vision réellement chrétienne de l'immigration verra-t-elle le jour avant le chaos ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/22/01016-20170822ARTFIG00186-le-pape-francois-propose-21-mesures-pour-l-accueil-des-migrants.php
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Cinci Sam 1 Juil 2023 - 17:17

Pax et bonum a écrit:Il y a 60 ans,un tel individu aurait connu la peine de mort.
... et peut-être même l'écartèlement tiré par quatre chevaux, si on recule assez loin. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Isabelle-Marie Sam 1 Juil 2023 - 18:48

Sur les émeutes, l'analyse de JD Michel, de son point de vue qui est celui de l'anthropologue, constatant qu'elles s'inscrivent dans un contexte de dérives et de destruction de toutes les valeurs civilisationnelles.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par euskara Ven 7 Juil 2023 - 11:33

euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Pedro31 Ven 7 Juil 2023 - 13:09



Ceux qui ont voulu « américaniser » de force la société française ont réussi au-delà de toutes leurs espérances : désormais, alors que la France est probablement le pays le moins raciste du monde, il est de bon ton d’étudier n’importe quelle actualité sous le prisme racial et de dénoncer la prétendue « violence systémique » des forces de l’ordre, comme aux Etats-Unis.

[....]
Osera-t-on enfin ouvrir les yeux sur les conséquences catastrophiques des politiques anti-françaises menées depuis des décennies, notamment en termes d’immigration non assimilée, de repentance unilatérale, ou de laxisme judiciaire ?



Ce n'est pas tant une américanisation de la France qui est la cause de ces émeutes mais surtout une haine totale de la France, de sa culture, de sa langue, de son histoire et sans doute de ses valeurs occidentales. C'est aussi une immigration folle depuis 50 ans de gens qui sont incompatibles culturellement avec notre culture, nos valeurs chrétiennes. Un vrai désastre et pourtant on continue dans le même sens !

Les délinquants émeutiers sont bien sûr issu de l'immigration. Le lien entre immigration et délinquance n'est plus un mythe mais bien bien une réalité de plus en plus sauvage. Réalité qui explose à la vue des aveugles toujours persistent que représente ces gauches "collabo" et "caviar" c'est à dire la gauche LFI extrémiste et la gauche bobo, bon sentiment, socialo-complice. Ces gauches sont irrécupérables. Toujours dans l'excuse, dans la justification sociale de l'Histoire perdront aussi leur âme dans la destruction de masse par ces nouveaux barbares "français".

L'une des cause évidente c'est la culture de la haine, la transmission de la haine de la France par des pays du Magrheb en tête l'Algérie encore et encore pendue à leur marotte qu'est la guerre d'Algérie. La France étant l'éternelle coupable, l'éternelle envahisseur méritant tout ce qu'elle peut subir. Nous sommes à la 4e, à la 5e génération de descendants de maghrébins avec toujours la double nationalité et qui n'ont qu'une seule envie culturelle de haire, de détruire, de "niquer" la France.


Dernière édition par Pedro31 le Ven 7 Juil 2023 - 13:55, édité 1 fois

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Cinci Ven 7 Juil 2023 - 13:45

En écho à l'envoi d'Euskara plus haut, il est certain qu'un pays quel qu'il soit fini par récolter les fruits d'une mauvaise politique.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Desiderius Ulixes Ven 7 Juil 2023 - 16:30

Il n'y a pas de désordre en France, en revanche, il y a un sentiment de désordre !

geek
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par euskara Ven 7 Juil 2023 - 18:12

Ces désordres avaient été annoncés par des mystiques comme La Fraudais.


Dernière édition par euskara le Sam 8 Juil 2023 - 11:21, édité 1 fois
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Pedro31 Sam 8 Juil 2023 - 10:43

Pour nettoyer ce désordre et ces destructions il va falloir plus d'immigrés et de migrants.  Désordres graves en France  1f601

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Olivier_E Sam 8 Juil 2023 - 15:02

euskara a écrit:Ces désordres avaient été annoncés par des mystiques comme La Fraudais.

Effectivement, même si ce n'est qu'une répétition allégée de ce qui adviendra bientôt.

Avec ces émeutes, je pense que certaines populations ont pris conscience de leur masse et de leur puissance. Un cap a été franchi. Ce n'est que partie remise.

De mémoire (mais à vérifier précisément) MJJ disait que lorsque les soulèvements auraient lieu en France, l'armée serait occupée dans d'autres pays, et que la France serait livrée à elle-même.
Cela doit précéder les grands conflits mondiaux.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Cinci Sam 8 Juil 2023 - 17:25

Tout cela est très rassurant. On aurait donc encore le temps de sortir le four pour les grillades sur la terrasse.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Pedro31 Sam 8 Juil 2023 - 17:31

Cinci a écrit:.... sortir le four pour les grillades sur la terrasse.

Carrément !!

Je pense plutôt sortir la plancha ou le BBC  Désordres graves en France  1f601

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Olivier_E Sam 8 Juil 2023 - 22:26

Cinci a écrit:Tout cela est très rassurant. On aurait donc encore le temps de sortir le four pour les grillades sur la terrasse.

Good!

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Calex Sam 8 Juil 2023 - 23:26

.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par pax et bonum Dim 9 Juil 2023 - 17:44

Que faire des centaines d'interpellations dont la grande majorité sera relachée avec juste un nom de plus sur la liste?
La crainte de tous ces jeunes n'existe pas et,pour beaucoup,casser est un jeu,le même que celui de leurs consoles video.
L'un d'eux l'avoue:"j'ai vu qu'il se passait quelque chose,alors je suis descendu..."
La pire des solutions est la prison qui transforme les individus qui font une faute occasionnelle en délinquants permanents.
Tant que la crainte ne sera pas réhabilitée tout continuera.
Avec le service national obligatoire aboli,les casernes sont vides.Qu'elles soient de nouveau employées pour des centres fermés avec une nouvelle éducation bien encadrée voire musclée pour les cas extrêmes,avec des travaux d'intérêt général accompagnés de cours de civisme et de sensibilisation au bien collectif.
Cette incarcération d'un nouveau genre mettrait un frein à tous les débordements actuels.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Olivier_E Lun 10 Juil 2023 - 10:17

pax et bonum a écrit:Que faire des centaines d'interpellations dont la grande majorité sera relachée avec juste un nom de plus sur la liste?
La crainte de tous ces jeunes n'existe pas et,pour beaucoup,casser est un jeu,le même que celui de leurs consoles video.
L'un d'eux l'avoue:"j'ai vu qu'il se passait quelque chose,alors je suis descendu..."
La pire des solutions est la prison qui transforme les individus qui font une faute occasionnelle en délinquants permanents.
Tant que la crainte ne sera pas réhabilitée tout continuera.
Avec le service national obligatoire aboli,les casernes sont vides.Qu'elles soient de nouveau employées pour des centres fermés avec une nouvelle éducation bien encadrée voire musclée pour les cas extrêmes,avec des travaux d'intérêt général accompagnés de cours de civisme et de sensibilisation au bien collectif.
Cette incarcération d'un nouveau genre mettrait un frein à tous les débordements actuels.

Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de places de prison (ou de possibilités d'incarcérations d'un nouveau genre si vous préférez). Le discours culpabilisateur soixante-huitard fait qu'il y a eu laxisme, abandon de l'autorité et inaction à ce niveau depuis 60 ans. Et la preuve que cette révolution anthropologique qu'est mai 68 est puissante et est la vraie lame de fond qui fait qu'on en est là aujourd'hui, c'est que des camps soi-disant opposés sur ce point ont fait exactement la même politique (Chirac/Mitterrand, Hollande/Sarkozy, etc.), malgré les discours.

Hors la masse des gens qui ont commis ces violences se compte très probablement en centaines de milliers. C'est donc une équation insoluble à court terme.

Je pense qu'il est trop tard, et que la solution va se passer dans la souffrance. Ce n'est ni un discours pessimiste, ni misérabiliste, mais je pense réaliste. Notre confort et notre psychologie nous pousse à relativiser, à minimiser et à penser que ça pourra rentrer dans l'ordre dans le calme. Les masses et les enjeux sont devenus trop grands. Le tube de dentifrice est sorti.

Plus encore que nos erreurs politiques, nous allons payer notre manque de discernement collectif et notre éloignement de la foi.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Pedro31 Lun 10 Juil 2023 - 15:14

Olivier_E a écrit:

Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de places de prison (ou de possibilités d'incarcérations d'un nouveau genre si vous préférez). Le discours culpabilisateur soixante-huitard fait qu'il y a eu laxisme, abandon de l'autorité et inaction à ce niveau depuis 60 ans. Et la preuve que cette révolution anthropologique qu'est mai 68 est puissante et est la vraie lame de fond qui fait qu'on en est là aujourd'hui, c'est que des camps soi-disant opposés sur ce point ont fait exactement la même politique (Chirac/Mitterrand, Hollande/Sarkozy, etc.), malgré les discours.

Or la masse des gens qui ont commis ces violences se compte très probablement en centaines de milliers. C'est donc une équation insoluble à court terme.

Je pense qu'il est trop tard, et que la solution va se passer dans la souffrance. Ce n'est ni un discours pessimiste, ni misérabiliste, mais je pense réaliste. Notre confort et notre psychologie nous pousse à relativiser, à minimiser et à penser que ça pourra rentrer dans l'ordre dans le calme. Les masses et les enjeux sont devenus trop grands. Le tube de dentifrice est sorti.

Plus encore que nos erreurs politiques, nous allons payer notre manque de discernement collectif et notre éloignement de la foi.


Il n'est jamais trop tard pour rectifier les choses. Il est sans doute trop tard pour le faire avec le moins de conflits possibles. Il est trop tard pour que cela se fasse dans la concorde et la sérénité de la nation. D'autant plus que des partis politiques (ultra gauche : LFI/NUPES/Ecolo) poussent à la révolution d'une partie de la population. Je ne dirai pas une "partie du peuple" parce que ces barbares ne sont pas du peuple français même si beaucoup ont la nationalité. La carte d'identité ne vaut rien si dans sa tête, dans son coeur on déteste le pays, son histoire, sa culture, sa religion historique. Car beaucoup de ces barbares ont été éduqué pour détester la France à travers plusieurs générations. Si le ménage devait être fait, ce serait dans la douleur et le sang, à travers le chaos. C'est en ce sens que c'est trop tard !

Il n'y a plus de place dans les prisons c'est vrai d'après ce que disent les spécialistes. 25% des prisonniers sont des étrangers. Si déjà on expulsait ces gens ce serait de la place gagné. Ensuite si on pouvait supprimer la nationalité française au double nationaux qui ont commis des crimes en France et les renvoyer dans leur "pays de coeur" ce serait aussi de la place de gagner. Il faut durcir les peines et virer les juges laxistes de gauche qui empoisonne notre nation. Il y a tout ce travail à faire qui aurait dû être fait il y a 30-40 ans déjà. Mais nos politiciens sont tellement à courte vue et assoiffés de pouvoir qu'ils n'ont pas lésiné sur les magouilles électorales, les petits arrangements entre amis, parfois même entre ennemis de la France.

La France doit tomber c'est écrit !

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Cinci Lun 21 Aoû 2023 - 12:23

Un petit retour sur le «désordre urbain» consécutif à la mort du jeune délinquant tué, - Nahel, il s'appelait - à la suite d'une intervention policière. 

 Vu un commentaire d'Alain de Benoist me paraissant assez bien cerné le phénomène en cause.



La pièce à examiner :




  IL GIORNALE : Les manifestations de ces jours-ci témoignent de l’échec du multiculturalisme. Comment en est-on arrivé là ? 


ALAIN DE BENOIST. Elles manifestent bien sûr un échec du multiculturalisme, mais s’en tenir là serait réducteur. Les violentes émeutes urbaines auxquelles nous assistons en ce moment témoignent aussi d’un pays divisé et fragmenté, non à cause des immigrés, mais en raison d’une idéologie dominante qui a substitué, dans la population générale, la loi du profit aux règles morales. Dans une société dominée par les valeurs marchandes, qui créent structurellement les conditions de la fragmentation et de la déliaison sociale, il ne faut pas s’étonner que personne ne se soucie du bien commun.






 Plus loin 





IL GIORNALE : Dans quelle mesure la crise de l’identité française et européenne influence-t-elle les manifestations ?

ALAIN DE BENOIST. La population française a aujourd’hui perdu tout sentiment d’appartenance à une communauté. Les émeutiers en ont une – ou croient en avoir une. La crise de l’identité française a des racines anciennes. Elle est la résultante de l’emprise d’une idéologie à la fois individualiste et universaliste, qui croit que les hommes sont « partout les mêmes », et que les facteurs ethnoculturels n’ont pas d’importance. Aucune société ne peut résoudre ses problèmes par la seule addition du contrat juridique et de l’échange marchand.


[...]

IL GIORNALE : L’État français est-il remis en cause parce que de nombreux immigrés ne reconnaissent pas l’autorité des institutions françaises ?

ALAIN DE BENOIST. Les émeutiers ne se soucient pas de l’État français, qui les indiffère. Quand ils attaquent les policiers avec des mortiers d’artifice, quand ils incendient des mairies ou des casernes de pompiers, c’est moins parce qu’ils voient en eux des représentants de l’autorité que parce qu’ils les perçoivent comme des intrus. Ils raisonnent en termes de territoire (la « frontière invisible »), de façon purement tribale. Ils s’attaquent d’ailleurs aussi bien aux écoles, aux librairies, aux épiceries, aux boutiques, aux voitures. Ils se regardent comme une bande attaquée par une bande rivale.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

https://vigile.quebec/articles/alain-de-benoist-la-france-au-milieu-des-emeutes

 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par territoire en héritage Sam 2 Sep 2023 - 10:40

.

Comment cultiver l’espérance quand la France est menacée de partition et frappée d’acédie spirituelle ? Le maire de Montfermeil (93), Xavier Lemoine, répond à France Catholique.

https://www.france-catholique.fr/Une-esperance-pour-la-France.html
extrait
...

De quoi votre espérance se nourrit-elle ?

Xavier Lemoine :


L’espérance, pour moi, c’est faire confiance à la Providence tout en accomplissant son devoir d’état
. En ayant conscience que rien n’est jamais acquis. Les émeutes que la France a subies à la fin du mois de juin nous l’ont bien montré. Une centaine d’individus – dont 40 seulement étaient de Montfermeil ! – sont capables de détruire ce que nous avons entrepris.


Avec le recul, quelles leçons tirez-vous de ces émeutes ?


Elles n’étaient pas spontanées, contrairement à ce qui s’était passé en 2005. J’en veux pour preuves l’organisation des émeutiers et leurs capacités logistiques : en 24 heures, ils sont parvenus à déployer partout en France un arsenal impressionnant de mortiers, stockés dans des camions prépositionnés et régulièrement ravitaillés. Des scooters renseignaient les assaillants sur la position des pompiers et des forces de l’ordre ; de grosses cylindrées passaient de barricade en barricade ; des barrages ont été établis à des endroits stratégiques pour entraver les mouvements des policiers.

Beaucoup étaient étrangers aux quartiers mis à sac. Ils avaient des objectifs : les commissariats, les mairies, les équipements publics. Ils avaient une tactique, une stratégie. Ils ont fait beaucoup plus de dégâts en trois jours qu’en trois semaines en 2005 ! J’en conclus que ces émeutes ont été soigneusement préparées et qu’elles étaient sous contrôle.


De qui ?


Je constate que les chefs d’État algérien et turc ont eu, lors de ces événements, des propos désobligeants envers la France. Et qu’au tribunal de Bobigny, l’extrême gauche est venue, en nombre, soutenir les émeutiers interpellés.

On sait aussi que les black blocks ont un savoir-faire certain en matière d’opération. Y a-t-il eu collusion ? Y a-t-il eu jonction ? La question se pose et mérite d’être creusée.


Beaucoup ont conclu de ces événements que la politique de la ville était un échec…


Si la politique de la ville n’avait pas existé, nous aurions connu bien d’autres émeutes. Plus tôt sans doute, moins organisées peut-être, mais non moins graves. Est-ce à dire que cette politique a produit tous les effets escomptés ? À l’évidence, non ! On a voulu résorber les dysfonctionnements sociaux, économiques, urbains.
Il fallait le faire, mais on s’est attaqué aux conséquences sans traiter les causes.


Et ces causes…


… sont culturelles. Mais on ne veut pas le voir ! Parce que nous vivons sous l’emprise idéologique du multiculturalisme et du relativisme : tout se vaut, rien n’est supérieur à rien. À la revendication du droit à la différence, les Français n’ont pas répondu par le racisme dont on les accuse trop souvent mais par le droit à l’indifférence :
«  Fais ce que tu veux pourvu que tu me laisses tranquille.  » C’est un piège mortel, qui conduit à la partition du pays.


Comment déjouer ce piège ?


D’abord en réaffirmant certains principes civilisationnels.
1. L’égale dignité entre l’homme et la femme.
2. La laïcité – et non le laïcisme : respectons ce qui appartient à César sans dénier à Dieu ce qui lui revient.
3. La liberté de conscience, car il ne peut pas y avoir d’amour sans liberté.

Sur ces principes, nous devons être intransigeants… mais notre droit nous y aide-t-il vraiment ?
Nous devons aussi transmettre l’amour de la France à tous ceux qui vivent sur son sol. Il est important qu’ils ne s’enferment pas dans leur communauté ni dans leur langue. Il faut qu’ils puissent passer du «  nous  » au «  je  ». Ce n’est pas facile, mais c’est possible.


...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Calex Sam 2 Sep 2023 - 19:09

message supprimé

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désordres graves en France  Empty Re: Désordres graves en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum