Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Filiola Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Filiola Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filiola

+2
azais
pax et bonum
6 participants

Aller en bas

Filiola Empty Filiola

Message par andree78 Mar 25 Aoû 2020 - 14:05

J'ai découvert Filiola à travers une présentation récente de Soeur Emmanuelle où elle cite cette voyante qui a eu une riche expérience mystique. Je partage ci-dessous quelques informations trouvés sur internet. 

J'aimerais avoir un livre sur cette voyante alsacienne avec les messages. Quelqu'un aurait des pistes ? Chez Tequi, il n'y a qu'un seul livre disponible: Qui est Filiola ? Mais j'aimerais bien lire les livres cités ci-dessous, Chemin de lumière, L'Amour veut être aimé, Dans la lumière de Jésus.  


----------------------------------------------

"Marie-Octavie Mastis - Filiola"
"Née à Mulhouse, le 20 septembre 1888
Morte à Bry-sur-Marne, le 3 mai 1976

Mystique et visionnaire française
Née dans une famille catholique, mais peu fervente, Marie-Octavie grandit entre ses deux sœurs, plus âgées qu'elle, et se montre peu attentive à l'école.

Elle fait sa première communion en 1900. En 1907 (elle a alors 19 ans), elle part chercher du travail à Belfort, sans en avertir ses parents. C'est un échec, de retour à la maison, elle y est accueillie durement par sa mère. Son père, plus compréhensif à son égard, meurt peu de temps après.

En 1912, elle quitte de nouveau la maison familiale, et se dirige vers Paris. Elle s'y lie d'amitié avec la famille Valette, dont elle épouse civilement le fils Louis en 1913. Le couple ne pourra avoir d'enfant. Les 17 années qui suivent sont marquées par un désir inassouvi de bonheur et d'amour, des souffrances croissantes, dues à l'infidélité de son mari, et par le rejet de Dieu et de la prière.

En 1930, prise de remords, elle contacte un prêtre, désireuse de rentrer dans le sein de l'Eglise. Elle habite alors le Perreux-sur-Marne, avec son époux. Le 10 juillet, l'archevêché de Paris régularise la situation de son mariage vis-à-vis de l'Eglise (régularisation canonique).

Sa conversion, radicale, survient peu après : alors qu'elle contemple dans l'église Saint-Saturnin de Nogent-sur-Marne un tableau représentant l'apparition du Christ à Marguerite-Marie, elle entend Notre-Seigneur lui parler, et se retrouve à genoux. Elle est dès ce jour favorisée de visions, et de locutions intérieures, au cours desquelles elle s'entretient avec le Christ, qui l'appelle ma petite fille, d'où le nom de Filiola qui lui est donné. Le Christ lui demande le sacrifice de sa personne : "Offre-toi comme victime de réparation pour l'Eglise souffrante et ses membres".

En 1933, au cours d'une Messe célébrée par son directeur spirituel, elle répond à cette demande et prononce son offrande. Elle souffre dès lors un vrai martyre intérieur. Jusqu'à la fin de sa vie, Filiola dénoncera les maux de l'Eglise qui lui sont révélés.

En 1960, conseillée par une amie religieuse du Carmel de Nogent-sur-Marne, elle remet ses écrits - qu'auparavant elle déchirait - à son nouveau confesseur, Franciscain de la Communauté de Fontenay-sous-Bois, en charge de la Fraternité de Tiers Ordre dont Filiola fait partie.

Après avoir travaillé quelque temps à Paris, sa santé l'oblige à rester à la maison, où elle passe désormais ses après-midi à écrire. Le 6 juin 1975, le soir de la fête du Sacré-Cœur, Jésus lui fait don de son Cœur. Ses souffrances s'aggravent, elle connaît pendant 10 jours (du 7 au 17 octobre) la nuit spirituelle.

Le 19 février 1976, elle est hospitalisée à Bry-sur-Marne. Après un retour d'un mois à la maison, elle rentre de nouveau à l'hôpital, le 23 avril, et y meurt dans la nuit du 2 au 3 mai 1976.

Sous l'impulsion de son directeur spirituel, des extraits du Journal spirituel de Filiola ont paru dès 1975 dans un ouvrage qui porte pour titre Chemin de Lumière. D'autres extraits figurent dans L'Amour veut être aimé et Dans la Lumière de Jésus."

Source : spiritualite-chretienne.com

"L’ÉGLISE DE LUMIÈRE"
"Filiola, une âme privilégiée relativement connue parmi les catholiques, a eu des messages percutants, dans les années 1970, donnés par Jésus sur l’Église à venir et sa purification. On y reconnaît la prophétie de l’Église de Jean:
«Jésus m’a laissé voir ses fidèles pour de vrai (...). Je n’en suis pas revenue: le nombre est si peu! C’est une assemblée toute silencieuse, plongée dans la prière, tout Amour. (...)
«Jésus m’a laissé voir l’intérieur de ces (...) apôtres qu’Il a choisis, et qui sont actuellement. Beaucoup souffrent avec Jésus et son Église, en silence
.» (Chemin de Lumière, message du 8 août 1972, Paris, éd. St-Michel et Téqui, 1975, p. 250)
«Oh, cette nuit, Jésus m’a laissé voir l’Esprit Saint en action. Oh, j’ai cru mourir, quelle Puissance formidable!... (...)
«Jésus m’a laissé voir toute la Sainte Église Nouvelle, avec toute son Armée d’Apôtres sans mélange, tout feu et lumière, pour redonner vie aux Âmes, pour réchauffer les coeurs et la Terre entière. Oh, Jésus régnera!...» 
(Id., message du 20 octobre 1974, p. 251)
«Jésus me laisse toujours voir l’Église de Lumière, d’une splendeur que je ne peux pas écrire.» (Id., message du 20 juin 1975, p. 261)
«L’esprit humain ne peut pas saisir (...) la splendeur de la Nouvelle Église de Lumière. Cette Lumière va éclairer la Terre entière (...).
«Il y a des gros loups et Satan et l’Enfer entier, qui se soulèveront contre la Nouvelle Église, je veux dire contre l’Église qui va reprendre vie. (...) Mais Jésus régnera! Il sera aimé...» 
(Id., message du 16 février 1975, p. 272-273)
Filiola affirme que l’Église prendra son essor lors de grands événements:
«L’Église de Lumière prendra naissance à travers “un grand bouleversement”.
«Il arrive ce que Jésus m’a laissé voir, il y a 45 ans, et le sang va couler! Et pourtant, malgré ce grand bouleversement, Jésus me laisse voir la Sainte Église de Lumière!»
 (Id., message du 17 juin 1975, p. 260)"
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Tout Petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par pax et bonum Mar 25 Aoû 2020 - 20:58

Merci d'évoquer cette mystique aux messages percutants que je lis à petite dose quasi journellement.

Elle est précieuse car elle prend le contre-pied de ce qu'est devenue l'Eglise dans les années 70 où le Concile de Vatican II a été mal compris et confondu avec l'esprit libertaire de mai 68.

Elle (les messages) dénonce justement "l'esprit de mélange" qui s'est substitué à l'Esprit Saint et qui est la cause de la faiblesse croissante de l'Eglise.

Ces révélations sont trés dures et intransigeantes.

Son père spirituel aujourd'hui décédé était le franciscain P.jean Dominique Burinet,mais il n'a pas réussi à faire connaître et propager ces textes si importants.
On les trouve peut-être encore aux éditions Tequi.Le principal ouvrage est " Chemin de lumière" .IL y a d'autres livrets moins diffusés qui s'adressent particulièrement aux franciscains où il leur est reproché entre autre d'avoir rejeté l'habit de l'Ordre.
https://www.amazon.fr/Chemin-Lumiere-Filiola/dp/2740306989
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par andree78 Mer 26 Aoû 2020 - 11:15

pax et bonum a écrit:Ces révélations sont trés dures et intransigeantes.

Son père spirituel aujourd'hui décédé était le franciscain P.jean Dominique Burinet,mais il n'a pas réussi à faire connaître et propager ces textes si importants.

Merci pour votre partage. Il est difficile de faire accepter par l'église des messages dures envers l'église ! C'est vrai également pour d'autres messages, je pense notamment aux locutions du père Ottavio Michelini et de La Vraie Vie en Dieu. 

Je ne retrouve pas le livre Chemin de Lumière qui est indisponible partout, même chez Amazon. Si quelqu'un a une copie en PDF, je serais bien intéressée.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par andree78 Mer 26 Aoû 2020 - 11:23

pax et bonum a écrit:Elle est précieuse car elle prend le contre-pied de ce qu'est devenue l'Eglise dans les années 70 où le Concile de Vatican II a été mal compris et confondu avec l'esprit libertaire de mai 68.

Elle (les messages) dénonce justement "l'esprit de mélange" qui s'est substitué à l'Esprit Saint et qui est la cause de la faiblesse croissante de l'Eglise.

Il me semble que les messages du père Ottavio Michelini disent la même chose concernant Vatican II.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par pax et bonum Mer 26 Aoû 2020 - 16:54

Il faut sauvegarder la nuance:ce n'est pas Vatican II qui est condamné.Filiola ne cite jamais ce nom.Mais c'est l'esprit faux qui a suivi à cette époque qui cherche à accomoder l'esprit de Dieu et l'esprit du monde.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

andree78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par azais Mar 15 Sep 2020 - 15:52

andree78 a écrit:J'ai découvert Filiola à travers une présentation récente de Soeur Emmanuelle où elle cite cette voyante qui a eu une riche expérience mystique. Je partage ci-dessous quelques informations trouvés sur internet. 

J'aimerais avoir un livre sur cette voyante alsacienne avec les messages. Quelqu'un aurait des pistes ? Chez Tequi, il n'y a qu'un seul livre disponible: Qui est Filiola ? Mais j'aimerais bien lire les livres cités ci-dessous, Chemin de lumière, L'Amour veut être aimé, Dans la lumière de Jésus.  


----------------------------------------------

"Marie-Octavie Mastis - Filiola"
"Née à Mulhouse, le 20 septembre 1888
Morte à Bry-sur-Marne, le 3 mai 1976

Mystique et visionnaire française
Née dans une famille catholique, mais peu fervente, Marie-Octavie grandit entre ses deux sœurs, plus âgées qu'elle, et se montre peu attentive à l'école.

Elle fait sa première communion en 1900. En 1907 (elle a alors 19 ans), elle part chercher du travail à Belfort, sans en avertir ses parents. C'est un échec, de retour à la maison, elle y est accueillie durement par sa mère. Son père, plus compréhensif à son égard, meurt peu de temps après.

En 1912, elle quitte de nouveau la maison familiale, et se dirige vers Paris. Elle s'y lie d'amitié avec la famille Valette, dont elle épouse civilement le fils Louis en 1913. Le couple ne pourra avoir d'enfant. Les 17 années qui suivent sont marquées par un désir inassouvi de bonheur et d'amour, des souffrances croissantes, dues à l'infidélité de son mari, et par le rejet de Dieu et de la prière.

En 1930, prise de remords, elle contacte un prêtre, désireuse de rentrer dans le sein de l'Eglise. Elle habite alors le Perreux-sur-Marne, avec son époux. Le 10 juillet, l'archevêché de Paris régularise la situation de son mariage vis-à-vis de l'Eglise (régularisation canonique).

Sa conversion, radicale, survient peu après : alors qu'elle contemple dans l'église Saint-Saturnin de Nogent-sur-Marne un tableau représentant l'apparition du Christ à Marguerite-Marie, elle entend Notre-Seigneur lui parler, et se retrouve à genoux. Elle est dès ce jour favorisée de visions, et de locutions intérieures, au cours desquelles elle s'entretient avec le Christ, qui l'appelle ma petite fille, d'où le nom de Filiola qui lui est donné. Le Christ lui demande le sacrifice de sa personne : "Offre-toi comme victime de réparation pour l'Eglise souffrante et ses membres".

En 1933, au cours d'une Messe célébrée par son directeur spirituel, elle répond à cette demande et prononce son offrande. Elle souffre dès lors un vrai martyre intérieur. Jusqu'à la fin de sa vie, Filiola dénoncera les maux de l'Eglise qui lui sont révélés.

En 1960, conseillée par une amie religieuse du Carmel de Nogent-sur-Marne, elle remet ses écrits - qu'auparavant elle déchirait - à son nouveau confesseur, Franciscain de la Communauté de Fontenay-sous-Bois, en charge de la Fraternité de Tiers Ordre dont Filiola fait partie.

Après avoir travaillé quelque temps à Paris, sa santé l'oblige à rester à la maison, où elle passe désormais ses après-midi à écrire. Le 6 juin 1975, le soir de la fête du Sacré-Cœur, Jésus lui fait don de son Cœur. Ses souffrances s'aggravent, elle connaît pendant 10 jours (du 7 au 17 octobre) la nuit spirituelle.

Le 19 février 1976, elle est hospitalisée à Bry-sur-Marne. Après un retour d'un mois à la maison, elle rentre de nouveau à l'hôpital, le 23 avril, et y meurt dans la nuit du 2 au 3 mai 1976.

Sous l'impulsion de son directeur spirituel, des extraits du Journal spirituel de Filiola ont paru dès 1975 dans un ouvrage qui porte pour titre Chemin de Lumière. D'autres extraits figurent dans L'Amour veut être aimé et Dans la Lumière de Jésus."

Source : spiritualite-chretienne.com

"L’ÉGLISE DE LUMIÈRE"
"Filiola, une âme privilégiée relativement connue parmi les catholiques, a eu des messages percutants, dans les années 1970, donnés par Jésus sur l’Église à venir et sa purification. On y reconnaît la prophétie de l’Église de Jean:
«Jésus m’a laissé voir ses fidèles pour de vrai (...). Je n’en suis pas revenue: le nombre est si peu! C’est une assemblée toute silencieuse, plongée dans la prière, tout Amour. (...)
«Jésus m’a laissé voir l’intérieur de ces (...) apôtres qu’Il a choisis, et qui sont actuellement. Beaucoup souffrent avec Jésus et son Église, en silence
.» (Chemin de Lumière, message du 8 août 1972, Paris, éd. St-Michel et Téqui, 1975, p. 250)
«Oh, cette nuit, Jésus m’a laissé voir l’Esprit Saint en action. Oh, j’ai cru mourir, quelle Puissance formidable!... (...)
«Jésus m’a laissé voir toute la Sainte Église Nouvelle, avec toute son Armée d’Apôtres sans mélange, tout feu et lumière, pour redonner vie aux Âmes, pour réchauffer les coeurs et la Terre entière. Oh, Jésus régnera!...» 
(Id., message du 20 octobre 1974, p. 251)
«Jésus me laisse toujours voir l’Église de Lumière, d’une splendeur que je ne peux pas écrire.» (Id., message du 20 juin 1975, p. 261)
«L’esprit humain ne peut pas saisir (...) la splendeur de la Nouvelle Église de Lumière. Cette Lumière va éclairer la Terre entière (...).
«Il y a des gros loups et Satan et l’Enfer entier, qui se soulèveront contre la Nouvelle Église, je veux dire contre l’Église qui va reprendre vie. (...) Mais Jésus régnera! Il sera aimé...» 
(Id., message du 16 février 1975, p. 272-273)
Filiola affirme que l’Église prendra son essor lors de grands événements:
«L’Église de Lumière prendra naissance à travers “un grand bouleversement”.
«Il arrive ce que Jésus m’a laissé voir, il y a 45 ans, et le sang va couler! Et pourtant, malgré ce grand bouleversement, Jésus me laisse voir la Sainte Église de Lumière!»
 (Id., message du 17 juin 1975, p. 260)"
j ai vu que @nine a le livre chez elle ( peut être pourrez vous la contacter ar MP ? )  et que jean luc (hélas décédé) l'avait acquis en la decouvrant en 2013 .... on doit donc tres certainement en trouver des traces ( pdf ? ) sur son site extremement fourni en matière de messages pour les temps derniers 

Moi aussi j'en avais des livres mais aujourd'hui, ils sont a la suite de 2 demanagements finir au grenier dans des cartons  et dans le Tarn ! 

 concenant le arcours de l'eglise vers la fin des temps pendant la fin des temps  et apres la fin des temps jusqua la fin du monde et du jugement dernier ,  en passant par l'enlèvement des élus  et finalement (c'est le cas de le dire) l'enlèvement de l'Eglise , je vous invite a revisiter le FIL qui parle de celui ci à travers les revelations reconnues de sr de la nativité jeanne le royer 
Plan général  récapitulatif des  Révélations de Sr de la Nativité  sur la fin des temps et la fin du monde 
 Tome 1  sommaire 
 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-fin-des-temps-antichristregne-chute-enlevement-delus-de-l-eglise-fin-du-monde-sr-de-la-nativite#469274
suivi des titres des chapitres des Tomes 2,  3 et 4   relatifs egalement à a Fin des  temps  
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-fin-des-temps-antichristregne-chute-enlevement-delus-de-l-eglise-fin-du-monde-sr-de-la-nativite#469330

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par pax et bonum Ven 18 Sep 2020 - 15:38

les ouvrages sur Filiola sont maintenant introuvables.
Elle exprime la plupart des thèmes des révélations privées actuelles:crise de l'Eglise,esprit"comme franc- maçon" infiltré dans l'Eglise,grande catastrophe.
Il y aura un événement inattendu et soudain que personne n'aura imaginé qui renversera le cours des choses(ce que nous appelons l'Avertissement)..dans son langage simple,elle l'appelle:"le grand coup de balai"!
Le grand renouvellement et le triomphe du Christ et du Saint-Esprit.
A la fin du livre,il y a de beaux chapitres sur la Sainte Vierge Marie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par Buni Mar 9 Fév 2021 - 23:27

QQueQuelquunQuelqu'un auraitaurait-aurait-il reussi à mettre la main sur les livres de FiliolaFiliola, en pdf ou d'occasion ?
Merci

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par azais Mar 9 Fév 2021 - 23:46

je ne crois pas les avoir gardé ... mais si je les retrouve je pense à toi

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par Invité Mer 10 Fév 2021 - 7:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par andree78 Mer 10 Fév 2021 - 9:55

J'ai cherché aussi une copie sans succès, mais demeure intéressée. Je peux aussi faire un PDF éventuellement à partir d'un livre pour le partager. 

Merci pour ce lien Nath.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 7:32

Bonjour à tous, 
 
Je partage tout à fait les différents avis donnés ci-dessus concernant l'excellente qualité des messages donnés à Filiola ; messages qui sont très éclairants sur la crise actuelle de l’Eglise. 
 
En fait j’avais chez moi deux exemplaires des livres de Filiola. Je n’en ai retrouvé qu’un intitulé « Chemin de Lumière » et je n’arrive pas à mettre la main sur le second que j’ai dû prêter ou offrir.
 
Comme ces livres sont devenus introuvables j’ai écrit hier à une petite maison d’édition catholique en leur proposant de contacter à Laval les anciennes Editions Téqui (qui ont été vendues, il y a peu de temps), pour racheter les droits et republier ces trésors que sont les petits livres de Filiola. 
 
Voici l'extrait concernant Filiola sur le livre de Sœur Emmanuelle Maillard "L'enfant caché de Medjugorje",  concernant Filiola :
 
100. Filiola (1888-1976), une simple femme méprisée du monde et de son mari, raconte dans un français écorché des bribes de sa vie hautement mystique. Dans une église, tandis qu’elle admirait sur une image le Christ révélant son Cœur à Ste Marguerite-Marie Alacoque, elle fut ainsi touchée : « Jésus m’a ouvert son Cœur tout grand pour me donner son amour entier qui ne m’a jamais quitté depuis 45 ans... Oui, c’est devant cette peinture que mon cœur a parlé en dedans de moi : “Oh, comme je voudrais aimer comme Sainte Marguerite-Marie !” et à l’instant même, Jésus m’a touché le cœur pour me donner son amour... Moi qui ai toujours cherché le vrai amour sans pouvoir le trouver dans les cœurs humains ! J’ai eu tant soif du vrai amour et seulement Jésus a su me le donner pour satisfaire mon cœur. Et c’était fait ! ... Mon père, comment vous expliquer ? C’est comme si Jésus m’a donné́ Son Cœur en mon cœur, tout vivant. Mon cœur uni à Son Cœur et Son Cœur uni à mon cœur. Comme si c’était un seul cœur. Mon Père, je ne comprends pas trop si cela peut être ? C’est comme si Jésus laisse parler son Cœur en mon cœur et veut que j’écrive ce que le Cœur de Jésus m’inspire, ce qu’il désire, ce qu’il me révèle... et alors ... je dis des choses par le Cœur de Jésus. Il révèle une réalité de profondeur des choses, en toute lumière, même les choses les plus cachées. Le Cœur de Jésus veut parler au monde avant que ce soit trop tard. » Et plus loin : « J’étais comme plongée, et je me suis sentie envahie par un amour plus fort, plus profond, plus intense. Et Jésus s’est laissé voir devant moi (toujours intérieurement) et Il m’a ouvert sa poitrine toute grande. J’ai regardé. Et c’est comme si Jésus a sorti Son Cœur de sa poitrine pour me le donner en mon cœur. L’amour, le vrai, m’a envahie. Et j’ai compris : c’est comme si Jésus m’avait donné l’univers, un univers tout divin ... Je ne sais pas le dire, et c’est trop grand pour moi. Mais je sens le Cœur de Jésus en mon cœur... » (Filiola, Chemin de lumière, Téqui, p. 43.)

Hercule
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135
Inscription : 31/03/2021

andree78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 7:43

Bonjour,

Je trouve aussi ceci dans : 

http://www.franciscains-paris.org/biblio/base/notice2443 

Ecole Franciscaine de Paris - Base de données Bibliographiques Réligion+Litt+Paris ...

N°2443 PARIS 2443

BOURINET, Jean-Dominique (OFM), 1914-....
L'Humanité divine, trésor ancien et nouveau. Appendice à l'ouvrage : l'Humanité divine, croisée des chemins, d'après le message de Filiola, [par le] Père Jean-Dominique
Editeur : Paris : Téqui, 1983
Collation : 225 p., 18 cm
Mots-clés : Filiola, 19..-19..Révélations privées

Hercule
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135
Inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par François Bernon Ven 7 Mai 2021 - 9:14

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 19:36

Bonjour François Bernon,

Merci pour les références d'achat de livres.

J'ai trouvé aussi ce texte chez Sr Emmanuel de Medjugorje 

dans le journal "ECHO de MARIE, REINE de la PAIX"


Le "temps nouveau" dépend aussi de nous !


Une grande mystique française du Tiers Ordre Franciscain, Filiola, avait reçu une grâce très rare: Jésus avait placé Son propre Coeur dans son coeurFaveur insigne qui lui valut de connaître de l’intérieur les joies et les souffrances du Christ. Dans son livre, elle décrit sa souffrance lorsque Jésus lui montrait le mal qui se pratiquait dans l’Eglise parmi les “choisis”. Elle en souffrait jusqu’ à l’ agonie, l’ agonie de Jésus à Getsémani. Avec les mots très simples d’une personne sans formation littéraire, elle criait sa douleur à Jésus de façon déchirante, le suppliant de faire miséricorde au monde.
Par ailleurs, et par bonheur, elle voyait aussi ceux qui bâtissaient ce que Jésus appelle “l’Eglise de la Lumière”. La beauté de ces visions et de ces réalités à venir la transportait de joie. (L’éclosion de l’Eglise de la Lumière est sans doute ce que la Gospa appelle “le Temps Nouveau” dans son mes- sage du 25.10.00: Chers enfants, aujour- d’hui je désire vous ouvrir mon cœur mater- nel et vous inviter à prier à mes intentions. Avec vous je désire renouveler la prière et vous invite au jeûne que je désire offrir à mon fils Jésus pour l’arrivée d’un temps nouveau, d’un temps de printemps. En cette année jubilaire, beaucoup de cœurs se sont ouverts à moi et l’Eglise se renouvelle dans l’Esprit. Je me réjouis avec vous et je remer- cie Dieu pour ce don; quant à vous, petits enfants, je vous appelle: priez, priez, priez, jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous. Merci d’avoir répondu à mon appel).


Filiola était prête à tout souffrir pour que cette Eglise de la Lumière émerge enfin dans toute sa splendeur et accueille en son sein tous ses enfants perdus d’aujourd’hui. Comme Marthe Robin - dont la cause progresse à Rome - Filiola vit d’avance la Nouvelle Pentecôte d’Amour, qui viendra après quelques purifications. Cinq ans après la mort de Filiola (1976), Marie venait à Medjugorje (1981) ; et que fait-elle si ce n’est précisément construire cette Eglise de la Lumière, d’abord dans le coeur de chacun, puis dans nos familles ? 
Comment ne pas sauter de joie devant un tel don ? 
Comment ne pas suivre avec enthousiasme une telle Mère ?

Hercule
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135
Inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par andree78 Mar 11 Mai 2021 - 21:47

Merci d'avoir relander ce fil Hercule et pour les liens François où j'ai pu acheter le livre avec les messages. Après réception et lecture, je pourrai partager certains messages ici.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filiola Empty Re: Filiola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum