Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

+2
Christiane-Thérèse
emma19
6 participants

Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par emma19 Ven 25 Déc 2020 - 15:32

Bonjour,

Etrange coïncidence, ce jour de Noel 2020 coïncide avec une date importante du calendrier juif et tous les sages d’Israel (du style du rav Kanievsky) lance un appel mondial à la prière pour juifs et non juifs.

Voici le message, que je relaie car nous sommes frères et soeurs des juifs.

Un appel universel qui peut avoir pour effet pour hâter le retour glorieux de Jésus Christ ou de hâter l’Illumination des Consciences annoncée par des mystiques chrétiens ?
En tout cas, prier ne peut que porter de bons fruits.


https://youtu.be/_IKR3jX5ufU


Le Jeûne du 10 [url=x-apple-data-detectors://6][ltr]Tévet 5781[/ltr][/url] tombe le vendredi 25 décembre 2020.
Ce jour est, selon les Sages de la Torah, le jour le plus propice pour implorer la délivrance finale promise.
Cette année, les Tsaddikim appellent tous les juifs, où qu'ils soient dans le monde, et même tous les hommes de bonne volonté, à prier avec ferveur pour la venue du Machiah.
Sans épreuves, sans guerre et sans souffrances et rapidement.
Des décrets difficiles pèsent sur notre monde, mais rien n'est immuable.
La prière sincère, récitée avec ferveur peut adoucir voire annuler ces décrets.
[ltr][url=x-apple-data-detectors://8]A 13h00[/url][/ltr][ltr] heure d'Israël  [/ltr][ltr]:flag_il:[/ltr] [ltr] ,[/ltr]
[ltr][url=x-apple-data-detectors://9]A 12h00[/url][/ltr][ltr] heure de France  [/ltr][ltr]:flag_fr:[/ltr] [ltr] , tous ceux qui le peuvent, se joindront à une Téfila[/ltr]
mondiale.
On pourra prier également durant toute la journée.
C'est notre responsabilité envers nos proches, notre peuple et l'humanité entière.
Votre prière peut faire la différence ...
:recycle: Partagez au plus grand nombre cette vidéo ... :recycle:
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par Christiane-Thérèse Ven 25 Déc 2020 - 17:48

Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 308
Inscription : 02/10/2019

jacques58fan et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par andree78 Ven 25 Déc 2020 - 18:10

Merci pour ce partage. Un appel à la prière sincère est toujours une très bonne chose et donc j'unirai mes prières à celle de nos frères et soeurs juifs ce soir. 

Dans les livres de Maria Valtorta, il est dit que Jésus est né le 25 de kisleu ce qui est la fête des lumières (Hanouka), la date de la purification du Temple par Judas Maccabée. Nos fêtes sont liées et j'aime beaucoup écouter les juifs convertis parler des liens entre elles. 

http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Nativite.htm
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par Invité Ven 25 Déc 2020 - 19:23

D'apres ce que je lis sur le Monde
Hanouka est une fête post-biblique, c’est-à-dire qu’elle n’a pas été instaurée par la Bible juive, mais par le Talmud (ensemble de débats, d’interprétations et de récits à portée législative et morale, rassemblés pendant les premiers siècles de l’ère chrétienne à Jérusalem et à Babylone).

Pendant les huit jours de Hanouka, à la tombée de la nuit, les fidèles allument des bougies ou de petites lampes à huile sur un chandelier à neuf branches, appelé hanoukia. C’est pourquoi on appelle aussi Hanouka « la fête des lumières ». L’allumage des bougies constitue la principale obligation religieuse de cette fête – d’autres habitudes mentionnées ci-dessous sont de simples coutumes.

  • L’allumage des bougies


Chaque soir, on allume une bougie supplémentaire : une le premier soir, deux le second, etc. Les bougies sont plantées de droite à gauche (le sens de la lecture en hébreu), mais allumées de gauche à droite, en commençant chaque soir par la « nouvelle » bougie. Pour les embraser, on utilise la neuvième chandelle, le chamach (l’auxiliaire), qui allume toutes les autres et est fixée sur une branche située à côté ou au-dessus des huit branches principales.
L’objectif de cet allumage selon le Talmud (Chab. 23b) est de rendre public le miracle de la fiole dont l’huile a brûlé huit jours plutôt qu’un. La tradition est donc d’installer ce chandelier près de la porte d’entrée (dans l’Antiquité, il était même placé à l’extérieur), devant une fenêtre ou à un endroit bien visible.
La réunion autour de la hanoukia s’accompagne de prières et de chants en hébreu ou en langues vernaculaires, composés au fil des siècles.
La hanoukia rappelle la ménorah à sept branches du Temple de Jérusalem, symbole antique du judaïsme. Mais alors que les sept branches de la ménorah rappellent les sept jours de la semaine, les huit branches de la hanoukia dépassent cet ordre naturel de la création. A travers leur chiffre, elles symbolisent l’infini de la volonté divine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par emma19 Ven 25 Déc 2020 - 20:29

Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??

Je n’ai pas la réponse à ces questions. Néanmoins, les chrétiens peuvent prier le Seigneur que Jésus Messie vienne à la rencontre de chaque juif. C’est peut-être notre mission de chrétiens de prier aussi pour la délivrance spirituelle des juifs qui, pour la plupart, ne peuvent pas reconnaitre Jésus comme Messie.


Dans un fil sur le forum, une vidéo du prêtre catholique Père Paulin explique que la venue glorieuse du Christ est conditionnée par la conversion des juifs.

Alors, une des étapes est sans doute de prier de tout notre coeur pour la conversion d’Israel ? C’est aussi de la charité chrétienne !
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par steve2035 Mar 29 Déc 2020 - 16:43

Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??

Non ce n'est pas la parousie attendue par les chrétiens. C'est plutôt la description de l'antichrist qui se dévoilera avant l'arrivée de Jésus le Macchiah. Mes commentaires en rose :

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David 
--> Ceci correspond à la première venu du Christ. Le Christ reviendra t il en chair? Je ne sais pas. Je ne crois pas que l'Ecriture en parle même si Dieu fait ce qu'il veut.


2) ne viendra pas du ciel
--> Ceci s'oppose à la foi chrétienne. Jésus reviendra sur les nuées comme il est parti.

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle.
--> Ceci a déjà été tenté par les juifs en 365 sous le règne de Julien l'Apostat. Dieu est intervenu directement pour faire cesser cette abomination (tornade, tremblement de terre, croix dans le ciel et sur vêtement, feux sortant des fondations). Si vous êtes intéressé c'est ici. Le temple de Dieu est le cœur des hommes, le temple de Jérusalem était une préfiguration (pédagogie) de cette destinée du cœur de l'homme. Retourner en arrière n'est pas la façon dont Dieu fait les choses.


4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël.
--> Qu'est ce qu'un juif? Pour moi le vrai juif est catholique Console


5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem
--> Oui c'est le but de la fin de ce monde. Est t il écrit quelle forme cela prendra?

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.
--> Dieu continuera à respecter la liberté de l'homme. Mais de le bon grain séparés de l'ivraie pourra effectivement être cohérente en Dieu.



Chère Christiane Thérèse,

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que vous avez fait des prophéties annonçant le Machiah aux juifs d'il y a 2000 ans?

Hérode l'avait bien compris puisque après avoir consulté ses savants il avait fait tuer les saints innocents pensant par là tuer ce Roi des rois.

Les plus importantes sont mentionnées dans ce papier que je vous invite à lire :

https://questions.aleteia.org/articles/21/pourquoi-une-attente-speciale-du-messie-au-temps-de-la-vierge-marie/?utm_source=FR&utm_campaign=4691b03c29-UMM-QM_20+44&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-4691b03c29-105824073


Vous me faite de la peine. J'aimerais tellement que vous soyez perméable à la grâce de Dieu plutôt qu'à l’influence des hommes.

Paix et bénédictions à vous.

Steve
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par Christiane-Thérèse Mar 29 Déc 2020 - 18:47

steve2035 a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??

Non ce n'est pas la parousie attendue par les chrétiens. C'est plutôt la description de l'antichrist qui se dévoilera avant l'arrivée de Jésus le Macchiah. Mes commentaires en rose :

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David 
--> Ceci correspond à la première venu du Christ. Le Christ reviendra t il en chair? Je ne sais pas. Je ne crois pas que l'Ecriture en parle même si Dieu fait ce qu'il veut.


2) ne viendra pas du ciel
--> Ceci s'oppose à la foi chrétienne. Jésus reviendra sur les nuées comme il est parti.

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle.
--> Ceci a déjà été tenté par les juifs en 365 sous le règne de Julien l'Apostat. Dieu est intervenu directement pour faire cesser cette abomination (tornade, tremblement de terre, croix dans le ciel et sur vêtement, feux sortant des fondations). Si vous êtes intéressé c'est ici. Le temple de Dieu est le cœur des hommes, le temple de Jérusalem était une préfiguration (pédagogie) de cette destinée du cœur de l'homme. Retourner en arrière n'est pas la façon dont Dieu fait les choses.


4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël.
--> Qu'est ce qu'un juif? Pour moi le vrai juif est catholique Console


5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem
--> Oui c'est le but de la fin de ce monde. Est t il écrit quelle forme cela prendra?

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.
--> Dieu continuera à respecter la liberté de l'homme. Mais de le bon grain séparés de l'ivraie pourra effectivement être cohérente en Dieu.



Chère Christiane Thérèse,

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que vous avez fait des prophéties annonçant le Machiah aux juifs d'il y a 2000 ans?

Hérode l'avait bien compris puisque après avoir consulté ses savants il avait fait tuer les saints innocents pensant par là tuer ce Roi des rois.

Les plus importantes sont mentionnées dans ce papier que je vous invite à lire :

https://questions.aleteia.org/articles/21/pourquoi-une-attente-speciale-du-messie-au-temps-de-la-vierge-marie/?utm_source=FR&utm_campaign=4691b03c29-UMM-QM_20+44&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-4691b03c29-105824073


Vous me faite de la peine. J'aimerais tellement que vous soyez perméable à la grâce de Dieu plutôt qu'à l’influence des hommes.

Paix et bénédictions à vous.

Steve
"A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils? Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré." (Luc)



________________________
A part ça, je ne peux pas vous laisser penser, ou même propager l'idée, que l'énumération que j'ai faite est ce que, moi, je crois.
Bien au contraire, c'est ce que le judaïsme professe au sujet de ce que le Machiah qu'ils attendent devra absolument accomplir pour être reconnu par eux comme tel.
Sans rancune,
Christiane-Thérèse.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 308
Inscription : 02/10/2019

jacques58fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par steve2035 Mar 29 Déc 2020 - 18:59

Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??

Christiane-Thérèse a écrit:
"A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils? Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré." (Luc)



________________________
A part ça, je ne peux pas vous laisser penser, ou même propager l'idée, que l'énumération que j'ai faite est ce que, moi, je crois.
Bien au contraire, c'est ce que le judaïsme professe au sujet de ce que le Machiah qu'ils attendent devra absolument accomplir pour être reconnu par eux comme tel.
Sans rancune,
Christiane-Thérèse.


Désolé Christiane-Thérèse Smile ,

En relisant votre poste je ne vois pas l'indication que vos propos ne reflète pas votre foi.

Vous posez une question comme si vous étiez étrangère à la foi chrétienne.

Mais à vrai dire il y a bien toutes les croyances représentées sur ce forum. A moins que ce soit mon esprit qui me fait des tours Wink

Le vrai problème c'est quand les invités cachent leur véritable croyance.

Bonne soirée
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par Christiane-Thérèse Mar 29 Déc 2020 - 19:14

steve2035 a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??

Christiane-Thérèse a écrit:
"A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils? Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré." (Luc)



________________________
A part ça, je ne peux pas vous laisser penser, ou même propager l'idée, que l'énumération que j'ai faite est ce que, moi, je crois.
Bien au contraire, c'est ce que le judaïsme professe au sujet de ce que le Machiah qu'ils attendent devra absolument accomplir pour être reconnu par eux comme tel.
Sans rancune,
Christiane-Thérèse.


Désolé Christiane-Thérèse Smile ,

En relisant votre poste je ne vois pas l'indication que vos propos ne reflète pas votre foi.

Vous posez une question comme si vous étiez étrangère à la foi chrétienne.

Mais à vrai dire il y a bien toutes les croyances représentées sur ce forum. A moins que ce soit mon esprit qui me fait des tours Wink

Le vrai problème c'est quand les invités cachent leur véritable croyance.

Bonne soirée
Vous devriez 1) mieux lire et ne pas sortir les posts de leur contexte (ici une réponse à un post qui appelait à prier avec les juifs pour la venue du Machiah juif)
                   2) avoir moins mauvais esprit.

Ma foi est que Jésus-Christ est le seul et unique Messie et qu'il n'y en a pas eu et il n'y en aura pas d'autre, et qu'il est ressuscité d'entre les morts et que c'est lui qui reviendra dans la gloire à la fin des temps.
Est-ce clair ou comment faut-il le dire alors ??
Prends pitie
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 308
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par emma19 Mar 29 Déc 2020 - 23:16

Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??


Quand j’écoute les propos de rabbins francophones comme Rav Ron Chaya ou Rav Dynovisz, je n’ai pas entendu que le machiah instaurera l’observance de la loi juive comme gouvernement mondial, tout simplement parce que les juifs eux-mêmes disent que les lois juives ne doivent être mise en pratique que par les juifs, les non-juifs n’étant tenus que par les 10 commandements.


D’autre part, l’espérance messianique des juifs correspond certainement à leur reconnaissance de Jésus Christ et à leur réintégration sans ambiguités dans le corps mystique du Christ, comme annoncé dans ka Bible :


« Que sera leur réintégration, sinon une vie hors des morts [zoè ek nekrôn] » (Rm 11, 15).



Le pasteur Jean-Marc Thobois, qui connait très bien le judaïsme, explique que le Seigneur, pour une raison inexpliquée, a mis un esprit de confusion dans le peupke juif, jusqu’à leur retour en terre d’Israel (et, d’après les rabbins, jusqu’à 73 ans après la création de l’Etat d’Israel).
Voici un lien You Tube très intéressant à ce sujet :


Prophéties sur Israel dans le nouveau testament (pasteur Jean-Marc Thobois).


https://youtu.be/sSLIs73S9qg


Enfin, la théologienne Françoise Breynaert, sur le site Institut Foi Vivifiante, explique que l’attente messianique revêt des formes différentes dans le peuple juif.

Institut Foi Vivifiante (sous la supervision du docteur en théologie Françoise Breynaert) :
Faux-messies du judaïsme

Je ne suis pas théologienne mais, ce qui me semble intéressant dans la lecture juive de la Bible, c’est que les juifs savent de manière confuse qu’un événement annoncé par les Ecritures Saintes va se passer et va permettre à la fois la délivrance d’Israel et du monde.
Nous, chrétiens, appelons cela « retour glorieux de Jésus Christ » ; les juifs appellent cela « venue du Machiah ».
La question que je me pose encore est la suivante : est-ce que Jésus Christ va revenir soudainement (mais cela voudrait dire qu’il faut d’abord l’Antichrist) ou est-ce que la venue glorieise du Christ, conditionnée par la réintégration des juifs dans le corps mystique du Christ, nécessite une période transitoire de ré-évangélisation, peut-être liée aux prophéties sur la France et sur le Grand Monarque « bras droit de la Sainte Eglise » (cf prophéties de la Salette, Kérizinen, Tilly sur Seulles et celles données à Marie-Julie Jahenny et Soeur Olive Danzé). 
Puis ensuite l’Antichrist et le retour glorieux de Jésus Christ.


En tout cas, l’espérance des juifs est vivifiante aussi pour les chrétiens, car beaucoup de chrétiens (prêtres y compris) ont aujourd’hui peu d’espérance que le monde change un jour réellement.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par Isabelle-Marie Sam 2 Jan 2021 - 16:03

Emma19 a écrit:En tout cas, l’espérance des juifs est vivifiante aussi pour les chrétiens, car beaucoup de chrétiens (prêtres y compris) ont aujourd’hui peu d’espérance que le monde change un jour réellement.

 "Le rêve des hommes coïncide avec le projet de Dieu lui-même."  Le commentaire du psaume 71 (à partir de 7:15) par Marie-Noëlle manifeste qu'au moins en espérance, nous sommes unis.  Ange aureole

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par jacques58fan Dim 3 Jan 2021 - 4:47

Christiane-Thérèse a écrit:Le MACHIAH

1) sera un homme de chair et de sang, juif, de la lignée de David

2) ne viendra pas du ciel

3) reconstruira le Temple de Jérusalem (3ème temple) sans recourir à aucun miracle

4) parviendra à rassembler tous les juifs du monde entier sur la terre d'Israël

5) proclamera sa royauté sur Israël et sur le monde depuis Jérusalem

6) instaurera l'observance stricte de la Loi juive comme gouvernement mondial.

________________________________________________________________

Est-ce cela la Parousie attendue par les chrétiens ??
@Christiane-Thérèse   merci

Il existe aussi les 7 lois de Noé
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel Empty Re: Etrange : ce 25 décembre 2020, appel à la prière de tous les sages d’Israel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum