Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Photo du jour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Photo du jour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Photo du jour

5 participants

Aller en bas

Photo du jour Empty Photo du jour

Message par andree78 Ven 11 Sep 2020 - 12:21

Le pape François retire son masque et touche les fidèles. "La réponse chrétienne à la pandémie et de la crise socio-économique qui en résulte est basée sur l'Amour."

Photo du jour 32956580-8713515-Pope_Francis_blesses_a_child_as_he_arrives_at_the_San_Damaso_cou-a-9_1599648878539
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Philippe-Antoine et Pierre L. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message par Pierre L. Ven 11 Sep 2020 - 13:27

Bas les masques ! Very Happy 


Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

PierreII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message par AnneLÉA Ven 11 Sep 2020 - 20:17

Le Pape est le représentant  de Dieu, quand il bénit c'est au nom de Dieu, je suis bien d'accord qu'il n'y a aucun danger pour celui qui bénit autant que pour celui qui est bénit , Jésus le pur des purs n'aurait pas eu besoin de masques étant Dieu lui -même.
De même que le prêtre qui célèbre la Sainte Messe n'est en aucun cas de danger d'attraper quoique ce soit , et quand on reçoit la Sainte Eucharistie comment pouvons nous penser que ce soit sur la langue ou dans la main que nous puissions attraper un virus.Je ne comprends pas pourquoi certains on peur. Si nous croyons vraiment que nous recevons le corps du Christ comment pouvons nous penser que Jésus nous contaminerais , ce n'est logique en aucune façon.On prie Jésus pour nous épargner du virus et en le recevant on pourrait l'attraper ou est la logique dans tout cela.Nous ne sommes pas des protestant qui faisons mémoire ,nous croyons nous les catholiques (on est supposé en tout cas le croire , sinon la communion ne veut rien dire) La Sainte messe est la plus grande protection ,c'est Dieu lui même dans le prêtre qui se donne à nous dans la Sainte Communion et on deviendrait contaminé par la suite ????? ou en sommes nous qui se disons croyant de notre véritable foi en Jésus. Ce n'est pas le sujet du fil j'en conviens. 
Je félicite le Pape pur ce beau geste.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message par granny Sam 12 Sep 2020 - 11:40

je me rends compte combien ma foi n'est pas aussi intense que je pouvais l'imaginer;

Jamais il ne m'arrive de critiquer un prêtre. Je suis trop admirative de ce qu'ils représentent.
Mais pour ce qui est de leur attribuer,  qu'ils ne peuvent pas transmettre de virus, je n'ai pas cette conviction;
La communion est aussi l'image qui représente le dernier repas de Jésus. Il faut bien y penser, se mettre dans le contexte !!
Il faut aussi laisser son petit moi de côté en oubliant un peu le

  je viens communier surtout  pour être protégé.

Dieu lit dans notre coeur, il y a des moments où je suis allée communier avec le coeur lourds face à certaines situations injustes et je repensais à Jésus en me disant, c'est ainsi, il a fait bien plus que je ne pourrai en faire, et voilà le remerciement.

Le bénéfice de cette communion me remettait les idées plus ou moins en place.

Jésus confiance
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message par AnneLÉA Dim 13 Sep 2020 - 20:05

Je ne dis pas qu'un prêtre ne peut pas transmettre le virus dans le commun de la vie ordinaire,Je m'en tiens qu'au moment ou il agit en temps que Christ lui-même comme lorsqu' il célèbre la messe ou qu'il donne les sacrements comme la confession, l'eucharistie ,l'extrême onction, ou s'il bénit quelqu'un au nom de Dieu. Le prêtre ce n'est pas un simple mortel comme nous , quand il use de son pouvoir de son sacrement de l'ordre, il devient un autre Jésus .C'est dans ces moments que je suis plus que certaine qu'il ne peut infecter personne ,sinon c'est comme si Dieu nous infectait, et on sait que cela n'aurait aucun sens. Pour moi la communion est beaucoup plus que l'image qui représente le dernier repas ,c'est Dieu lui même qui se donne à nous, et on ne va pas communier pour être protégé, car on sait qu'on l'est automatiquement parce que c'est Dieu que nous recevons; on reçoit le corps du Christ ce n'est pas peu dire, qui à part nous catholiques avons cette chance-là.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message par azais Mar 15 Sep 2020 - 15:28

andree78 a écrit:Le pape François retire son masque et touche les fidèles. "La réponse chrétienne à la pandémie et de la crise socio-économique qui en résulte est basée sur l'Amour."

Photo du jour 32956580-8713515-Pope_Francis_blesses_a_child_as_he_arrives_at_the_San_Damaso_cou-a-9_1599648878539
excellent  

bravo pour ce temoignage !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum