Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Idée d'action  aimer nos ennemis  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Idée d'action  aimer nos ennemis  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Idée d'action aimer nos ennemis

4 participants

Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Idée d'action aimer nos ennemis

Message par azais Jeu 3 Déc 2020 - 1:55

Ouverture d'un Fil suite a une IDEE d'action à mettre en oeuvre aujourd'hui    


  Capax ?

@nath. a écrit:IDEE n°21

Aimer nos ennemis.

Cela peut parfois nous paraître insurmontable d'aimer ceux qui ont décidé en toute conscience de rendre esclave l'humanité. Pour ma part, je pense que les personnes les plus cruelles de ce monde ont été perverties par des souffrances... dès leur enfance. C'est en pensant ainsi que j'arrive à les aimer.


Ce que vous dites est très juste, Nath. Toutefois, cela n'est pas valable pour l'ensemble des individus aimant faire le mal. En effet, si l'on se réfère par exemple à l'excellent ouvrage  "La Fabrique de l'homme pervers" de Dominique Barbier (psychiatre, psychanalyste et psychothérapeute), il existe des individus n'ayant connu aucune souffrance dans l'enfance ou la petite enfance et qui font le mal. Ces individus, dit-il, ne peuvent être guéris (c'est le cas par exemple des manipulateurs pervers narcissiques). Dominique Barbier s'interroge alors sur l'existence du Mal.

Le malin a été lâché dans le monde, un certain nombre de personnes sont ses créatures et le servent, comme d'autres servent Dieu.
Vous avez sûrement déjà entendu des témoignages d'adultes devenus très pieux, ou de Saints, qui ont dit que dès leur plus jeune âge ils ont été attirés vers Dieu. Eh bien il faut comprendre que pour d'autres, au même âge, c'est le mal-in qui les attire. 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par Invité Jeu 3 Déc 2020 - 7:25

@Calex
Maria Valtorta - le pardon de Joseph


Charité absolue [url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 01/01-043.htm#_ftn3][3][/url]. La charité qui sait pardonner, qui veut pardonner. Pardonner d'avance, en excusant dans son cœur les défauts du prochain. Pardonner tout de suite en accordant toutes les circonstances atténuantes au coupable.   



Déjà j'ai parlé d'une enfance pervertie chez les plus criminels.
Il semble que les rituels occultes où les sataniques puisent leur force par le sacrifice d'enfants se fait en présence d'enfants où on leur demande de tuer d'autres enfants ou d'assister à cela . (cf chaîne ALexandre Lebreton)

Pour les autres, il est facilement imaginable qu'ils soient sujets à une malédiction pour des faits de leurs ancêtres commis contre Dieu.

Mais imaginer qu'une personne grandisse sans avoir connu à priori de problème dans son enfance et décide de  faire le mal gratuitement, me semble impossible, en tant que croyante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par Invité Jeu 3 Déc 2020 - 8:43

Aimer est un terme qui a de multiples sens et possibilités:

Aimer ses parents, amis, enfants, époux(se) etc... il existe de multiples façons d'aimer.

On a toujours tendance à croire que c'est ainsi qu'il faut aimer ses ennemis.

Cette façon là d'aimer comme sa famille, proche, conjoint est accessible qu'a peu de gens "exceptionnels" capable de pardonner, enlacer et vivre aux côté de leurs anciens ennemis ou ennemis persistants.

Pour la majorité, entout cas je le conçois ainsi, aimer ses ennemis c'est simplement vouloir de bonnes choses pour eux et non des mauvaises:

Par exemple, leur conversion, prier pour eux, ne pas les dénigrer,les désavantager etc...:
faire le mieux que l'on puisse faire pour eux ou leur âme, donc oui c'est de l' amour.

Une fois qu'on a compris cela, on comprend alors que oui c'est possible ( même si difficile ) d'aimer nos ennemis.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par granny Jeu 3 Déc 2020 - 13:19

aimer ses ennemis est-ce que ce n'est pas non plus, ne pas leur vouloir de mal, ne pas chercher à leur faire du mal.

ressentir une sorte de pitié au final.


Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par azais Ven 4 Déc 2020 - 21:13

oui , yout cela 

 dans la prière de neuvaine à L'Immaculée Conception reprise  cette semaine   nous demandons pour vaincre l'orgueil : la mansuetude 
 c'set a dire  de pardonner avec une grande générosité 

et le pardon n'est pas simple à mettre en oeuvre ( ni à recevoir d'un autre a qui j'ai fait offense , vol ou detournement de ses biens, adultère , mensonge, vexation, injure a sa reputation, manipulation , ou blessure etc ... car , finalement tous les péchés sont ennemis du bien et fils de l'orgueil: par eux je  deviens l'ennemi de mon prochain, parfois de moi même ... très souvent les deux à la fois)
Oups!


Dernière édition par azais le Sam 5 Déc 2020 - 0:33, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par Pierre L. Ven 4 Déc 2020 - 23:11

Idée d'action  aimer nos ennemis  Unknown
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

AnneLÉA et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 18:10

aimer nos ennemis même quand ils font les pires atrocités.............



A priori ICI ce n'est pas du traffic d'enfants, ce sont des enfants syriens qui fuient....Mais pauvres enfants...
https://twitter.com/i/status/1335228900507594752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par granny Sam 5 Déc 2020 - 18:17

quand on a pitié et que l'on ne cherche pas à en vouloir à quelqu'un qui nous a fait du mal, c'est la certitude que l'on a un coeur bien disposé, par voix de conséquence cette personne ne le sait pas, mais elle a perdu une grande richesse dans sa vie.
la personne est d'autant plus à plaindre finalement.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

AnneLÉA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par AnneLÉA Sam 5 Déc 2020 - 19:31

Qui a dit que le pardon est facile: personne, car il est possible seulement qu'en Dieu. Mes parents m'ont enseigné très jeune à dire à Jésus pardonne pour moi jusqu'à temps que je sois capable de pardonner,et ça fonctionne .La grâce du pardon elle grandit en aimant de plus en plus le bon Dieu. Quand on inonde notre coeur de l'amour de Dieu il en reste moins pour les sentiments négatifs. Si Jésus qui a été capable de pardonner c'est en lui que nous apprendrons à pardonner nous aussi.C'est affreux tout ce qui se passe dans le monde ,les meurtres, la pédophilie et etc  etc etc...Seul l'amour de Dieu peut nous rendre heureux même en voyant tout le dégât autour de nous. Aimons Dieu, laissons le nous aimer c'est la seule recette pour ne pas perdre notre paix intérieur.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

nath. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par granny Dim 6 Déc 2020 - 12:57

aimer et malgré tout voir un ennemi, les deux à la fois existent. Ce genre de situation est à mon avis la pire souffrance.

c'est le cas souvent quand il y a des intérêts en jeu !
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'action  aimer nos ennemis  Empty Re: Idée d'action aimer nos ennemis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum