Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

+2
granny
Philippe-Antoine
6 participants

Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 20:32

Bonsoir de nouveau à tous mes chers frères et chères sœurs en Christ,

Je tenais à poster ce sujet, pour vous faire par de ses expériences de mort imminente infernales, où les "expérienceurs" auraient vus l'Enfer éternel et infini et Satan et ses démons, accompagnés de toutes les âmes damnées de l'Enfer !

J'aimerais également savoir vos avis personnels en ce qui concerne cela sont-ils compatible avec la foi chrétienne catholique romaine, le Magistère infaillible des papes et de l'Eglise, et la tradition des Pères de l'Eglise ?

Je tenais à vous souhaiter une excellente soirée, et que Dieu vous bénisse abondamment et vous garde toujours dans la fidélité à la foi chrétienne catholique romaine, et au Magistère infaillible de l'Eglise, à la tradition des Pères de l'Eglise, et à Dieu, et Notre-Seigneur et Sauveur et Messie Jésus-Christ !

Soyez tous fortifier dans la foi chrétienne catholique romaine, et dans vos vies chrétiennes, mes chers frères et sœurs en Christ, ainsi que toutes vos familles, tous vos proches, et tout vos entourages !

Fraternellement en Christ,

Votre petit-frère en Christ Moyi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par Philippe-Antoine Mer 25 Nov 2020 - 20:57

...les morts imminentes infernales ça doit exister, helas, mais personnellement je préfère m'intéresser à celles qui nous donnent l'esperance comme par exemple le témoignage de cette jeune femme qui après avoir frôlé la mort, nous parle de sa rencontre avec le Coeur Sacré de Jésus!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par granny Mer 25 Nov 2020 - 21:05

une connaissance m'a dit avoir vécu cela; Elle est très équilibrée, une personne aimable, qui n'est pas quelqu'un qui raconte des histoires farfelues, de plus très calme.

D'après elle : elle se voyait au dessus de son corps, elle voyait des gens autour d'elle qui étaient déjà décédés et  qu'elle avait connus.

elle a ensuite dit au médecin ce qu'elle avait vécu; Ils n'ont pas contre dit qu'elle avait eu une défaillance pendant son intervention;

elle disait qu'elle avait été très affectée par la suite !

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par AnthonyD Sam 3 Avr 2021 - 3:37

Bonjour, il me semble que les EMI négatives n'ont aucune raison d'être incompatibles avec la Foi Chrétienne Catholique.

Puisque des milliers de témoignages vont dans le même sens, il semblerait que tout ceci soit réel, alors il faut le prendre en compte pour mieux comprendre l'après-vie.

Les témoignages que j'ai vu sur des expériences de mort provisoires négatives (ou infernales) provenaient à chaque fois de personnes malsaines. Et c'étaient eux même qui le disait.

C'était souvent des dealers ou des meurtriers. Certains allaient à l'église, mais ils étaient crapuleux, mesquins et méchants envers les autres. L'inverse du chemin de vie que nous invite à suivre Jésus ou Marie.

Ne pas faire le mal et être bienveillant (ce qui n'implique pas de se laisser marcher dessus, ni de retenir de saines colères) est simplement la bonne voie.
AnthonyD
AnthonyD
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par Isabelle-Marie Sam 3 Avr 2021 - 14:29

AnthonyD a écrit:Bonjour, il me semble que les EMI négatives n'ont aucune raison d'être incompatibles avec la Foi Chrétienne Catholique.

Puisque des milliers de témoignages vont dans le même sens, il semblerait que tout ceci soit réel, alors il faut le prendre en compte pour mieux comprendre l'après-vie.

Les témoignages que j'ai vu sur des expériences de mort provisoires négatives (ou infernales) provenaient à chaque fois de personnes malsaines. Et c'étaient eux même qui le disait.

C'était souvent des dealers ou des meurtriers. Certains allaient à l'église, mais ils étaient crapuleux, mesquins et méchants envers les autres. L'inverse du chemin de vie que nous invite à suivre Jésus ou Marie.

Ne pas faire le mal et être bienveillant (ce qui n'implique pas de se laisser marcher dessus, ni de retenir de saines colères) est simplement la bonne voie.


Même positives, les EMI ne sont pas des expériences célestes selon le père Nathan, du forum, mais plutôt d'ordre paranormales et elles pourraient même être une menace à notre salut. A ne pas confondre avec des cas comme par exemple celui de Gloria Polo, qui est une authentique expérience spirituelle, elle aussi a eu une expérience négative avec une vision de l'enfer, mais le contexte est tout autre.  

père Nathan a écrit:Les effets de la NDE sont les mêmes que ceux de l’éveil de la kundalini que pratiquent les yogi.

Non, ce ne sont pas des paroles en l'air:
Une trappe s'est ouverte et l'ivraie se mélange au Bon grain allègrement, même dans les esprits chrétiens

Je renouvelle très clairement ma mise en garde

Accompagnement des mourants : Amour incarné, prière, le prêtre, le Nom de Jésus, la contrition, la persévérance finale, et après la mort apparente: chapelle ardente et prière jour et nuit auprès du défunt jusqu'à l'absoute. Voilà l'approche chrétienne ..

Fuir les voleurs de mort, les "passeurs d'âme" qui ne vont pas manquer de faire barrage au Ciel : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42409-les-ames-errantes-ont-t-elles-besoin-de-nous#438662

La citation est extraite de ce Fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42488-experiences-de-mort-imminente-le-p-nathan-s-exprime?highlight=imminente

La vidéo à (ré)écouter  Predicateur

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par AnthonyD Sam 3 Avr 2021 - 16:32

Merci pour votre réponse et cette vidéo du père Nathan.
C'est un point de vue intéressant, mais je le prends comme ce qu'il est : le point de vue d'un homme, avec ses biais et ses faiblesses.

La très grande majorité (si ce n'est la totalité) des expériences de mort provisoire finissent par ramener la personne vers Dieu et Jésus.
A chaque fois, elle en ressort pleine d'Amour de son prochain et ne pense plus qu'a faire le bien, alors je ne peux pas les considérer comme négatives et encore moins des escroqueries.
Bien sur, la plupart des gens sur terre ne sont pas tous Catholiques, donc ils utilisent leurs propres mots, mais ils parlent bien d'un Dieu d'Amour, de bonté, de bienveillance.

Si ces personnes avaient vraiment rencontré lucifer, leur expérience et leur vie à leur retour aurait été totalement différente. Nous pouvons voir tous les jours les actions des adorateurs du malin...Justement le père Nathan parle des rosicruciens, ils n'ont jamais été dans l'Amour. 
J'ai l'impression que cette vidéo mélange tout, depuis quand l'Amour est un don de lucifer ? 
Comment peut-on mettre au même niveau jp sartre la crapule sataniste, et une EMI comme par exemple celle du père Jean Derobert, grand ami de Padre Pio ?
(je ne peux mettre de lien, mais cherchez sur google sur le site dieumajoie.blogspot.com)  Ange aureole

J'essaye d'être raisonnable, et pour moi, seuls les résultats comptent.
Quand après une EMI, une personne est remplie d'Amour et se met à prier Jésus et Marie tous les jours,  c'est qu'elle a rencontré Dieu et non le malin. Donc c'est forcement positif.
Jésus Croix
AnthonyD
AnthonyD
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 02/04/2021

Gilles et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par Gilles Sam 3 Avr 2021 - 17:44

AnthonyD a écrit:J'essaye d'être raisonnable, et pour moi, seuls les résultats comptent.
Quand après une EMI, une personne est remplie d'Amour et se met à prier Jésus et Marie tous les jours,  c'est qu'elle a rencontré Dieu et non le malin. Donc c'est forcement positif.

Jésus Croix
Je suis 100% de votre avis cher @AnthonyD ! Bravo

Vous pouvez consulter ce fil de discussion que j'ai créé à ce sujet :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33471-des-experiences-de-mort-imminente-nde-ou-emi-au-purgatoire#324906

Joyeuses Pâques cher ami ! sunny

Gilles de Québec - Canada Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Drapquebec  Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Canadianflag
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

AnthonyD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par AnthonyD Sam 3 Avr 2021 - 18:38

Merci cher @Gilles , Joyeuses Pâques Coucou

Je viens de lire votre Fil ainsi que celui conseillé par Isabelle-Marie. 
Je me rends compte que les avis sont très tranchés sur ce sujet. 
Mais comme ils datent de plusieurs années peut-être qu'ils ont évolués...
Ange aureole
AnthonyD
AnthonyD
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 02/04/2021

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par Isabelle-Marie Dim 4 Avr 2021 - 0:09

Anthony-D a écrit:La très grande majorité (si ce n'est la totalité) des expériences de mort provisoire finissent par ramener la personne vers Dieu et Jésus.

Dans l'expérience de Goria Polo, et aussi si je me souviens bien de Natalie Saraccco, ou encore on peut citer Marino Restrepo, il y a une expérience spirituelle de jugement. Ils se retrouvent devant Dieu, voient leur péché, sont dans la contrition, et de retour sur terre, deviennent des missionnaires.

Mais il faut se méfier des expériences qui ne conduisent pas au Christ mais au christique New-Age ; l'amour chrétien est oblatif, amour qui se donne, rien à voir avec le bien-être métapsychique qui est un piège de Satan. Les rosicruciens que vous citez, ont une notion d'amour universel, cosmique, mais c'est un amour qui ne conduit pas à la vie...

Joyeuses fêtes de Pâques !   Coucou  Jesus sign

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Rzosur11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

azais et AnthonyD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par azais Dim 4 Avr 2021 - 21:37

AnthonyD a écrit:Merci pour votre réponse et cette vidéo du père Nathan.
C'est un point de vue intéressant, mais je le prends comme ce qu'il est : le point de vue d'un homme, avec ses biais et ses faiblesses.

La très grande majorité (si ce n'est la totalité) des expériences de mort provisoire finissent par ramener la personne vers Dieu et Jésus.
A chaque fois, elle en ressort pleine d'Amour de son prochain et ne pense plus qu'a faire le bien, alors je ne peux pas les considérer comme négatives et encore moins des escroqueries.
Bien sur, la plupart des gens sur terre ne sont pas tous Catholiques, donc ils utilisent leurs propres mots, mais ils parlent bien d'un Dieu d'Amour, de bonté, de bienveillance.

Si ces personnes avaient vraiment rencontré lucifer, leur expérience et leur vie à leur retour aurait été totalement différente. Nous pouvons voir tous les jours les actions des adorateurs du malin...Justement le père Nathan parle des rosicruciens, ils n'ont jamais été dans l'Amour. J'ai l'impression que cette vidéo mélange tout, depuis quand l'Amour est un don de lucifer ? 
Comment peut-on mettre au même niveau jp sartre la crapule sataniste, et une EMI comme par exemple celle du père Jean Derobert, grand ami de Padre Pio ?(je ne peux mettre de lien, mais cherchez sur google sur le site dieumajoie.blogspot.com)
  Ange aureole

J'essaye d'être raisonnable, et pour moi, seuls les résultats comptent.
Quand après une EMI, une personne est remplie d'Amour et se met à prier Jésus et Marie tous les jours,  c'est qu'elle a rencontré Dieu et non le malin. Donc c'est forcement positif.
Jésus Croix
 je suis assez d'accord avec le fait de regarder plusieurs témoignages  et propos , surtout de la part de prêtres qui ont normalement plus de sagesse spirituelle de discernement que nous ... avec  et par la Grâce de Dieu

 j'avais vu Thanatos qui évoque longuement cette question un tres bon documentaire de Pierre Barnerias  qu on doit certainement trouver sur Tprod.fr :  même si on peut rester lucide et avec un peu d'esprit de discernement ( dont nous parle @Isabelle-Marie  je pense ), mais là on voit des expériences ou tout ne se passe pas aussi bien !

et aujourd'hui j'écoutais ces témoignages ( mais il ne va pas bien dans votre question : ici rien d'infernal  ça fait un peu de bien le jour de Pâques en plus  !!)  : excellent  et parfumé de commentaires plutot bien éclairés et même pas bornés du tout " de prêtres  et même de Mgr AuPetit

ETERNAM



 Franchement des magnifiques témoignages  de vie et de presence de son proche et de Jésus et des conseils excellents pour discerner ...les esprits
une excellente émission KTO
  à travers la France,  des témoignages bouleversants

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

AnthonyD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par AnthonyD Lun 5 Avr 2021 - 0:21

@azais merci pour le partage de cette sublime vidéo que je ne connaissais pas.
Je me suis trouvé parfaitement en accord avec tout ce qui est dit. 
Il est intéressant de noter que l'Eglise, même au plus haut niveau, suit et comprend ce que représentent ces expériences.

"Au final, il ne restera que l'Amour."
AnthonyD
AnthonyD
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 02/04/2021

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ? Empty Re: Que faut-il penser des expériences de mort imminente infernales en tant que chrétien catholique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum