Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pourquoi punir plutot que récompenser? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pourquoi punir plutot que récompenser? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pourquoi punir plutot que récompenser?

3 participants

Aller en bas

pourquoi punir plutot que récompenser? Empty pourquoi punir plutot que récompenser?

Message par jcg Jeu 10 Sep 2020 - 7:08

il est dit que Adam et Êve pouvaient tout faire, sauf de "croquer les fruits du pommier" (on peut voir cela comme un symbole) tout le monde connait la suite, mais alors pourquoi le "pommier" n'a t il pas été placé tout en haut d'une montagne, et le chemin menant au pommier serait parsemé d'étapes spirituelles, qui, une fois réussis, ouvre les portes d'une plénitude spirituelle totale....

pourquoi toujours chercher la mal partout, le Diable, et pourquoi chercher a le combattre, tout le monde a des mauvais côtés.
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi punir plutot que récompenser? Empty Re: pourquoi punir plutot que récompenser?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 7:24

Lisez la cité mystique de DIEU :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31089-marie-d-agreda-la-cite-mystique-de-dieu-livre-version-numerisee

Cela vous éclairera un peu sur qui est satan, le mal absolu, sa détermination à haïr DIEU et les hommes donc vous et moi.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi punir plutot que récompenser? Empty Re: pourquoi punir plutot que récompenser?

Message par La-Vermine Sam 27 Aoû 2022 - 2:30

jcg a écrit:il est dit que Adam et Êve pouvaient tout faire, sauf de "croquer les fruits du pommier" (on peut voir cela comme un symbole) tout le monde connait la suite, mais alors pourquoi le "pommier" n'a t il pas été placé tout en haut d'une montagne, et le chemin menant au pommier serait parsemé d'étapes spirituelles, qui, une fois réussis, ouvre les portes d'une plénitude spirituelle totale....

pourquoi toujours chercher la mal partout, le Diable, et pourquoi chercher a le combattre, tout le monde a des mauvais côtés.

Une partie de ceux qui liront mon commentaire seront sûrement intrigués sur le coup!

Mais sachez que l’étonnement se trouve souvent sur le chemin qui mène à la vérité.

Selon (1)Marshall B. Rosenberg, un homme fort apprécié par ses enseignements sur le langage et la médiation à travers le monde, dit que les récompenses sont nuisibles et à éviter à tout prix tout autant, sinon plus, que les punitions! Et que cela devrait s’appliquer aux gens de tout âge. Tout médiateur devrait en prendre de la graine!

Avant de terminer, je me dois de signaler que j’ai reçu moi-même une formation de médiateur et que j’ai acquis une accréditation du gouvernement pour exercer cette activité sur le plan du bénévolat au sein d’une organisation d’état dont le service est offert gratuitement au public.

Comme le dit si bien Marshall B. Rosenberg, il faut parfois désapprendre pour apprendre sinon on ne comprendra jamais ce qui nous manque.

(1) Accessible sur le net et en librairie en français et en anglais

La-Vermine
____________

La-Vermine
Aime la prière

Autre / Ne pas divulguer Messages : 32
Inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi punir plutot que récompenser? Empty Re: pourquoi punir plutot que récompenser?

Message par Susanne Sam 27 Aoû 2022 - 4:40

jcg a écrit:il est dit que Adam et Êve pouvaient tout faire, sauf de "croquer les fruits du pommier" (on peut voir cela comme un symbole) tout le monde connait la suite, mais alors pourquoi le "pommier" n'a t il pas été placé tout en haut d'une montagne, et le chemin menant au pommier serait parsemé d'étapes spirituelles, qui, une fois réussis, ouvre les portes d'une plénitude spirituelle totale....

pourquoi toujours chercher la mal partout, le Diable, et pourquoi chercher a le combattre, tout le monde a des mauvais côtés.

Bonjour jcg,

Une petite correction, si vous le permettez (même si votre message est vieux de deux ans).

Dans le livre de la Genèse, il n'est fait jamais fait menton d'un pommier ou d'une pomme. Il est juste écrit : "fruit" et "arbre".

https://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3509-chapitre-3

Ce sont les artistes qui, voulant peindre/sculpter l'événement, choisirent la pomme comme représentation du fruit inconnu.

Fruit défendu (article de Wikipédia) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_d%C3%A9fendu

Il est difficile de répondre à votre question car Dieu a voulu à dessein que certaines choses demeurent mystérieuses pour les hommes (le Mystère de l'iniquité). Peut-être était-ce pour tester leur obéissance que Dieu n'a pas voulu cacher l'existence de l'arbre défendu à Adam et Ève, comme Il testera plus tard la foi/obéissance d'Abraham avec le "sacrifice" de son fils ? On rétorquera que Dieu savait qu'Adam et Eve allaient désobéir, et Abraham, obéir, car Il est omniscient... Alors pourquoi n'avoir pas empêché la Chute ? Mystère, mystère. J'ai lu certaines des théories qui tentent d'apporter une explication, mais elles ne me convainquent pas vraiment.
Susanne
Susanne
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 47
Inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi punir plutot que récompenser? Empty La Médiaton et le médiateur

Message par La-Vermine Dim 28 Aoû 2022 - 3:37

La-Vermine a écrit:
jcg a écrit:il est dit que Adam et Êve pouvaient tout faire, sauf de "croquer les fruits du pommier" (on peut voir cela comme un symbole) tout le monde connait la suite, mais alors pourquoi le "pommier" n'a t il pas été placé tout en haut d'une montagne, et le chemin menant au pommier serait parsemé d'étapes spirituelles, qui, une fois réussis, ouvre les portes d'une plénitude spirituelle totale....

pourquoi toujours chercher la mal partout, le Diable, et pourquoi chercher a le combattre, tout le monde a des mauvais côtés.

Une partie de ceux qui liront mon commentaire seront sûrement intrigués sur le coup!

Mais sachez que l’étonnement se trouve souvent sur le chemin qui mène à la vérité.

Selon (1)Marshall B. Rosenberg, un homme fort apprécié par ses enseignements sur le langage et la médiation à travers le monde, dit que les récompenses sont nuisibles et à éviter à tout prix tout autant, sinon plus, que les punitions! Et que cela devrait s’appliquer aux gens de tout âge. Tout médiateur devrait en prendre de la graine!

Avant de terminer, je me dois de signaler que j’ai reçu moi-même une formation de médiateur et que j’ai acquis une accréditation du gouvernement pour exercer cette activité sur le plan du bénévolat au sein d’une organisation d’état dont le service est offert gratuitement au public.

Comme le dit si bien Marshall B. Rosenberg, il faut parfois désapprendre pour apprendre sinon on ne comprendra jamais ce qui nous manque.

(1) Accessible sur le net et en librairie en français et en anglais

La-Vermine
____________

Je tag le mot #Médiateur

La-Vermine
_________

La-Vermine
Aime la prière

Autre / Ne pas divulguer Messages : 32
Inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi punir plutot que récompenser? Empty Re: pourquoi punir plutot que récompenser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum