Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

In Sinu Jesu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

In Sinu Jesu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

In Sinu Jesu

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

In Sinu Jesu Empty In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Dim 14 Nov 2021 - 14:47

Le journal d'un prêtre en prière " In Sinu Jesu" comporte un grand nombre d'actes de piété qu'il convient de faire ainsi que le rappel d'un certain nombre de points de repère sur la vie de foi, l'enseignement catéchistique, et sur la pratique religieuse.
Je propose sur ce fil de mettre les différents éléments qui paraissent importants à savoir, à connaître, à se rappeler et peut-être à faire revivre autour de nous.

L'ouvrage que j'utilise est aux éditions du Parvis 3e édition - septembre 2021.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ouvrage, il s'agit d'échange entre un prêtre, moine bénédictin, et Jésus qui lui parle et l'invite à écouter ce qu'Il a à lui dire, comme Il le faisait avec Jean reposant sur son coeur. La pratique de l'adoration eucharistique est au coeur de tous ces échanges.

Suivent les trois premiers éléments que j'ai retenus. 

(Mardi 8 janvier 2008, P 39)
Je vais te faire pénétrer dans le sanctuaire, au plus intime de mon Cœur, là où J’adore mon Père comme son Prêtre éternel, et où Je M’offre Moi-même à Lui comme perpétuelle victime d’amour.

(Jeudi 10 janvier 2008, Heure d’adoration, P 41).
Bientôt Je te donnerai du temps en ma Présence eucharistique. Je veux que tu apprennes à rester devant mon Visage eucharistique, silencieux, adorant, M’écoutant et M’aimant pour ceux qui ne M’adore pas, ceux qui ne M’écoute pas, ceux qui jamais ne manifestent leur amour pour Moi de cette manière.
 
(Jeudi 17 janvier 2008, Mémoire de saint Antoine, abbé, P 47).
Ne cède pas aux sentiments de culpabilité qui t’assaillent parce que tu n’arrives pas à respecter l’idéal que tu t’es fixé. Je ne te demande pas d’être fidèle à un idéal. Je te demande seulement d’être mon ami et de vivre à chaque instant dans la grâce de ma divine amitié. Tout le reste en découlera. La perfection est le fruit de l’amitié avec Moi, et non une précondition de celle-ci. 

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Bryand Lun 15 Nov 2021 - 9:08

Je ne connais pas cette œuvre, mais je sais déjà, par ce court extrait, 
 qu'elle est vraie et qu'elle fera beaucoup de bien à ceux qui la liront.
Merci!
AndréB
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3980
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Lun 15 Nov 2021 - 12:04

Cette oeuvre s'adresse prioritairement aux prêtres, mais de par le baptême, ne sommes-nous pas aussi associés à la mission sacerdotale de l'Église.

Suivent trois nouveaux extraits:

(Jeudi 31 janvier 2008, Mémoire de saint Jean Bosco, prêtre, P 50).
Venez auprès de Moi. Restez en ma Présence. Cherchez mon Visage eucharistique. Apprenez de quel amour Je vous aime, et commencez à vous y fier. Je ne suis pas sévère. Je ne suis pas un maître de corvée. Je suis votre ami divin. 
 
(Jeudi 27 mars 2008, P 76).
Le monde a besoin maintenant plus que jamais de la présence visible de mes prêtres. Le monde doit savoir que Je n’ai ni abandonné mon petit troupeau, ni délaissé ceux qui mettent leur confiance dans mon amour. 
 
(Vendredi 28 mars 2008, P 76).
Recherche activement les motions de l’Esprit Saint. Appelle-Le, car Il est en tout temps disponible pour toi. Il réside avec Moi et mon Père dans le sanctuaire de ton âme.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Benoit Lun 15 Nov 2021 - 20:02

Je suis en train de le lire... c'est excellent.

Une bonne suite aux désormais classiques :
"A ceux que j'aime plus que tout" (Conchita Cabrera de Armida)
"Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" (Ottavio Michelini)

Sur la même thématique, également digne d'intérêt, ce florilège de textes de Jésus à Maria Valtorta : 
"Enseignements de Jésus sur l'Eglise et les consacrés"

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 12:26

Merci beaucoup. 
Je viens d'en entendre parler. 
Excellente initiative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mar 16 Nov 2021 - 12:55

Le troisième point pourrait constituer un bel objectif d'action paroissiale pour l'Avent...


(Vendredi 28 mars 2008, P 77).
Il peut arriver que tu veuilles prier pour telle chose ou telle autre, et une prière de cette sorte est bonne et agréable à mon Père, mais il existe une autre voie, une voie plus élevée, qui est de s’abandonner à la prière de mon Sacré-Cœur présent dans la très sainte Eucharistie et dans la gloire du ciel.
 
(30 mars 2008, Dimanche de la Divine Miséricorde, P. 80).
Comme Je désire voir mes églises ouvertes ! Ouvrez les portes de mes demeures consacrées et faites-Moi confiance pour les remplir d’adorateurs en esprit et en vérité ! 
 
(30 mars 2008, Dimanche de la Divine Miséricorde, P. 80).
Je veux que la visite au Saint-Sacrement redevienne une part de la vie catholique ordinaire, un instinct du cœur croyant, une expression de gratitude et de réparation envers Moi qui suis délaissé et rejeté en tant de lieux.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mer 17 Nov 2021 - 14:34

(30 mars 2008, Dimanche de la Divine Miséricorde, P. 80).
Je veux que mes prêtres apprennent à se reposer en ma présence. Là, Je promets de refaire leurs forces comme ne peuvent le faire aucun divertissement, aucune distraction, aucun autre moyen.
 
(Jeudi 10 avril 2008, P. 83).
Ceux qui pensent pouvoir réussir en planifiant, en calculant et en employant des moyens humains à la manière du monde, Je ne peux pas les employer à l’édification de mon église. J’appelle les petits et les pauvres, ceux qui ne possède rien en dehors d’une immense confiance dans mon amour miséricordieux.
 
(Jeudi 1er mai 2008, P. 87)
Ce qui M’a attiré à toi c’est ta profonde misère, la cassure de ton être, ton besoin absolu de ma grâce rédemptrice et sanctifiante.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Ven 19 Nov 2021 - 11:06

(Jeudi 8 mai 2008, P. 88)
Jean était l’ami de mon Cœur. Lorsqu’il vit mon Cœur transpercé sur le Calvaire, son propre cœur fut transpercé lui aussi. Ainsi se créa le plus profond des liens entre lui et ma très sainte Mère (…) C’est ce qui fit de leur vie commune, après la naissance de mon Église à la Pentecôte, un modèle de parfaite unité et de brûlante charité.
 
(Jeudi 8 mai 2008, P. 89)
Voici le secret de la sainteté sacerdotale : s’unir à mon Cœur eucharistique par le Cœur transpercé de ma Mère et de la vôtre, la bienheureuse Vierge Marie.
 
(Jeudi 22 mai 2008, P. 91)
L’adoration, spécialement l’adoration faite par mes prêtres – et par les prêtres pour les prêtres – hâtera le changement que Je désir et que Je vais mener à bien dans mon église.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Invité Ven 19 Nov 2021 - 18:36

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Sam 20 Nov 2021 - 17:06

(Jeudi 29 mai 2008, P. 92)
Vigile de la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus.
Par (le) baiser de l’autel, il (mon prêtre) s’ouvre sans réserve à tout ce que Je veux lui donner et à tous les desseins de mon Cœur sur sa vie. Le baiser de l’autel représente un abandon total à la sainteté sacerdotale que Je désire et à l’accomplissement de mes désirs dans l’âme de mon prêtre.
 
(Mercredi 11 juin 2008, P. 96)
Les prêtres ne sont pas de simples fonctionnaires dispensateurs de Sacrements ; ils ne sont pas de simples présidents d’assemblées de mon peuple ; mes prêtres sont les amis que J’ai choisis pour être la consolation de mon Cœur eucharistique à travers les âges.  
(…)
La Pentecôte sacerdotale dont Je t’ai parlée commencera quand les prêtres retourneront vers ma Présence eucharistique, quand ils retourneront au Cénacle où Je les bénirai en leur accordant une sainte intimité avec mon Sacré-Cœur et une communion chaste et féconde entre eux.
 
(Jeudi 12 juin 2008, P. 97)
Pendant les heures de la nuit, il est possible d’avoir une intimité avec Moi qui ne peut se vivre à aucun autre moment. J’attends mes prêtres. Je cherche les amis que mon Sacré-Cœur a choisis et oints en vue de continuer dans le monde mon sacerdoce d’immolation.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Dim 21 Nov 2021 - 15:39

(Jeudi 19 juin 2008, P. 99)
Manifeste un respect révérenciel pour tes frères prêtres. Évite la familiarité qui M’empêcherai d’œuvrer à travers toi. Lorsque dans son ministère un prêtre se montre trop familier avec les âmes dont il a la charge, il prend la place qui Me revient et qui n’appartient à personne d’autre. Il se met au centre et s’empare de ma gloire pour sa propre satisfaction.
 
(…)
 
Continue de prier ma Mère pour tes frères prêtres. Ta récitation quotidienne de l’Ave Maris Stella plaît à ma Mère et obtient de nombreuses grâces pour les prêtres.
 
(Jeudi 3 juillet 2008, P. 105)
Tu fais bien d’aimer la liturgie de mon Église. C’est l’œuvre de l’Esprit Saint qui, faisant usage d’instruments humains, a créé une prière agréable à mon Père et digne de mon sacerdoce éternel. Entre humblement et pleinement dans la liturgie de mon Église, et apprends aux autres à en faire de même.
 
(…)
 
Tu aideras tes frères, tant les prêtres que les diacres, à pénétrer avec Moi dans le sanctuaire caché au-delà du voile où Je me tiens comme le prêtre éternel devant la gloire de mon Père, ma Face transfigurée et toute glorieuse dans la lumière de l’Esprit Saint.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Lun 22 Nov 2021 - 20:11

(Jeudi 10 juillet 2008, P. 107)
Ne perds pas de temps à considérer les obstacles et les difficultés qui se présentent ; abandonne-les-Moi dès qu’elles apparaissent. En t’y attachant, cherchant à les résoudre par toi-même, tu ne feras que les rendre plus inextricables et difficiles à résoudre.
 
(Jeudi 24 juillet 2008, Saint Charbel Makhlouf)
Ne cède pas à la tentation du découragement. Cela ne ferait que te centrer encore plus sur toi-même et sur tes limites. Fixe plutôt ton regard sur Moi.
(…)
Continue de Me dire que tu as confiance en mon amour miséricordieux. Que la petite invocation* habite ton cœur comme un doux murmure traversant le jour et la nuit.

* Note en bas de page : l’invocation est celle de Mère Yvonne-Aimée de Jésus : « Ô Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté ».

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mar 23 Nov 2021 - 13:28

(Lundi 25 août 2008, P. 116 et 117)
L’adoration doit devenir un besoin de ton âme, tout comme la nourriture, la boisson et le repos sont des besoins de ton corps. Viens à Moi souvent et demeure dans la lumière de mon Visage Eucharistique, afin que Je puisse te sanctifier et réaliser en toi tout ce que Je désire y trouver.
(…)
La prochaine génération de prêtres sera pleinement eucharistique. Il y aura parmi eux de nombreux adorateurs de mon Visage eucharistique, beaucoup de consolateurs de mon Cœur eucharistique. Ils auront été instruits à l’intimité avec Moi par ma Vierge Mère et par Jean, mon vierge disciple.
 
(Samedi 19 octobre 2008, Saint Paul de la Croix, P. 119)
La dévotion à mon Visage eucharistique est le remède à la perte de foi en ma Présence réelle qui a envahi mon Église à tous les niveaux, éteignant le feu de la charité eucharistique même chez mes choisis, mes prêtres, qui se refroidissent et s’éloignent de Moi.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mer 24 Nov 2021 - 13:36

(Samedi 25 octobre 2008, P. 122)
La perte de la foi qui affecte tant d’âmes n’est pas compatible avec une vie d’adoration. Les âmes ne cessent pas d’adorer parce qu’ils ont perdu la foi ; ils perdent la foi parce qu’ils ont cessé de M’adorer. C’est pourquoi J’aimerais que tu tiennes fermement même aux formes extérieures de l’adoration (…) Je parle ici de la génuflexion, de la prostration, de la profonde inclinaison et de toutes les autres marques d’attention à ma présence qui offrent à l’âme un langage par lequel elle peut exprimer sa foi et son désir de M’adorer.
 
(Mercredi 12 novembre 2008, P. 125-126)
Vis donc dans la cavité de mon cœur ouvert comme dans un tabernacle et cherche à entrer dans mon Cœur des cœurs. Là, le Père t’attend. Là, l’Esprit Saint te transformera et te configurera entièrement à Moi, Fils Premier Né du Père, sa Victime et son Prêtre.
(…)
Le mouvement de persécution qui est sur le point d’éclater contre mon Église se focalisera sur trois cibles. En fait, cela a déjà commencé. Je serai attaqué en mes prêtres, qui représentent mon Visage eucharistique. La face du sacerdoce, c’est ma face, une fois de plus moquée et couverte de boue, de crachats et de sang. Je serai déshonoré dans le sacrement de mon Corps et de mon Sang. Tu verras une augmentation des péchés contre les mystères de mon Corps et de mon Sang : sacrilèges, profanations et railleries. Je serai attaqué dans les membres les plus faibles et les plus vulnérables de mon Corps mystique. Cela aussi a déjà commencé, mais cela ira en augmentant jusqu’à atteindre des proportions telles que mon Père sera obligé de venger le sang de ses bien-aimés innocents.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Jeu 25 Nov 2021 - 11:54

(29 novembre 2008, Après les premières vêpres du premier dimanche de l’Avent P. 130-131)
Dans ce Sacrement (eucharistique) Je t’attends. Il y en a tant qui mettent en évidence le fait qu’ils doivent M’attendre, et pourtant Je suis déjà présent, proche d’eux, et disposé à leur révéler les secrets de mon Cœur. Ils oublient que c’est Moi qui attends qu’eux viennent à Moi. Combien de fois ai-Je dit à mes disciples : « Venez à Moi ».
(…)
La vie d’un prêtre uni à moi est une oblation ininterrompue et lui, comme Moi, devient une hostia perpetua. Tu ne peux pas imaginer la fécondité d’une telle union, et c’est la fécondité que Je désire pour la gloire de mon Père et la joie de mon Épouse, l’Église.
 
(Jeudi 8 janvier 2009, P. 134)
 
Même après deux mille ans de Présence eucharistique dans mon Église, Je reste inconnu, oublié, délaissé et traité comme une chose que l’on conserve ici ou là, sans grand égard pour mon désir ardent d’être présent à mon peuple de manière visible, de les voir s’approcher de Moi et demeurer silencieusement en adoration dans la lumière de mon Visage eucharistique.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Ven 26 Nov 2021 - 18:52

(Jeudi 29 janvier 2009, P. 135)
Ma mère est l’intermédiaire de toute guérison, l’instrument choisi de l’Esprit Saint pour la restauration de la vie, de la lumière, et de l’unité dans tous les lieux et toutes circonstances qui viennent à en manquer. Jusqu’à ce que cette disposition souveraine de mon Père ne soit reconnue et confessée, il n’y aura pas de guérison, de purification ni de sanctification du sacerdoce et de l’Église pour lesquelles peinent et s’offrent tant d’âmes.
 
(Jeudi 3 Février 2009, P. 139)
(Mère Yvonne-Aimée de Jésus) avait cette confiance simple et enfantine en mon amour miséricordieux qui Me permettait de faire pour elle et à travers elle de très grandes choses, des choses merveilleuses, tout cela parce que sa confiance en mon amour miséricordieux était sans limites et inébranlable.
Comment arrive-t-on à ce degré de confiance ? En Me confiant de toutes petites choses, jour après jour, à mesure qu’elles se présentent, et en Me les abandonnant. 
 
Nota : pour ceux voudraient mieux connaître le parcours de Mère Yvonne-Aimée de Jésus : un livre du Père Paul Labutte aux éditions François-Xavier de Guibert et une vidéo qui relate assez bien son œuvre en édulcorant un peu les phénomènes surnaturels qui ont jalonnés sa vie et qui sont incommensurables https://youtu.be/VhSQZ9oWFik

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Garabandal, Tout Petit et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Sam 27 Nov 2021 - 20:12

(Jeudi 12 février 2009, P. 142)
Apprends à venir à Moi sans délais, généreusement et avec joie. Je t’attends dans le sacrement de mon Amour et tu ne seras pas déçu en venant à Moi. C’est vraiment tout ce que Je demande aux âmes, et particulièrement à mes prêtres – qu’elles viennent à Moi. Et Je ferai le reste.
 
(Vendredi 13 février, P. 144)
Fais connaître les écrits de ma petite Josefa* aux prêtres que Je t’indiquerai. Ils y trouveront un remède, un réconfort et une source de confiance en mon amour miséricordieux.
 
* Note de bas de page : Sœur Maria Josefa Menéndez (4 février 189 – 29 décembre 1923) était une religieuse catholique et une mystique, née à Madrid mais qui est entrée à l’âge de 29 ans, dans la Société du Sacré-Cœur de Jésus à Poitiers. En tant que sœur coadjutrice, elle a passé sa vie à accomplir des tâches subalternes telles que le ménage et la couture et rares étaient ceux qui savaient qu’elle recevait de Jésus des visions et des révélations qui furent publiées après sa mort sous le titre « Un appel à l’Amour ».
 
(Vendredi 13 mars 2009, P. 144)
C’est dans ces quelques instants précieux après la sainte Communion que mon Cœur cherche à converser avec mais amis, mais il y en a tant qui se détournent de Moi et s’occupent de tant de choses. A toi, mon ami, Je demande un peu plus. Demeure avec Moi pendant ces quelques instants. Recherche le son de ma voix au fond de ton cœur. Sache que mon désir est de te parler et d’écouter tout ce que tu as à me dire. C’est à ce moment-là que Je suis le plus disposé à exaucer les demandes qui Me sont faites avec foi.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Tout Petit et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Lun 29 Nov 2021 - 15:25

(Samedi 14 mars 2009, P. 146)
Aime l’Esprit Saint et appelle-Le avec humilité et confiance.
(…)
Appelle-Le avec la prière qui t’es familière, t’adressant à Lui comme à « l’âme de ton âme ». Le Cardinal Mercier* a reçu l’inspiration d’appeler cela le secret de la sainteté.
 
* Note de bas de page : Le Cardinal Désiré-Joseph Mercier (1851-1926), archevêque de Malines, Belgique, obtint l’établissement de la fête liturgique de la Bienheureuse Vierge Marie, Médiatrice de toutes les grâces, avec sa messe propre et son office.
Il recommandait la pratique quotidienne suivante : « Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : si tous les jours pendant cinq minutes, vous savez faire taire votre imagination, fermer vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour rentrer en vous-même, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, qui est le temple du Saint-Esprit, parler à ce Divin Esprit, lui disant : « Ô Esprit-Saint, âme de mon âme, je Vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres. Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce que Vous permettrez qu’il arrive, faites-moi connaître votre volonté ». Si vous faites cela, votre vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines, car la grâce sera proportionnée à l’épreuve, vous donnant la force de la porter, et vous arriverez à la porte du paradis chargé de mérites ».
 
(Samedi 15 mars 2009)
Montre-toi reconnaissant, sincère, et intéressé aux autres et aux choses qui les concernent, avant tout à leur famille.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mar 30 Nov 2021 - 13:32

(14 avril 2009, mardi de Pâques)
On ne peut demeurer devant mon Visage eucharistique jour après jour sans être changé d’un degré de pureté – c’est-à-dire de clarté – à un autre. Ceux qui adorent mon Visage eucharistique seront comme des miroirs dans l’Église, réfléchissant aux yeux de tous ma sainteté, ma majesté et ma compassion sans limites.
 
(Mercredi 15 avril 2009)
Les péchés de mes prêtres sont une grave offense à mon sacerdoce et à ma condition de Victime sans tache.
(…)
Le religieux bénédictin interroge le Seigneur au sujet de la lecture pendant l’adoration ? Jésus répond :
Il est possible de lire un peu en ma Présence eucharistique, particulièrement les Saintes Écriture, pour autant que ton cœur reste fixé sur Moi, et que tes yeux soient illuminés par la lumière de ma Face.

(Mardi 12 mai 2009)
Ta faiblesse est le don que Je te fais. Au lieu de M’offrit ce que tu as accompli, offre-Moi plutôt ta pauvreté, ta faiblesse, ton incapacité même à réaliser de grandes choses. Moi, en retour, J’accepterai ton offrande et, l’unissant à ma Passion, Je la rendrai féconde pour mes prêtres et pour toute mon Église.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Garabandal et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mer 1 Déc 2021 - 14:16

(Mardi 23 juin 2009, après les premières vêpres de saint Jean Baptiste)
Beaucoup (de prêtres) se veulent indépendants, ne comptant que sur leurs capacités naturelles et leurs talents, et se figurant que ces dons naturels suffiront à assurer le succès de leur ministère. Mais leur idée du succès n’est pas la Mienne. Et les moyens qu’ils choisissent ne sont pas les Miens. Et je n’ai nullement besoin de leurs capacités naturelles et de leurs talents. Je peux faire plus avec un pauvre prêtre qui, comme le Curé d’Ars, est humble et complètement uni à Moi par une prière continuelle et constante, qu’avec un prêtre qui impressionne le monde par son érudition et se présente avec éclat aux yeux des hommes.
(…)
Je suis sur le point de renouveler mon sacerdoce dans l’Église entière. Je purifierai les fils de Levi, en accomplissant ainsi l’antique prophétie. Non pas les descendants d’une lignée physique mais ceux qui ont pris la place de l’ancien sacerdoce et qui sont un avec Moi dans le sacerdoce de l’Ordre de Melchisédech. Je vais changer la face du sacerdoce pour le rendre resplendissant de la lumière de mon Visage eucharistique.
 
(Mercredi 8 juillet 2009)
Je les (mes prêtres) implore de bien vouloir m’accorder ne serait-ce qu’une heure de chacune de leurs journées. Une grande partie de leur temps est gaspillé pour des choses sans valeur, des choses inconséquentes, et Moi, pendant tout ce temps, J’attends qu’ils viennent à Moi.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Ven 3 Déc 2021 - 19:11

(Vendredi 10 juillet 2009)
Avance avec simplicité, libre de toute peur et faisant confiance à ma Providence miséricordieuse pour arranger toutes choses en vue d’un futur plein d’espérance. Abandonne entièrement entre mes mains la préparation de l’avenir. Ta part, c’est de demeurer fidèle à l’adoration que Je t’ai demandée. En vivant ta vocation de prêtre adorateur de mon Visage eucharistique et d’ami consolateur de mon Cœur, tu participes déjà activement à la préparation de mon œuvre ici en toutes dimensions.
 
(Samedi 11 juillet 2009)
Je voudrai convaincre mes prêtres de revenir des routes et des sentiers sur lesquels ils errent, et où le Mauvais les attend en embuscade. Je voudrais qu’ils entrent et viennent à Moi, où Je les attends avec un cœur débordant de divine amitié pour chacun d’entre eux. Il n’y aura ni reproche ni condamnation, mais seulement le pardon, et une immense joie parmi les anges du ciel pour mes prêtres qui prennent finalement leur place pour adorer devant mes autels.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Dim 5 Déc 2021 - 14:05

(Dimanche 12 juillet 2009)
Tu penses que ton incapacité à prier sans distractions est un obstacle à ma grâce. Si c’était le cas, Je n’aurais pas été en mesure de sanctifier un grand nombre de ceux que mon Église vénère comme des saints. Les distractions, lorsqu’elles ne sont pas entretenues volontairement, ne M’empêchent pas d’œuvrer dans une âme. Ma grâce passe à travers elles et atteint le centre de l’âme où tout est immobile et en état de disponibilité pour mon action qui guérit et sanctifie.
(…)
En matière de prière, Je ne suis pas un maître exigeant. Je ne te demande rien de pénible ou de difficile à réaliser. Je te demande de m’offrir la compagnie d’un ami et l’affection de ton cœur. Je te demande de rester en ma présence, content d’être devant mon Visage eucharistique, proche de mon Cœur eucharistique. Une prière faite de somnolence et de distraction ne M’est pas moins agréable qu’une autre faite de consolations et de vigilance. Les dispositions subjectives qui sont les tiennes n’entravent en rien l’action de ma grâce en ton âme. Apprends donc à Me faire confiance pour réaliser les choses que tu ne peux réaliser toi-même, et permets-Moi d’œuvrer secrètement en toi, d’une manière seulement perceptible aux yeux de mon Père, et de l’opération de l’Esprit saint.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Garabandal, Amour de Marie et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Lun 6 Déc 2021 - 20:14

(Jeudi 3 décembre 2009)
Et dans cette œuvre d’unification d’une âme avec Moi, personne ne peut prendre la place de ma très pure et très aimante Mère. Elle est la Médiatrice de toutes les grâces, et de même que personne ne peut aller au Père sans passer par Moi, personne ne peut venir à Moi sans passer par celle de qui J’ai pris chair en son sein virginal.
(…)
En un mot, cette relation avec ma très pure Mère est le secret de la sainteté sacerdotale. Il suffit que mes prêtres recherchent Marie, ma Mère, et tout le reste leur sera donné par surcroît. Les plus grands saints l’ont su, mais aujourd’hui beaucoup de cœurs de prêtres se sont obscurcis et refroidis, et leur relation avec ma Mère, qui doit être à l’image de ma propre relation avec elle, est presque inexistante. Le renouveau de sainteté de mes prêtres n’arrivera comme Je l’ai promis que lorsqu’ils seront devenus des petits enfants, et qu’ils se consacreront entièrement au Cœur Immaculé de ma Mère.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mar 7 Déc 2021 - 19:44

(Vendredi 8 janvier 2010)
Je ne te demande que la liberté de pouvoir agir sur toi, et autour de toi, et à travers toi, comme Je le veux.
Si plus d’âmes Me donnaient une telle liberté d’agir, mon église verrait se lever sur elle le printemps de sainteté que Je désire ardemment pour elle. Ces âmes, par leur entière soumission à toutes les dispositions de ma Providence, seront celles qui feront advenir mon Royaume de paix et de sainteté sur la terre.
 
(Samedi 10 janvier 2010)
L’amour n’est pas un sentiment ; c’est un acte de volonté, un mouvement du cœur, un regard d’espérance dirigé vers le Père – car là où est l’amour, il y a la confiance, et là où il y a la confiance, la victoire de l’amour est assurée.
 
(Samedi 24 janvier 2010)
Mets ta confiance en Moi avec ton passé et son lourd poids de péchés ; donne-Moi tout ce que tu as : le moment présent. Offre-Moi le présent, et Je me chargerai de remédier à ton passé et de préparer ton avenir.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Garabandal et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Ven 10 Déc 2021 - 15:10

(Mardi 26 janvier 2010)
L’âme qui Me fait confiance Me permet d’agir librement dans sa vie. L’âme qui Me fait confiance, de ce fait même, élimine les obstacles de l’orgueil et de l’autodétermination qui entrave ma liberté d’action.
 
(Jeudi 28 janvier 2010)
Crois en ma miséricorde, aie confiance en ma miséricorde, et par ta foi et ta confiance dans la miséricorde de mon Cœur, beaucoup d’âmes seront soustraites aux peines de l’enfer.
 
(Samedi 30 janvier 2010, Anniversaire de la mort du bienheureux Columba Marmion, O.S.B.)
Avec Moi, J’ai fait rentrer dans ta vie beaucoup de mes saints et bienheureux, beaucoup de mes amis du ciel, pour t’aider, te guider et intercéder pour toi. Tu n’es pas toujours conscient de leur présence ni de l’intense activité qu’ils déploient pour toi. Je donne des tâches à mes saints. Je les fais participer aux bons soins de mon amour miséricordieux en faveur des âmes.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Garabandal et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Sam 11 Déc 2021 - 18:35

(14 février 2010, dimanche de la Quinquagésime)
Ton état de somnolence ne M’empêche aucunement d’agir en ton âme. Si mon action dépendait de ton attention, Je serais en effet bien limité. Mon action en ton âme se situe en des profondeurs qui dépassent tes états extérieurs d’attention ou de somnolence, qui dépassent aussi tes pensées et le produit de ton imagination. Il est suffisant que tu viennes devant Moi avec l’intention de M’adorer et de t’offrir à mon Cœur, et Je ferai tout le reste.
 
(Lundi 1er mars 2010)
Dans l’adoration, et provenant d’elle comme d’une fontaine intarissable, tu recevras l’amour qui donne du prix à la souffrance et te fait Me ressembler à l’heure de mon Sacrifice sur l’autel de la Croix. Plus tu M’adoreras, mieux seras-tu préparé à accepter la souffrance et à la vivre en union avec ma Passion, pour le renouveau de mon sacerdoce dans l’Église et pour la rédemption des âmes des prêtres retenus captifs des forces du mal.
(…)
Donnez-Moi la première place et Je m’occuperai de tout le reste. C’est la promesse que Je vous fais, et Je suis fidèle à mes promesses.
 
Le religieux demande alors un signe de confirmation
 
Mes paroles ne sont pas suffisantes pour toi ? Pourquoi doutes-tu de mes promesses ? Ce n’est pas à Moi de donner des signes pour prouver la vérité de mes paroles ; c’est à toi d’avancer dans la confiance et avec foi, en t’appuyant sur mes paroles et en te fiant à l’amour infini de mon Cœur.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Lun 13 Déc 2021 - 18:33

(Mardi 2 mars 2010)
Je veux que mes prêtres brillent dans les ténèbres de l’époque actuelle afin d’attirer beaucoup d’âmes hors des ombres du péché jusqu’à la lumière de ma Face reflétée sur leurs visages.
 
(Lundi 8 mars 2010) 
Apprends de mes saints. Étudie-les. Assimile leurs enseignements. Inspire-toi de leur amitié avec Moi. Mais n’essaie pas de les imiter. Chacun de mes amis arrive à l’union avec Moi par le chemin que lui trace l’Esprit Saint. Même lorsque deux chemins paraissent similaires, sache qu’ils ne sont jamais identiques.
 
(Samedi 13 mars 2010)
Demandez-Moi de vous transporter devant les tabernacles du monde où Je suis le plus oublié, négligé et même méprisé. Je transporterai vos âmes vers ma présence et recevrai de votre adoration et de votre amour la consolation que J’attends de mes amis.
(…)
Encourage ces prêtres qui envisagent d’installer un oratoire avec ma présence eucharistique dans leur maison. Je les bénirai. Je les attirerai plus intimement dans la grâce de ma divine amitié.
(…)
Dans combien de maisons religieuses suis-Je présent sacramentellement et pourtant laissé seul, sans qu’on fasse grande attention à ma présence qui y demeure réellement ? (…) Ces maisons dans lesquelles Je suis négligé et traité avec froideur sont sur le point de s’effondrer. Elles ne subsisteront pas.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mar 14 Déc 2021 - 17:53

(Jeudi 16 mars 2010)
Je Me suis donné un être (il s'agit de l'homme) capable de recevoir mon amour infini et d’y répondre avec un amour semblable au Mien. L’homme ne peut contenir l’amour infini, mais il peut être contenu par lui. Élevé et emporté dans son courant de vie, il participe à la vie de la Très Sainte-Trinité, par son union à Moi et par le don de l’Esprit Saint. C’est ainsi que mon Père voit, en chaque âme unie à Moi par la grâce, l’objet unique de son éternel amour et le reflet de ma Face.
 
(Lundi 22 mars 2010)
La lassitude et la fatigue ne font pas obstacle à un temps fécond d’adoration. Elles sont accessoires. Ce qui compte c’est le désir de chercher mon Visage eucharistique et de demeurer en ma compagnie.
 
(Jeudi 15 avril 2010)
Dans la bataille spirituelle qui se prépare, seuls ceux que J’aurai blessés sortiront vainqueurs. C’est pourquoi J’appelle tous mes prêtres à rechercher et accepter les blessures de mon amour, porteuses de guérison. Ceux qui veilleront devant mon Visage eucharistique seront parmi les premiers à être blessés.
(…)
Tant que mes évêques et mes prêtres ne Me permettrons pas de les blesser avec les flèches ardentes de mon Amour divin, leurs propres blessures – celles du péché – continueront de suppurer et de propager dans l’Église les miasmes de la corruption et de l’impureté.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Mer 15 Déc 2021 - 19:01

(Vendredi 7 mai 2010)
Je ne demande pas la perfection de ceux que J’ai choisis pour être mes amis ; Je demande seulement qu’ils Me donnent leurs imperfections et le poids de leurs péchés, et qu’ils Me permettent de faire pour eux ce que, par eux-mêmes, ils ne sauraient faire.
(…)
Je ne suis pas aussi exigeant que tu l’es avec toi-même. Je demande seulement que tu t’attaches à Moi et que tu ne préfères rien à mon amour, et que tu supportes patiemment les infirmités du corps, de l’âme et de l’esprit qui, avec ma permission, te fragilisent et t’humilient devant mes yeux.
 
(Mardi 25 mai 2010)
Tes prières d’aujourd’hui ne seront pas sans effet dans les âges à venir, et la prière de beaucoup qui Me prièrent en des époques révolues te profitent maintenant.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Alain Huger Sam 18 Déc 2021 - 16:40

(Mardi 1er juin 2010)
Je Me suis offert au Père sur l’autel du Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère. En consentant à porter tout le poids de mon Sacrifice, elle a accepté d’être le lieu même à partir duquel s’embraserait mon holocauste d’amour. Elle, à son tour, s’est offerte avec Moi au Père sur l’autel de mon Sacré-Cœur. Là, elle s’est immolée, devenant une seule victime avec Moi pour la rédemption du monde. Son offrande a été consumée dans mon holocauste par la descente de l’Esprit Saint (…) Nos deux Cœurs n’ont formé qu’un seul holocauste d’amour dans l’Esprit Saint.
 
(Jeudi 26 août 2010)
Lorsque Je suis adoré en un lieu, mon action invisible sur les âmes s’accroît admirablement. Le lieu où Je suis adoré devient un foyer de lumière à partir duquel l’amour, la vie et la lumière se diffusent dans le monde prisonnier de la haine, de l’obscurité et de la mort.
(…)
Je n’ai pas établi sur mon troupeau des pasteurs pour qu’ils le gouvernent, l’enseignent et le sanctifient à partir de leurs compétences personnelles et en usant de la sagesse de ce monde qui passe. Je les ai établis comme des lumières sur un lampadaire pour qu’ils brillent en tous lieux d’obscurité, et Je les ai pourvus de dons surnaturels et de pouvoirs divins afin qu’ils accomplissent ce pour quoi Je les ai choisis et établis à la tête de mon Église.

Alain Huger
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Garabandal et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

In Sinu Jesu Empty Re: In Sinu Jesu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum