Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

4 participants

Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par Benoit Mar 10 Nov 2020 - 11:45


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

jacques58fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par jacques58fan Mar 10 Nov 2020 - 15:31

Benoit a écrit:Excellent article de Fabrice Gagnant

https://www.fabricegagnant.com/que-penser-de-maria-valtorta/

Jésus confiance
Merci.
Je ne savais que d'autres dames avaient reçu les évangiles dictés de la parole de Jésus.
De manière plus générale je suis étonné de la réticence de l'Eglise quand apparaissent de vrai(e)s mystiques(cf Padre Pio mis à l'écart pendant pas mal d'années), entre autres) m^me si,effectivement,il faut du discernement.

Sinon,voici une chaîne you tube consacrée aux mystiques chrétien(ne)s
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 17:25

L'église est toujours prudente et très frileuse. 
( lourdes, fatima...) ont souvent été rejeté ou critiqué avant d'être reconnu. 

C'est son rôle de gardien et garant de la vérité quitte à  être trop sur la défensive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par andree78 Mer 11 Nov 2020 - 8:45

J'ajoute pour ceux qui ne savent pas (car je ne le vois pas dans l'article) que le pape Pie XII était favorable à ces écrits et aurait dit : "Publiez l'oeuvre telle quelle. Il n'y a pas lieu de donner une opinion quand à son origine, qu'elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront.

Tout est dit dans cette phrase du St Père. 

J'ajoute aussi que deux voyantes à Medjugorje, Marija et Vicka, ont dit que la Vierge a confirmé que les fidèles qui veulent mieux connaître Jésus peuvent lire cette oeuvre. 

Voir ici pour plus d'information concernant ceux qui ont parlé de Maria Valtorta.  
https://maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm#PieXII

Quand j'aurai plus de temps tout à l'heure, je trouverai le passage dans les cahiers où le Seigneur parle justement des blessures que lui font le clergé qui s'obstine à ne pas croire et s'acharne sur les apparitions et ses porte-paroles (ceux qui reçoivent des locutions). Nos maux actuels proviennent justement de ce manque de foi dans l'Église.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par Benoit Mer 11 Nov 2020 - 10:22

En complément à l'incontournable Maria Valtorta, "Au travers des yeux de Jésus" : Jésus raconte à Alan Ames des passages de sa vie publique.
Edifiant !
Ceux qui ont lu Maria Valtorta vont grandement apprécier... 






Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par andree78 Mer 11 Nov 2020 - 18:00

Merci Benoît pour ce rappel. J'attends depuis longtemps d'obtenir la version en anglais mais la responsable aux US ne me réponds pas. Si je décide de craquer pour la version française, où puis-je l'acheter ? 

Pour le passage dont j'ai parlé dans les cahiers de MV, il s'agit de celui-ci : 

le 25 mai 1948 

Écris: l'attitude des prêtres à l'égard de ses [Marie] manifestations de miséricorde pour eux-mêmes et pour les fidèles est la cause du glaive planté dans le coeur de Marie et la source de ses larmes désolées. 

Écris encore : ce qui fait le plus souffrir le Seigneur et éloigne sa miséricorde de vous, qui en avez un tel besoin, c'est cette attitude obstinée des prêtres de tout rang. Ils s'entêtent à ne pas se prononcer, et, s'ils le font, c'est pour qualifier Marie e Satan, c'est-à-dire de mensonge. 

Écris encore : là où l'on assiste à des miracles de conversions authentiques et durables  or ces miracles sont encore plus grands que les guérisons extraordinaires et subites  là se trouvent Dieu et la Vierge.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par Benoit Mer 11 Nov 2020 - 22:53

@andree78

Vu l'extrait de Maria Valtorta que vous avez choisi, vous aimerez certainement "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" d'Ottavio Michelini.

Mais vous connaissez sans doute.

Ce livre, comme pour ceux d'Alan Ames", sont disponibles ici : https://www.parvis.ch

La traduction d'Alan Ames française est plutôt bonne, sur 400 pages (il me reste le tome 3 à lire) j'ai relevé 3 ou 4 anglicismes, mais rien de bien méchant. La lecture reste limpide, on pourrait penser que ça été dicté en français. C'est moins littéraire que Maria Valtorta, mais le grand avantage, c'est que cela va à l'essentiel : La bonne nouvelle, la pédagogie de Jésus sur les âmes, la psychologie des personnages.

Gloire à toi Seigneu

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par andree78 Jeu 12 Nov 2020 - 8:54

Oui je connais les écrits du père Michelini et j'ai retrouvé en eux la même Voix que dans les textes de Maria. En lisant ces textes, on comprend comment nous sommes arrivés à ce point.

Merci pour le lien de Parvis, j'achèterai sans doute si je ne peux pas obtenir la version anglaise.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par Benoit Jeu 19 Nov 2020 - 3:36

... en fait la version anglaise est disponible sur le site du Parvis !

https://parvis.ch/fr/livres-et-brochures/through-eyes-jesus

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

andree78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par azais Jeu 19 Nov 2020 - 12:34

En tous cas si vous voulez lire un passage de la vie biblique , des enseignements de Jésus , ou sur les questions de la fin des temps  évoqués dans Maria Valtorta  c'est facile et possible en ligne directement 
Nous avons  sur ce lien l'accès à tous ses écrits , tome par tome et dans chacun d'eux , les chapitres , puis les  titres des scènes ou questions : 


comique

 pratique : cliquer dans la colonne de droite 
sur les onglets  "tome " de "L'Evangile tel qu il m'a été révélé" 
  ou les autres onglets de "Autres ouvrages " 

 permet d'approfondir des points de l'évangile ou de la bible que nous meditons au cours de l'année liturgique ou dans nos meditations personnelles  
 


exemple des titres du dernier chapitre du  tome 10


Les principales raisons d'être de l'Œuvre
1. Combattre les erreurs
2. Réveiller l'amour de l'Évangile
3. Montrer les diverses manières de conduire les âmes
4. Ramener à leur vérité les figures du Fils de l’Homme et de Marie
 5. Connaître la Passion de Jésus
 6. Montrer la puissance de ma parole et ses divers effets
 7. Faire connaître le mystère de Judas
 Sept raisons, comme il y a sept parties de l'Œuvre


L'Esprit Saint, auteur et commentateur de l'Évangile, vous rappelle tout ce que j’ai dit. 
Venez à mon Don. 
Prenez, prenez cette œuvre et ne la scellez pas. 
Dernières instructions à Maria Valtorta.
J'ai encore besoin de toi pour un peu de temps.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

andree78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par andree78 Ven 20 Nov 2020 - 8:47

Benoit a écrit:... en fait la version anglaise est disponible sur le site du Parvis !

https://parvis.ch/fr/livres-et-brochures/through-eyes-jesus

Merci Benoit pour cette information, j'allais justement commander le livre d'un contact d'Alan en Allemagne, mais je préfère passer par Parvis.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par azais Sam 21 Nov 2020 - 1:32

azais a écrit:si vous voulez lire un des épisodes  et scènes de la vie biblique , des enseignements de Jésus  y compris sur l'Apocalypse à Maria Valtorta  c'est très pratique à trouver et obtenir en ligne directement 

comique

 pratique : cliquer dans la colonne de droite 
sur les onglets  "tome " de "L'Evangile tel qu il m'a été révélé" 
  ou les autres onglets de "Autres ouvrages " 

 au dernier chapitre du  tome 10


Les principales raisons d'être de l'Œuvre
1. Combattre les erreurs
2. Réveiller l'amour de l'Évangile
3. Montrer les diverses manières de conduire les âmes
4. Ramener à leur vérité les figures du Fils de l’Homme et de Marie
 5. Connaître la Passion de Jésus
 6. Montrer la puissance de ma parole et ses divers effets
 7. Faire connaître le mystère de Judas
 Sept raisons, comme il y a sept parties de l'Œuvre
Venez à mon Don. 
Prenez, prenez cette œuvre et ne la scellez pas. 
Dernières instructions à Maria Valtorta.


 Ne ratez pas  ces méditations  ! C'est franchement génial

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par andree78 Sam 21 Nov 2020 - 6:59

azais a écrit: Ne ratez pas  ces méditations  ! C'est franchement génial

Merci Azais, j'ajoute aussi que c'est toujours une joie de relire le tome 1 durant le temps de l'avent et Noël pour vivre ce temps avec la Sainte Famille. L'histoire telle que noté par Maria de la nativité et de l'adoration des mages et bergers est de la plus grande beauté et bien pour nos âmes.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS  Empty Re: QUE PENSER DE MARIA VALTORTA ? JESUS LUI PARLE : LECTURE MÊME EN LIGNE DE TOUS SES ECRITS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum