Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation de jcg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation de jcg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

presentation de jcg

2 participants

Aller en bas

presentation de jcg Empty presentation de jcg

Message par jcg Lun 7 Sep 2020 - 23:23

bonjour, je suis un ancien utilisateur du peuple de la paix, cela fait plusieurs longues années que je n'ai pas converser avec vous .
A l'époque, j'étais en colère avec Dieu, et je l'écrivait haut et fort. depuis j'ai beaucoup changé, non pas en ce qui concerne ma colère envers Dieu, mais j'ai beaucoup changé dans mes relations familiales, et tout va vraiment très bien avec mes proches.
si je reviens vers vous, c'est parce que je me pose certaines questions, tel que la multiplication des pains et poissons, la transformation de l'eau en vin, mais aussi en ce qui concerne le Jardin d’Éden, avec la pomme, et le serpent.
je me demande pourquoi avec les pains, comment pouvait-il les multiplier,  a notre époque dans laquelle toutes les énigmes sont résolu sans magie, et qui n'a réussis a multiplier les inégalités, il est légitime de penser que cela est faux. certes, Dieu ne voulait il pas laisser croire que son fils était un magicien, alors qu'il était plus logique de montrer, grâce a Jésus, la bonté des hommes, c'est sur que, si l'histoire avait révéler que Jésus par son infinie bonté avait réussis a convaincre (ou inviter) les boulanger a offrir tout leur stock de pain.  Ainsi que pour l'eau en vin.
je pense que mes questions sont très naïves.
merci
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation de jcg Empty Re: presentation de jcg

Message par Tout Petit Mar 8 Sep 2020 - 12:05

jcg a écrit:
je me demande pourquoi avec les pains, comment pouvait-il les multiplier,  a notre époque dans laquelle toutes les énigmes sont résolu sans magie, et qui n'a réussis a multiplier les inégalités, il est légitime de penser que cela est faux. certes, Dieu ne voulait il pas laisser croire que son fils était un magicien, alors qu'il était plus logique de montrer, grâce a Jésus, la bonté des hommes, c'est sur que, si l'histoire avait révéler que Jésus par son infinie bonté avait réussis a convaincre (ou inviter) les boulanger a offrir tout leur stock de pain.  Ainsi que pour l'eau en vin.
je pense que mes questions sont très naïves.
merci

Bonjour Jcg et bienvenue. Vos questions ne sont pas naïves, ce sont les questions que beaucoup se posent souvent et sans doute même beaucoup de chrétiens d'ailleurs.

La multiplication des pains est un miracle. Un miracle est un événement surnaturel et la science ne pourra sans doute jamais l'expliquer. A notre époque toutes les "énigmes" ne sont pas résolue, d'ailleurs la science démontre que le surnaturel plus communément appelé "paranormal" existe, c'est juste qu'elle n'a pas les moyens d’expliquer ces phénomènes mais elle a bien démontré leur existence depuis longtemps (par exemple en parapsychologie l'existence du phénomène dit "polteirgeist" est démontré mais pas expliqué). Il y a même des branches de recherche dans le domaine de la physique quantique qui démontrent l’existence de phénomènes totalement inexpliqués et troublant que les scientifiques n'arrive pas à expliquer. Et plus ils découvrent, moins ils comprennent (exemples : apparitions subites de particules, deux particules qui s'alignent sur le même signal alors qu'elle ne sont pas en contact etc.). Dans le domaine de la médecine il y a aussi beaucoup de phénomènes que les médecins constatent sans pouvoir les expliquer scientifiquement. C'est le cas des guérisons que l'église catholique considère officiellement miraculeuses si elles se font en contexte religieux (après ou durant une prière de guérison ou un pèlerinage par exemple).

La magie existe bel est bien, pas au sens ou la plupart de nos contemporains la comprennent (prestidigitation), mais au sens ou le surnaturel et l’inexplicable existe. La magie appartient au monde des esprits mauvais, cela fait partie de la religion du diable, elle a ces rituels et ces codes (vous pourrez trouver beaucoup de témoignages sur le net de personnes qui se sont convertie au christianisme après avoir pratiqué la magie et en avoir subie les conséquences néfastes). Et justement en accomplissant des miracles Jésus a démontré que Dieu est plus puissant que la magie du diable (voir évangile Siméon le magicien par exemple). Et toute la différence entre les phénomènes surnaturels dû à la magie et les phénomènes surnaturels qui viennent de Dieu, c'est que les miracles de Jésus sont gratuits et pérennes. Dans les premiers temps de l'église si beaucoup ont été convaincu c'est justement grâce aux miracles : guérisons, exorcismes, multiplications, apparitions etc. Et c'est sans doute une des raisons pour laquelle des peuples païens entier, pourtant habitués aux pratiques magiques, divinatoires, sorcellerie etc. sont devenus chrétiens. Alors que paradoxalement le christianisme est une croyance qui pourtant allait presque totalement à l'encontre de leur manière de penser et d'agir. il a donc fallu quelques chose de puissant pour les convaincre. Même si la christianisation de l'occident est une histoire complexe, elle a majoritairement accepté le christianisme sans broncher ou presque (contrairement à ce que l'on pense souvent). Il y a plusieurs raisons à cela mais cela est aussi en partie dû à la haute estime qu'avait les prêtres et évêques catholiques romain, et même la crainte et l'admiration qu'il suscitaient et cela malgré le fait que la majorités de la population étaient encore païennes et pratiquait encore toute sorte de magies ; et même les rois était encore païen pourtant Childéric protégeait le clergé chrétien et son fils Clovis appliquât la même politique et finie par se convertir.

De nos jours encore beaucoup sont convaincus par des événements surnaturels dont ils ont été témoins. Les miracles de multiplications existent toujours, je vous invites par exemple regarder cette vidéo. Évidement ce n'est qu'un témoignage mais des miracles comme ça il y en plein dans l'histoire de l'église catholique et ils demeurent scientifiquement inexpliqués.

Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum