Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

+2
pax
Jesus Christ est mon Dieu
6 participants

Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Jesus Christ est mon Dieu Lun 17 Avr 2006 - 20:37

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une faute devant Dieu".


Pour la seconde fois cette semaine, Fides, l’agence de la congrégation romaine pour l’Evangélisation des Peuples, dénonce la "vie de cauchemar" des chrétiens de Mossoul: "les milices intégristes enlèvent et tuent".

Fides rapporte aujourd’hui le témoignage d’une religieuse: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une faute devant Dieu".

"La situation est très grave. Les chrétiens vivent dans le cauchemar d’être attaqués à l’improviste chez eux, enlevés et tués, par des groupes islamiques. Mossoul était dans le temps une ville très tranquille; à présent la vie pour nous est devenue impossible". C’est ce que déclare une religieuse irakienne à l’agence Fides.
"Les responsables des attaques sont des groupes d’islamistes. Ils font irruption dans les maisons des chrétiens, prennent ce qu’ils veulent, enlèvent et tuent. Et la responsabilité retombe aussi sur des imams qui les endoctrinent, en déclarant dans les mosquées que tuer un chrétien n’est pas une faute ni un crime devant Dieu".

La religieuse raconte une aventure qui l’a touchée de près: "Une véritable chasse à l’homme est en cours, et la vie pour les familles chrétiennes s’est transformée en cauchemar. Il y a quelques jours, un de mes parents a été enlevé de chez lui et séquestré pendant cinq jours. Ils l’ont tenu lié et les yeux bandés, sans nourriture. Ils voulaient le convertir à l’islam, sous la menace d’être torturé. Il a résisté, puis la famille a payé une rançon et le jeune a été libéré. Mais d’autres jeunes comme lui n’ont pu échapper à la mort".

"Les familles sont menacées et terrorisées. Tout se trouve dans le chaos, et les chrétiens en font les frais, parce qu’ils ne se vengent pas; ce sont des gens pacifiques et sans armes. Les familles n’envoient pas les enfants à l’école, et les femmes ne sortent pas. Un prêtre chaldéen a été menacé et contraint à s’enfuir parce qu’il avait célébré les funérailles d’un jeune chrétien tué. Pour cela, la fuite des chrétiens hors d’Irak se poursuit: de nombreuses familles s’enfuient en Syrie et en Jordanie, ou dans l’Irak du Nord, dans la région kurde."

"Le fait est que manquent la police et les autorités civiles pour gouverner cette situation d’anarchie. De nombreux membres de ces milices intégristes sont connus; mais personne ne bouge. Et même nos amis musulmans, nos voisins, gens pacifiques, sont impuissants et ne peuvent rien faire. Pour notre pauvre part, nous pouvons prier: dimanche prochain, nous aurons un moment spécial de prière contre la violence, et pour les familles des victimes".

L’agence Fides avait déjà signalé au mois de décembre dernier l’intensification des pressions de l’extrémisme islamique sur la communauté chrétienne de Mossoul. Il y a un an, un groupe armé avait fait irruption de nuit au siège du Patriarcat Chaldéen de la ville, après qu’il y ait eu toute une série d’actes d’intimidation. Le Patriarche avait reçu de nombreuses lettres qui menaçaient de mort les chrétiens s’ils ne se convertissaient pas à l’islam. Les chefs religieux chrétiens ont lancé un appel à tous les habitants de Mossoul pour que les extrémistes soient isolés du reste de la population.
Source : Chrétienté.info
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty paix mon frere

Message par pax Mer 7 Fév 2007 - 19:14

Au vu de tes messages ton racisme anti musulman te démasque. Laisse le coran à ses contradictions car seul Dieu connait le coeur des hommes. Il ne fait aucun doute qu'il y a des musulmans sincères, pieux et fidèle à l'esprit d'amour de Dieu. Comparés à ton esprit de haine et de division, ils risquent de te préceder au paradis. Rappelle toi une chose importante : quand le seigneur te permet de voir le péché de ton frere, prie pour lui au lieu de le critiquer car c'est pour qu'il soit sauvé que son péché t'est montré. Prie donc pour les musulmans afin qu"ils recoivent la vraie lumière du christ au lieu de vomir cette haine palpable. Que le seigneur te donne son esprit d'amour.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par marie1 Dim 11 Fév 2007 - 11:07

Cher "Jésus Christ est mon Dieu", Cher Pax.

Votre manière de voir les choses n'est pas forcément mauvaises en soi
Mais attention à tous les deux dans la manière dont vous en parlez.

Effectivement Pax, JC est mon Dieu, a raison de dire que ce n'est pas une faute pour un musulman de tuer un chrétien : car effectivement le coran dit que le bon musulman ne peut tolérer l'infidèle (autrement dit tout ceux qui ne pense pas comme lui).

Effectivement Pax : tu as raison lorsque tu dis qu'il y a des musulmans tres bien et tres pieux également.
En général ces personnes là n'ont qu'une connaissance modérée du Coran.
Car tout ceux qui le lisent profondément deviennent rapidement intégristes.

C'est une des choses qui m'a toujours interpellée.
Comment se fait-il que d'un côté Dieu a dit dans les premiers commandements : tu ne tueras point, que Jésus (reconnu comme prophète par les musulmans) ait dit également non seulement de ne pas tuer mais en plus d'aimer son prochain.... et que Mahomet puisse prétendre que Dieu ne trouve pas que ce soit un péché de tuer quelqu'un qui ne suive pas le prophète Mahomet.

Il y a là une incompatibilité. J'ai du mal à comprendre qu'un musulman sensé ne s'en rende pas compte ! Et je n'ai aucune haine, mon cher Pax, vis à vis des musulmans ! aucune.
J'ai d'ailleurs parmi mes meilleurs ami(e)s, beaucoup de personnes de cette origine. Je sais donc parfaitement ce que je dis et mesure mes propos;

Il y a il me semble une contradiction flagrante.
Je reste toutefois tout à fait d'accord avec toi Pax, quand tu dis qu'il faut prier pour eux.... oui.... et ohcombien.... il faut non seulement prier pour eux mais leur donner beaucoup de l'amour de Jésus et souhaitons leur d'être touché par la Grâce et l'Amour du Christ.
Qu_'en pensez vous ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Danielle Lun 12 Fév 2007 - 5:05

Tout à fait d'accord avec marip !

Union de prières ! sunny

Nous vivons des temps très difficiles et chaotiques, ça nous le savons déjà...

Demeurons dans la prière ! Il n'y a rien d'autre à faire !

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! dance-man
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 11 Mar 2007 - 19:29

Séraphin a écrit:Quand les croyants de toutes origines s'entredéchirent, ils tracent une voie royale à l'athéisme triomphant.

Séraphin

non je ne crois pas,et au regard de l'histoire c'est bien le contraire qui s'est produit en fin de compte.

voyez les pères de l'Eglise qui ont anathémissé toutes les hérésies(arianisme etc..),tout au long de l'histoire l'Eglise a anathémisé les erreurs et Elle a grandi comme ça.

par la Vérité.

quand à mon prétendu "racisme" anti-mahometan pauvre ame,ce qui est une pitrerie,je suis moi-meme apostat de l'islam al hamdulillah!

tu veux peut-etre m'enseigner le mahometantisme,non?

Saint Pierre Mavimene célébré le 21 février "Martyrisé Martyr (+ 734)" fut placé sur nos autels pour avoir dit à des mahometans qui venaient le voir:


Quiconque n'embrasse pas la Foi Chrétienne Catholique est damné comme votre faux prophète mahomet.

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/5829/Saint-Pierre-Mavimene.html
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par voyageur Ven 16 Mar 2007 - 21:39

je crois que mahomet est un vrai prophete

voyageur
Débutant

Messages : 2
Inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Sigurd Ven 16 Mar 2007 - 21:42

Qu'a-t-il prophétisé ?

Sigurd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 16 Mar 2007 - 22:11

voyageur a écrit:je crois que mahomet est un vrai prophete

ton mahomet n'est rien d'autre qu'un damné.

ou alors prouve-moi que ton minable alladucoran n'est pas un menteur et qu'effectivemment sa pourriture de coran CONFIRME bien l'Evangile.

le coran est un livre clair dont les versets sont détaillés et dans lequel rien n'est omis.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

Voilà ce que nous dit ce livre dans lequel tout est clairement détaillé et rien ne manque.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68

questions simples aux musulmans.

Jésus a enseigné l'eucharistie(St Marc 14,17-25)
Jésus a enseigné le bapteme au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit(St Marc 16, 15-16).
Jésus a enseigné la prière du Notre Père(St Matthieu 6, 9-13)
Jésus a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)
Jésus a interdit lapidation (st jean 8 1-11)
Jésus a interdit polygamie st marc (10, 11-12)
Jésus a enseigné que ses paroles seront à toujours valide (St Luc 24,35)

pourquoi l'islam contredit-il l'enseignement de Jésus Christ,le Messie,la Parole de Dieu selon qur'an"kalimataho" alors qu'il se présente comme étant sa CONFIRMATION ni plus ni moins?


Ma réponse est que l'islam ne tient sur rien,c'est une magouille,il contredit l'Evangile de Jésus Christ.

et Dieu nous a dit que si quiconque vient à vous avec un autre evangile que celui reçu par notre Seigneur Jésus Christ,fut-ce meme un ange,qu'il soit anathème!
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Daniel la Montagne Ven 16 Mar 2007 - 22:40

Cher petit enfant,


"ou alors prouve-moi que ton minable alladucoran n'est pas un menteur et qu'effectivemment sa pourriture de coran CONFIRME bien l'Evangile."

Je pense que tu es en train de reveler ta veritable personnalité qui n'est pas tres charitable.(et qu'elle pourrait etre violente)

Il y a deux chose dans l'Islam cher apostat.
Il y a le Coran qui est l'appel à la priere et il y a la tradition c'est à dire l'adoration de la pierre noire qui serait de l'idolatrie.

Il y a encore la loi qui a ete plus ou moins bien transmise oralement sur plusieurs siecles et il y a l'application de la loi.


"Ma réponse est que l'islam ne tient sur rien,c'est une magouille,il contredit l'Evangile de Jésus Christ."

L'islam tient sur la place des femmes,sur l'heritage et sur les prophetes.

Manifestement tu avances des choses qui ne sont vraiment pas certaines pour quelqu'un qui pretend etre un "maitre".

Derniere chose le Coran n'est pas un Evangile ,car Evangile veut dire "Bonne Nouvelle " et la bonne nouvelle est que Jésus est vivant.
Le coran est un livre de lois

L'homme a toujours interpreté la parole de Dieu dans le sens de ses interets,c'est pourquoi il est ecrit que la parole est sortie pure de la bouche des apotres ,et dès qu'elle est sortie ,le diable a mis la main dessus.

Il est ecrit egalement dans st jean de l'apocalypse,
Que celui qui amputerait cette parole (de Dieu) verrait amputé de même ,sa part dans l'arbre de vie.

Vive Jésus Gloire à Dieu

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Daniel la Montagne Ven 16 Mar 2007 - 22:43

Prophete peut se traduire par voyant de Dieu ou par celui qui porte la parole de Dieu.

Prophete est egalement un grade dans certaines eglises.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 16 Mar 2007 - 23:53

Daniel la Montagne a écrit:Cher petit enfant,


"ou alors prouve-moi que ton minable alladucoran n'est pas un menteur et qu'effectivemment sa pourriture de coran CONFIRME bien l'Evangile."

Je pense que tu es en train de reveler ta veritable personnalité qui n'est pas tres charitable.(et qu'elle pourrait etre violente)

absolument,je hais l'erreur et la combats.

comme tout bon Catholique,devrais-je rajouter.

qui n'est pas pour moi,est contre moi a dit notre Seigneur.


Il y a deux chose dans l'Islam cher apostat.
Il y a le Coran qui est le recueil des textes dictés,voir meme écrit par mahomet puisqu'il était lettré n'en déplaise aux ignorants.et qui est la soi-disante parole incréée d'allah

et il y a la tradition c'est à dire l'adoration de la pierre noire qui serait de l'idolatrie. (tradition orale qui est le rappel des paroles et des faits de mahomet selon les mahometans,mis par écrit II-III siecles apres la mort du suppot de satan. )


"Ma réponse est que l'islam ne tient sur rien,c'est une magouille,il contredit l'Evangile de Jésus Christ."

L'islam tient sur la place des femmes,sur l'heritage et sur les prophetes.

quelle place des femmes?

la femme ne vaut pas l'homme mais la moitié de celui-ci.

avant l'islam,les femmes étaient libre n'en déplaise aux ignorants qui veulent nous faire croire le contraire avec leurs histoires de bébés filles enterrés vivants.

la seule position sociale de khadija(premiere femme de mahomet) en est la preuve.


Manifestement tu avances des choses qui ne sont vraiment pas certaines pour quelqu'un qui pretend etre un "maitre".

maitre moi? pas du tout.

par contre,toi tu biffurques,rappelle-toi les questions posées plus haut. Good!


Derniere chose le Coran n'est pas un Evangile ,car Evangile veut dire "Bonne Nouvelle " et la bonne nouvelle est que Jésus est vivant.

absolument copain,là tu as raison et c'est meme tout le contraire.

reste qu'il(le coran) se prétend etre la CONFIRMATION de l'Evangile,donc un evangile. Wink

et là c'est un gros mensonge du satan coranique.


Le coran est un livre de lois

Il est ecrit egalement dans st jean de l'apocalypse,
Que celui qui amputerait cette parole (de Dieu) verrait amputé de même ,sa part dans l'arbre de vie.

absolument,d'ou mahomet est damné.

comme nous le dit Saint mavimène. Very Happy


Vive Jésus Gloire à Dieu

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus.

Béni soit Jésus Christ,Dieu fait cair pour le Salut des hommes. Applaudissement
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 16 Mar 2007 - 23:54

Daniel la Montagne a écrit:Prophete peut se traduire par voyant de Dieu ou par celui qui porte la parole de Dieu.

Prophete est egalement un grade dans certaines eglises.

et qui ne concerne en rien mahomet.

suppot de satan est plus approprié. Very Happy
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Jesus Christ est mon Dieu Sam 17 Mar 2007 - 0:31

La condition féminine en arabie avant l'islam


Ce sujet n’a cessé d’alimenter les descriptions des observateurs étrangers; il est toujours difficile de séparer la réalité de l’information, l’attrait pour le pittoresque et le fantasme pur et simple. Il semble, à partir des sources musulmanes ou non-musulmanes, que les femmes aient pu jouir d’une large liberté d’action. Elles participent à la création littéraire, aux batailles, aux débats, au commerce. Les divinités les plus populaires sont aussi féminines. La figure de Khadija illustre parfaitement la situation: on peut dire qu’elle est sans doute la toute dernière femme véritablement libre d’Arabie pour des centaines d’années.


Les moeurs des Nabatéens (Strabon XVI 25).
Ils n'ont aussi qu'une femme pour eux tous , celui qui, prévenant les autres, entre le premier chez elle, use d'elle après avoir pris la précaution de placer son bàton en travers de la porte (l'usage veut que chaque homme porte toujours un bâton). Jamais, en revanche, elle ne passe la nuit qu'avec, le plus âgé, avec le chef de la famille. Une semblable promiscuité lesfait tous frères les uns des autres. Ajoutons qu'ils ont commerce avec leurs propres mères. En revanche l'adultère, c'est-à-dire lele commerce avec un amant qui n'est pas de la famille, est impitoyablement puni de mort. La fille de l'un des rois du pays, merveilleusement belle, avait quinze frères, tous éperdument amoureux d'elle, et qui, pour cette raison, se succédaient auprès d'elle sans relâche. Fatiguée de leurs assiduités, elle, s'avisa, dit-on, du stratagème que voici: elle se procura des bâtons exactement semblables à ceux de ses frères, et, quand l'un, d'eux sortait d'auprès d'elle, elle se hâtait de placer contre la porte le bâton pareil à celui du frère qui venait de la quitter, puis, peu de temps après, le remplaçait par un autre, et ainsi de suite, en ayant toujours bien soin de ne pas y mettre le bâton pareil à celui du frère dont elle prévoyait la visite. Or, un jour que tous les frères étaient réunis sur la place publique, l'un d'eux s'approcha de sa porte et à la vue du bâton comprit que quelqu'un était avec elle; mais, comme il avait laissé tous ses frères ensemble sur la place, il crut à un flagrant délit d'adultère, courut chercher leur père ei l'amena avec lui. Force lui fut de reconnaitre en sa présence qu'il avait calomnié sa sœur.

La “prostitution” chez les bédouins (Ammien Marcellin, Histoire XIV 4-6).
Leurs femmes sont des mercenaires engagées pour un temps par contrat mais, pour qu'il y ait une apparence de mariage la future femme offre à son mari, à titre de dot, une lance et une tente, prête à le quitter au jour fixé si elle choisit parti. Incroyable est chez ces peuples l'ardeur avec laquelle les deux sexes s'abandonnent aux choses l'amour. Pendant toute leur existence, ils sont si nomades que dès qu'une femme se marie à un endroit, accouche à autre, et elle élève ses enfants loin de là, sans qu'il lui est permis de faire halte.

Les femmes à la bataille d’Ohod (Tabari I 190)
Il[01]emmena également sa femme, Hind (...) Il emmena en outre Umm Hakim, sa cousine, femme d’Ikrima, (...). Il y avait quinze femmes et chacune était accompagnée de trois ou quatre esclaves.

Les bédouins et leurs femmes à la bataille d’Honaïn (Hadîth: récit de Sahl al Hanzaliyyah[02] ).
“Le jour d’Honaïn, nous avancions avec l’apôtre de Dieu depuis un long moment... Un cavalier est venu et dit:
-Apôtre d’Allah, je suis allé en avant et j’ai escaladé une montagne et j’ai vu les Hawazin[03] tous ensemble avec leurs femmes, leur bétail, leurs moutons, rassemblés à Honaïn.
L’apôtre de Dieu sourit et dit:
-Ce sera le butin des musulmans demain si Allah le veut...”

Les Quraysh et leurs femmes à la bataille d’Ohod (Ibn Hisham 557).
Abù Sufyàn, qui commandait, partit avec Hind bint 'Utba, and Ikrima ibn Abû Jahl parti avec Umm Hakim bint al-Hàrith ibn Hishâm ibn al-Mughira; et al-Hârith ibn Hishàm ibn al-Mughira partit avec Fàtima bint al-Walid ibn al-Mughira; and Safwàn partit avec Barza bint Mas'ùd ibn 'Amr ibn 'Umayr la Thaqafite qui était la mère de Abdullah ibn Safwân ibn Umayya. 'Amr ibn al-'As partit avec Rayta bint Munabbih ibn al-Hajjàj qui était aussi Umm 'Abdullah ibn 'Amr. Talha ibn Abù Talha qui était aussi 'Abdullah ibn 'Abdu'l-'Uzzâ ibn 'Uthmân ibn Abdu'l-Dàr partit avec Sulàfa d. Sa'd ibn Shuhayd al-Ansàriya qui était la mère des fils de Talha, Musâfi', al-Julàs et Kilàb; Ils furent tués avec leur père ce jour-là. Khunàs bint Mdlik ibn al-Mudarrib, une des femmes des Banu Màlik ibn Hisl partit avec son fils Abû Aziz ibn'Umayr. Elle était la mère de Mus'ab ibn'Umayr. 'Amra bint 'Alqama, une des femmes des Banu al-Hârith ibn 'Abdu Manàt ibn Kinàna partit aussi. Hind disait:
- Viens, Père des Ténèvres, satisfaire ta vengeance et la nôtre.

Une chanson de Hind II (Ibn Hisham, Sira 562).
Hind bint Oqba se leva parmi les femmes qui étaient avec elle, et elles prirent des tambourins qu’elles frappaient derrière les hommes pour les encourager, alors que Hind chantait:
Ô vous hommes d’Abdul Dar,
Protecteurs de nos arrières
Frappez avec chaque lance acérée!

Les femmes dans le culte traditionnel (Hadîth: récit d’Abû Huraira[04] ).
“L’apôtre d’Allâh a dit: ‘l’Heure ne viendra pas avant que les fesses des femmes de la tribu de Daus ne tournent autour de Dhul al Khalasa.’ Dhul al Khalasa était une idole de la tribu de Daus qu’ils vénéraient avant l’islam.”

La répudiation traditionnelle (Coran 58/2).
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes par la formule: “Sois pour moi comme le dos de ma mère! “ savent que leurs épouses ne sont pas leurs mères. Leurs mères sont seulement celles qui les ont enfantés. En vérité, en proférant cette formule, ils disent certes une parole blâmable et erronée.
En vérité, Allah est certes pardonneur et absoluteur.

Le pouvoir des femmes (Inscription de Dédan)[05] .
Baalshamin[06] a interdit la ville à celui que sa femme ensorcelle. Par Bhny la prêtresse.

Les liens entre femmes (inscription de Dédan)[07] .
Mtyt’n fille de Dd a consacré, en faveur de sa fille Qn, fille de Htl, pour Salman, selon la promesse qu’avait faite sa mère en sa faveur. Alors il a été satisfait de lui et l’a aidée.

L’excision (Sira 563).
Alors, Siba ibn Abdul Uzza (...), connu sous le nom de Abu Niyar, passa près de lui, et Hamza lui dit:
-Viens, toi fils de l’exciseuse!
Car sa mère était Umm Anmar, affranchie de Shariq ibn Amir (...) une exciseuse de la Mecque. Quand ils furent proches, Hamza le frappa et le tua.

(Hadîth: récit de Umm Atiyyah al Ansâriyyah, Dawûd LI 5251)[08] .
Une exciseuse travaillait à Médine. Le prophète lui dit:
-Ne coupe pas trop sévérement parce que c’est mieux pour la femme et plus désirable pour l’époux.

Pratiques diverses (Hadîth, Dawûd XI 2157).
Le prophète a dit: celui qui a des relations sexuelles avec sa femme par l’anus est maudit[09] .

Sépultures féminines (Inscription de Bir Hima)[10] .
Monument et tombe de Samita et de sa soeur Batsaa, fille de Aslam.

Dédicace de deux femmes ( Inscription de Marib-Yémen)[11] .
Hamlat et Naamsaad, toutes deux femmes de Gabaat ont consacré à Iumquh, maître de Awwan cette statue de femme en prière parce qu’il a présrvé un enfant à cette dame Naamsaad. Et pour qu’il puisse prendre soin de leurs personnes. Et que Ilumquh continue à les sauvegarder de l’hostilité et de la méchanceté des ennemis.
A Ilumquh, maître d’Awwan.

Poésie funéraire féminine, sur les morts de Badr (Hind bint Oqba, Safiya bint Musafir)[12] .
Ô mes yeux, sois généreux avec mes larmes,
Pour le meilleur des fils de Khindif[13]
Qui n’est jamais rentré chez lui.clan est tombé sur lui un matin,
Les fils de Hashim et les fils d’al Muttalib
Ils lui ont fait goûter la pointe de leurs sabres
Ils l’ont attaqué encore alors qu’il était sans défense,
Ils l’ont attrapé, dénudé, pillé,
avec la poussière sur son visage;
Pour nous, il était une puissante montagne,
Couverte d’herbe, plaisante à voir;
Comme pour al Bara, que je ne veux pas mentionner,
Puisse t-il obtenir pourtant les bonne schoses qu’il espérait.
Hélas pour mes yeux douloureux et troubles
La nuit se prolonge, le soleil levant se cache!
J’ai su que les nobles chefs
Le destin les a saisis pour toujours
Que les cavaliers ont fui avec l’armée et
Les mères ont délaissé leurs enfants ce matin.
Redresse-toi Safiya, n’oublie pas leurs familles
Et si tu pleures, ce n’est pas pour ceux qui sont loin.
Ils étaient les piliers de la tente.
Quand ils cassent, le toit de la tente est sans soutien.

Poème misogyne d’Omar[14] (Tabari VII 1416-7).
Cette femme ignoble est devenue insolente,
en plus d’être vulgaire, comme d’habitude,
depuis qu’elle mélange l’insolence et l’incroyance.
Qu’Allah maudisse Hind,
à distinguer parmi les Hind,
celle qui a un gros clitoris,
et qu’Allah maudisse son époux avec elle.
Est-elle partie à Ohod sur un chameau tranquille,
parmi l’armée, sur un chameau sellé?
C’est un chameau au pas lent, qui ne’avance pas,
qu’il soit grondé ou réprimandé.
Grimpe sur ta monture avec ton cul,
Hind, assouplis tes tendons en les frappant d’une pierre.
Son cul et son sexe sont couverts d’ulcère,
comme résultat de voyage long et à totue vitesse sur ta selle.compagnon continue de la soigner
avec de l’eau dont elle s’éclabousse et de feuilles de sidr.
Es-tu parti si rapidement en quête de vengeance,
pour ton père et pour ton frère, le jour de Badr?
Et pour ton oncle, qui avait été blessé au cul,
gisant dans son sang, et ton frère,
tous enroulés dans la poussière du puit?
Te rappelles-tu l’acte dément que tu as commis?
Hind, malheur à toi, la honte de ton âge.

La vie de Khadidja avant Mohammed (Ibn Sa’d 8, p. 9[15] ).
Son nom était Khadidja bint Khuwaylid ibn Assad. (...) Avant que quiconque ne l’épouse, elle fut offerte à Waraqa ibn Naufal, mais il n’y eut pas de mariage. Alors elle épousa Abu Hala. (...) Son père était un noble au sein de son peuple. Il s’installa à la Mecque et forma une alliance avec les Banu Abd’ul Dar ibn Qusayy. Les Quraysh avait coutume de se marier avec leurs alliés. Khadidja apporta à Abu Hala un fils appelé Hind et un autre appelé Hada.
Après Abu Hala, elle se maria avec Atiq ibn Abid de Makhzum. Elle lui donna une fille appelée Hind. (...) Khadidja était appelée Umm Hind.

(Tabari IX 1766-7).
Il épousa Khadija bint Khuwaylid ibn Asad ibn Abd al Uzza à l'épouqe pré-islamique, alors qu'il avait 21 ans. Elle fut la prmeière femme qu'il épousa. Avant, elle avait été mariée à Atiq ibn Abid ibn Abdallah ibn Omar ibn Makhzum. Sa mère était Fatima bint Zaidah ibn al Asamm ibn Rawahah ibn Hajar ibn Mais ibn Luayy. D'Atiq elle eut une fille, et après , il mourut. Elle se maria ensuite avec Abu Halah ibn Zurarah ibn Nabbash ibn Zurarah ibn Habib ibn Salamah ibn Ghuzayy ibn Jurwah ibn Ussayid ibn Amr ibn Tamin, qui faisait partie des Banu Abd al Dar ibn Qussayy. D'Abu Hahal elle eut Hind bint Abu Halah, et après il mourut.

Khadidja commerçante (Tabari I 58)
Khadidja était de la parenté de Mohammed, de la tribu de Quraysh: elle était fille de Khuwaïlid, fils.. d’Asad, fils d’Aldu'l-'Ozza, fils de Kussay. Elle avait perdu son mari, qui lui avait laissé une fortune considérable, et elle faisait le commerce.

La marieuse Nafissa (Ib Sa'd I/184)
Khadîja m'envoya vers Mohammad pour le sonder après son retour de Syrie avec sa caravane.
Je lui dis : «
-Mohammad! Qu'est-ce qui t'empêche de te marier?
Il me dit :
-Je ne possède pas de quoi me marier. »
Je lui répondis:
-Et si ce souci t'était évité ? Et si on te conviait à la beauté, à la fortune, à une situation honorable et en convenance, est-ce que tu n'accepterais pas?
- De quelle femme s'agit-il?
- De Khadîja.
- Que dois-je faire?
-C'est moi qui m'en charge.




[01] Abu Sofyan
[02] Dawûd XIV 2495.
[03] La frande confédération des Bédouins opposée à la Mecque.
[04] Boukhari 88, 232.
[05] S. Farès-Drappeau, p. 84.
[06] Le dieu du ciel.
[07] S. Sabès-Drappeau, p. 100.
[08] Ce hadith embarrassant se trouve chez le traditionniste Daoud, très respecté pour son sérieux. L’excision est pratiqué dans de nombreux territoires autour de la Mer Rouge.
[09] Mohammed se distingue de la période précédent, malthusienne à l’extrème, par une politique ultra-nataliste.
[10] A. Jamme, Sabaean and Hasaean Inscriptions from Saudi Arabian, Rome, 1966, n°1046.
[11] A. Jamme, Sabaean inscriptions from Mahram Bilqis (Marib), Baltimore, 1970, n° 686.
[12] Sira 536, 538.
[13] Son père Oqba.
[14] Après la bataille de Ohod.
[15] Mohammad Ibn Sa’d, Tabaqat 8, ed. A. Bewley, Londres, 1997.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa Empty Re: "Des imams déclarent: tuer un chrétien n’est pas une fa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum