Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Lun 5 Juil 2021 - 16:26

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 154548-marie-be-et-le-rosaire-vivant-digital!990x427

Une grande neuvaine du 14 au 22 juillet 2021 pour nous donner l'occasion de nous former à l'école de Marie Madeleine et de devenir avec elle, de vrais disciples missionnaires au cœur ardent et plein d'audace.


Présentation de la Neuvaine :

Le 3 février 2021, le pape François a institué le jour de la sainte Marie Madeleine le 22 Juillet comme un jour de fête. Quelle chance pour nous !

Il nous est apparu alors évident de célébrer cette belle figure de Sainte, de lui écrire une grande neuvaine et de lui redonner la place qu'elle mérite dans l'Église.

Première à avoir vu le Christ ressuscité et première à l'annoncer, Marie Madeleine est un trésor pour nous, une figure exceptionnelle pour nous faire grandir dans la Foi... Elle a passionnément œuvré pour le développement du Christianisme.

Il nous semble aujourd'hui essentiel de la remettre en avant surtout ici en France, où elle a vécu, selon la tradition, ses dernières années. Elle est enterrée à Saint Maximin la Sainte Baume dans la basilique : troisième tombeau de la Chrétienté. Une merveille !

Marie Madeleine, notre grande sœur en Christ, nous donne l'exemple parfait d'une disciple missionnaire selon l'expression du Pape François. Jean-Paul II, lui, l'appellera même "l'apôtre des apôtres". Alors comment passer à côté de cette superbe figure de missionnaire.

Et l'on voit que depuis quelques années sa renommée de femme pécheresse a progressivement été abandonnée au profit de celle de missionnaire du Christ ! Une vraie chance pour notre l'église dont il faut se saisir.


Nous vous proposons 9 jours pour découvrir Marie Madeleine, 9 jours pour suivre ses pas et pour qu'elle nous accompagne dans notre vie de disciple.

En effet, à travers cette belle neuvaine nous lui demanderons d'intercéder pour nous afin que l'Esprit-Saint nous inonde de toutes ses grâces et particulièrement celles nécessaires pour l'Annonce.

Ces 9 jours seront pour nous l'occasion de nous former à l'école de Marie Madeleine et de devenir avec elle, de vrais disciples missionnaires au cœur ardent et plein d'audace.

Pour nous aider, cette grande Sainte, baignée d'Esprit-Saint, nous guidera et nous conduira progressivement au Cœur brûlant d'amour de son Rabbouni : le Sacré Cœur de Jésus : Source de tout Amour et de toute Vie, Porte ouverte de Charité pour nous tous.

Très beau compagnonnage avec Marie Madeleine !



Le programme de la neuvaine :

Marie Madeleine, l'Amoureuse : De la « pécheresse » à « l'apôtre des apôtres »

(Marie Madeleine figure de disciple-missionnaire)


  • Jour 1 : L'identité d'enfant de Dieu de Marie Madeleine
  • Jour 2 : L'intimité au Christ
  • Jour 3 : L'intercession de Marie Madeleine
  • Jour 4 : Marie Madeleine : prophète
  • Jour 5 : Vivre en union avec Jésus jusque dans ses souffrances :
    L'offrande de Marie Madeleine

  • Jour 6 : Accepter le doute, le silence de Dieu
  • Jour 7 : La confiance : la Joie et la Paix
  • Jour 8 : Marie Madeleine « l'Apôtre des apôtres »
  • Jour 9 : L'union au Cœur de Jésus


Le format de chaque jour :

Un chant et une phrase biblique

Une méditation audio (ou  texte) de quelques minutes

Un questionnement intérieur

Une demande de grâce

Et un défi



Qui sommes-nous ?

Marie Bénédicte Swartz-Oriou, initiatrice et organisatrice d'un Rosaire Vivant digital.

A l'instar de la bienheureuse Pauline Jaricot, la Mission de l'annonce du Royaume de Dieu est ancrée dans mon cœur. Inspirée par sa vie et son œuvre, et tout aussi convaincue de la nécessité d'inclure Marie dans cette dynamique évangélisatrice que de la force indéniable de la prière du chapelet, j'ai été amenée, pendant le second confinement, à créer un Rosaire Vivant.
Contrainte par les mesures sanitaires, le mode digital s'est imposé à moi et j'ai résolu de créer un Rosaire Vivant via WhatsApp.
La communauté du Rosaire Vivant est, actuellement, composée de plus de 40 femmes inspirées, de tous horizons et de différentes paroisses, qui intercèdent pour le monde, les intentions du Pape, celles de nos évêques, de nos paroisses, de nos familles et amis et pour tous les malades qui lui sont confiés.
J'ai décidé de demander à la Vierge Marie de passer « devant » ce Rosaire Vivant. Et dans sa grande douceur et sa tendresse, elle nous précède.
Toutes les priantes sont tellement bénies pour toutes les grâces reçues et toutes les guérisons offertes par Jésus. À travers la récitation quotidienne et la méditation hebdomadaire d'un mystère, chacune vit ce que St Louis Marie Grignon de Montfort préconisait « Tout à Jésus par Marie » ...

Nous rendons Grâce à Dieu pour les nombreux fruits de cette prière du Rosaire. L'un de ces fruits a été de nous voir guidées par la Vierge Marie vers Ste Marie Madeleine.
Plusieurs d'entre nous ont reçu cette invitation et suivi l'appel. Nous avons alors découvert avec des yeux nouveaux cette grande figure de missionnaire, cette grande sœur dans la foi qu'elle est pour nous. Merci Marie pour ce trésor offert sur notre chemin de disciple missionnaire.

La Vierge Marie, Sainte Marie Madeleine et Bienheureuse Pauline Jaricot accompagnent donc notre petite communauté et ce compagnonnage est une grande joie pour nous.

N'hésitez pas à vous joindre à nous si vous sentez cet appel ou à créer, vous aussi, un Rosaire Vivant digital. Et, si vous le souhaitez, je serais heureuse de vous aider dans cette démarche.

PS : Les méditations seront lues en alternance par Véronique et François Barbe . Un grand merci à eux !



« Tout à Jésus par Marie » avec Marie Madeleine !
Très belle neuvaine à vous !


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.




   
   




Poste édité par tierce personne ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 21:06

Jour 1 : L'identité d'enfant de Dieu de Marie Madeleine


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : Merveille que je suis, Collectif Béatitudes




Phrase Biblique

Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons - Lc 8, 2


Méditation

Marie Madeleine, de toi on ne sait pas grand-chose. Les évangélistes font référence à toi comme « une femme de laquelle était sortie 7 démons ». Et depuis tout ce temps au fil des siècles, le mystère est devenu fascination et extrapolation.

Alors, Marie Madeleine qui étais-tu ? Qui es-tu vraiment ? Tu es une femme juive de ton temps; mais pour mieux te saisir Marie, c'est ton amour pour le Christ qui, finalement, te définit le mieux mais c'est aussi au travers des paroles et des gestes de Jésus que l'on apprend à te connaitre. Tu es l'Amoureuse aimée !

Alors on comprend Qui tu es vraiment.

Tu es la fille bien aimée du Seigneur, de ce Dieu qui t'as choisie et aimée dès ta conception, dès ton origine dans le sein de ta mère. Tu es cette fille du Roi qui s'était, comme beaucoup d'entre nous, égarée. Tu étais cette femme pécheresse, perdue dans le noir d'une vie désenchantée. Tu as, sans doute, entendu parler du Seigneur. Tu es venue le voir ou tu l'as croisé sur le chemin, tu le cherchais peut-être, Tu as osé la rencontre. Et puis, un jour, il était là devant toi, grand, beau, tellement lumineux et mystérieux. Tu t'es alors abandonnée dans une confiance totale et absolue, et tu as cru ! Quelque chose d'incroyable s'est alors passé ! Quelque chose d'inouï...

Dans son immense miséricorde et sa grande mansuétude, Il est penché sur toi, il est venu te délivrer de tous les démons, de tous les péchés qui t'emprisonnaient. Tu as été libérée, Marie Madeleine, délivrée de tout ce qui t'encombrait depuis tant d'années. Tous ces poids, ces fardeaux si lourds, si pesants qui obscurcissaient ta vie, se sont alors envolés. Tu étais dans les ténèbres et tu es sortie vers la lumière, vers la Vie. Guérie et allégée de tous ces maux, tu es repartie heureuse et légère. Tes yeux ont vu et surtout ton cœur a senti qu'au plus profond de toi, la vie était là débordante. Cet homme, c'était bien le Messie. Tu l'as reconnu. C'était bien lui le Sauveur, le Seigneur et le Maître.

Marie Madeleine, tu t'es repentie et tu t'es reconnue pécheresse désirant être sauvée par ce Seigneur qui est devenu ton Sauveur. Jésus était le premier à t'aimer, il t'a relevée et ce faisant il t'a révélée qui tu étais. Il t'a restaurée dans ta vraie humanité, dans ta dignité de femme. Il t'a redonné Vie et t'a édifié. Alors, tout simplement, tu as choisi de le suivre et de l'aimer sans fin.



9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana


Questionnement intérieur

Est-ce que je sais vraiment qui je suis et ce que cela implique ?
Quelle conscience ai-je de mon identité d'enfant de Dieu ?

Suis-je capable de me reconnaître et de vivre comme fils ou fille de Dieu ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie Madeleine, la Grâce de savoir qui Je suis en Christ, de me recevoir de Jésus comme un enfant bien aimé du Père.


Défi du jour

Aujourd'hui j'écris sur mon petit carnet: " Je suis le fils bien aimé du Roi ou je suis la fille bien aimée du Roi : en moi Le Père a toute sa joie !"


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 12:04

Jour 2 : L'intimité au Christ


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : Quand tu poses ta main de Glorious




Phrase Biblique

« Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. » Lc 10, 42


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Marie-Madeleine, te voilà assise là aux pieds du Seigneur. Il est là, pour toi, juste devant toi. Quelle chance as-tu et tu le sais. Ton cœur est rempli de joie et tout ton corps est prière, chaque cellule se réjouit de sa douce présence. Quel cadeau ! Tu sais, toi, qu'il ne faut perdre aucune miette de ce qu'il va dire, de ce qu'il va faire. Que tout ce qui sort de sa bouche est un breuvage précieux. C'est ton Rabbouni, ton Maître. Tu as compris qui il était, ce Jésus de Nazareth, tout ton corps te le crie : C'est ton Dieu ! Ton Créateur et ton Sauveur. Tu ne veux qu'une seule chose, être avec lui encore et toujours, toi l'Amoureuse ! Tu la désires cette intimité avec lui, elle chante à ton âme, elle réjouit ton cœur, c'est un délice sans fin. Tu désires plus que tout entendre sa voix. De loin, tu l'entends et tu reconnais son pas, tu bois toutes ses paroles, elles sont Vie, c'est une délectation ; Tout en toi vibre au son de Sa voix, Ses paroles sont un chant d'amour pour tes oreilles. Elles viennent toucher ton cœur au plus profond de toi, ton âme exulte alors. Tu ne sais pas toujours pourquoi, tu ne saisis pas tout, mais avec Lui à tes côtés, tu te sens libre, vivante, forte, paisible, joyeuse et enthousiaste. Tu l'aimes tellement ton Seigneur, et tu te sens si follement aimée par Lui ; Oui, tu le sais, tu es infiniment aimée, c'est profondément gravé en toi, dans ton cœur. Tu l'as vécu au plus intime de ton âme. Tu as ressenti cette force, cette puissance, ce feu d'amour qui est venue te brûler infiniment, te prendre et te restaurer au plus profond de tes entrailles. Son amour est Vie.

Alors, « ta meilleure place ne te sera pas enlevée » c'est certain. Jésus est chez toi et tu es à genoux là devant Lui complètement accueillante et offerte. Tu te délectes de chaque son, et chaque mot qu'il te murmure. Tu écoutes avec passion son enseignement, ton cœur vibre à l'unisson avec le sien. Tu le sens son cœur c'est un feu rayonnant d'amour qui vient embraser le tien. Tu es complètement enflammée, totalement unie spirituellement à Lui. Il est en toi tout au fond de cœur.



Questionnement intérieur

Suis-je intime de Jésus ?
Quelle est ma relation avec la Parole et avec le St Esprit ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie -Madeleine, la Grâce de boire la Parolede Dieu (profonde admiration et préfiguration de l'adoration), la grâce d'être en intimité profonde, corps, âme, esprit, avec le Seigneur


Défi du jour

Aujourd'hui je prends le temps de lire l'évangile du jour et de le méditer.

Je note ce que je reçois dans cette méditation.



9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 12:57

Jour 3 : L'intercession de Marie Madeleine


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : La Guérison de Glorious




Phrase Biblique

« Quand il vit qu'elle pleurait … » Jn 11, 33


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

De cette union à son Cœur doux et miséricordieux, jaillit l'amour. Alors Marie Madeleine, ton cœur à toi devient amour et feu. Et l'épreuve n'y change rien : tu crois !

Ce matin-là, Lazare est là à côté de toi, pourtant tu le sens frêle, il n'est pas aussi enjoué que d'habitude… Tu le sens bien, toi, que quelque chose ne va pas.

Lazare est malade, tu es inquiète. Avec Marthe, tu décides de prévenir ton Maitre. Tu le fais appeler. Tu sais que ton Jésus peut le sauver, il l'a fait pour toi. Tu as confiance.

Mais Jésus tarde… tu ne comprends pas, tu sais que le Maitre vous aime, toi, ta sœur et ton frère. Alors que fait-il ? où est-il ? N'a-t-il pas compris que c'est grave. L'attente est interminable, le silence douloureux… mais tu gardes l'Espérance.

Lazare s'affaiblit de jour en jour et sa fièvre monte de plus en plus haut. Son souffle est court, il va mourir. Avec ta sœur Marthe, vous veillez à son chevet, priant et demeurant confiantes en le Seigneur. Ton cœur se serre, et tu pleures, ton frère bien aimé, ton compagnon de toujours te quitte. Il s'éteint devant toi et tu ne peux rien. Tu es accablée de douleur. Tu crois que ton cœur va exploser, ton chagrin est immense lorsque Lazare rend son dernier souffle de vie. Tout s'effondre alors et tu es envahie d'une profonde tristesse. Tu pleures ton frère bien-aimé et tes larmes sont prières d'intercession pour celui que tu as tant choyé. C'est un déchirement.

Et, quand le Maître arrive enfin, tu t'empresses, tu quittes ta maison et tu cours à toutes jambes le rejoindre, le voilà ton Bien Aimé ! Ton corps exulte à nouveau de sa présence et tu ne peux t'empêcher de te jeter à ses pieds. Rabbouni, tu es là enfin mais il est trop tard ! Dans ton chagrin, tu l'interpelles « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » Tes larmes sont pures et trouvent le chemin du cœur de Jésus. Il connait ton cœur aimant rempli de compassion, il sait quelle est la profondeur de tes sentiments. Tu l'aimes tant tu as tellement confiance en lui et il le sait. Tu aimes ton frère, il voit ta blessure et ta douleur. Il est ému aux larmes lui aussi. Il se tourne vers son Père, Il le prie et le remercie de relever Lazare. Un signe extraordinaire et annonciateur qu'il paiera au prix fort. Il le sait déjà mais son cœur n'est que don et feu brûlant d'amour pour tous. Il veut que tout le monde le sache.



Questionnement intérieur

Comment est-ce que je prie ?

Est-ce que j'ose intercéder avec audace et compassion pour ma famille, mes amis, mais aussi pour le monde ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie -Madeleine, la Grâce d'être un intercesseur humble avec un cœur rempli de compassion et d'amour.


Défi du jour

Aujourd'hui je décide d'intercéder pour une intention particulière qui m'habite. Je l'écris dans mon carnet et y la relis plusieurs fois dans ma journée.


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 12:01

Jour 4 : Marie Madeleine : Prophète


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : C'est par ta grâce  Communauté de l'Emmanuel




Phrase Biblique

« Marie avait pris une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur, elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu'elle essuya avec ses cheveux… » : Jn 12, 3  


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Par ton union au Cœur de ton doux Maître Jésus, tu rentres dans une intimité et une compréhension plus profonde de son enseignement.

Tu pressens avant tous que Jésus est en danger. Quand Jésus vient à nouveau chez toi, Lazare, relevé, est là avec les convives, ta sœur s'affaire à servir et toi, attentive, tu veux demeurer à l'écoute. Ton cœur est à l'unisson avec celui de Jésus et quelque chose te pousse encore plus loin. Tu veux lui montrer tout l'amour que tu as pour lui, t'inscrire comme lui dans le don. Tu veux rendre Gloire à ton Maître. Ton cœur tressaille d'allégresse lorsqu'il est là, mais sans doute pressens-tu que ce repas chez toi n'est pas comme les autres, que c'est peut-être le dernier.

Comme il est d'usage, on lave les pieds des convives avant le diner. C'est Lazare qui aurait dû le faire mais tu en décides autrement. Tu es zélée et pleine d'audace. Tu sais qui tu es et tu veux rendre hommage à ton Roi. Tu vas chercher ce doux parfum, si pur et si cher, celui que tu as gardé précieusement et que tu aimes tant, celui que tu portais avant, dans ton ancienne vie. A quoi te sert-il maintenant que tu as trouvé la lumière et rencontré le Bien Aimé ? Tu décides de l'offrir à ton doux Maitre, c'est ton offrande, comme le rachat des offenses du passé. Tu le verses tout doucement sur les pieds de ton Bien -Aimé. Tu en prends bien soin, ce sont les pieds de ton Seigneur, ton Dieu. Et tu vas alors prendre ce que tu as de plus précieux, de plus sensuel sans doute, un atout de séduction, là encore, vestige de ton ancienne vie : ta longue, douce et belle chevelure pour essuyer ces doux pieds si saints. Par ce geste non seulement, tu fais peau neuve, table rase du passé, tu renais et tu viens aussi rendre honneur et hommage à ton Rabbouni. C'est avec ce parfum que tu as péché, le Seigneur le sait, mais c'est aussi par ce geste d'onction, geste d'immense amour, scandaleux pour ton temps, que tu te rachètes. Ton corps, tes larmes, ce parfum, tes caresses, tes cheveux voilà ton langage, l'unique langage que tu connais, c'est celui du pardon et de l'amour… Tu signifies ainsi ton amour enflammé au Christ qui dans sa douce miséricorde te relève : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement » Jn 12, 7. Ce geste, peut-être, le pressens-tu déjà, est prophétique Marie Madeleine et l'Esprit Saint semble à l'œuvre en toi. Cet acte est l'annonce de la Croix et de l'ensevelissement.



Questionnement intérieur

Qu'est-ce que je fais des dons offerts par l'Esprit Saint ? des talents que j'ai reçus ? Suis-je capable de les reconnaître ? Est-ce que je les cultive ?


Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie -Madeleine, la Grâce d'être un prophète pleinement ancré en Jésus, corps, âme et esprit pour la Gloire de Dieu.


Défi du jour

Aujourd'hui je prends le temps de repérer dans ma vie les dons que l'Esprit Saint m'a confié Je les écris sur mon petit carnet.


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 14:34

Jour 5 : Vivre en union avec Jésus jusque dans ses souffrances


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant :  Géthsémani Glorious




Phrase Biblique

« Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, et la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas et Marie Madeleine » Jn 19, 25


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Golgotha ! Golgotha ! La douleur, les pleurs, les cris, les larmes, l'abandon… les ténèbres, le soir, la nuit. Le déchirement, le voile qui se déchire… Marie Madeleine, Tu es là toujours et encore aux pieds de Jésus, aux pieds de sa croix. Humble et passionnée, tu restes là, avec Marie et Jean dans l'adversité, malgré le danger et l'immense désespoir.

Marie est si belle, si forte. Tu veux être noble, digne comme elle, comment faire autrement, elle semble si calme, si sereine. Elle est un modèle pour toi.

Tu ne veux pas abandonner ton Bien Aimé. Tu ne fuis pas. Tu n'as pas peur, tu as le feu en toi. Tu le sais, Jésus te l'a dit. Il ira jusqu'au bout de sa mission sans craindre la mort.

Et tous ces cris de mise à mort, un cauchemar, une mascarade … tu cries toi aussi fort que tu le peux dans la foule. Tu veux le sauver : « Relâche Jésus ! »  Il a l'air si faible, si fragile … tes cris sont mêlés à tes pleurs, tu sais que Pilate ne t'entend pas !! Les jeux sont déjà faits. Il le condamne à mort. Toute cette violence gratuite, ce déchainement de haine contre ton Bien aimé, c'est insoutenable…toute cette injustice manifeste… Tu as tellement envie de vomir ! Voir ton Jésus ainsi torturé, son si beau visage tuméfié, son corps si saint, meurtri, le sang sur son dos et sa tunique. Les coups de fouet… la couronne d'épines et le vinaigre. Rien !  Ils ne lui ont rien épargné. Tu as suivi ton Bien Aimé sur la Via Dolorosa ; Chemin de Croix, immense torture ! voir ton Bien Aimé souffrir autant est insupportable, tu veux l'aider, le consoler… mais les gardes romains t'en empêchent et te repoussent.

« Golgotha » ! Jésus expire et tu es toujours là, à ses pieds, en larmes, effondrée de douleur. La lance qui transperce son cœur, transperce aussi le tien, la lumière qui s'en échappe te fouette et t'inonde d'une grâce infinie, elle est source de Vie, te voilà à jamais unie au Christ.



Questionnement intérieur

Que fais-je de mes souffrances ?

Est-ce que je les offre au Seigneur ?

Est-ce que je dépose mes fardeaux régulièrement au pied de La Croix ou est-ce que je les porte encore et toujours ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie -Madeleine, la Grâce d'être unis au Christ dans ses souffrances au-delà de l'incompréhension.


Défi du jour

Aujourd'hui j'identifie mes fardeaux et je fais le choix de les déposer au pied de La Croix ! Si je peux, je vais le faire dans une église ou une chapelle.


PRIERE DE LA COMMUNAUTE


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Poste édité et modifié par tierce personne malveillante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Lun 19 Juil 2021 - 12:12


Jour 6 : Accepter le doute, le silence de Dieu


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant :  « Là il y avait un jardin » Glorious en duo avec EXO




Phrase Biblique

« Marie-Madeleine se rend au tombeau de grand matin, c'était encore les ténèbres. Elle s'aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau » Jn 20, 1


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Tu as passé la nuit à pleurer. Ton cher Jésus est mort ! Alors, au petit matin, tu te lèves et tu pars en compagnie de l'autre Marie, toute triste, vers le tombeau. Ton cœur est lourd et tu es dans l'affliction. L'incompréhension règne encore en toi ! Comment est-ce possible que Notre Jésus Bien Aimé soit mort, crucifié comme un vulgaire criminel. Seule la pensée de le retrouver dans son tombeau te préoccupe. Tu te hâtes, tu voudrais déjà y être et retrouver ce corps si meurtri que tu as vu s'éteindre hier… Il a été enseveli si vite que tu n'as même pas pu le préparer et l'oindre. Tu l'avais déjà fait de son vivant, maintenant qu'il est mort, il t'apparait essentiel de le refaire.

Tu n'as pas le choix, c'est plus fort que toi. Tu n'as que ce désir dans ton cœur, le retrouver et couvrir une dernière fois son précieux corps de ce parfum d'aromates si pur que tu as préparé. Dans la fraicheur du jour, le soleil pointe à l'horizon, il fait beau et c'est une magnifique journée qui s'annonce, tu sens toutes les odeurs de fleurs fraiches autour de toi, mais tu marches vite et tu n'y prête pas attention. Tu es perdue dans tes pensées. Tu arrives presque et ton cœur est encore douloureux de tout ce que tu as vu et vécu, cette horrible croix et tous ses terribles supplices. Ton seul espoir, le revoir enfin, préparer avec amour et respect son corps si meurtri, lui apporter les derniers soins avant l'ensevelissement final ; Que son si beau corps ne se dégrade pas, c'est une marque de vénération tellement importante pour toi Marie Madeleine. Quel choc alors ! Lorsque tu arrives devant ce tombeau sans gardes, entrouvert et vide. Ton cœur se serre et se déchire à nouveau. Tout ton corps plie sous le poids de cette douleur ; Et tout explose en toi : « où est-il ? où a-t-on mis le corps de mon Bien-aimé, mon Sauveur ? Qu'ont-ils fait de lui ? Il y a déjà eu tellement de haine ? tellement d'injustice ? Non, ce n'est pas possible ! »

Tu doutes, tu ne comprends pas, tu restes, un petit temps, perdue puis tu décides de repartir dire aux apôtres tout ton désespoir, ta douleur face à la disparition du corps de ton Jésus : « On a enlevé du tombeau le Seigneur et nous en savons pas où on l'a mis » Jn 20, 2.



Questionnement intérieur

Comment est-ce que je réagis dans le doute ? Est-ce que je tombe rapidement dans le désespoir ?

Comment est-ce que je traverse les silences du Seigneur ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie -Madeleine, la Grâce de vivre et de traverser le doute, d'accepter le silence de Dieu et de comprendre que son temps n'est pas mon temps.


Défi du jour

Aujourd'hui je prends le temps d'identifier mes doutes ? Et je les accueille et les accepte sans jugement. Je note sur mon carnet les pensées et les paroles qui émergent alors de mon cœur ?


PRIERE DE LA COMMUNAUTE


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 12:41

Jour 7 : La confiance : la Joie et la Paix


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : " Exultez pour le Seigneur " Collectif Béatitudes




Phrase Biblique

« Jésus lui dit alors « Marie » ! S'étant retourné, elle lui dit alors « Rabbouni » Jn 20, 16


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Suite à tes étranges propos, Marie Madeleine, Pierre et Jean courent à toutes jambes au tombeau pour vérifier tes dires… et tu es là, toi aussi, tu es revenue et tu cries qu'on te rende ce corps si fragile, si meurtri que tu as vu la veille. Face à cette douleur indicible, tu as tellement pleuré. Tu pleures encore d'ailleurs. Tu veux tellement lui rendre hommage, effacer toutes ces traces si épouvantables.

Jésus le mérite tellement ! C'est ton Maitre, ton Sauveur, ton Bien aimé…

Ses anges te parlent, tu ne réalises même pas, tu ne comprends pas, tu t'empresses de leur dire qu'ils ont pris ton Seigneur et que tu ne sais pas où ils l'ont déposé… Alors tu te retournes et un homme t'interroge, lui aussi, sur tes pleurs et sur ce que tu cherches. Tu crois que c'est le jardinier, tu l'interpelles : « si c'est toi, dis-moi où tu l'as déposé et j'irais le prendre » Jn 20,15.  Aveuglée par ta douleur, tes larmes et ta colère face à cette disparition, que tu penses être un vol, tu ne reconnais pas ton Seigneur Jésus.

Et pourtant, Il est là devant toi, tout aimant. Alors dans son immense miséricorde, il se laisse à nouveau toucher au cœur et il se fait reconnaitre de toi en t'appelant « Marie » Jn 20, 16 !

Que se passe-t-il alors dans ton cœur, dans ta tête ? Le temps s'est sans doute arrêté, ton cœur et tes yeux se sont alors ouverts en une seule fraction de seconde, tu l'as alors reconnu, cette voix, cette façon de te parler, de t'appeler, cette manière unique de dire ton prénom : c'est LUI, il est là devant toi, il te parle, il t'enseigne ! « Rabbouni » est la seule parole que tu as pu prononcer parce que toi, tu voulais le toucher, tu étais venue pour cela, pour oindre son corps. L'image de ce corps meurtri était là encore bien présente dans ta tête et pourtant elle s'effaçait si vite face à Celui que tu voyais là devant toi. Il n'était que rayonnement, blancheur inouïe et beauté ! Quelle joie et quelle paix régnaient à ce moment-là dans ton cœur…



Questionnement intérieur

Suis-je capable de reconnaître dans ma vie le Christ Ressuscité ?

Comment est-ce que je l'accueille ?

Est-ce que je ressens et comment j'exprime ma gratitude dans ma vie ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie-Madeleine, la Grâce de la confiance et la persévérance dans la prière au-delà du désespoir en acceptant notre impuissance et la grâce de reconnaître le Ressuscité Victorieux.


Défi du jour

Aujourd'hui je prends le temps de reconnaître le Christ Ressuscité dans ma journée. Où était-il ?
Je note dans mon carnet mes découvertes et ce que j'ai pu ressentir en le reconnaissant.



Prière de la Communauté


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09

Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Mer 21 Juil 2021 - 13:01


Jour 8 : Marie Madeleine "l'Apôtre des apôtres"


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : « Par toute la terre » Communauté de l'Emmanuel




Phrase Biblique

« Va retrouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Dieu, et votre Dieu» Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples : « J'ai vu le Seigneur » Jn 20, 17-18


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Ta joie est indescriptible : ton Bien Aimé Seigneur, celui dont tu as bu les paroles depuis que tu l'as connu, ton doux Maitre est vivant, il est ressuscité, quel miracle ! quelle folie ! Tout brille autour de toi, tout brûle en toi, dans ton cœur, dans ton âme, dans ton corps, tu sens un feu d'amour si ardent !!!  Courir prévenir les apôtres, courir le plus vite possible, leur dire que tu t'es trompée que Jésus n'a pas été volé mais qu'il est là, bien vivant, ressuscité, si beau, si rayonnant ! « J'ai vu le Seigneur » Jn 20,18. Ils sont si accablés, abattus et éteints. Ils ne te croient pas, ils te traitent de folle, mais plus rien ne te touche, tu n'y prêtes pas attention, tu es ailleurs, tu es dans le cœur de Jésus ! Toi, tu rayonnes, tu sais, tu as vu et même presque touché ton Jésus. Et Il te l'a dit, tu dois annoncer cette bonne nouvelle aux autres. C'est la mission qu'il t'a confiée ! Tu es déjà remplie de l'Esprit Saint et rien ne pourra plus éteindre ce feu brûlant en toi ! Tu as été embrasée dès que tu l'as reconnu là devant toi, dès que tes yeux se sont ouverts ! Tu n'as plus peur. Tu es devenue « l'apôtre des apôtres », celle qui, la première, a vu. La disciple-missionnaire par excellence ! Avec audace et fougue, tu es allée par monts et par vaux et même jusqu'en France. Tu es partie annoncer que le Maitre et Seigneur, le Jésus de Nazareth qui avait été crucifié, est ressuscité, qu'Il est bien le Roi des Rois, qu'il est vivant, toujours présent, en nous et au milieu de nous et qu'il tient ses promesses.

Ardente Évangélisatrice, tu as alors dédié et offert ta vie à Jésus Ressuscité, vivant l'union spirituelle totale avec Lui, à jamais unie et consacrée au Cœur Sacré de ton Bien-Aimé Seigneur.



Questionnement intérieur

Où en suis-je dans ma mission d'annonce de la Bonne Nouvelle ?

Est-ce que je me considère en mission ? De quoi aurais-je besoin ? Est-ce que je demande au Seigneur ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie -Madeleine, la Grâce d'être un disciple-missionnaire à la suite de « l'Apôtre des apôtres ».


Défi du jour

Aujourd'hui, je prends le temps d'écrire sur mon carnet, mon témoignage de foi et si je peux, je partage avec quelqu'un de mon entourage ma foi en Dieu


Prière de la Communauté


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09


Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


Toujours gênée pendant mes postes par tierce personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 13:36

Jour 9 : L'Union au Sacré Coeur de Jésus


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 155370-jour-1-l-identite-d-enfant-de-dieu-de-marie-madeleine!680


Commençons notre prière par un chant : « Tout sera grand » Glorious




Phrase Biblique

« Ah Que tu es beau, mon bien aimé : tu es la grâce même ! » Cant 1, 16

« Je dors mais mon cœur veille… C'est la voix de mon bien-Aimé ! Il frappe ! » Cant 4, 2


Méditation

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana

Tu te retires du monde, Marie Madeleine, et tu rentres dans le silence.

Apparemment seulement apparemment ! Tu aimais tellement écouter ton Seigneur ! Il te parle encore et toujours ! Tu le sais, il est avec toi, tu l'entends. C'est bien, le son de la Voix de ton Bien Aimé, que tu entends !

Ce chant d'oiseau, c'est Son Chant, ce torrent qui coule, c'est Son Eau Vive qui te berce, comme une comptine pour enfant, le vent dans les arbres, ou le frissonnement des feuilles dans la forêt, c'est Son Souffle ! Tu sais qu'il est là, et que la terre, c'est Sa Terre ! Son œuvre, Sa Création ! Tout te parle et dans ce silence des hommes, cette vie dans la nature n'est que contemplation, et dialogue avec Ton Bien Aimé ! Tu as compris que « tout est lié » ! Tu es avec Lui pour toujours et à jamais.

Là dans cette grotte sombre, humide et froide, tu ne vois et ne ressens que la lumière et la chaleur d'un cœur brûlant. Tu ne vois rien d'autre que l'Amour du Seigneur pour toi et pour le monde. Où que tu sois, tu le sais, tu le sens, il est là avec toi ! Dans le chant des oiseaux, dans le ballet des abeilles, dans les colonnes d'aller et retours incessants des fourmis… dans la splendeur du monde de cette nature luxuriante de Provence … où chaque odeur te rappelle celle de la Judée, de ton pays natal si aimé. Tu te souviens et tu Le revois là, devant toi, chez toi avec Marthe, ta sœur. Tu souris, ta joie est parfaite, ton cœur est uni au Sien. Cette vie, dans le silence choisi, de cette caverne, si obscure et austère, n'est devenue qu'un havre de Lumière, de Feu, de Joie et de Paix pour toi, Marie Madeleine. Un Oasis béni, où tu puises l'amour infini du Christ Ressuscité, pleinement unie à Son Cœur Sacré offert à tous les hommes. Tu t'es totalement consacrée à ton Seigneur Bien Aimé et tu nous invites à le faire nous aussi.

« Seigneur, Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la Terre, je m'abandonne à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de sainteté. Par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, moi… je me consacre tout entier à ton Cœur pour T'aimer et Te servir. Amen »



Questionnement intérieur

Quelle est ma relation avec le Cœur de Jésus ? Où en suis-je ?

Ai-je fait une démarche de consécration au Sacré-Cœur de Jésus ?



Demande de grâce

Seigneur, aujourd'hui, je te demande, par l'intercession de Marie-Madeleine, la Grâce d'être de rester uni au Sacré Cœur de Jésus, au Dieu Trinité Sainte par le Cœur Douloureux et Immaculé de la Vierge Marie.


Défi du jour

Aujourd'hui avec l'aide de l'Esprit Saint, j'écris dans mon carnet, une prière de consécration au Cœur de Jésus et je la récite.

Peut-être puis-je prendre la décision de m'unir à lui et de me consacrer à son Sacré Cœur chaque jour.



Bonus

Coeur rayonnant d'amour

(auteur, compositeur : Marie-Bénédicte Swartz-Oriou, interprétation et arrangements : Françoise Bianchi)


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Arrow_embed Écouter sur Hozana


Prière de la Communauté


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine 3f818930ed05a278c55dd06e0d9eff09


Avec Toi Marie Madeleine

Chère Marie-Madeleine,
Tu as été pardonnée par ton doux Sauveur,
Tu as tant écouté et contemplé ton Bien-Aimé,
Emmène-moi au cœur de ton Maître, notre Seigneur
et montre-moi le chemin de la véritable compassion.
Tu as suivi Jésus de Nazareth pour être enseignée,
pour l'aimer davantage et le servir chaque jour,
Apprends-moi à aimer le Seigneur de tout mon Cœur et à m'offrir à Lui.
Marie-Madeleine, Ton cœur humble et pur et tes larmes
de compassion ont su émouvoir le Cœur du Christ,
Apprends-moi à être un intercesseur de feu et d'amour
rayonnant pour tous mes frères.
Tu étais là au pied de la Croix de Jésus auprès de la Vierge
Marie et Jean le disciple « bien aimé » ;
Obtiens-moi la grâce d'une Foi ferme et de
l'Espérance dans les épreuves.
Tu es venue par amour au Tombeau,
Tu as vu la première, le Christ Ressuscité dans sa Gloire,
Aide-moi à croire que la vie est plus forte que la mort
et que l'amour triomphe de tout,
Baignée du St Esprit, Tu as osé la mission d'annoncer sa Résurrection,
Donne-moi de croitre dans la Mission et de devenir un disciple
missionnaire zélé et plein d'audace, totalement uni au Cœur Sacré de Jésus.

Amen.


9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Abril-de-2011-1

LITANIES DE SAINTE MARIE-MADELEINE


Kyrie eleison, Kyrie eleison
Christe eleison, Christe eleison
Kyrie eleison, Kyrie eleison

Christ, écoute-nous; Christ écoute-nous
Christ, exauce-nous; Christ exauce-nous
Père du ciel qui es Dieu, aie pitié de nous
Fils Rédempteur du monde, qui es Dieu, aie pitié de nous
Esprit-Saint, qui es Dieu, aie pitié de nous
Trinité sainte qui es un seul Dieu, aie pitié de nous
Sainte Marie Mère de Dieu, prie pour nous

Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous
Modèle de pénitence, …
Toi qui as porté le vase d’albâtre plein de parfums, …
Toi qui as arrosé de larmes les pieds de Jésus, …
Toi qui les a essuyés avec tes cheveux, …
Toi qui as suivi avec ardeur ses divines traces, …
Toi à qui beaucoup de péchés ont été remis, …
Toi qui, d’argile ténébreuse, es devenue pur cristal, …
Diamant rendu de la poussière à la lumière, …
Transformée en vase de gloire, …
Perle étincelante, …
Flambeau du monde, …
Enflammée des ardeurs de la charité, …
Très agréable au Seigneur, …
Très chère à Jésus, …
Toi qui as choisi la meilleure part, …
Toi qui as obtenu la résurrection de ton frère Lazare, …
Toi qui as assisté fidèlement le Christ crucifié, …
Femme forte, …
Toi qui es restée près du tombeau de Jésus, …
Toi qui, la première, as mérité de voir le Christ ressuscité, …
Toi qui as été marquée au front par sa main glorieuse, …
Apôtre des Apôtres, …
Apôtre de la Provence et Patronne de la France, …
Protectrice spéciale de l’Ordre des Frères Prêcheurs, …
Douce avocate des pénitents, …
Epouse du Roi de gloire, …
Pour que nous méritions, avec toi, le bonheur du Ciel, …

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, prends pitié de nous

PRIONS – Ô Père très clément, répands largement sur nous tes dons, afin qu’à l’intercession de la bienheureuse Marie-Madeleine, qui en aimant notre Seigneur Jésus-Christ par-dessus tout, a obtenu le pardon de ses péchés, nous obtenions nous aussi de ta miséricorde l’éternelle béatitude. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. 

OREMUS – Largire nobis, clementissime Pater : ut sicut beata Maria Magdalena Dominum nostrum Iesum Christum super omnia diligendo, suorum obtinuit véniam peccatorum ; ita nobis apud misericordiam tuam, sempiternam impetret beatitudinem : per Christum Dominum nostrum. Amen

PRIONS (version longue) –
Béni soit-tu Seigneur, Roi de la gloire éternelle, Père très clément et miséricordieux.
Nous venons louer ton infini bonté que tu nous  as révélé en ton Fils Bien-aimé Jésus Christ. Lui par sa Passion et par sa Mort a rétabli une Alliance éternelle, jadis corrompue par le péché.
Élevé sur la croix, il a manifesté au monde ton Visage de Père plein de tendresse.  Dans sa glorieuse Résurrection il  a apporté à chaque homme pécheur la lumière du pardon et de la miséricorde.
C’est lui, notre Maître et Seigneur qui a révélé ta divine compassion à Marie Madeleine lorsqu’il a pardonné ses nombreux péchés, faisant surgir ainsi dans le cœur de la pécheresse convertie un élan d’Amour pour les biens éternels.
C’est à elle que ton Fils Ressuscité est apparu, en lui confiant la mission d’annoncer la joie pascale à ses disciples.
C’est elle enfin, qui a passé le reste de sa sainte vie à contempler ta miséricorde et ta compassion.
Nous te bénissons, Seigneur, pour notre Sainte Patronne et nous te prions: que le baume de ton infinie  miséricorde se répande dans nos cœurs et dans ceux des hommes et des femmes  blessés par l’indifférence et le péché.
Pose ton regard paternel sur les jeunes et les adultes tenus dans l’esclavage de la luxure, de l’alcoolisme et de la drogue, qui se noient dans « la culture de  mort » et qui, ne trouvant plus le sens de leur existence, se renferment dans la haine envers eux- mêmes et envers les autres.
Avec Celle à qui ses nombreux péchés sont pardonnés à cause de son grand amour (cf. Lc 7, 47) nous reconnaissons nos infirmités spirituelles:
Nous sommes boiteux   de ne pas savoir aimer les autres
Nous sommes aveugles de ne pas voir ta présence dans notre histoire
Nous sommes sourds de ne pas entendre ton appel à la conversion
Nous sommes muets de  ne pas pouvoir répondre à ton Amour
Nous sommes paralysés par les idoles de ce monde qui passe.
Seigneur, comme tu as cédé à l’insistance de Marie-Madeleine pour faire sortir vivant du tombeau son frère Lazare, accorde- nous, à sa prière, la grâce de sortir du tombeau des nos péchés  pour mener une vie nouvelle dans le Christ. Donne-nous le même élan d’Amour de ta sainte volonté pour qu’en quittant l’esclavage de l’orgueil, nous puissions  aimer nos frères et leur annoncer la bonne nouvelle de la Victoire sur la mort et  la Vie Éternelle.
Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen.



9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Cropped-banniere-site-MM-juil-2020-e1595104135774

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Amour de Marie Ven 23 Juil 2021 - 9:21

Marie-Madeleine,apprend nous à aimer d'un amour pur comme tu as aimé Notre Seigneur Jésus christ jusqu'au dépassement de soi...Amen
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine Empty Re: 9 jours pour devenir missionnaire à l'école de Marie Madeleine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum