Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

+5
Charles-Edouard
Rayon de soleil
Castel
roselyne
Père Jean
9 participants

Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Père Jean Ven 20 Fév 2009 - 8:46

- CANADA -
Une fillette fait actuellement sursauter le Canada, voire les Etats Unis. Elle a 12 ans et s’appelle Lia. Elle a gagné la semaine dernière une compétition de discours à son école à Toronto, suscitant une controverse monstrueuse. Car le thème qu’elle avait choisi était l’avortement.
Son discours, déjà visionné plus de 100.000 fois, peut toujours être vu (en anglais) sur le site de Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wOR1wUqvJS4&feature=channel_page . Elle a commencé son discours de 5 minutes ainsi :
« Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que juste maintenant quelqu’un était en train de ‘choisir’ si vous deviez vivre ou mourir ? Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que ce choix n’était pas basé sur ce que vous pouvez faire ou pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l’avenir ? Et qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pourriez rien faire contre cela ? Chers élèves et chers maîtres, des milliers d’enfants sont justement maintenant dans cette situation. Quelqu’un est en train de choisir - sans même les connaître – leur vie ou leur mort. Ce quelqu’un, c’est leur mère. Et ce choix, c’est l’avortement. »
La maman de Lia a déclaré que Lia avait elle-même choisi ce thème, contre l’avis de sa mère qui craignait des difficultés à l’école avec un tel sujet. Le premier cap était sa maîtresse de classe, une féministe ‘pro-choix’ (pro-avortement), mais finalement celle-ci céda devant la conviction pure et ferme de son élève, et Lia gagna le premier prix dans sa classe.
Puis vint l’échelon de l’école. Un panel de juges ne voulait pas accepter le thème que Lia avait choisi, jusqu’à ce qu’un des juges – qui avait quitté la salle en proteste avant même que Lia ouvrît la bouche – démissionna, ce qui ouvrit la voie à accepter le discours de Lia. Ce n’est que tard dans la soirée que le panel, devant l’enthousiasme unanime aussi bien des élèves que des professeurs, accepta après d’âpres discussions le premier prix à Lia, ce qui la qualifia pour participer au concours régional fin février.
« Lia m’a vraiment fait réfléchir », dit aujourd’hui la maîtresse de Lia.
En fait, même si vous ne comprenez pas l’anglais, allez voir sur Youtube comment cette fillette prononce son petit discours. On y comprend ce que Jésus voulait dire en annonçant : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice» et « Heureux les cœurs purs ! » Et cette autre parole dans l’Ancien Testament : « Si vous n’annoncez pas la vérité, je ferai parler les pierres ! »
L’association SOS MAMANS a signalé maintes fois qu’ils n’ont jamais trouvé de rejet de la Vie entre les centaines de jeunes filles enceintes qu’ils ont pu éloigner du projet d’avortement. L’avortement leur fut chaque fois proposé, suggéré, octroyé et imposé par les adultes, pratiquement contre leur volonté. (Comme prêtre, je témoigne de la totale véridicité de cette constatation)
Dès que SOS MAMANS aidait un tout petit peu ces jeunes filles, l’amour du bébé en eux jaillissait immédiatement comme un jet d’eau pure, ce qui rappelle cette autre Parole du Seigneur : « Si vous ne devenez pas comme ces petits enfants, vous ne rentrerez pas au Royaume des Cieux ! » L’avortement n’est qu’une vilaine idée d’adultes désabusés, usés, pessimistes et brouteurs de mort. Vivent les jeunes, vivent les bébés, vivent les Enfants du Royaume des Cieux ! - (cf. Catholic Online 17.2.2009).

Père Jean
PRETRE
PRETRE

Masculin Messages : 67
Age : 83
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 9:12

superbe merci Père Jean ! Cette gamine a du courage , quel bel exemple à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par roselyne Ven 20 Fév 2009 - 9:50

C'est vrai que ce comportement est magnifique!

Pour une fois les télévisions, radios et autres médias avaient un sujet superbe à exploiter mais quelqu'un a t-il vu ou entendu quelque chose à ce sujet?

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Castel Ven 20 Fév 2009 - 20:54

Merci d'avoir relaté cette belle histoire, merci surtout à Lia qui a autant de coeur que de courage.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Rayon de soleil Sam 21 Fév 2009 - 18:33

C'est vraiment formidable... Une fillette qui a les pieds sur terre et qui révéle d'une grande maturité pour son jeune âge.
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Charles-Edouard Dim 22 Sep 2013 - 12:37

Et bien voilà un bon exemple a suivre Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Jean-Yves Dim 22 Sep 2013 - 15:54

Cela me pousse à me lancer à "jouer ma note" c'est à dire à utiliser ce que
Dieu m'a donné en même temps que la vie....et que j'ai peut être laissé "enfoui" "inutilisé" par
faiblesse et timidité mal placée. Alors c'est parti pour "jouer de la guitare folk et chanter pour Jésus"..

Merçi à tout ceux qui sur ce forum "ose jouer la note que Dieu leur a confié"

Jean Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Malou Lun 23 Sep 2013 - 13:52

C'est vrai Jean-Yves ? vous allez chanter pour Jésus ?
J'espère que vous nous partagerez !

Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Jean-Yves Mar 24 Sep 2013 - 15:01

Je pense ressentir un "appel" de côté là . Il va falloir en mettre un coup...
Mais bon... si cela doit se faire... comme c'est pour la "bonne cause"....
Puisque la moisson est "abondante" je.. pars aux champs ou plutôt aux "chants"

Merçi de vos encouragements chère "Malou"

Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Sophie G Jeu 26 Sep 2013 - 0:19

C'est juste magnifique comme témoignage. J'espère que cela va faire réfléchir.
Sophie G
Sophie G
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Age : 36
Localisation : Lourdes
Inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par mamedjo Jeu 3 Avr 2014 - 19:35

c'est merveilleux de lire cette belle mission embrassée par une enfant , la Sainte vierge devait lui sourire en entendant son petit discours pour la vie !
c'est vrai que les soignants ont tendance a ne voir que l'avortement comme solution dans des grossesses de personnes en difficultés .
Un jour ou je faisais le marché avec un enfant noir accueilli en vacances , une maman africaine vint me voir pour me dire c'est ton fils ?
non ce n'est pas mon enfant !
ah c'est sa mère qui te l'a donné !
ce n'était pas une question mais la certitude qu'une maman en difficulté pouvait donner son enfant pour lui donner une chance de vie meilleure .
J'ai été très émue de cette confiance d'amour et j'ai pensé aux mamans qui ont le courage de proposer leur bébé a l'adoption plutot que de le massacrer dans leur ventre .
il faut beaucoup prier pour celles qui mènent à bien leur grossesse et abandonnent leur enfant , et les bénir de les laisser vivre . quelle grande espérance elle mettent dans leur geste !

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement Empty Re: Une enfant de douze ans témoigne contre l'avortement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum