Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤

Aller en bas

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ Empty ❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤

Message par Gilles Mar 16 Fév 2021 - 18:01

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ SERGIO

Premier colocataire de l'association Lazare au Mexique, qui propose à des personnes ayant connu la rue et de jeunes actifs d'habiter ensemble, Sergio a vécu une authentique conversion en prison.

Ingénieur, époux et père d’une jeune fille de 17 ans épanouie qui rêvait de devenir médecin, il avait tout pour être heureux. En 1993, Sergio est un homme prospère. Il a lancé sa propre entreprise et gagne très bien sa vie. Pas d’ombre au tableau, jusqu’au jour où sa fille est sauvagement assassinée par deux hommes. Tout bascule. Dominé par la haine, Sergio ne se soucie plus de rien. Il vend ses entreprises, une de ses maisons et tout ce qu’il peut afin de payer des enquêteurs privés. À partir de là, fou de chagrin, il n’a plus qu’une idée en tête : découvrir les coupables et les tuer. Il achète un Beretta et il y parvient. Mais alors qu’il a prévu une balle supplémentaire pour se donner la mort, l’arme s’enraye inexplicablement. « Je l’ai pointée sur ma tempe et j’ai appuyé sur la détente ; cependant, le pistolet s’est coincé. Il était impossible pour un Beretta de ce calibre de tomber en panne. Que s’est-il passé ? Je le saurais à temps : c’est mon Seigneur Jésus qui a posé son doigt là pour que la balle ne parte pas », racontera-t-il des années plus tard au journal catholique Desde la fe.

Trois visites en 26 ans de prison

Incarcéré à la prison Nord de Mexico, il est condamné quatre ans plus tard à 48 ans de réclusion et transféré au pénitencier de Santa Martha Acatitla. « Quand je suis arrivé là-bas, j’ai perdu la dernière chose qui me restait : mon prénom et mon nom, et je suis devenu le “Colillas” » (mot qui signifie « mégots »), se souvient-il. En effet, n’ayant personne pour lui apporter des cigarettes, il se contentait de ramasser les mégots des autres détenus qui traînaient.

Là-bas, les conditions de vie sont épouvantables : corruption, violences, alimentation insuffisante… Sergio se lève à l’aurore, souffre régulièrement de la faim et se retrouve confronté aux bagarres avec les autres prisonniers et le personnel, lui qui ne s’était jamais bagarré. Au cours des 26 années qu’il passe en prison, Sergio ne reçoit que trois visites. La première de sa femme, venue avec son avocat pour signer le divorce ; la deuxième de son frère aîné, qui l’informe que sa mère est morte de chagrin d’avoir un fils meurtrier, et qui lui crache dessus avant de partir ; la troisième de son oncle Antonio, qui lui promet un poulet rôti qu’il attendra en vain.




Lire la suite : En prison, Sergio est devenu "l'homme le plus riche du monde"

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum