Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 14 Oct 2010 - 16:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 010335BL

L’antidépresseur de Dieu


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Godlove
par
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gm

This webpage available in English





        La patience de Paul était sur le point de s'épuiser. Jour après jour, partout où il allait, la fille esclave possédée par un démon le suivait en braillant que Paul et Silas étaient les serviteurs de Dieu. Pendant un moment de désespoir, il l’a fait. Il a chassé le démon. Et ses plus grandes peurs devinrent réalité. (Actes 16:16-24)
        Ils se firent arrêter, torturés et jetés en prison. Incarcérés comme des criminels ? Ils n’étaient pas si chanceux. On les mis dans une cellule de sécurité maximum. Tout semblait les montrer qu'ils seraient là pour un long moment.
        Si on se met à la place de Paul, on penserait : ‘Je suis trop bête ! Je suis tombé directement dans le piège de Satan! Tout allait si bien – les gens se faisaient baptiser, Lydia nous avait ouvert la porte de sa maison – et comme un idiot, j’ai tout gâché ! Maintenant je me suis fait fouetté. Pauvre Silas est en agonie. Nous sommes tous les deux en prison, incapables de prêcher librement la Bonne Nouvelle. Tout ca à cause de moi ! Si seulement j’étais resté calme ...’
        Je me sentais aussi misérable qu' un éléphant avec une sinusite.
        Mais au lieu de se blâmer ou d’être traumatisé par la culpabilité et la peine, l’apôtre a chanté des louanges. Presque immédiatement, cette tragédie est devenue un puissant ministère. Non seulement le Seigneur a été béni ainsi que plusieurs prisonniers, mais le garde de la prison et toute sa famille ont été convertis. La louange a tourné la misère en ministère.
        La louange brise les verrous. Si une porte se ferme, la louange peut en ouvrir une autre.
        Si vous penser que louer Dieu n’est que du vent chaud, vous avez raison. C’est le vent chaud qui fait flotter le ballon de la foi, qui nous élève à de nouvelles hauteurs en Dieu, pendant qu' il réchauffe le cœur de Notre Père.
        [size=25]
        Pas Facile

        Louer Dieu change la vie. Je peux passer page après page à glorifier la louange, mais louer la louange est souvent plus facile que chanter des louanges. Une fusée prend beaucoup d’énergie à décoller de la terre pour aller dans un autre monde. Pendant qu' elle quitte la force gravitationnelle de la terre, pourtant, le progrès devient de plus en plus facile jusqu' à ce qu' elle soit actuellement attirée par le corps céleste pour lequel elle est destinée. C’est la même chose avec les louanges, le commencement du voyage est plus épuisant. Mais les merveilles que vous découvrirez pendant le reste du voyage en vaudront la peine.
        Le moins nous avons envie de louer Dieu, le plus nous devons le faire, car nous avons besoin de sa force. Je suis sûre que Paul a usé quelques techniques pour se libérer du désespoir et avoir une louange victorieuse.
        Paul et Silas étaient si habitués à adorer Dieu pendant qu' ils traversaient les hauts et les bas de la vie que quand les choses devinrent difficiles, leur lèvres étaient toujours ouvertes, pleines de louanges. Ils n’avaient pas à chercher le vocabulaire pour louer Dieu, car ils ne l’avaient jamais perdu ; Ils n’avaient pas à se gratter la tête pour trouver quelque chose pour laquelle il devait louer Dieu. La louange n’était pas une option ; c’était leur façon de vivre.
        Si la louange était l' une de leur habitudes, une autre était la chanson. Quand louer Dieu est difficile, une mélodie et des merveilleux mots peuvent vous transporter en avant.
        Une troisième aide était de se réunir ensemble (la compagnie). Ils louaient Dieu ensemble. Quand possible, faites de même.
        Ma prochaine suggestion, comme les autres, est loin d’être originale. Des multitudes de gens ont approuvé cette méthode. N’essayez pas de commencer tout en haut. Seulement trouvez quelques raisons pour lesquelles remercier Dieu. Les choses pourraient être pire. Remerciez Dieu qu' elles ne le sont pas. Remerciez le car les choses n’ont pas toujours été aussi mauvaises qu' elles semblent être maintenant. Appuyez-vous fortement sur les plus petites bénédictions. Pendant qu' elles s’additionneront, vous trouverez toutes les raisons qu'il vous faut pour louer Dieu.
        Vous pouvez même changer des tendances négatives en avantage. Nous avons tous besoin d’être rappelé à louer Dieu pendant la journée. Si votre esprit est généralement chargé de pensées négatives, entrainez vous à utiliser chaque doute, peur, ou inquiétude comme rappel à louer Dieu. Chaque pensée négative est remplie de potentiel à donner une merveilleuse louange à Dieu. Si, par exemple, vous êtes effrayé à l'idée de devenir âgé, laissez cela vous encourager à remercier Dieu pour les années qu'Il vous a donné. Rassurez-vous qu' au moins, quelqu' un est plus âgé que vous – Dieu – et réjouissez vous de savoir qu' il ne se fera jamais avoir par l’obsession de notre moderne société pour la jeunesse. Chaque fois que vous vous sentez âgé, réjouissez-vous que Jacob avait 90 ans quand il s’est battu toute une nuit contre un ange. (Joseph avait 30 ans quand il commença à servir Pharaon (Genèse 41:46). Quand Jacob arriva en Egypte environ neuf ans plus tard (Genèse 41:48,53,54; 45:11), Joseph avait 130 ans (Genèse 47:9). Jacob était donc 91 années plus grand que Joseph, et le temps entre la naissance de Joseph et le combat de Jacob lui a permit d’élever des animaux activement (Genèse 30:25-28, 31-32; 31:7-9).) Exaltez Celui qui a donné la force à Caleb qui avait quatre-vingt-cinq ans de conquérir des terrains montagneux possédés par ses ennemis, (Josué 14:10-15; 15:13-15) Celui qui a béni Job abondamment dans ses dernières années (Job 42:12) et Celui qui d’entre les millions de gens sur la terre, a choisi de montrer le Christ à Anna, qui était en âge. (Luc 2:36-38)
        Si être rempli de la joie du Seigneur était aussi facile qu' appuyer sur un bouton, il y’aurai toujours des moments ou nous préférerions bouder. Oubliant que c’est la foi, non les larmes, qui motivent notre Seigneur, nous espérons secrètement qui si nous sommes assez misérables, il aura pitié de nous. C’est comme essayer d’escalader une montagne en creusant un trou. Louer Dieu achève des choses que l’apitoiement ou le blâme sur soi-même ne pourra jamais accomplir.

        Balance

        ‘Je te donnerai toute la louange,’ j’ai chanté dans une congrégation. Soudainement, j’ai réalisé que je mentais. Chaque fois que je grommelais, je louais le diable. Chaque plainte était une insulte à Dieu.
        Pour avoir la balance, toutefois, lisez Psaume 13. Il ouvre avec, ‘Jusques à quand, Éternel! m’oublieras-tu sans cesse ?’ Avec des soupirs similaires dans les prochains versets, l’ancien chanteur de blues continue sa triste histoire. Ensuite, juste au moment ou nous pensons savoir ou il va, il soudainement change de direction et déclare, ‘je chante à l' Éternel, car il m'a fait du bien.’ La fin de ce petit psaume semble hors du contexte, aussi déplacé qu' une queue de plumes de paon sur le derrière d’un cochon. Encore, même si cela semble bizarre, psaume après psaume confirme que nous pouvons mélanger la louange avec notre peine. Ces prières inspirées prouvent que notre Seigneur veut que nous exprimions nos sentiments de frustration et de chagrin. Il veut notre honnêteté, et non pas que nous renions nos vrais sentiments, mais il veut aussi que nous lui donnions nos louanges.
        Si vous essayez assez dur, dans chaque circonstance, vous pouvez trouver une raison de vous plaindre, et une raison de vous réjouir. Louer Dieu est de se régaler de la bonté de Dieu. Se plaindre est de se concentrer sur sa propre misère.


              C’est à vous de choisir de vous réjouir
              Ou d’accuser et de vous plaindre.
              Chanter un refrain
              Ou vous retenir de chanter
              C’est d’avancer en avant
              Ou bien de tourner en rond.
              Elevez vos louanges
              Ou lamentez vous sur votre défaite;
              Gagnez quelque chose
              Ou rester toujours pareil.
              Maudissez et soyez pire;
              Louez et soyez élevé.
              C’est vous qui choisissez
              Entre perdre et gagner.




        Louer c’est de célébrer. C’est couper les cordes des fardeaux terrestres et s’élever/monter vers les joies célestes. Le diable est furieux car non seulement louer Dieu nous tire de la misère qu' il avait plané pour nous, mais aussi nous permet d’entrer dans la célébration de notre victoire à l’avance. Louer Dieu c’est de trahir le diable et se moquer de lui.
        La louange magnifie Dieu. L’autre choix magnifie le problème. La dernière chose dont nous avons besoin est d’un ‘petit’ Dieu et de larges problèmes ! Que choisirons nous d’exalter : le puissant, éternel Dieu, ou le faible, temporaire problème ? La louange est l’aiguille qui éclate le ballon qui s’appelle problème, en nous permettant d’apercevoir l’énormité de Dieu.
        Fortifiez votre foi en louant Dieu constamment, vous régalant de la réponse qu' il vous donnera. Cela vous empêchera d'être impatient.

        Source: net-burst.net/tough

        Gilles. Ville de Québec - Canada cheers


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 15 Oct 2010 - 3:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Merci4_NM
Oui merci à toi cher Gilles pour ces beaux textes.

Je dis aussi MERCI MON DIEU.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Ven 15 Oct 2010 - 9:54

Oui, merci au Seigneur pour tous les bienfaits dont il nous comble.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 16 Oct 2010 - 16:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Jeune-homme-heureux-d-affaires-affichant-le-pouce-vers-le-haut-du-signe-thumb4693924
« De nos jours, on voit beaucoup de gens qui prient, mais hélas, on n'en voit pas qui reviennent sur leurs pas et rendent grâce à Dieu... « N'ont-ils pas été guéris tous les dix ? Où sont donc les neuf autres ? » Vous vous rappelez, je pense, que c'est en ces termes que le Sauveur se plaignait de l'ingratitude des neuf autres lépreux. Nous lisons qu'ils savaient bien « prier, supplier et demander », car ils ont élevé la voix pour s'écrier : « Jésus, fils de David, ayez pitié de nous ». Mais il leur a manqué une quatrième chose que réclame l'apôtre Paul : « l'action de grâce » (1Tm 2, 1), car ils ne sont pas revenus sur leurs pas et n'ont pas rendu grâce à Dieu.
Nous voyons bien encore de nos jours un certain nombre de personnes qui demandent à Dieu avec instance ce qui leur manque, mais on n'en voit qu'un petit nombre qui semblent reconnaissants des bienfaits qu'ils ont reçus. Il n'y a pas de mal à demander avec instance, mais ce qui fait que Dieu ne nous exauce pas, c'est qu'il trouve que nous manquons de gratitude. Après tout, peut-être est-ce encore un acte de clémence de sa part de refuser aux ingrats ce qu'ils demandent, pour qu'ils ne soient pas jugés d'autant plus rigoureusement à cause de leur ingratitude... C'est donc par miséricorde que Dieu retient parfois sa miséricorde... »
Saint Bernard (1091-1153), Sermons divers, n° 27


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 16 Oct 2010 - 23:15



Merci cher Gilles pour ce texte que nous aide à méditer sur la gratitude envers Dieu.





Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Lun 18 Oct 2010 - 10:58

Remerciement Good!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 12:59

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Adoration-homme-gd1
La Puissance de la louange


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Colombe55
Nous catholiques, nous pensons que prier, c'est demander quelque chose à Dieu. Nous n'avons pas été habitué à louer le Seigneur pour ce qu'il est. Il est facile de demander à Dieu n'importe quoi, puisqu'IL EST le Tout Puissant et qu'IL a dit lui-même :
" Demandez et vous recevrez " (Jean 16,24)

Hélas beaucoup de personnes disent : " J'ai beau prier, demander à Dieu ce dont j'ai besoin, je ne suis jamais exaucé " Tout d'abord : est-ce que je crois vraiment en Dieu ? Qui est-il pour moi ? Est-ce que je suis d'accord avec Lui ?
Est-ce que je l'aime et vis avec Lui et pour Lui ? Tout cela suppose que je sache, ce que cela veut dire aimer et prier. Aimer, c'est d'abord ouvrir son cœur, parler avec son cœur et accueillir quelqu'un à qui je vais donner le meilleur de moi-même. Alors nous sommes heureux d'être ensemble, de parler ensemble, mais aussi d'être ensemble dans le silence.
Oui, il faut savoir faire comme les amoureux qui marchent en se donnant la main, se regardent en silence et se sourient.
Ils ne se disent rien, mais ils sont en communion profonde. Il en est de même avec Dieu : savoir être en Sa Présence en silence et vivre avec Lui et en Lui. Alors va jaillir à un moment la louange, cette prière où l'on ne demande rien, mais où l'on exprime sa joie, son amour d'être avec Dieu : Père, Fils, Saint Esprit. En effet dès que je suis avec Dieu, les trois personnes sont là. Je suis donc en famille, puisque je suis enfant de Dieu. Cela exige que je connaisse Dieu comme ABBA, mon petit papa chéri et que devant Lui, je me tienne comme son enfant bien aimé. Avec Jésus, je suis avec mon frère qui n'est pas à côté de moi, mais en moi.
" Je viendrai en vous et en vous, je ferai ma demeure "
Je suis la demeure de Dieu et l'Esprit Saint qui est l'Amour même que le Père et le Fils, se donnent, demeure en moi. Je suis le temple de l'Esprit Saint. Alors je peux dire : " Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi " (Galates 2,20) et " Ma vie, c'est le Christ " (Philippiens 1,24)
La louange va jaillir de mon cœur. Je vais louer et bénir le Seigneur pour ce qu'IL est :
IL est mon "Abba", IL est mon frère, IL est mon amour.
Je ne suis donc jamais seul, mais toujours quatre, vivant dans l'unité. Alors l'Esprit Saint va me faire exulter de joie.
IL va parler en moi, en langues, et IL va me donner l'interprétation. La vraie louange n'est jamais prière de demande,
mais action de grâce à Dieu. Je loue Dieu pour ce qu'il est, pour ce que je suis devant Lui, pour ce qu'il fait de moi et
en moi, pour toute sa création et pour tout ce qu'IL réalise en mes frères et sœurs.


Un jour dans un rassemblement charismatique, 30 guérisons avaient été annoncées. Quand le prédicateur invite les personnes à confirmer leur guérison, personne ne s'est manifesté. Alors les responsables ont dit au prêtre : " Nous allons louer et bénir le Seigneur !"
Pendant une heure, ils ont loué et béni le Seigneur. Quand le prêtre a demandé aux personnes guéries de venir témoigner, les 30 se sont avancées. Que s'est-il passé ? C'était en Afrique, des sorciers étaient venus aussi à ce rassemblement pour paralyser les personnes afin que nul ne témoigne. Pendant la prière de louange, tous se sont retirés, les uns après les autres. Puissance de la louange qui est toujours gratuite.
Seulement en France, nous avons beaucoup de mal à louer Dieu pour ce qu'IL est, car nous vivons peu avec Lui et pour Lui. Notre prière est surtout prière de demande. Il faut savoir dire merci à Dieu pour tous ses bienfaits, mais aussi pour ce qu'IL EST. La louange est une vraie prière gratuite où j'exprime à Dieu tout mon amour, ce qui exige, que je Le connaisse bien et que je vive avec Lui à chaque instant. Voilà pourquoi en toute situation, je peux et je dois louer le Seigneur, car
" Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L'aiment " (Romains 8,28)
Par la louange, mon péché se change en grâces, mais pour cela il faut retrouver un cœur d'enfant :
" Père je Te loue, je Te bénis d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits " (Matthieu 11,25)

Après avoir loué et bénis le Seigneur, Lui va transformer nos peurs, nos péchés, nos douleurs, nos souffrances, nos maladies, en source de bonheur :
" Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit parfaite " (Jean 16,24)

Pierre Jarry, prêtre
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Coeur72

Source: www.commeunecolombe.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 14:35

Merci de respecter le sujet de ce fil de discussion ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Thankyou


Le sujet porte le titre : "ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS..."

Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 23 Oct 2010 - 15:01

Bonjour cher Gilles.


Merci pour ce beau texte.

Que Dieu te bénisse.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 24 Oct 2010 - 18:06

Vladika Alexandre (Mileant): Gloire à Dieu pour tout!


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Img2


Un jour, un prêtre visitait ses paroissiens malades dans un hôpital psychiatrique. Là, un des patients qui avait apparemment une période de clarté mentale, s'approcha du pasteur et lui demanda: "Vous ne remerciez jamais Dieu pour votre capacité de raisonnement?" Cette question inattendue, prit le pasteur par surprise. Il ne lui était jamais venu à l'idée de remercier Dieu pour une telle capacité évidente. Seulement là, à l'hôpital, entouré de nombreux malades mentaux, il a réalisé la chance qu'il avait. En quittant l'hôpital, le prêtre a promis qu'il rendrait tous les jours grâce à Dieu pour la santé mentale et physique, qu'Il lui donnait.


Ce court récit reflète notre habitude commune à tenir pour acquis tous les avantages de la vie. Ce n'est que lorsque nous perdons quelque chose, que nous nous rendons compte que c'était un don de Dieu.


Toute notre vie est une longue chaîne de cadeaux de notre Père miséricordieux! Il a créé notre corps, qui est mieux que n'importe quel mécanisme ou ordinateur. Il a insufflé en nous une âme immortelle, nous a orné de Son image, nous a prédestiné au bonheur éternel. Il nous a doté d'intelligence et de volonté libre, grâce auxquelles nous pouvons croître intellectuellement et spirituellement, devenir plus parfaits et être utiles aux autres. Il nous a donné les sentiments par lesquels nous pouvons profiter de Ses bienfaits physiques et spirituels et trouver le bonheur et la joie dans la vie. "Partout où je regarde avec ma vision intérieure", écrit saint Jean de Cronstadt, "à l'intérieur de moi ou à l'extérieur, je vois une occasion de remercier Dieu pour Ses nombreux bienfaits!"


Mais, malheureusement, les gens ne Le remercient que rarement, Lui qui se soucie constamment d'eux et leur confère les nombreux bienfaits matériels et spirituels.


Bien que Dieu soit invisible à nos yeux physiques, un cœur sensible ressent constamment Sa Providence, Son amour paternel, Sa main attentive qui nous guide. Dieu nous bénit avec le soleil et la pluie, et avec les différents aliments, Il nous nourrit. Par Sa volonté, les montagnes et les vallées, les mers et les rivières, les arbres et les rochers, les oiseaux et les poissons, la terre et l'air, tous nous servent pour notre plaisir. Sa force divine nous soutient en permanence et protège nos vies du mal et du danger. Comme l'a dit un écrivain de jadis, "En Lui nous avons et le mouvement et l'être". Chaque instant de notre vie est un don de Sa bénédiction sans fin, chaque souffle que nous prenons est un don de Sa bonne volonté paternelle, chaque battement de notre cœur est un acte de Son amour gracieux et de Sa gracieuse miséricorde .


Mais ce n'est pas tout! Lorsque nous avons désobéi aux commandements de Dieu et sommes devenus indignes de la vie et de la bénédiction divine, Dieu le Père ne nous a pas détruits ou abandonnés à la perdition. Au contraire, à cause de Son amour infini, Il a envoyé, "Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle" (Jean 3:16). Le Fils de Dieu, prenant pitié de nous, enfants prodigues, est venu en notre monde et a assumé notre chair humaine. Dans les paroles de saint Paul, "Il S'est dépouillé, prenant la forme d'un serviteur, et Il S'est abaissé en se faisant obéissant jusques à la mort, jusques à la mort même sur une croix" (Ph 2,7). Allant de ville en ville et de village en village, Il nous a appris à vivre avec droiture pour atteindre le Royaume des Cieux. Il a pris sur Lui nos péchés et, avec eux, la punition méritée, Il a souffert pour nous l'humiliation, on Lui a craché dessus, on L'a flagellé, Il a enduré la douleur de la crucifixion et la mort honteuse de la part de soldats impies. Répandant Son Sang précieux, Il rendit l'esprit de sorte que "par la mort, Il pourrait détruire celui qui a le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le Diable, et délivrer tous ceux qui, par peur de la mort étaient tenus en servitude toute leur vie" (Hébreux 2 :14-15).


Le Saint-Esprit, consubstantiel au Père et à Son Fils, à cause de la souffrance rédemptrice de Jésus-Christ, nous accorde Ses dons divins, purifiant notre conscience des actes honteux. Il apporte la vie et la lumière à notre vie, nous dotant de Sa puissance divine, si essentielle pour mener une vie juste. Il nous rend digne d'être appelés enfants de Dieu.


En dépit de tout cela, on oublie souvent Dieu, répondant à Ses miséricordes par notre entêtement, notre dureté et notre malice. Et pourtant Dieu, non seulement s'abstient de nous détruire, mais continue également de nous pardonner et d'avoir pitié de nous, attendant patiemment notre changement. En dépit de nos chutes fréquentes, Il nous guide avec beaucoup de soin et de sagesse vers le salut, vers la joie sans fin et la demeure céleste. Il est rare que les gens réfléchissent aux nombreux obstacles que nous créons nous-mêmes à Dieu pour nous sauver.


Saint-Jean de Cronstadt partage avec nous son expérience en matière d'assistance de Dieu dans les moments difficiles. "Combien de fois la mort est entrée dans mon cœur, puis dans mon corps, d'innombrables fois... Pourtant, de toutes les expériences de mort imminente Dieu m'a préservé." Les sentiments de compassion débordante de Dieu évoquèrent chez le Psalmiste les paroles inspirées suivantes: "Bénis le Seigneur, ô mon âme, et tout ce qui est en moi bénisse Son saint nom! Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n'oublie aucun de Ses bienfaits : Lui Qui pardonne toutes tes iniquités, Qui te guérit de toutes tes maladies, Qui rachète ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde, Qui emplit ta bouche de bonnes choses, afin que ta jeunesse soit renouvelée comme l'aigle. Le Seigneur fait justice, Il fait droit pour tous les opprimés... Le Seigneur est miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en miséricorde "(Psaume 103:1-9).


Au temps des épreuves, beaucoup sont déprimés et se plaignent. Mais nous devons comprendre que le Seigneur permet parfois le malheur et la souffrance, non pas parce qu'Il nous a oublié ou veut nous punir. Non! Il les permet en tant que remède amer mais nécessaire, nous guérissant de différentes passions comme l'orgueil, le manque de sérieux, l'autosuffisance, l'égotisme et d'autres passions encore. Souvenons-nous que le grand saint Jean Chrysostome, au crépuscule de ses jours, a déclaré: "Nous remercions Dieu pour tous, et surtout pour la souffrance!"


Nous, qui sommes chrétiens orthodoxes, nous devons être particulièrement reconnaissants à Dieu Qui nous a jugés dignes d'être des enfants de Sa véritable Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique, qui, par la grâce de l'Esprit Saint garde l'enseignement évangélique dans sa pureté originelle et qui nous bénit et nous sanctifie avec ses saints sacrements et ses offices divins. Il s'agit de la même Église à laquelle appartenait la Très Sainte Vierge Marie, les prophètes, les apôtres, les innombrables martyrs, tous les saints et qui a à sa tête notre Seigneur Jésus-Christ. Bien qu'ils résident maintenant au Ciel, ils appartiennent encore à l'Église, parce que l'Église du Christ est une organisation universelle, la grande famille de Dieu, englobant à la fois le Ciel et la Terre (Éphésiens 1:22-23, 2:19-22, 4: 4-6, 5:25-27, 1 Tim. 3:15; Hebr. 3:6). On nous apprend par les Écritures que tous les saints, qui entourent le trône de Dieu, prient sans cesse pour nous, leurs frères plus jeunes (Hebr. 12:22-23, Apocalypse 5:8-14). C'est l'Église dans laquelle nous prenons part à la Communion au Corps et au Sang de notre Sauveur, qui nous accorde l'immortalité.


Nous ne devons pas envisager l'action de grâce comme un simple devoir envers Dieu, mais plutôt comme quelque chose qui devrait sourdre naturellement du fond de notre cœur. De même que le soleil n'a pas besoin du tournesol, mais plutôt que le tournesol a besoin le soleil qui le réchauffe de ses rayons, ainsi Dieu n'a pas besoin de notre reconnaissance, mais notre âme a, elle, besoin de Dieu de Qui elle reçoit sa santé et sa force. D'autre part, en nous souvenant de remercier Dieu, nous nous aidons. La reconnaissance est semblable à la fleur de tournesol qui tourne la tête vers le Soleil. En effet, lorsque nous nous rappelons à quel point Dieu nous aime, et combien Ses bénédictions matérielles et spirituelles sont nombreuses, ces pensées éclairent notre raison et nous aident à voir plus clairement le but de notre existence terrestre. Cela nous permet de distinguer entre ce qui est important et ce qui est sans importance, ce qui devrait être notre objectif principal, et ce qui est secondaire. En outre, la reconnaissance envers Dieu disperse le découragement, diminue la tristesse, et fait revenir vers nous le courage et la gaieté. Nous serions tous beaucoup plus heureux si nous remerciions Dieu plus souvent.


Donc, souvenons-nous tous les jours, et plus particulièrement le dimanche, de remercier notre Créateur et notre Sauveur. Cette activité sera un remède merveilleux pour nos âmes.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.fatheralexander.org/booklets/htmenglish/thank.

Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 25 Oct 2010 - 3:50




Merci cher Gilles,

Quand je peux je vais lire tes beaux textes. Dommage que l`ont vois pratiquement que moi pour te répondre, j`ose enfin le dire.

Peut-être et j`espére en tout cas que d`autres lisent mais ne laisse pas de commentaire.

Amitiés,

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Lun 25 Oct 2010 - 9:49

Merci Gilles pour ce texte.

Si nous ne répondons pas,la raison en est simple,ces textes ne posent pas de problème et ne soulèvent pas de questions.
Nous sommes tous d'accord.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 27 Oct 2010 - 15:27

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 06080306040278746
**Mon âme, benis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits**.
PSAUMES 103:2
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 06080306040278746
**Soyez reconnaissants**
COLOSSIENS 3:15
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 06080306040278746
Dire merci à Dieu.
Merci !
Ce petit mot est un des premiers qu'on apprend.
Combien de fois le prononce-t-on dans une journée ?
Et dans une vie ?
Il traduit la reconnaissance; quand il n'est pas machinal ou simple formule de politesse, il s'accompagne de sourire et fait du bien.
Nous pensons à remercier nos semblables pour toutes sortes de services rendus.
Mais avons-nous souvent pensé à remercier Dieu ?
Pourquoi Lui dire merci ?
Pour la création magnifique que nous admirons et dont nous vivons.
Pour la vie que Dieu entretient et maintient, jour après jour:
¤ Le Dieu vivant a fait le ciel et la terre, la mer..., faisant du bien, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, remplissant vos coeurs de nourriture et de joie ¤
ACTES 14:15-17.
Plus encore: pour le don magnifique de son Fils Jésus-Christ qui offre le salut éternel à celui qui croit :
¤ Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ¤.
JEAN 3:16
¤ Celui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec LUI ? ¤
ROMAINS 8:32
Que de motifs de reconnaissance !
Peut-être estimez-vous, le coeur rempli d'insatisfaction, n'avoir aucune dette de reconnaissance envers Lui ?
Mais Dieu vous pose une question directe :
** Méprises-tu les richesses de sa bonté et de sa patience ... ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?**
ROMAINS 2:4
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 06080306040278746

Source : DIRE MERCI A DIEU - Pour tout ce que tu es Jésus : **Le site de ...

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 28 Oct 2010 - 1:17

Moi je lis je prie et je te dis merci Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 30 Oct 2010 - 14:38

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1895022-bonjour-jour--silhouette-heureuse-d-homme-sur-le-lever-de-soleil


Louange


Merci, Seigneur



Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
les grandes sont trop chères

Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
pour un sourire reçu ; pour un mot d’espérance
ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
Je n’ai pas mérité mes peines
mais n’ai pas mérité ces joies.

Merci pour ces petits présents
qui m’aident à supporter les heures difficiles.
Si j’en faisais la somme,
peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
de comprendre ma vie.

Merci pour ces petites joies
qui me font entrevoir l’autre face des choses :
dans la souffrance, il y a de l’amour ;
dans le combat, il y a de la vie ;
dans les ténèbres se découvre la foi.
Rien n’est jamais tout noir
dans ce monde endurci.

Par ces petites joies, je puis me préparer
à cette joie parfaite pour laquelle tu m’as fait
et croire en ton Royaume.

En attendant ce jour, ouvre mes yeux
sur tout ce qui est bon,
sur tout ce qui est beau,
même si c’est fugace.

Qu’à force de sourire aux bonheurs passagers
je devienne à mon tour
une ’’petite joie’’ pour ceux qui n’y croient plus. Amen !


Source: Louange - Catholique.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 30 Oct 2010 - 20:14

Merci cher Gilles pour cette belle priére à méditer.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 2 Nov 2010 - 15:04

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Jeune-homme-courant-heureux-thumb6315260

Pour la vie de l'être qui s'éveille
La blancheur de l'aurore qui filtre le soleil
Pour le tendre et mignon nourrisson
Merci Seigneur

Pour les jours sans faim et les nuits sans soif
Les promesses d'un temps en douceur et en clarté
Pour la parure des monts enneigés
Merci Seigneur

Merci Seigneur pour la lumière et les fleurs
Les tons et les couleurs
Pour la grâce du danseur, et la voix du chanteur,
Merci Seigneur

Les heures sans joie sont des heures qui s'enfuient
Grâce à toi vivre c'est rire et sourire


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 409


Merci Seigneur pour le plaisir du dormir,
Le doux et le sucré, la teinte et la chevelure
Pour le bonheur de dire comme celui d'entendre,
Pour l'air de la chanson mélodieuse,
Merci Seigneur

Merci Seigneur pour l'or et le décor
Pour les ailes du papillon qui voltige,
Pour la douceur de laine et le brillant de soie,
Merci Seigneur

Merci Seigneur pour les vagues et les coquillages
Pour l'horizon qui flamboie dans l'azur décoloré
Pour l'ombre du soir au regard des astres,
Merci Seigneur

La vie de ta main reçoit sa raison,
Avec toi vivre c'est voir et comprendre.
Amen !


Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 2 Nov 2010 - 22:00




Toujours présente pour te dire merci Gilles.

Et merci mon Dieu pour tout ce qui fait ma vie dans les joies comme dans les peines.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 3 Nov 2010 - 15:28

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 7483903-homme-debout-dans-la-nature-avec-un-bras-lev-es


Jésus tu Es ma joie, mon Espérance
Tu Es ma force et ma Patience
C'est toi le Roi de ma vie Seigneur
Je te dis .....Merci!!!!

Tu es le Chemin, la Vérité
Tu es L'abondance, et mon soutien
Tu Es mon abri, ma forteresse
Tu Es Jésus..... Merci!!!!

Tu Es ma Confiance, ma providence
Tu Es ma Colombe, ma tourterelle
Tu Es ma Lumière, ma nourriture
Je t'Aime Jésus.....Merci!!!!

Tu Es Seigneur, ma Délivrance
Tu Es Seigneur, mon destin
Tu Es Seigneur, ma Préférence
Tu Es tout simplement ma Vie....Merci!!!!


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 3 Nov 2010 - 19:00

Merci cher Gilles,


Que Dieu te bénisse pour ces belles priéres envers Lui.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 3 Nov 2010 - 19:03

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Mon-ame-benis1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 4 Nov 2010 - 15:49


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 5130028-coucher-de-soleil-et-de-jeune-homme-heureux
La notion de reconnaissance est fondamentale pour la piété biblique. Elle conduit à une connaissance plus profonde du salut.

Le croyant remercie Dieu pour ses dons, pour sa bonté, pour l'écoute des cris de détresse et l'exaucement des prières. De Dieu viennent tout don excellent et tout cadeau parfait ! La reconnaissance conduit à la louange et au témoignage
Apprenons à être reconnaissant ! A remercier le Seigneur pour toute chose, ainsi que nos frères et sœurs pour le travail qu'ils effectuent bien souvent dans l'ombre.

Ayons de la considération pour les autres. Quand avons-nous dit pour la dernière fois aux personnes de notre entourage que nous étions reconnaissants pour elles ?

Réalisons qu'apprécier quelqu'un, c'est lui donner un feedback positif. Cela souligne une performance et encourage l'autre à continuer).

· Rendons-grâce au Seigneur pour toute chose
· Prions pour devenir plus encourageant
N'oublions pas de remercier notre prochain

L'action de grâces - Colossiens 3.17
Une facette de la prière - La prière revêt plusieurs aspects.

L'adoration loue et célèbre le Seigneur. Intercession et supplication sont nécessaires au combat. Demander c'est présenter une requête. Et pour remercier le Père de l'exaucement ou de la bénédiction, nous lui apportons des actions de grâces.
Merci : un mot difficile à apprendre
Petits, il nous fallait dire merci : "Merci à papa, merci à maman. Merci à mamie, à la dame, au monsieur…" L'insistance par laquelle les parents l'inculquaient montre bien l'ingratitude naturelle qui nous caractérisait.
L'enfant de Dieu apprend à remercier son Père céleste. Oublier de compter les bienfaits de Dieu, c'est se comporter en enfant gâté, adopter une attitude ingrate. Or si elle n'est pas occupée à exprimer le remerciement, notre bouche nous entraînera à nous plaindre, à murmurer et à vivre dans l'amertume (Éphésiens 4.29, 5.4, etc.).
Si un vrai merci, du fond du cœur, se dit avec le sourire, c'est que l'action de grâces doit exprimer la joie !

Mille et un sujets d'action de grâce
Nous sommes redevables envers le Créateur pour la vie, le mouvement et l'être. Pour le pain, le vêtement, les choses matérielles qu'il nous procure chaque jour…
Nous bénissons le Sauveur pour l'œuvre du salut, le baptême du Saint-Esprit ! Pour la grande famille à laquelle nous appartenons : nos chers pasteurs, les sœurs et frères en Christ…
Décidons de dire merci à notre Dieu, en tout temps (Philippiens 4.6). Abondons en actions de grâces (Colossiens 2.7). Obéissons au commandement : "
Soyez reconnaissants
" (Colossiens 3.15).

Psaume 50.23
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie. Par Paul Ettori

Soyez reconnaissants !
« Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. « Psaume 18 : 36
Quand nous sommes véritablement reconnaissants, cela affecte radicalement notre existence : nos relations, nos attitudes, nos humeurs, nos actions et nos réactions.
Dans notre verset clé du jour, David reconnaît qu'il est devenu grand par la bonté de l'Eternel. Le mot original hébreu traduit ici par « bonté » prend dans d'autres versions le sens de sollicitude (Tob) ou mansuétude (Colombe). Ce terme signifie en réalité : « complaisance », ce qui donne lieu à une pensée profonde. Dieu s'est complu à nous créer, à nous offrir une communion avec Lui et à prendre soin de nous avec miséricorde. David avait découvert une vérité libératrice : tout ce qu'il était, tout ce qu'il avait et tout ce qu'il faisait provenait du fait que Dieu se complaisait à le bénir. Il n'est donc pas étonnant que ce psaume s'achève sur un crescendo d'actions de grâces !
La grâce de Dieu plus notre gratitude égalent la grandeur. Quand nous donnons gloire à Dieu, la grandeur apparaît dans notre personne. Nous commençons à avoir de la considération pour les autres. Quand avez-vous dit pour la dernière fois aux personnes de votre entourage que vous étiez reconnaissant pour elles ?
Pensée du jour : J'exprimerais ma reconnaissance pour ce que j'ai reçu, et je serai prêt pour tout ce que le Seigneur me donnera en ce jour ? L.J. Ogilvie


L'appréciation: Reconnaître avec gratitude la valeur de l'autre

" …Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ". Ephésiens 5.20

L'appréciation, c'est la reconnaissance - pleine de gratitude - de la valeur, de la qualité ou de l'importance d'un don, d'une action ou d'une personne. Le mot "appréciation" vient du latin appretaire, qui signifie "apprécier".

D'autres mots synonymes d'appréciation
· La Gratitude
· Les Remerciements
· La Prise en compte
· La Reconnaissance



Les gens ont besoin de savoir que ce qu'ils sont et ce qu'ils font ont de la valeur pour les autres. Notre besoin d'appréciation est lié à notre besoin d'attention et de sens ; et nous grandissons lorsque nous recevons cela. Apprécier quelqu'un, c'est lui donner un feedback positif. Cela souligne une performance remarquable et encourage l'autre à continuer ainsi.

Pour illustrer le manque d'appréciation, on utilise des termes comme "manque d'estime" ou "ingratitude" ; le manque d'appréciation signifie que les gens ne reçoivent pas de feedback positif lorsqu'ils ont fait quelque chose de bien. Ils ressentent que leurs efforts sont ignorés, que leur contribution ne sert à rien. Pire même, ils peuvent parfois croire que c'est leur personnalité, leur identité, qui n'a aucune valeur. Il peut alors en résulter de la frustration et on entend parfois les gens dire des choses comme "ls n'apprécient pas ce que je fais". "Elle est si ingrate". "Il n'est jamais reconnaissant de quoi que ce soit envers qui que ce soit".

Tout le monde cherche à être valorisé par les autres. Nous désirons que notre présence et nos efforts soient reconnus. Nous avons besoin de feedback positif et de reconnaissance. Lorsque nous en faisons l'objet, nous avons le sentiment d'avoir de la valeur et de l'importance.

Actions
· Rendez-grâce au Seigneur pour toute chose
· Priez pour devenir plus encourageant
· Envoyez un mot de remerciement
· Reconnaissez les bonnes actions


"Chez l'homme, le principe le plus profond, c'est la soif de reconnaissance" William James
"Rien n'est plus urgent que d'exprimer ses remerciements" Ambroise de Milan - Par Norm Anderson

Vous avez beaucoup de sujets de reconnaissance !
"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philipiens 4.11

Appréciez-vous la vie ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce que vous prenez pour acquis ce que vous avez déjà. Peut-être pensez-vous : "En fait, je ne peux pas apprécier ma vie car j'ai tant de problèmes !"

Puis-je vous encourager à ne pas centrer vos pensées sur ce qui vous manque, mais plutôt sur les bonnes choses présentes dans votre vie ?

Prenez juste un instant aujourd'hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu'il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l'état où vous êtes aujourd'hui. Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant. Ce qui peut vraiment vous empêcher d'aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Prenez la décision de commencer à être heureux à l'endroit où vous êtes maintenant. L'apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

Si vous n'êtes pas heureux là où vous êtes, vous n'arriverez jamais là où vous désirez aller. Apprenez à apprécier chaque étape du voyage de la vie. Ayez une attitude de reconnaissance et soyez content, peu importe où vous vous trouvez.

Si vous agissez ainsi, Dieu vous amènera vers la victoire et vous allez vivre la vie abondante et remplie de joie qu'il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m'as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen. Par Joël Osteen


Hébreux 12:28 Le royaume que nous recevons est inébranlable : soyons donc reconnaissants et servons Dieu d'une manière qui lui soit agréable, avec soumission et respect.
Source : www.rosee.org
Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 4 Nov 2010 - 17:08




Remerciement cher Gilles c`est trés beau à lire et prié.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 6 Nov 2010 - 16:32

Bénis le Seigneur ô mon âme...


« Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits ! »


Psaume 102



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 4763637-jeune-homme-s-rieux-avec-pr-tre-bible-signe-de-prier-et-de-la-paix-et-la-n-cessit-du-silence-isol-su



Chaque matin


Les bienfaits de Dieu…
Savons-nous les reconnaître ? Savons-nous en cultiver la mémoire ? Voilà une conversion du regard, une conversion du cœur, qui nous apportera le vrai bonheur.
Les bienfaits de Dieu… Signes que Dieu veut le bonheur de ses créatures, le bonheur de ses enfants.
Sommes-nous persuadés que le Dieu de Jésus-Christ est le Dieu du bonheur et que la conversion –avec ses exigences- est d’abord ouverture au grand bonheur en Dieu ? Cette conversion de la foi, de l’intelligence change la représentation que nous avons de Dieu.
Les bienfaits de Dieu… Ils sont si nombreux ! Chaque matin, c’est un miracle de voir le soleil se lever ; pour chacun d’entre nous, d’être en vie, de pouvoir lire, penser, donner du bonheur aux autres, ap-prendre à aimer…
Bienfaits de nos amours et de nos amitiés. Bienfait de tant de beauté qui s’offre à nous : beauté de la création, de la douceur d’un regard aimant, de la vie en germe dans un enfant, en accomplissement dans un vieillard, beau-té de la solidarité et de la bonté à l’œuvre dans le monde, beauté des artisans de paix.
Bienfaits secrets à découvrir dans chacune de nos vies pour en rendre grâce.
Et surtout, l’incroyable bienfait de l’amour de Dieu, du don de son Fils devenu homme dans le Christ pour nous ramener au Père à travers sa mort, sa résurrection, son ascension.
Oui, « n’oublie aucun de ses bienfaits ».



Source : Bénis le Seigneur ô mon âme... - Le Seigneur est mon Berger


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 6 Nov 2010 - 22:22

On ne realise pas toujours tout les bienfaits que Dieu nous donne.

Merci Cher Gilles pour ce texte.



Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par carine Sam 6 Nov 2010 - 22:53

Merci beaucoup Gilles pour tous ces textes et prières sur la louange.
Leur lecture apporte du baume au coeur parmi d'autres informations bien difficiles.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 7 Nov 2010 - 19:20

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Photo-486550-L

Louez Dieu en tout temps !

"Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël !" Jean 12.12-13

La foule qui se rassembla pour accueillir Jésus comptait probablement de nombreux curieux. Beaucoup voulaient voir l’homme qui avait accompli des miracles et ressuscité Lazare. D’autres pensaient qu’il prendrait la tête d’une révolte contre la domination romaine.


Faites de la louange un mode de vie !

Philippe émergea de cette foule, demandant à André de lui permettre de rencontrer Jésus. Nul doute que ce qu’il entendit alors le laissa dans l’étonnement. Au lieu de parler de pouvoir, Jésus expliqua qu’un grain de blé devait tomber en terre et mourir, pour qu’il puisse porter beaucoup de fruit. Il ne parla pas de revendications, de puissance ou d’insurrection, mais de la nécessité d’être un serviteur (Jean 12.20-26).

Et les foules ? Jésus, nous est-il dit au début de son ministère, "les connaissait tous", il "savait […] ce qui était dans l’homme" (
Jean 2.23-25). Il savait que certains le suivraient quand tout irait bien, tant que les exigences ne seraient pas trop élevées. Mais quels étaient ceux qui le suivraient dans les temps difficiles ? Quand il faudrait consentir à des sacrifices ? Quand ils seraient confrontés à des problèmes ?

Aujourd’hui encore, beaucoup sont des chrétiens "par beau temps". Ils louent Dieu lorsque tout va bien, mais se détournent dès que surgissent des difficultés. D’autres, en revanche, ont abandonné leur vie à Jésus du fond de leur cœur ! Ils ont fait de lui leur Seigneur, quoi qu’il arrive. Ceux-là sont comme Job, qui a dit : "Quand même il me tuerait, je ne cesserais d’espérer en lui" (
Job 13.15).

Maintenant célébrez Dieu ! Mais ne vous contentez pas de le louer juste aujourd’hui ! Faites de la louange un mode de vie. Louez-le le matin. Le soir. À la maison et au travail. Qu’il soit votre Seigneur. Remettez-lui votre vie. Cherchez d’abord son royaume. Et faites-lui confiance dans toutes les situations.

Une prière pour aujourd’hui...


Seigneur Jésus, je te loue et je t’adore. Pardonne-moi toutes les fois où je me suis plaint, où j’ai douté. Je proclame que tu es mon Seigneur. Je te confie ma vie. En ton nom. Amen !

Source: topchretien.jesus.net

Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 7 Nov 2010 - 22:25

Comme toujours et ci cela m`est possible je viens te dire MERCI Gilles.

Humblement je peut dire que je loue Dieu matin et soir et en d`autres circunstances mais j`aime beaucoup tes textes qui sont beaux à lire.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 8 Nov 2010 - 16:41

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Prier_devant_fenetre

Compter les bienfaits de Dieu dans notre vie :
Un moyen efficace pour sortir de notre déprime !

Ne prétendons-nous pas, nous chrétiens, louer le Seigneur avec joie et enthousiasme ? C’est là certainement notre désir. Mais pour être vraiment sincères, il nous faut cependant bien admettre que c’est souvent seulement au prix de grands efforts que nous y parvenons. En fait, admettons-le, bien souvent nous n’avons même pas envie de le faire ! Alors comment y parvenir ?
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Deprime

David nous en montre le chemin dans le psaume 143 où il exprime tout d’abord sa détresse, son découragement puis, il prend le temps de se souvenir de son passé, de méditer sur les œuvres du Seigneur dans sa vie. Il se souvient alors de la manifestation de sa bonté jour après jour à son égard, de sa fidélité, de la conduite de son esprit, de sa protection, de sa justice et de sa miséricorde. Au fil de la lecture de ce psaume nous voyons tout d’abord David dans l’abattement, le découragement et, au fur et à mesure qu’il se met à compter les bienfaits du Seigneur dans sa vie, son âme se fortifie, sa confiance retrouve ses racines, et David est puissamment renouvelé dans son esprit.

Il en est de même pour nous à partir du moment où nous commençons à compter et à repasser dans notre cœur tous les bienfaits que le Seigneur, dans sa grâce, nous a accordés durant les années écoulées. Notre âme et notre esprit retrouvent alors force et courage pour continuer d’aller de l’avant.

Un jour, je lisais le récit d’un chrétien qui, a un moment donné de sa vie, avait commencé à consigner les prières exaucées et les bénédictions spéciales dans un journal personnel qu’il s’était efforcé de tenir à jour, au fil des années. Par la suite, il avait malheureusement égaré son agenda mais l’avait retrouvé, plusieurs années après, à un moment où sa foi chancelait et où il se trouvait dans la déprime. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu’il avait oublié la plupart des événements qu’il y avait inscrits !

Alors qu’il s’était remis à lire son précieux journal intime, il se produisit la chose suivante, selon ses propres termes : « Mon souvenir de la fidélité de Dieu s’est alors ranimé, ma foi chancelante a commencé à se fortifier, et ma confiance en Dieu a retrouvé ses racines. Le fait de me rappeler toutes les bénédictions que le Seigneur, dans sa grâce, m’avait accordées, a produit en moi quelque chose de merveilleux : ma confiance en Lui a été complètement rétablie. »

Depuis plusieurs années, le Seigneur m’a conduite à tenir à jour un livre de souvenirs, une sorte d’agenda des interventions et de la fidélité de Dieu au travers de ma vie et j’encourage chaque chrétien à le faire car, comme je l’ai déjà expérimenté à plusieurs reprises, est arrivé le jour où cela a fait la différence entre la victoire et la défaite dans ma propre vie.

Asaph, dans le Psaume 77, nous dépeint également une foi chancelante. Il dresse devant nous la liste des sérieux doutes qui sont les siens, lorsqu’il dit :
« Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? »


Et tout à coup il s’arrête, dans l’énumération de ses plaintes, en déclarant :
« Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois…. »

De toute évidence, ce passage nous montre que le fait de se rappeler les bienfaits et les merveilles que le Seigneur a accomplis dans notre vie, ravive notre foi. Et Asaph continue maintenant en disant :
« Je parlerai de toutes tes œuvres, je raconterai tes bienfaits. Tu es le Dieu qui fait des prodiges… et par ton bras, tu as délivré ton peuple. »
Il cite ensuite les grandes interventions du Seigneur dans la vie de son peuple et termine en disant :
« Tu as conduit ton peuple comme un troupeau … »

Nous aussi, ne ferions-nous pas de même ? Pourquoi ne créerions nous pas notre propre livre de souvenirs en y consignant les interventions miraculeuses que le Seigneur a accomplies au fil de notre vie ? En relisant ces choses par la suite, combien notre foi et notre confiance en Dieu en seraient fortifiées. Notre cœur ne pourrait alors qu’éclater de louanges et d’adoration !

En résumé, rien n’est plus efficace pour sortir de notre déprime que de laisser le Seigneur remplir notre cœur de reconnaissance envers les nombreuses actions de sa main puissante au travers de notre existence. Notre esprit en sera renouvelé et notre amour pour Lui en sera comme tout à nouveau embrasé. Oui, compter les bienfaits de Dieu et louer le Seigneur pour son infinie patience et sa grande fidélité à notre égard est certes le meilleur médicament contre la déprime pour tout chrétien !

Ne nous lassons pas de louer le Seigneur et de témoigner à la génération future de notre reconnaissance envers notre Dieu ! Parlons-leur de sa puissance et des prodiges que nous l’avons vu opérer en nous et au travers de nous. Notre déprime s’envolera alors bien vite ; notre âme et notre esprit retrouveront certainement leur équilibre, la force et le courage de poursuivre notre route.

N’hésitons pas à blottir notre faible main dans Sa Forte main. Sa présence à nos côtés est et restera pour nous un sûr abri dans les circonstances les plus défavorables, et cela tout au long de notre pèlerinage terrestre. La cité céleste où Jésus nous a préparé une place, nous attend. Levons nos yeux, notre rédemption approche et notre espérance est si glorieuse.
Dorothée Hatzakortzian
Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 8 Nov 2010 - 22:03




Merci cher Gilles c`est vraiment beau à lire.


Ce texte m`a interessé tout particuliérement.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum