Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

4 participants

Aller en bas

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Empty DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

Message par Gilles Mar 10 Mar 2009 - 3:41

Derrière les nuages, le soleil


DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... 090309_soleilLe 09 mars 2009 - (E.S.M.) - Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il paraît que c’est la crise ! Où ? Eh bien peut-être un peu partout et d’abord en chacun de nous. Alors, si vous le voulez bien, ensemble nous allons essayer d’y voir un peu plus clair.

Pour agrandir l'image Cliquer
Derrière les nuages, le soleil
Le 09 mars 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Nous sommes en 2009 de l’ère chrétienne (an neuf !) ça nous le savons ! Et tout a commencé il y a plus de 2000 ans par une crise, au Mont des Oliviers !

Jésus, Lui le Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme vit l’angoisse de l’abandon, de la peur et la déréliction jusqu’à suer comme de grosses gouttes de sang ! Quelques terribles heures plus tard, il dira : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » et peu après : « Père, entre tes mains je remets mon esprit ».

Pour le Sanhédrin, pour ceux qui l’avaient jugé, la crise semblait terminée, ils avaient eu la peau de ce Nazaréen qui dérangeait.

Quelques années plus tard, sur le chemin de Damas, un pharisien zélé rencontre Celui dont il persécute les disciples. Il en perd la vue. Il ne la retrouvera que par l’intercession d’Ananie qui le fera entrer dans l’Église.

Par bien de ses aspects, notre monde semble avoir perdu la vue ou le nord, à moins que ce ne soit son Orient ! Gains spéculatifs éhontés où les plus riches volent aux plus pauvres l’excédent que rien ne justifie ! Dérive incontrôlée des mœurs, manipulations du vivant, eugénisme, légalisation de l’euthanasie, repliements identitaires et nationalistes qui manifestent nos peurs, nos craintes et notre orgueil parce que nous croyons ne pas avoir besoin de l’étranger, médias qui déversent la boue immonde… la liste est hélas bien longue !

Notre mode de vie semble avoir atteint, en termes de consommation, un apogée ou plus exactement un paroxysme : il faudrait au moins 2 planètes si tous les hommes atteignaient le niveau de vie des occidentaux, et la machine se grippe. Chacun voit bien que l’on ne peut pas continuer ainsi mais personne ne sait comment négocier le virage faute de réelle visibilité.

Les tempêtes balaient de plus en plus fréquemment des régions ainsi dévastées, les périodes de canicules sont récurrentes, les glaces des pôles fondent, les glaciers des montagnes reculent, les mers montent et engloutissent les terres basses… !

L’Église elle-même semble atteinte par le vent des tempêtes ! Mais quel est ce vent qui souffle ?

« Il y eut un grand ouragan, si fort qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; et après le tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans le feu ; et après le feu, la musique d’un fin silence ».

Seigneur, est-ce que je vais entendre ce fin silence et aller vers toi pour te dire : je suis rempli d’un zèle jaloux pour mon Dieu car ils ont abandonné ton alliance ?

Est-ce que je vais t’entendre nous dire sans cesse : revenez à moi de tout votre cœur car je suis un Dieu de tendresse ?

Est-ce que je vais me montrer assidu à l’enseignement des apôtres, fidèle à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières ?

Parce que peut-être et même certainement, la crise, les crises ont toutes, là, leurs origines. Mon secours d’où viendra-t-il ? Le secours me vient de Dieu qui a fait le ciel et la terre.

Nous avons tellement oublié que nous sommes des créatures que nous croyons pouvoir tout maîtriser, tout régir, tout organiser dans la marche du monde, au lieu de collaborer à l’œuvre de création. Collaborer, ce n’est pas subir ! C’est être debout, vivant et libre. C’est permettre au Créateur de nous accompagner, nous guider, nous façonner et réaliser pour chacun de nous le meilleur, même quand nous ne voyons pas ou ne comprenons pas pourquoi Il nous guide sur tel ou tel chemin. Avançons avec une absolue confiance en suivant le chemin qu’Il nous montre, en suivant le Chemin la Vérité et la Vie. Nous n’avons rien à craindre, nous aurons la meilleure part car tel est son dessein ! Oh bien sûr, à vue humaine, nous aurons souvent l’impression d’échecs, nous aurons souvent le sentiment que Dieu nous a abandonnés, qu’Il est absent, qu’Il ne fait pas régner sa justice car nous avons beaucoup de mal à intégrer la logique d’un Dieu qui rémunère trop les ouvriers de la onzième heure.

Dans un monde qui perd ses repères, désorienté, nous avons à tenir cette place de veilleurs, de lumière pour tous ceux qui errent dans les ténèbres. Nous pouvons être ces guides, ces repères, mais sans orgueil, avec humilité, l’humilité qui nous fait prendre notre place et l’occuper comme des serviteurs inutiles, heureux de servir.

C’est sans doute cela vivre l’Évangile, et c’est ainsi que nous pouvons évangéliser. Évangéliser en étant des points d’appui pour ceux qui ont besoin de soutien
(nous en avons tous besoin à un moment ou à un autre) et qui pourront éprouver qu’ils peuvent s’appuyer sur les chrétiens. Même s’ils sont fragiles ces chrétiens - car le plus solide d’entre nous a aussi ses fragilités - mais on pourra s’appuyer sur eux avec d’autant plus d’assurance qu’ils s’appuieront eux-mêmes fermement sur le Roc. Notre solidité ne vient pas de nous-mêmes car nous sommes tous des êtres fragiles, elle vient de notre foi, de Celui en qui nous mettons toute notre confiance en sachant qu’en aucune circonstance Il ne nous abandonnera, même quand nous crierons dans le malheur mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné !

Alors la crise, les crises, oui elles sont là, bien réelles elles causent et causeront des souffrances. Nous avons à les vivre, à les traverser, à les surmonter en nous appuyant sur notre Dieu, en déposant au pied de la Croix du Christ tout ce qui en est la source : notre péché, notre orgueil, nos ruptures d’alliance. Nous sommes à terre ? Il nous tend la main et nous dit : Lève-toi et marche. À notre tour, tendons la main à notre frère qui est à terre et à qui il appartient de la prendre pour que puisse se transmettre ce que nous avons reçu du Seigneur.

Au Mont des Oliviers a eu lieu la crise la plus impensable, la plus inimaginable de l’histoire du monde : le Fils de Dieu, le Verbe créateur, a accepté de mourir pour sauver l’humanité et par son sacrifice la ré-unir à son Créateur dans un don d’amour absolu. Au matin de Pâques la crise est définitivement vaincue par le triomphe du Vivant.

Confions nos crises au Seigneur, demandons-lui de les résoudre avec nous. Soyons certains qu’Il répondra favorablement à nos prières, mais conscients que notre Dieu nous prend trop au sérieux, nous aime trop pour agir comme si nous étions des marionnettes entre ses mains. Ayons aussi la certitude que sa réponse ne sera pas celle que nous attendions mais sera bien meilleure que la solution que nous aurions nous-mêmes apportée.

Comme pour Paul recouvrant la vue par l’Église et Ananie, faisons confiance à l’Église Corps du Christ pour vivre et traverser les crises de l’humanité. Faisons confiance au Seigneur pour retrouver une claire vision, Il est la lumière.

Dieu est toujours présent, ancrons-nous dans la confiance et soyons des passeurs d’espérance, c’est notre mission !

Henri Faucon (Avignon)
Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Empty Re: DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

Message par roselyne Mar 10 Mar 2009 - 7:37

Bonjoour Gilles,

Merci pour ce texte si vrai, si réaliste aussi mais rempli d'espoir!
Si seulement tous les hommes pouvaient penser comme lui et appliquer ce nous dit Jésus et l'Eglise.

Quand on regarde les faits c'est vrai que l'homme se prend maintenant pour Dieu, il se croit puissant et invincible alors qu'en réalité, il est comme une porcelaine si belle maix si fragile...

Le réveil et la prise de conscience risquent d'être épouvantables mais je crois hélas que c'est seulement à ce moment là que l(homme criera vers son Créateur et lui demandera pardon.

Dieu est Amour et miséricorde,il ne nous abandonnera pas mais que d'erreurs et de souffrances inutiles.

Que vienne vite le retour de notre Seigneur!

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Empty Re: DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

Message par blanche Mar 10 Mar 2009 - 11:33

Avec Roselyne, je remercie Gilles pour ce beau texte et la conclusion :

" Dieu est toujours présent, ancrons-nous dans la confiance et soyons des passeurs d’espérance "

Au cours de notre pèlerinage sur Terre, et de nos combats spirituels, face aux tristes réalités , nous pouvons penser à une phrase de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus :

" derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.." :Star: :Star: :Star:
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Empty Re: DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

Message par abbaruah Mar 10 Mar 2009 - 15:38

Bravo et merci Gilles, pour ce texte merveilleux qui devrait ramener aux affaires de Dieu tous les hommes de bonne volonté, ça serait bien si tu pouvais en faire une copie pour les autres forums.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Empty Re: DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

Message par Gilles Mer 11 Mar 2009 - 2:28

Merci beaucoup Mesdames pour vos commentaires ! Applaudissement DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... 00020334

Je vais suivre votre conseil "abbaruah" et le déposer sur quelques forums !

Bon mardi à vous toutes et tous et que la Sainte Trinité vous bénisse ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL... Empty Re: DERRIÈRE LES NUAGES, LE SOLEIL...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum