Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

+13
Pierre L.
territoire en héritage
Garabandal
Philippe-Antoine
François Bernon
Desiderius Ulixes
Charles-Edouard
andree78
Marie mamùke
Malou
Ayor
BENEDICTE 2
vinz 109
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par vinz 109 Lun 12 Juil 2021 - 17:46

Il vient d'être annoncé que le président de la République sera sur le site du sanctuaire de Lourdes vendredi, jour de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel et anniversaire de la dernière apparition à ste Bernadette.  soeur

Réfléchit Se questionne

https://fr.aleteia.org/2021/07/12/emmanuel-macron-va-se-rendre-au-sanctuaire-de-lourdes/?fbclid=IwAR3bqtQoi8ztvev3nhGQ5OLcd8RhxmIVWEQo9UDo-Kmv4PIgK3bTxakySY0


Dernière édition par vinz 109 le Lun 12 Juil 2021 - 19:34, édité 2 fois
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1862
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par BENEDICTE 2 Lun 12 Juil 2021 - 18:47

vinz 109 a écrit:Il vient d'être annoncé que le président de la République sera sur le site du sanctuaire de Lourdes vendredi, jour de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel.  soeur

Réfléchit Se questionne

https://www.cnews.fr/sport/2021-07-12/tour-de-france-2021-emmanuel-macron-en-visite-sur-la-18e-etape-dans-les-pyrenees
  IL  est  malade ?????

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par vinz 109 Lun 12 Juil 2021 - 19:12

J'en sais rien. 

N'oubliez pas qu'il fut catéchumène : c'est lui qui demanda le baptême à l'âge de 13 ans en 1991.

Il reste peut-être quelque chose en lui et n'oublions pas que l'Esprit Saint peut souffler où il veut et quand il veut.

Ste Thérèse de l'enfant Jésus a bien sauvé l'âme de Mitterand pourtant franc-maçon convaincu.


Dernière édition par vinz 109 le Lun 12 Juil 2021 - 19:57, édité 1 fois
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1862
Inscription : 26/12/2009

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par BENEDICTE 2 Lun 12 Juil 2021 - 19:52

vinz 109 a écrit:J'en sais rien. 

N'oubliez qu'il fut catéchumène : c'est lui qui demanda le baptême à l'âge de 13 ans en 1991.

Il reste peut-être quelque chose en lui et n'oublions pas que l'Esprit Saint peut souffler où il veut et quand il veut.

Ste Thérèse de l'enfant Jésus a bien sauvé l'âme de Mitterand pourtant franc-maçon convaincu.
  J'ignorai  que  STE  THERESE a sauvé l'AME DE MITTERAND .......
...............bonne  nouvelle ,quelqu'un a  surement  beaucoup  prié.....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Ayor Lun 12 Juil 2021 - 21:20

J'aimerais bien en savoir plus sur l'action de Ste Thérèse pour sauver l'âme de Mitterand.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par BENEDICTE 2 Mar 13 Juil 2021 - 0:31

Ayor a écrit:J'aimerais bien en savoir plus sur l'action de Ste Thérèse pour sauver l'âme de Mitterand.
 
Vous  trouverez dans le livre de MARC TRONCHOT
.........les Présidents face à DIEU........

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Malou Mar 13 Juil 2021 - 7:14

Un miracle est possible ! Espérons-le !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Marie mamùke Mar 13 Juil 2021 - 9:55

Dans ce cas il serait intéressant d'unir nos prières pour que la sainte Vierge lui touche le coeur...qui sait...
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par andree78 Mar 13 Juil 2021 - 11:40

Je ne savais pas pour son baptème, cela donne espoir. 

Je vois pas mal de signes en cette visite quand même. Il est chef de la nation qui est fille ainée de la France et il s'appelle Emmanuel. Il va à la rencontre de la Vierge (sa visite commence à Ste Marie de Campan) et ira en voiture à Lourdes avec le directeur du tour de France, Christian Prudhomme - l'étymologie de ce nom veut dire Chrétien de sage conseil ! 

Prions donc pour lui, que la Vierge et les saintes Bernadette, Thérèse et Jeanne d'Arc intercèdent pour lui.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Inscription : 29/10/2013

vinz 109 et Malou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Charles-Edouard Ven 16 Juil 2021 - 9:56

Que se passerait-il si la Sainte Vierge Marie apparait face à Emmanuel Macron ? J'aimerai bien savoir ce qu'il ferait ensuite pour la France..
Maurice Caillet ex FM à eu une conversion fulgurante à Lourdes..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/lourdes-emmanuel-macron-premier-president-de-la-republique-a-visiter-le-sanctuaire-2180515.html :
Mathias Terrier, directeur de la communication et des ressources du sanctuaire de Lourdes confirme cette première. "Nous avons appris cette visite très récemment, en tout début de semaine. Nous avions déjà reçu plusieurs ministre ces derniers temps par rapport au plan de relance signé entre l'État, la ville et le sanctuaire, mais c'est un honneur d'accueillir Emmanuel Macron. Il ne pourra pas aller dans la grotte pour des raisons sanitaires mais il est bien prévu qu'il passe devant".

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17675
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Desiderius Ulixes Ven 16 Juil 2021 - 11:04

A défaut qu'il ait une apparition, il serait intéressant qu'il soit bombardé d'intentions de prière histoire d’ouvrir une brèche dans les puissances d'argent et il se pourrait bien que Macron à Lourdes signifie quelque chose.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2964
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 11:28

Une gentille mamie m'a dit un jour, que lorsque l'on fait un pèlerinage dans un sanctuaire de Notre Dame c'est la Sainte Vierge qui nous invite à nous y rendre.
Je ne doute pas que Maman Marie demande à Dieu de faire pleuvoir des grâces sur monsieur le Président.
Après monsieur Macron en fera ce qui lui plaira...
Nous avons bien vu que bien que convaincu des dire de Claire Ferchaud, Monsieur le Président Poincaré en a décidé autrement... Mais il y a en nous toujours la force d'espérance et de prière.




Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes E73d454aac352816d288124babf8de5e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par François Bernon Ven 16 Juil 2021 - 11:48

Voici le mot d'accueil du recteur du Sanctuaire :

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Captur26

Oui, le monde d'après est là : Sanctuaire profané, une fraternité sans Père...

Cet évêque, il y a encore quelques temps, tenant des discours inversés sur la Sponsalité :

Quel anneau de Macron ira-t-il embrasser ? Le gauche ? Le droit ? 
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 740
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Marie mamùke Ven 16 Juil 2021 - 13:32

Ayant été convertie de manière foudroyante à Lourdes (passée d athée et bouffeuse de cathos +++ ) maintenant marquée à vie au fer rouge par l Amour de Dieu .. j ai demandé à des amis de prier pour lui et toute sa cour ... !! On ne sait jamais où vont les grâces!!!
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Malou, andree78 et Desiderius Ulixes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par andree78 Ven 16 Juil 2021 - 13:45

Marie mamùke a écrit:Ayant été convertie de manière foudroyante à Lourdes (passée d athée et bouffeuse de cathos +++ ) maintenant marquée à vie au fer rouge par l Amour de Dieu .. j ai demandé à des amis de prier pour lui et toute sa cour ... !! On ne sait jamais où vont les grâces!!!

Hallelujah ! Merci pour ce partage, tout est possible avec Dieu, prions donc pour ce qui paraît impossible à nos yeux. Je crois que c'est un devoir de prier pour nos dirigeants surtout quand ils s'approchent de Dieu comme aujourd'hui.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Inscription : 29/10/2013

Malou, Desiderius Ulixes et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Marie mamùke Ven 16 Juil 2021 - 17:50

Voilà 3 jours que nous prions pour lui... depuis son annonce...saint Paul a été aussi foudroyé sur place.. qui sait.. si ce n est aujourd hui ce sera peut être à sa mort.. les prières ne sont jamais vaines quoi qu' il en soit . ☺
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Philippe-Antoine Ven 16 Juil 2021 - 20:28









Démarche sincère ou coup de com?

J'espère que c'est la première hypothèse, mais honnêtement je n'y crois pas.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Philippe-Antoine Ven 16 Juil 2021 - 21:14

.







..c'est quand même un peu gros à avaler : il y a seulement 3 jours il tenait un discours de dictateur et comme par hasard, il se rend aujourd'hui à  Lourdes!
Franchement, je veux bien croire au miracle, mais quand même, j'ai du mal à  croire en la sincérité de cet homme. Pour moi ça sent la manipulation grotesque. Personnellement, j'ai plus d'estime envers quelqu'un qui s'affiche ouvertement anti catholique mais sincère, même s'il se trompe qu'envers quelqu'un qui fait semblant d'etre chretien mais qui trompe son monde.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Malou Ven 16 Juil 2021 - 21:42

Sincèrement je ne pense pas qu'il vienne pour la Vierge Marie mais il fait simplement la visite touristique de ce lieu qui a perdu des ressources économiques....il n'est venu que pour l'aspect financier et peut être aussi par curiosité, s'il n'est jamais venu auparavant....


soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Garabandal Ven 16 Juil 2021 - 22:34

..c'est quand même un peu gros à avaler : il y a seulement 3 jours il tenait un discours de dictateur et comme par hasard, il se rend aujourd'hui à  Lourdes!
Franchement, je veux bien croire au miracle, mais quand même, j'ai du mal à  croire en la sincérité de cet homme. Pour moi ça sent la manipulation grotesque. Personnellement, j'ai plus d'estime envers quelqu'un qui s'affiche ouvertement anti catholique mais sincère, même s'il se trompe qu'envers quelqu'un qui fait semblant d'etre chretien mais qui trompe son monde.

Oui, d'accord !
D'ailleurs, peut-on attendre quelque chose de bon de cet homme ?
Macron serait capable de s'agenouiller devant la grotte, et "en même temps" de faire signer des décrets pour euthanasier les anciens dans les ehpad... ou de demander à la police de casser du manifestant.
Quand il y a eu un tel discours comme lundi, c'est clair que le "nous sommes en guerre" prononcé 6 fois en mars 2020 raisonne tout d'un coup autrement :
la phrase n'était pas finie, maintenant on connaît la fin de la phrase ; "nous sommes en guerre contre le peuple"... 
Et on peut désormais entrevoir qui est le "nous"...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par territoire en héritage Sam 17 Juil 2021 - 1:16

Garabandal a écrit:
..c'est quand même un peu gros à avaler : il y a seulement 3 jours il tenait un discours de dictateur et comme par hasard, il se rend aujourd'hui à  Lourdes!
Franchement, je veux bien croire au miracle, mais quand même, j'ai du mal à  croire en la sincérité de cet homme. Pour moi ça sent la manipulation grotesque. Personnellement, j'ai plus d'estime envers quelqu'un qui s'affiche ouvertement anti catholique mais sincère, même s'il se trompe qu'envers quelqu'un qui fait semblant d'etre chretien mais qui trompe son monde.

Oui, d'accord !
D'ailleurs, peut-on attendre quelque chose de bon de cet homme ?
Macron serait capable de s'agenouiller devant la grotte, et "en même temps" de faire signer des décrets pour euthanasier les anciens dans les ehpad... ou de demander à la police de casser du manifestant.
Quand il y a eu un tel discours comme lundi, c'est clair que le "nous sommes en guerre" prononcé 6 fois en mars 2020 raisonne tout d'un coup autrement :
la phrase n'était pas finie, maintenant on connaît la fin de la phrase ; "nous sommes en guerre contre le peuple"... 
Et on peut désormais entrevoir qui est le "nous"...

C'est vrai hélas, et de multiples preuves ont été données ...

Il a d'ailleurs cyniquement insulté plusieurs fois la France et les français avec mépris (références déjà données sur le forum) a beaucoup oeuvré contre la France et le Seigneur ... et aussi, dans la foulée ... averti que : "la Bête arrive" :

https://odysee.com/@olivierprobst:8/macron-la-b-te-de-l-ev-nement-est-l-et:d

Collaborant activement aussi avec la franc maçonnerie :

https://www.valeursactuelles.com/politique/ces-macons-qui-nous-gouvernent/

il a, de plus, beaucoup détruit.

Il lui sera difficile de sauver son âme à cause de l'importance de sa nuisance de "dirigeant" et de son grand orgueil, il sait très bien que pour se sauver il doit changer radicalement, très rapidement et réellement ... cela ne tient qu'à lui et non aux "puissants" de la terre (puissances qui passent un jour) ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3699
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Philippe-Antoine Sam 17 Juil 2021 - 7:48

territoire en héritage a écrit:
[...]

Il lui sera difficile de sauver son âme à cause de l'importance de sa nuisance de "dirigeant" et de son grand orgueil, il sait très bien que pour se sauver il doit changer radicalement, très rapidement et réellement ... cela ne tient qu'à lui et non aux "puissants" de la terre (puissances qui passent un jour) ...

.

Oui tout-à-fait.
Certes, il ne nous appartient pas de "juger" la personne, sonder les coeurs et les reins, cependant il ne suffit pas de s'afficher sur un lieu saint devant des caméras pour qu'il y ait une réelle velléité de conversion,  alors que les actes ne sont à l'évidence pas en cohérence avec les postures, sinon c'est une imposture! Le chrétien aime la vérité qui rend libre et en même temps, la réciproque est vraie : lorsque quelqu'un s'acharne à porter atteinte à nos libertés les plus fondamentales (comme en l'occurrence, le choix de se faire vacciner ou non) il est bien difficile de croire qu'il est dans la Vérité.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Pierre L. Sam 17 Juil 2021 - 8:49

J'espère simplement, qu'il n'est pas allé à Lourdes pour se moquer de la Très Sainte Vierge.
Prends pitie
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Marie mamùke Sam 17 Juil 2021 - 8:59

Il n y a que le SEIGNEUR qui sait qui aura l âme sauvée je pense..  alors soit le président sera comme pharaon avec un coeur endurci jusqu au bout... soit le seigneur lui retournera l âme comme une crêpe de la même manière que Saül ... qui deviendra saint Paul par la suite..  peut être que cette grande épreuve nous rappelle aussi aux choses essentielles dans la vie  .. se tourner vers DIEU et implorer sa miséricorde sur nous et les plus endurcis.. n oublions pas que Jésus a demandé qu' on prie pour nos ennemis non ? ... alors si nous nous disons ses enfants ou disciples.. c est un devoir de le faire..   A vos ordres!
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Pèlerine et Pierre L. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par territoire en héritage Sam 17 Juil 2021 - 9:41

Marie mamùke a écrit:Il n y a que le SEIGNEUR qui sait qui aura l âme sauvée je pense.. 

...

n oublions pas que Jésus a demandé qu' on prie pour nos ennemis non ? ... alors si nous nous disons ses enfants ou disciples.. c est un devoir de le faire..  

Il n'y a que le Seigneur qui le sait c'est vrai mais il s'agit d'un personnage public qui a une puissance publique dévoyée et dictatoriale et l'enseignement de l'Eglise dit aussi qu'il faut une réparation et un avertissement public justement et à cause du danger qu'il peut amener sur les âmes ainsi.

Quel est selon vous le but de la prière éventuelle en sa faveur ? ... eh bien qu'il soit démis de sa nocivité car c'est son intérêt le plus grand, d'un point de vue chrétien, qu'il ne soit pas maintenu dans cette nuisance pour son salut et le salut de très nombreuses autres âmes,  car que croyez-vous que cette dictature particulièrement injuste et néfaste puisse avoir comme conséquence sur les souffrances des gens et plus encore sur le salut des âmes ? ! ... Des conséquences très graves !...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3699
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 10:42

Tous nous sommes témoins de la souffrance de milliers de personnes et combien la France est tombée si bas
mais nous devons nous "accrocher" à la foi en nos prières et à notre Dieu qui ne permet pas plus que nous ne pouvons supporter. Même à travers la peine et les larmes j'y crois.

« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.» 1 Timothée 2, 1-2.

Dans ces versets, nous sommes clairement exhortés par l´Apôtre Paul à prier pour tous les hommes. Cela inclut ceux qui dirigent le pays dans lequel nous vivons. Lorsque nous regardons la vie politique, ceux qui sont au pouvoir et ceux qui aspirent à exercer le pouvoir, cela peut nous sembler être une tâche futile. On peut presque se demander quelle aide cela va apporter si je prie pour des hommes probablement impies et fiers, qui ne souhaitent certainement pas être guidés par Dieu ? En quoi est-ce que la prière va aider ? Pourquoi devrions-nous prier en fin de compte ? Dieu peut-il diriger le gouvernement en utilisant de telles personnes ? Quel est vraiment le but de la prière à laquelle ce verset nous exhorte ?

Paul et beaucoup d'autres personnes au travers des siècles savaient que Dieu écoute les prières des hommes qui le craignent et qu’il en tient compte. Jacques écrit au sujet d'Elie : « La prière fervente du juste a une grande efficacité. Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. » Jacques 5, 16-18.

Les hommes qui craignent Dieu ne sont pas destinés à rester inactifs et à accepter tout ce qui arrive. Nous devons combattre dans la prière pour nos dirigeants et pour notre pays ! Peu importe quel genre de personne notre dirigeant peut être. Nous lisons en Proverbes 21, 1 : « Le cœur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel ; Il l'incline partout où il veut. » L’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. (2 Chroniques 16, 9) Jacques déclare également : « Et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. » Jacques 4, 2. Paul exhortait les assemblées à prier pour ceux qui étaient au pouvoir afin que Dieu puisse agir en faveur de ceux qui le servent. Nous devons défendre cette cause dans un monde impie ; si nous ne menons pas le combat pour ce qui est juste, qui le fera ?

Nous savons que Dieu est tout-puissant et qu'il peut faire tout ce qui lui plaît. Mais nous ne pouvons pas pour autant être fatalistes. Il y a des exemples dans la Bible qui montrent que Dieu a changé ses plans en raison de prières. Il avait décidé de détruire Israël après que le peuple avait péché en construisant un veau d'or, mais Moïse a plaidé en leur faveur : « Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d`Égypte par une grande puissance et par une main forte ? Pourquoi les Égyptiens diraient-ils : C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre ? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple. Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même : Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais. Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » Exode 32, 11-14.

C'est pourquoi, il est bon de tenir compte de ce que Paul a écrit, de prier pour nos dirigeants et de demander à Dieu qu'il guide leurs décisions. Nous pouvons demander à Dieu qu'il agisse et oriente les événements de manière à ce que nous puissions vivre « une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » Par exemple, nous pouvons prier pour qu'aucune loi ne soit entérinée ou qu'aucune décision ne soit prise qui puisse porter atteinte à notre liberté de faire des rassemblements chrétiens ou qui entraînerait une destruction de l'intégrité morale du pays. Nous pouvons aussi demander à Dieu qu'il préserve la sécurité de notre pays, spécialement pour le bien de nos familles et de ceux qui nous sont chers. Nous pouvons être certains que Dieu écoute nos prières et qu'il dirige les affaires des pays dans lesquels nous vivons.


Les épreuves que nous traversons nous ne pouvons en être maître mais nous soutenir mutuellement dans l'amour, la compassion, l'aide mutuelle et dans la force de prière de foi et d'espérance, nous le pouvons tous.

Ce que je disais à mes enfants c'est efforçons nous d'être des justes pour être entendu de Notre Père et Lui malgré nos misères et nos faiblesses nous entendra et nous exaucera toujours

Luc 11:11 LSG
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson?

Mais encore toutes ces citations dans la Bible :


Lumen


Dernière édition par Lumen le Sam 17 Juil 2021 - 12:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Marie mamùke Sam 17 Juil 2021 - 12:02

Il n'y a que le Seigneur qui le sait c'est vrai mais il s'agit d'un personnage public qui a une puissance publique dévoyée et dictatoriale et l'enseignement de l'Eglise dit aussi qu'il faut une réparation et un avertissement public justement et à cause du danger qu'il peut amener sur les âmes ainsi.

Quel est selon vous le but de la prière éventuelle en sa faveur ? ... eh bien qu'il soit démis de sa nocivité car c'est son intérêt le plus grand, d'un point de vue chrétien, qu'il ne soit pas maintenu dans cette nuisance pour son salut et le salut de très nombreuses autres âmes,  car que croyez-vous que cette dictature particulièrement injuste et néfaste puisse avoir comme conséquence sur les souffrances des gens et plus encore sur le salut des âmes ? ! ... Des conséquences très graves !... 


Le président n est pas le seul à décider hélas de la mise en place de cette dictature ... 
Il y a sans doute derrière tout cela des hommes dans l ombre bien plus puissants qui tirent les ficelles. .  Demander au president sa nocivité oui... et celle de tous ceux qui se cachent ... et qui sans doute sont hautement plus dangereux que lui... 
Donc prions .... prions sans relâche..  car à notre niveau nous ne pouvons faire guère plus. .. et s entraider ... car la souffrance du monde devient palpable ... 
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par territoire en héritage Sam 17 Juil 2021 - 14:01

Lumen a écrit:...
« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.» 1 Timothée 2, 1-2.
...

Ces demandes de prière sont faites pour les dirigeants qui veulent aider et non maltraiter avec détermination les peuples - sinon pour qu'ils soient écartés justement de ces actes de maltraitances graves et répétées.

Cela concerne aussi le texte de christianismeactif.fr que vous avez placé.

Pour ceux qui veulent maltraiter et y persévérer il y a, comme pour Hérode, la désignation de renard ... :

Luc 13;32
31 À ce moment-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Pars, va t’en d’ici : Hérode veut te tuer. »
32 Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme.

et pour les pharisiens qui commandaient aussi, la désignation d'engeance de vipères ...  :

Matthieu 23;33
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?


Marie mamùke a écrit:
...
Le président n est pas le seul à décider hélas de la mise en place de cette dictature ... 
Il y a sans doute derrière tout cela des hommes dans l ombre bien plus puissants
...

Cela est vrai probablement mais ne peut surement pas tenir lieu de dédouanement ou d'excuse, non!

Par contre ici :

...
Demander au president sa nocivité oui... et celle de tous ceux qui se cachent [...]

vous vous êtes probablement mal exprimée car nous ne demandons surement pas leur nocivité mais exactement le contraire ! ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3699
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 17:32

Le Seigneur se disait Fils de l'homme et nous savons nous Chrétiens qu'Il est Fils de Dieu et qu'en un seul regard Il sait tout de vous, le passé, le présent et même l'avenir. Il est donné à certaines personnes d'avoir le don d'ubiquité comme Saint Padre Pio... J'ai même rencontré à Saint Paul hors des murs un prêtre bénédictin qui a ce don.

Il est vrai que le Seigneur du fait qu'Il avait tous les dons de Dieu invectivait durement les pharisiens, mais  Il souhaitait de tout son cœur leur conversion, il ne les vouait pas à la géhenne mais voulait surtout les sauver de la voie de perdition qui mène à... "Les pharisiens" c'est sa grande souffrance même aujourd'hui. Qui de nous peut se vanter d'être parfait ? Ce sont les mal portants qui Le préoccupent le plus : qu'ils se reconnaissent comme tels ou pas.


Ces demandes de prière sont faites pour les dirigeants qui veulent aider et non maltraiter avec détermination les peuples - sinon pour qu'ils soient écartés justement de ces actes de maltraitances graves et répétées.


Ah ? Depuis quand ? Est-ce que c'est le Seigneur qui le dit ou un Saint apôtre ou saint prophète ?

Les prières des justes sont entendus par Dieu et ceux qui s'efforcent de l'être. Les prières ne peuvent qu'être faites dans l'abandon de la volonté de Dieu. C'est Lui, Lui seul qui décide de la Réponse à faire et cela sera toujours pour le bien des personnes qui prient et pour lesquels nous prions. La réponse peut parfois être différente de ce que nous attendons. C'est cela la confiance et l'abandon à Dieu.

Du haut de sa Sainte Croix Notre Seigneur a trouvé la force d'amour pour pardonner à ses bourreaux, la foule haineuse etc, c'était sans qu'ils s'en rendent compte un Déicide.

Alors voyez vous j'encourage tout le monde à prier pour Monsieur Emmanuel Macron, Président de notre pays à la dérive et aussi les membres de son gouvernement, comme le conseille Saint Paul.

Vous ne m'avez pas convaincu et vous n'arriverez pas à le faire avec vos arguments pas très chrétiens.

Je ne suis pas là pour polémiquer contre qui que ce soit car je ne perds pas de vue que vous êtes mon frère dans le Christ. Je ne reviendrais pas sur ce fil. J'ai dit seulement ce que je crois et je ne suis que Lumen.


Croix  IHS  Dove

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Yeshoua Sam 17 Juil 2021 - 21:28

Le Père Pages y étais aussi :


La Conversion - abbé Guy PAGES - Sermon à Lourdes le 11 juillet 2021
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes Empty Re: Le président de la République vient au sanctuaire de Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum