Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentatio de jcg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentatio de jcg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

presentatio de jcg

4 participants

Aller en bas

presentatio de jcg Empty presentatio de jcg

Message par jcg Dim 22 Nov 2020 - 15:18

bonjour,
je me pose souvent une question:
il est dit que dans le jardin d’Éden, Adam et Eve pouvait aller où bon leurs semblaient, et de faire ce don ils voulaient, sauf une chose, l'Arbre de la Connaissance et de la Vie. Mais tel un humain banal, l'humain avec sa curiosité finira obligatoirement par aller vers cet arbre.... et en suit ce qu'il est dit dans la Bible.

Mais si, au lieu d'interdire, Dieu lançait un Défi aux deux locataires du jardin D’Éden, en plaçant cet Arbre (de Connaissance et de Vie)  sur le point culminant le plus haut du Jardin, accessible uniquement par un Esprit Pure et Courageux. (avec une récompense à la hauteur du défi.)

Ceci n'est que mon opinion.
jcg
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par granny Dim 22 Nov 2020 - 20:59

oui mais à ce moment là, il faut aussi faire en sorte que le serpent ne monte pas !

vertueux et courageux, mais alors aussi très méfiant.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par azais Lun 23 Nov 2020 - 1:42

l'Arbre de la connaissance montre bien que l'homme créé dans a chair lamatière et le temps  est  raisonnable : il aura besoin du temps pour découvrir qui il est  ( et Adam decouvre qu ildomine toutes les créatures , ce n'est pas rien ) et qui est Dieu qui se laissera connaitre 

Mais Dieu a créé aussi les anges qui ont eu l'intelligence tout de suite   car ils sont déjà en dehors du temps ( et de la matière et de l'espace ) et ils voient l'oeuvre de Dieu .... certains, figurés par le Serpent , refusent ce Plan de Création  et surtout que Dieu se fasse l'un d'eux qui naitra d'une femme  et mourra pour eux . Il refuse un tel Amour qui va jusqua s'aneantir alors qu Il est tout . Mais ils ne voient pas que ce faisant il est Vie  pour tous 

L'Arbre de vie  désigne ... Dieu en Sa Presence en toute chose ; Il est Vie. Et il indique que ce n'est pas en choisissant la connaissance  seulement , c'est à dire sans Lui , en dehors de Lui , en ne lui obéissant pas , en preferant obeir à une créature ( rusée comme un serpent ) que l'homme aura  la vie , parviendra a la vie 


 Dieu dit donc "choisis la vie !  Ce n'est pas une interdiction !! Il previent : ce chemin là mène à la mort 

Ainsi il n'y a pas de competition possible , mais choix libre d'être avec  Dieu , en Dieu, Par Dieu ... ou de se faire par soi même

 Exemple d'application concrète 
Les moines de Tiberine  etaent entourés d'armes venus les enlever . Christian de chergé  rapporte a ce moment là sa prière :
 dire :  "Seigneur désarme moi ", (sous entendu de moi)
ou  dire : "Désarme-les"  ( sous entendu de ce qu ils croient être leur force ) ce qui est tentant évidemment 


ce sont deux choix d'être : 
dans le 1er cas : Dieu ,  tout par Lui y compris moi-même : que ce ne soit pas moi qui agit mais que tout  soit dans Ta Volonté 
dans le 2è  cas : la force, ça c'est ce que je désirerai raisonnablement, pas forcément Dieu  (qui aurait pu le faire,  mais ce n'était pas Sa Volonté) 


Christian de Chergé  a choisi Dieu, l'Arbre de vie, être par Lui, avec lui et en Lui  
et non :  être "plus fort que l'autre parce que j'ai Dieu avec moi" , plus fort que les armes , par quoi mène la mort ... de Dieu qui a choisi l'amour et l'amour sur la croix (insupportable aux anges dechus et aux agresseurs des moines de Tiberine)   

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par jcg Sam 28 Nov 2020 - 2:05

le serpent a t il le droit d être considéré autrement que pour un "influenceur" néfaste?
le serpent a bon dos!

on punit les coupables pour ce qu'ils ont fait, et pour ce qu'ils sont, personne ne punit le serpent ! enfin je crois!
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par azais Sam 28 Nov 2020 - 2:33

jcg a écrit:le serpent a t il le droit d être considéré autrement que pour un "influenceur" néfaste?
le serpent a bon dos!
on punit les coupables pour ce qu'ils ont fait, et pour ce qu'ils sont, personne ne punit le serpent ! enfin je crois!
 Le Serpent ( avec un grand S ) represente L'Ange dechu , il a choisi de ne suivre que son propre droit ( qui vient de droiture  , or la figure du serpent stipule bien que rien d'ordonné  ni de droit ne se trouve en lui puisqu il abandonne l'Ordre créé par Dieu ... qui ne lui retire rien de lui  mais ne peut non plus empecher que l'Ange suive ses seules propres vues )

C'est aussi la liberté du Serpent , de l'Ange  (dit Lucifer ou Satan, comme il sera dit dans ce même livre de la Sainte Ecrture révélée et donnée par Dieu aux hommes) de vouloir influencer l'homme et la femme  directement ou indirectement . Il est recurrent que l'homme pecheur cherche  à amener à son péché pour ne pas rester seul dans son péché: ainsi dire que le Serpent a bon dos est mal connaitre la loi habituelle du péché

Enfin l'Ange n'est pas puni comme vous le dites bien pour ce qu il est ,  il se punit lui même par les fautes dont il se rend coupable  ( entrainer à la faute est une faute coupable dont il sera puni ) ,  mais sa faute primordiale est essentiellement et fondamentalement de  se priver librement et deliberement  de Celui qui est la Source de son être , quand bien même il sache que les Dons de Dieu sont irréversibles  (par exemple son immortalité d'où l'existence de l'Enfer éternel)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par jcg Sam 21 Mai 2022 - 20:16

chaque conséquence à une cause... je n'ai jamais lu la Bible car j'ai des problèmes de concentration (même avec la Bible lu a voix haute)
pour quelle raisons Lucifer a-t-il été déchu?
merci de l'expliquer simplement.
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par jcg Sam 21 Mai 2022 - 20:37

je fais une comparaison pour Lucifer.
lorsque mon père est mort en 1996, on a dit à mon grand frère qu'il était le nouvel homme de la famille, mais lorsqu'il s'est comporté comme l'homme de la famille, le reste de ma famille lui a fait comprendre qu'il n'était pas l'homme de la famille, conséquence, il a rejeté la famille et il est parti à l'autre bout de la France en coupant les ponts, c'était en 1998, et depuis mon grand frère est considéré par la famille comme le vilain petit canard(pour ceux qui connaissent)
je sais que la comparaison est plutôt païenne mais l'idée générale est juste, enfin je crois.
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par jcg Sam 21 Mai 2022 - 20:42

je perd petit a petit ma foi, et je me pose quelques questions ;


quand Moïse a écarté la mer, « miracle » ou « au bon endroit au bon moment » ? dans les dernières dècénies la mer rouge s'est écarter le temps de quelques heures, un certain alignement des planètes, qui se produit trés rarement, ont engendrés une marée basse exceptionnelle qui a laissé apparaître le fond de l'eau, tel un couloir au milieu de la mer. Le miracle est que Moïse est arrivé au bon moment.


Moi, je suis devant mon ordinateur, je me trouve dans une chambre, la chambre se trouve dans un appartement, l 'appartement se trouve dans un immeuble, l'immeuble se trouve dans une rue, la rue se trouve dans une ville, la ville se trouve dans un département, le département se trouve dans la région, la région se trouve dans le pays, le pays se trouve dans un continent, le continent se trouve dans la planète, la planète se trouve dans le système solaire, le système solaire se trouve dans ue galaxie, la galaxie se trouve dans l'univers,
et l'univers se trouve dans quoi ? Dans quoi s'est produit le Big Bang


Et inversement avec les molecules, les neutrons, les quarks....etc....etc.... plus les microscopes sont puissants et plus on trouve le petit encore plus petit....




il y a 1500 on pensait que « nous » étions au centre de l'univers, et il y a 500 ans « on » croyait que la terre était plate.... qu'est ce qu'on ne sait pas encore à notre époque ?


et la transformation de l'eau en vin et la multiplication des pains et des poissons, la bible parle de miracles, ce qui engendre dans notre époque une attente tenace d'un miracle, mais une autre hypothèse pourrait être plus sociale, et si les boulangers, les poissonniers et les vendeurs de vin ont été séduit par la gentillesse et l'abnégation de Jésus et lui ont offert de quoi nourrir tous les gens qui suivaient Jésus. Mais la rumeur est devenu une «  multiplication miraculeuse. »




cherche et tu trouveras.... réfléchis et tu comprendras.... écoute et tu entendras...regarde et tu verras...


et le jardin d'Eden montre la faiblesse de l'Homme avec la tentation du fruit défendu, au lieu de montrer le courage et la bonté de l'Homme avec la récompense du fruit mérité. Avis personnel.

…..il n'y a qu'un miracle qui pourrait me redonner foi en la vie et ses complexité.....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par azais Lun 23 Mai 2022 - 20:08

jcg a écrit:chaque conséquence à une cause... je n'ai jamais lu la Bible car j'ai des problèmes de concentration (même avec la Bible lu a voix haute)
pour quelle raisons Lucifer a-t-il été déchu?
merci de l'expliquer simplement.
 je l'ai dit plus haut : sa faute primordiale est essentiellement et fondamentalement de  se priver librement et deliberement  de Celui qui est la Source de son être ( Dieu ) , et le sachant 


  de ce fait  il s'est déchu lui même, librement  et ... éternellement

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par azais Lun 23 Mai 2022 - 20:13

jcg a écrit:je fais une comparaison pour Lucifer.
lorsque mon père est mort en 1996, on a dit à mon grand frère qu'il était le nouvel homme de la famille, mais lorsqu'il s'est comporté comme l'homme de la famille, le reste de ma famille lui a fait comprendre qu'il n'était pas l'homme de la famille, conséquence, il a rejeté la famille et il est parti à l'autre bout de la France en coupant les ponts, c'était en 1998, et depuis mon grand frère est considéré par la famille comme le vilain petit canard(pour ceux qui connaissent)
je sais que la comparaison est plutôt païenne mais l'idée générale est juste, enfin je crois.
 la comparaison n'est pas applicable : ton frère a été humilié alors m^me qu il était de surcroit endeuillé de son père ...il aurait pu attendre plus d'empathie de ses proches ...  sa réaction est de révolte face a ce mal , ou de réponse à ce qui peut être pris pour un rejet de sa personne 
mais une erreur de jugement  et de choix pris sous décharge émotionnelle  n'est pas un choix libre , encore moins pour toujours . Prier pour lui sera le meilleur secours qui ouvrira à plus de  paix intérieure et peut être de pardon ( des deux cotés : demander pardon c'est pas simple , l'accueillir pas toujours non plus )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par azais Lun 23 Mai 2022 - 20:25

jcg a écrit:je perd petit a petit ma foi, et je me pose quelques questions ;


quand Moïse a écarté la mer, « miracle » ou « au bon endroit au bon moment » ? dans les dernières dècénies la mer rouge s'est écarter le temps de quelques heures, un certain alignement des planètes, qui se produit trés rarement, ont engendrés une marée basse exceptionnelle qui a laissé apparaître le fond de l'eau, tel un couloir au milieu de la mer. Le miracle est que Moïse est arrivé au bon moment.


Moi, je suis devant mon ordinateur, je me trouve dans une chambre, la chambre se trouve dans un appartement, l 'appartement se trouve dans un immeuble, l'immeuble se trouve dans une rue, la rue se trouve dans une ville, la ville se trouve dans un département, le département se trouve dans la région, la région se trouve dans le pays, le pays se trouve dans un continent, le continent se trouve dans la planète, la planète se trouve dans le système solaire, le système solaire se trouve dans ue galaxie, la galaxie se trouve dans l'univers,
et l'univers se trouve dans quoi ? Dans quoi s'est produit le Big Bang


Et inversement avec les molecules, les neutrons, les quarks....etc....etc.... plus les microscopes sont puissants et plus on trouve le petit encore plus petit....




il y a 1500 on pensait que « nous » étions au centre de l'univers, et il y a 500 ans « on » croyait que la terre était plate.... qu'est ce qu'on ne sait pas encore à notre époque ?


et la transformation de l'eau en vin et la multiplication des pains et des poissons, la bible parle de miracles, ce qui engendre dans notre époque une attente tenace d'un miracle, mais une autre hypothèse pourrait être plus sociale, et si les boulangers, les poissonniers et les vendeurs de vin ont été séduit par la gentillesse et l'abnégation de Jésus et lui ont offert de quoi nourrir tous les gens qui suivaient Jésus. Mais la rumeur est devenu une «  multiplication miraculeuse. »




cherche et tu trouveras.... réfléchis et tu comprendras.... écoute et tu entendras...regarde et tu verras...


et le jardin d'Eden montre la faiblesse de l'Homme avec la tentation du fruit défendu, au lieu de montrer le courage et la bonté de l'Homme avec la récompense du fruit mérité. Avis personnel.

…..il n'y a qu'un miracle qui pourrait me redonner foi en la vie et ses complexité.....
l'univers à tous niveaux , est un miracle en soi . c'est l'ouvre de Dieu  qui crée tout a chaque instant  et partout . c'est vrai de chacune nous et c'est ça qui compte : la reconnaissance qu'on a d'exister, d'être , et d'être aimé à ce point tellement on est aimé et beau : d'être un miracle justement 

on ne comprend ça que par la foi , c'est à dire en faisant confiance à Dieu , à Jésus qui en un temps a pris la peau et la vie d'un homme ... pour nous aimer et sauver encore plus visiblement 

sans la foi qui est un don de Dieu (et de Jésus  comme pour le miracle des pains ou des poissons apres sa résurrection : non ce sont pas des boulangers qui ont apporté toute coup en plein désert des dizaines de milliers de pain , ni les apôtres en débarquant les 153 gros poissons qu ils venaient de prendre  : c'est aussi ça la foi c'est croire que Jésus était Dieu fait homme ) tu peux toujours t'interroger et trouver des biais pour recevoir cette grâce qui fait retrouver l'amour la relation avec soi m^me en vérité et avec tout le monde visible et invisible, matériel  et spirituel 

la meilleure démarche est de lui parler en coeur a coeur , ou de rencontrer ceux qui eux ont fait ce passage vers la foi ....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par jcg Jeu 26 Mai 2022 - 0:13

il est dit que la Bible des protestant est la Bible Chrétienne réviser par des protestants. apres tous les messages que je vous écrit je me rends compte que je revisite certaine partie de la Bible à ma manière, je pense que je vais me tourner vers les protestants, je devrais me sentir a ma place, qu'en penser vous?
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par azais Sam 4 Juin 2022 - 10:12

je vous ai parlé de la Foi 

 la bible tout le monde la lit et peut la lire : m^me les satanistes et les franc maçons le font et interpellent à leur manière 

 les chrétiens protestants : il peut s'en trouver qui ont la foi , une vertu théologale c'est à dire une lumière interieurereçus directement de Dieu dans la conscience et l'am spirituelle  dont nous sommes tous dotés 

les catholiques : ils ont la bible canonique ... et Jésus a dit qu il la garderait à l'abri des interprétations et des biais qui n'ont pas manqué au cours de ces 2000 ans . je conseillerai donc que vous fassiez une retraite fondamentale  de chrétienté  par exemple dans un foyer de charité proche de chez vous ... ou de rencontrer un prêtre dans l'église et paroisse proche de chez vous , ou les deux 

 avez vous été baptisé ? 
 dans quelle église ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Tendre la main...

Message par La-Vermine Sam 27 Aoû 2022 - 0:15

jcg a écrit:il est dit que la Bible des protestant est la Bible Chrétienne réviser par des protestants. apres tous les messages que je vous écrit je me rends compte que je revisite certaine partie de la Bible à ma manière, je pense que je vais me tourner vers les protestants, je devrais me sentir a ma place, qu'en penser vous?

Bonjour Jean Charles Golfouse (alias @jcg),

Tes questions à propos des récits bibliques m’ont interpellé. Ensuite, l’image de ton avatar m’a interpellé aussi. Et je me suis mis à la tâche de répondre dans l’espoir de te toucher également.

presentatio de jcg Jcg11

Si j’ai bien compris, tu te vois avec la main rouge avec laquelle tu espères être soulevé en serrant l’autre main pour te sortir du milieu dans lequel tu vis. Et tu t’adresses aux gens autour de toi pour confirmer l’existence de l’autre main.

Cette certitude de l’autre main est répandue dans le monde à travers des textes et des paroles de multiples religions. Parmi ceux qui expriment leurs certitudes, il y en a qui se disent sauvés avant même ce qui est communément appelé « le jugement dernier ». Ta sensibilité te fera alors percevoir une prétention toute faite. Ne faut-il pas être jugé pour être sauvé?

Ton avatar avec la main rouge doit sûrement regarder vers le haut et sa vision doit traverser la pollution du milieu où il vit, tout en croyant qu’il peut être sauvé, sinon il aurait placé sa main autre part. Le fait d’avoir choisi cette image démontre que la foi est quelque part en toi. Et ton historique sur les fils du forum nous indique la direction de ton regard et la peine que tu dois éprouver.

Soit rassuré de la nature des questions que tu te poses, car elles éprouvent les esprits. Selon la première lettre de Jean, c’est ce qu’il faut faire.

    1 Jean 4, 1

    Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Et pour répondre à la question sur la révision de la bible par une autre religion.
Je te dirai ceci :
    La direction que ton regard prendra sera toujours
    plus importante que la religion que tu adopteras.
La-Vermine
____________

La-Vermine
Aime la prière

Autre / Ne pas divulguer Messages : 32
Inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum